Divergente
Note moyenne
3,5
36704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2014
J'ai l'impression que le film est une longue introduction pour le prochain volet. Mais c'est tout de même pas mal. C'est entrainant et le plus important, sa divertit. J'attend la suite. 13/20
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2014
"Divergente" est un de ces nombreux longs métrages pour adolescents (ou plutôt adolescentEs) qui fleurissent depuis quelques années au cinéma (Merci Twilight !!!!). Dans la veine d'un "Hunger Games", l'action de "Divergente" se déroule dans une société dystopique, divisée en cinq castes. Formaté pour un jeune public, "Divergente" exaspère par son nombre impressionnant d'invraisemblance et de lieux communs. Tous les codes et clichés sont en effet concentrés dans ce long métrage le rendant relativement abrutissant. Un peu plus d'audace n'aurait pas été de trop.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2014
Une idée de base pour le moins originale, hélas vite rattrapée par un scénario et des personnages trop légers ...
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2014
Je ne connaissais pas le livre et au final je me retrouve avec une histoire un peu déjà vu ! Certes c'est très bien écrit et c'est un beau film, mais tous ces films tirés de livres à grands succès se ressemblent tous un petit peu quand même !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2014
Je ne recommande pas ce film. Le début était assez prometteur mais j'ai était vite déçu. L'histoire n'a aucun sens et c'est du vu et revu ! Une apocalypse, des clans, des méchants (les Divergents)... Le film n'est pas très convaincant et je ne peux pas mettre une note au-dessus de 2,5.
Jade T.
Jade T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2014
Ce film était parfait : il respecte beaucoup le livre. J'ai préféré les livres, car il y a un plus d'aventure, et plus de scènes de romance. Un petit message à beaucoup de gens : Divergente n'est PAS un film que pour les ados ! Je reproche juste aux créateurs du film d'avoir enlevés ou modifiés plusieurs scène de romance entre Tris et Quatre/ spoiler: Tobias
. J'attends le 2 (Insurgent) avec impatience, car si il est aussi bien que le 1, je l’achèterais en DVD sans hésiter. Merci d'avoir lu ce message, même si il n'est pas top ! ;)
Arthur C.
Arthur C.

12 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Plutôt décevant. Les ingrédients sont toujours les mêmes, rien de si original, malgrés une réalisation d'enfer, des acteurs crédibles et une critique intéressante de notre civilisation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2014
Assez proche de h.g
Un film que j'ai beaucoup apprécié bonne musique une fois de plus le film est bien meilleur que le roman
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2014
Un univers pas très original mais dans lequel on entre immédiatement. Une série de films comme on les voit souvent (Hunger Games, etc...), mais dont l'aspect un peu plus noir le démarque. Bon film dans son ensemble, à voir si l'on aime les films d'actions de ce type.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2014
La niche des romans pour jeunes adultes n'en finit pas de donner des adaptations édulcorées à l'extrême,percluent de sentiments fleurs bleus,d'affrontements tièdes et de messages mous sur l'émancipation. Socialement,avec "Divergente",on a l'impression que les adolescents sont les mêmes que dans les années 50 mais plongés dans un monde post-apocalyptique. Cherchez l'erreur! Si l'interprétation de Shailene Woodley en Tris n'est pas particulièrement à remettre en cause(elle fait ce qu'elle peut en terme de volonté),elle est entouré de bellâtres unidimensionnels(qui continuent à faire rêver les jeunes filles en fleur...)et d'une Kate Winslet qui pourra enfin se vanter de s'être ridiculiser à l'écran. 139 minutes de souffrance,où l'initiation de Tris est interminable,où les décors metallico/carton pâte sont légions,où le pompage sur un "Hunger Games" autrement mieux conçu,est insupportable. Le pire? Les suites arrivent...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2014
film génial hâte de voir le 2
De A à Z au top, pas trop court ni trop long.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Monde post apocalyptique, population divisé en clan en fonction de leur aptitude, une adolescente hors norme, vous saupoudrez le tout d'une petite romance et d'un peu d'action et on obtient une sorte de Hunger Games
Forcement l'ensemble soufre du syndrome du déjà vu mais j'ai trouvé ça un peu plus mature que H G, on est un plus dans le film d'anticipation. Le long-métrage prend son temps, il prend le temps de bien tout mettre en place, il y a quelques bonnes idées tout de même qui permettent de s'éloigner un peu de ce que l'on a déjà vu et les personnages sont assez bien travaillés et les effet spéciaux plutôt de bonne qualité
Si vous aimez les films post apocalyptique et que vous n’êtes pas trop regardant vous passerez un moment agréable devant ce énième film de SF pour ados sinon passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2015
alors oui les images de synthèses sont belles mais personnellement ce film est nul! chacun son avis. mais tout est complètement programmé : un film pour ado comme Hollywood sait si bien les faire pour culminer au box office : aucune émotion ne se dégage de ce film ou (forcément!) il n'arrive rien a l'héroïne elle peut tomber (..etc) jamais elle ne se fait mal! des le début on sait qu'elle sortira avec le beau mec du film. c'est nunuche sans émotion et tellement pas réaliste (oui je sais on est dans un monde apocalyptique mais quand même!)! je n'ai pas du tout était transportée par ce navet américain pour ados (et j'en suis une) sans créativité.

Kate Winslet a toujours été une actrice que j'admire et qui joue très bien mais là.. ce n'est vraiment pas le meilleur film de sa carrière de loin.

après je ne peut nier que ce film est bien réalisé avec de belles images et de bons effets spéciaux. mais c'est tout selon moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2014
Je trouve la note de la presse pour Divergent assez basse voire juste mais je trouve la note du public complètement abstraite. Ce film se dénote un peu des films pour ados mais l'histoire d'amour cul cul est ridicule. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2014
Divergente joue légèrement sur la même corde que les Hunger Games. D'abord parce qu'il est lui aussi adapté d'un bouquin avec un énorme potentiel de rentabilité économique, ensuite parce que l'histoire s'articule autour d'un monde restructuré par classes et enfin par l'amourette de Tris et Four qui vous arrache le coeur "parce-qu'ils-sont-trop-courageux-et-trop-wahouuu-<3"
En deux mots, ça m'a plus que séduit et je le recommande vivement à vraiment tout le monde, pas que les teenag' et pas que les filles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse