36699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 533 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lujsharkzz
13 abonnés
676 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 juillet 2021
Plutôt moyen pour un début, au début on nous annonce un particularité pour la fille mais qui ne servira a rien pendant plus de 3/4 du film . La moitié du film se résume à des scènes de groupes qui crient de joie avec des musiques type lewis capaldi , ce qui crée des moment de gêne intenses. On ne sait quasi rien de rien , le est obligé de fouiller nous même, comme si le film nous jetait cette histoire a la tête. On ne parlera pas de la romance a 2 balles qui sort de nulles part . Des morts de personnages si peu émouvante. Bref ya tellement de chose qui vont pas , je pourrait en parler pendant des heures , notamment cette fin , mais bon après je met moyen parce que certaines restent divertissantes , mais c'est vraiment dans un élan de générosité disons mdr.
un bon gros navet. On a envie de secouer l actrice principale, tellement elle est molle et nu-nuche. Ce qu elle paraît bête la pauvre fille. Le scenario ? y en a pas...le fil du film: "les divergents pensent pas comme les autres. C est les mechants, ils sont dangereux." On en saura pas plus. l action est d un calme plat. A fuir.
Trop long et trop stéréotypé. Un monde post apocalyptique qui n'existe, selon les scénariste, qu'au Chicago. Le reste du monde n'existe pas. J'ai pas du tout aimé ce film destiné pour un public adolescent pour le présenter un monde où chacun porte une étiquette, et il n'a qu'un seul rôle de son vivant. Les vieux n'existent pas, les bébés non plus. Il n'y a que les jeunes (lol).
Bref, allez voir ce film si vous avez 140 minutes à perdre.
Avant toute chose, je tiens à faire une précision : je n'ai pas lu le livre !
Divergente est le premier volet d'une trilogie destinée aux adolescents : un peu d'aventure et un peu d'amour, pas trop de violences et une histoire assez superficielle. En effet on ne rentre pas assez dans certains détails et il vaut mieux éviter de chercher le pourquoi du comment, c'est comme ça et c'est tout.
Les décors sont bien réalisés, la BO est correcte sans être exceptionnelle. Le jeu d'acteur et les dialogues sont très.....ados xD.
Dans l'ensemble on passe un bon moment devant ce film, ça reste un bon divertissement.
Salut, alors, j'ai dévoré le 1er tome. Les 2ème et 3ème sont un peu moins bien. Mais là où j'ai vraiment, mais vraiment été déçue, ça a été de voir les films. Tout d'abord, certains personnages ont été oubliés alors qu'ils avaient une importance cruciale dans le livrespoiler: (je pense à Will).
Enfin, c'est peut-être moi qui aie mal visualisé en lisant, mais je trouve que le réalisateurspoiler: a voulu en faire trop pour le monde extérieur... Comment un hélicoptère se transforme en navette volante super sophistiquée ???
Seul point positif pour moi: la fin.spoiler: Celle du livre m'a beaucoup déçue (même s'il est vrai qu'elle me parait désormais tout à fait logique) alors que celle du film est celle que j'imaginais. Globalement, les films sont pour moi une grande déception, d'autant plus qu'ils ont été réalisés par Summit Entertainment, dont j'ai adoré les films Twilight et Hunger Games... Je m'attendais à une oeuvre magnifique comme les précédentes, mais non.
Divergente se rapproche asse de Hunger games avec un régime totalitaire. L'histoire est original et la fin surprenante. La performance des acteurs est très réussi. C'est un bon film
C'est un très beau film post-apocalyptique mais ne ressemble en aucun cas aux histoires de '' hunger games '' ou '' le labyrinthe ''. En faite, ces deux-là ont des hauts et des bas alors que '' divergente'' reste sur une ligne constante avec des hauts mais sans des bas. Disons _______/\______.....
Vu ce film 5 fois au cinéma tellement j'avais adorée, écrit par Veronica Roth j'ai seulement lu le premier tome et je dois avouer que je trouve l'histoire très originale, les factions et tout c'est plutôt une bonne idée on avait encore jamais exploité cette idée enfin d’après mes connaissance, on le compare beaucoup a Hunger Games ce que je ne comprend pas pourquoi cela n'a rien a voir, Divergente est un des meilleurs films post apocalyptique et de SF que j'ai vu, je suis vraiment très attaché a l’héroïne principale Tris Prior qui est parfaitement incarné par Shailene Woodley, j'aime beaucoup la tournure que prend le film, et le perssonage de Quatre ou Tobias Eaton est également bien exploité j'aime bien la relation qu'il a avec Tris, ensuite une Bande Originale vraiment nickel rien à dire, bien rythmé pour le film Junkie XL a fait un super taff Ellie Goulding d'ailleurs aussi ses chansons sont super, il y a certes quelques différence comparé au livre mais ça change rien pour moi après j'ai lu le livre après avoir vu les films, en ce qui concerne les autres personnages comme Peter, Caleb, Christina, Tori ou encore les méchants comme Eric et Jeanine sont également très bien interprété, pour moi ce film est une réussite et un de mes film préférés, les 2 suites sont décevant on retrouve pas L'ADN du premier après il a tellement mis la barre haute que difficile de faire mieux mais le troisième remonte la pante on retrouve quelque chose qu'avait le premier mais bon c'est loin d’être le premier non plus peu être qu'il se sont trop précipité a faire sortir les suites avec 1 an d'intervalle, dommage j'aurais aimé un quatrième film qui a été annulé a cause de l'échec du troisième...
