Divergente
Note moyenne
3,5
36704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume A
Guillaume A

12 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2015
Très bon film qui présage une série de films intéressante. on est souvent sceptique des films pour et avec adolescents mais là c'est réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2015
J'ai ADORÉ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film à ce point! L'univers post apocalyptique dans ce qui reste de la ville de Chicago m'a beaucoup plu, et le système des factions aussi, je l'ai trouvé bien plus intéressant que celui des districts dans Hunger Games. (Film post apocalyptique lui aussi.) Ensuite, Shailene Woodley est vraiment touchante et j'ai ressentie ses émotions comme si j'étais elle. Theo James lui aussi est très intense et touchant, intriguant au début et leur histoire est l'une des meilleures histoires d'amour car ils ne vont pas trop vite. J'ai vraiment adoré 4 et Tris, le développement, leur alchimie (devant et derrière caméra), leur baiser d'ailleurs est très beau et l'on y croit. Les audacieux sont impressionnants, les sauts, les combats, les entraînements tout est intéressant. Les amitiés sont super et comment la peur agit différemment sur les gens est très intéressant à voir. Vers la fin, une scène est vraiment intense et là c'est l'amour qui est mis en avant, avec Tris et 4 quand ils essayent de le "changer". C'était trop beau! Et la fin, où ils sont juste dans les bras l'un de l'autre prouve que leur relation est sincère et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Les autres acteurs sont tous bon dans l'ensemble mais Theo et Shailene nous font croire à leurs émotions ce qui fait d'eux les meilleurs acteurs du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2015
J'ai failli ne pas voir ce film. Ca aurait été une erreur car, oui il a des défauts, mais j'ai passé un bon moment.
Ceux qui ont bien aimé mais qui disent que "Divergente" est un mauvais film parce que c'est du déjà vu et qu'il y a beaucoup de clichés, je leur répond que si ils ont passé un bon moment, c'est que le film est bon!
"Divergente" tient au moins toute ses promesse: spectacle, divertissement et action.
Côté acteurs, il n'y a rien à dire. Shailene Woodley est excellente, Kate Winslet à déjà faite ses preuves il y a bien longtemps et les autres, même si ils sont peu connus, connaissent assez bien l'industrie du cinéma pour nous livrer une prestation convaincante.
Pour ce qui est du scénario, il y a du bon et du mauvais.
Il y a énormément de facilités scénaristiques et de clichées et c'est dommage car le film aurait pu s'en passer.
Par exemple comme clichées il y a:
-les beaux mecs musclés
-le peuple diriger par une sorte de dictature
-l'héroïne de 16 an courageuse et différente
-l'action qui se passez dans le futur...

Il suffisait que les scénaristes se creuse la tête!!! Mais non, ils se sont dit qu'après tout, le spectateur ne devait pas trop faire marché sa tête (comme quoi Transformers aura marqué l'histoire du cinéma). C'est dommage car oui, en allant voir ce genre de film, on sait à quoi s'attendre mais quand les facilités et les clichées sont utilisées à outrance, ça ne passe pas.
Mais pour ce qui est du reste du scénario, il est pas mal. Pas original mais si il l'aurait été, "Divergente" ne serais plus le même film. Le schéma narratif est bien construit même si il manque un peu de surprise.
La réalisation de Neil Burger tient, elle aussi, tout ses promesses. Il y a de l'action, des effets spéciaux, un monde apocalyptique et c'est ce qu'on veut! On veut du spectacle, on veut du divertissement et on veut passer un bon moment. Et sur chaque point que j'ai cité dans la phrase précédente, Neil Burger est irréprochable.
Bref, réalisation parfaite.
"Divergente" est donc un très bon film de Science-fiction et d'action. Malgré les trop nombreux clichés, le film tient ses promesses.
On place Ellie Goulding dans la B.O et le tour est jouer!
Maintenant, il faut voir si la suite sera à la hauteur car j'ai vu la bande annonce et j'ai un peu peur...
PS: J'ai réussi à faire cette critique sans parler de "Hunger Games" ou "Le Labyrinthe" !!! Vous pouvez m'applaudir:)
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2016
Un film qui est trop similaire à Hunger games dans l'idée de départ.
Film efficace,scénario original.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2015
Peu intéressant dans sa construction, le film suscite un ennui poli.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2015
Je suis sortie de la salle de cinéma totalement fan de cet univers. Le film est réellement captivant avec un univers très intéressant à découvrir et un scénario bien ficelé. On a le droit à de l'action, mais aussi à de grands moments d'émotion. En plus, les acteurs ont vraiment fait un travail exceptionnel! Mention spécial à Kate Winslet qui m'a grandement impressionnée.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2015
Je viens juste de découvrir les film dits "pour ados" avec Le Labyrinthe et les Hunger Games et, agréablement surprise (du moins en partie), je m'attendais à plonger une nouvelle fois dans un univers futuriste riche et, par conséquent, captivant de par les surprises qu'il aurait donné à voir. Rien du tout : Divergente reprend absolument tous les points qui font la qualité de ses prédécesseurs et les recycle sans retenue et sans prendre le moindre risque. Et là où on avait une espèce de critique sociale et/ou le plaisir de suivre la façon dont les protagonistes allaient agréger leurs compétences pour faire évoluer leur situation, on n'a ici que des rebondissements attendus et des interactions qui frisent le ridicule tant les profils des personnages sont fades. Je ne reconnais pas du tout Neil Burger ici, dont j'avais pourtant apprécié Limitless et L'Illusionniste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2015
Une adaptation du livre de Veronica Roth , un teenage sympa mais qui n'emballe pas comme je l'attendais ! On n'a une histoire amoureuse qui nous traine par les cheveux , non pas qu'elle sois lamentable mais elle manque cruellement de profondeur et de tact , le scénario se base pas uniquement sur cette relation heureusement ! Un monde dévaster surement suite a une guerre qui aura engendrer cette nouvelle vision du totalitarisme qui souvent mis en évidence au cinéma et quelque personne hors du communs qui tenterons le tout pour le tout à changer les choses et à rendre le monde meilleur ... du vue et revus !

A m'entendre dire on pourrais croire que j'ai trouver ça naze mais se ne serais pas pour autant que vous auriez faux !
C'est un film a concept vue déjà une bonne trentaine de fois au cinéma mais le public accroche toujours autant , allez comprendre pourquoi ...
Enfin bref ! On ne peux pas exclamer une joie gigantesque pour ce scénario mais en se qui concerne ce casting , on tiens quelque chose de plus soigné ! Shailene Woodley vue précédemment dans The Fault in Our Stars jouant au coter de Ansel Elgort qui y interprétais son petit amis se serons ici retrouver pour jouer cette fois comme frère et soeur , situation assez glauque tout de même ! Mais se n'est pas sur ce point que nous nous arrêterons , Shailene aura été assez persuasif dans son rôle , elle aura sus apporter de la vigueur a se qui devais être profond et une dynamique a se qui devais être entrainant . Pour un début de carrière je doit dire qu'elle frappe assez fort , elle s'ouvre des prote plus tôt enrichissante pour la suite .
Theo James vue dernièrement dans le dernier volet d'Underworld , il fait donc sont retour sur scène après deux ans d'absence sur nos écran pour camper la tête d'affiche faisant face à la nouvelle héroïne Shailene Woodley . Retour apprécier et validé pour ma pars , derrière ces grand aire de bad boys , notre jeune trentenaire nous donne une petit leçon pas bien méchante du mec a qui faut pas manquer de respect mais tombe assez vite dans le faux en nous donnant l'image d'un homme troubler et amoureux , personnellement sa crédibilité c'est atténuer a se moment là , son aire solide et mystérieux lui allais mieux , c'est dommage !

Neil Burger plus connue pour son film " Limitless " sortie en 2011 mettant en vedette Bradley Cooper et Robert De Niro, il attira la foule sur ce film grâce au succès du bestseller de Veronica Roth et en y mettant le casting attrayant !
Je ne dirais pas que il nous a délivrer de superbe moment de suspense ni de grand rebondissement mais on n'a eu des acteur plus tôt bon dans leur prestation . Coter décors et mis en scène on n'est bien dans cette atmosphère assez sombre d'une après guerre , les différant environnement sont bien présenter mais pas assez approfondie , on n'a deux kans qui se veule la peau mais on ne sais pas trop pourquoi , il y a un manque d'information qui cause un vide assez ennuyeux pour comprendre le déroulement des chose !