Divergente reste dans l'ensemble une déception . Déception parce que le film possède une bonne idée de départ et que le rendu final est moyen. D'autant que ça commence plutôt bien et qu'on est rapidement pris par l'histoire . Ce sentiment s'atténue assez vite et ça devient un peu plus plat. On passe les quelques aspects pas bien, ou pas assez traités , le principal défaut pour moi réside dans le casting en ce qui concerne les rôles principaux. Shailene Woodley est une bonne actrice -on le voit dans ses autres films - mais manque cruellement de présence pour porter un tel rôle( Jennifer Lawrence par ex avait plus les épaules dans Hunger games) et c'est encore bien plus criant pour Théo James qui est vraiment insipide . C'est d'autant plus étonnant quand on voit qui incarne les personnages secondaires ! Kate Winslet, Jay Courtney and co sont un casting de choix et même Maggie Q dans un petit rôle a une vraie présence à l'écran . On peut donc légitimement être déçu mais si comme moi on aime les dystopies , ça se laisse regarder.
Même s'il est doter d'une très bonne qualité visuelle et de très très bons décors, cette adaptation de roman jeunesse de S.F. à été trop longue à démarrer. Un récit qui n'aboutie à rien de passionnant pendant près d'1h30 sur les 2h19, le récit fini par être envahit de script et laisse l'ambiance futuriste et ses réelles bonnes actions aux oubliettes. Nos jeunes actrices / acteurs sont bon mais ne changent rien à cela, au contraire, ils l'empire. Quand à Kate Winslet, son rôle n'à été qu'inutilité, juste présente pour qu'on se dise : "Ouais, y à une star pour faire démarrer l'ensemble mais rien d'autre." Un récit ne bougeant pas et n'évoluant pas par la suite, donc à un moment donner, on vire sur l'autre film du dimanche soir. Avantage à cette trilogie, de très belles affiches.
film original et passionnant avec un univers très différent du notre et des acteurs qui savent ce qu'ils font. Un personnage principal intriguant et très bien construit.
Bon, le film en soit est un divertissement assez banal sur la forme . Le problème avec le scénario , c'est que non seulement il est basé sur des ficèles déjà vue et revue , mais l'histoire semble se perdre dans spoiler: la relation en "quatre" et "tris" ce qui fait perdre de l' interet au film , sachant que j'ai trouvé que la première demi heure tient la route et est assez interresente , on a un parrallèle très fort que je ne trouve pas dutout dérangeant pour ma part , sur notre société , mais après ces 30 minutes le scénario se pèrd . La fin est très fragile et je trouve très "facile" avec un message peu pertinend . Né en moin . La préstation des acteurs n'arrangent pas les choses , leurs jeux n'est vraiment pas dingue et spoiler: la mort de certains à la fin et peu émouvante . Il n'en demeur pas moin un divertissement correcte qui se prend pas la tête et n'est sur la forme , pas désagréable à regarder .
Bon, on ne s'ennuie pas à mourir, c'est plutôt divertissant, même pour les adultes. J'ai vu la série de films Hunger Games, et, comme beaucoup, la similitude m'a frappée. On dirait un plagiat, mais il semblerait que les intrigues et personnages soient issus de deux univers littéraires différents. En même temps, en terme de dystopies destinées aux filles, il y a des codes obligés. Bref, l'univers de Hunger Games, sans être follement original, me semblait plus sérieusement travaillé. Ces factions, par exemple: c'est une idée débile. Chaque personne a des traits de caractère multiples et non uniques. La représentation des factions est stupéfiante, elle aussi. Des audacieux qui grimpent partout comme des singes, qui sautent dans le vide, et j'en passe . J'appelle ça des barges. L'audace ce n'est pas que le courage physique, que diable. Et puis les Sincères, des avocats???? C'est une blague? Les érudits représentés comme des salopards? Ce sont des scientifiques, pourquoi sont-ils représentés comme des sociopathes ? C'est une vision incroyablement limitée de l'humanité. Et en vertu de quoi les divergents seraient-ils dangereux? On comprend globalement ce que l'auteure a voulu transmettre à ce niveau, mais c'est mal fichu. Quant à l'histoire d'amour obligée et attendue dès qu'on aperçoit le bogosse, c'est sans intérêt. Au moins, dans Hunger Games, il y avait une sorte de suspens dans ce domaine.