Dans l’ensemble c'est assez correct , on ne s'ennuie pas mais c'est une histoire vue mainte et mainte fois au cinéma seulement vue d'une autre manière , d'une autre façon mais on n'en revient au même schéma . Le second volet ne sera pour moi qu'un film de plus qui servira a contenter les adeptes au divertissement et une histoire à l'eau de rose pour les sentimentale .
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2015
N'ayant pas lu le livre, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre, à par ce que la bande annonce m'avait montré. Et j'ai été agréablement surpris par "Divergente". J'étais loin de m'attendre que l'univers du film soit si violent et plus visuel que "Hunger Games". Les acteurs sont bon, les décors nous immerges parfaitement dans l'univers et le scénario est prenant malgré un petit coup de mou au milieu du film. Les deux heures de film passe quand même assez vite. C'est un bon film que je conseil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2015
Il y a quelque longeurs c'est vrai mais c'est bien les seuls défaut de ce nouveau film pour teenager, ces films qui m'horripile au plus haut point sauf celui-ci, belle brochette de perssonages, rien de nouveaux côté scénario, Bo entrainante. C'est encourageant pour la suite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2015
Surement un film pas trop mal quand vous n'avez pas lu le livre. Mais si vous l'avez lu, alors ne le regardez pas. Ce n'est pas une adaption, mais une transformation. Même l'histoire a été modifiée par moment.
Les acteurs ne sont pas convaincant. Seul Théo James arrive a être à la hauteur.
Déçu. Je m'attendais peut-être à mieux après avoir dévoré le livre.
Ne le regardez pas, lisez le.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2015
Alors la.... Une pure merveille ! Je n'ai pas lu le livre mais j'ai été totalement bluffé par ce film très sincèrement, j'irais même à le mettre au dessus que la saga Hunger games (qui est un peu le même genre de film qui est basé sur une critique de la société) pourtant Dieu sait que je suis amoureux de cette saga mais Divergente j'ai été très agréablement surpris on est attaché durant tout le film on est captivé pas une seconde d'inattention pour ma part, l'actrice principale (que je connais pas du tout) m'a vraiment surpris par son jeu d'acteur est surtout son rôle, j'aurais peut être dû lire le livre mais je ne connaissais vraiment pas l'histoire donc ça m'a encore plus plu. Bref excellent film, je note rarement aussi haut mais la il le mérite vraiment ! Merci Neil burger j 'attend le 2 avec impatience !
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2015
Pâle copie de Hunger Games, Divergente s'inscrit dans la lignée des teen-movies du moment, avec toujours la même trame de fond (au sein d'une société soumise à un pouvoir totalitaire, un ou deux ados rebelles, de préférence des belles gueules de star, attisent la révolte). Même esprit que Hunger Games donc, mais malheureusement pas la même qualité. On tombe rapidement dans les dialogues clichés et inutiles, et surtout dans un sentimentalisme à vomir. Il y a quelques bonnes idées, certainement issues du livre, mais elles sont sous-exploitées, le réalisateur préférant s'épancher sur l'héroïsme et la vertu de ses personnages; bref, un bon vieux blockbuster dégoulinant de naïveté et de bons sentiments. Malgré les moyens, encore une fois. Car s'il y a bien un aspect qui mérite qu'on qualifie Divergente même de "divertissement", c'est ce monde imaginaire, construit à coups de costumes et d'effets numériques hyper crédibles. Mais là encore, Hunger Games surpasse Divergente. Ce dernier n'a qu'un monde. Hunger Games a créé un univers. Avec sa propre atmosphère, ses propres codes, son propre esprit. Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti dans ce film. Ordinaire.
Clément M
Clément M

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2015
Avant même de commencer ma critique, je dois préciser que je ne suis pas un fan des gros films américains à gros budget !
Divergente fait parti par contre d'une exception (comme Hunger Games). Pourquoi ? Ne me le demandez pas, je ne le sais pas ! On s'accroche à l'histoire, on a envie de savoir la suite... Il est vrai que le scénario est parfois attendu (Je sais pas vous, mais moi, j'étais pratiquement sur que Tris et Quatre allaient être amoureux par exemple...), mais on s'accroche, on ne peut pas en sortir. Le film est bluffant au point de vue technique, le scénario est bien roulé, on n'attend que la suite ! (PS : Je n'ai pas lu le livre

Alors bravo pour ce magnifique film qui m'a autant bluffé que la première fois que j'ai vu Hunger Games.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2015
Tellement prévisible que ça en devient ridicule... Comment sauver une super production (quand on pense que des films intelligents n'arrivent pas à voir le jour) telle quelle avec des personnages formatés, des méchants trop vus et des gentils à la limite de la bêtise? Rien ou peu à récupérer pour ce qui espérait être la nouvelle franchise pour ados. Pas vraiment hâte d'y voir une succession de suites pour rembourser le filon...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse