Divergente
Note moyenne
3,5
36700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2021
Commençons par sa mauvaise écriture. Il est évident que ce film serait plus agréable si l'on avait lu le livre. Je ne l'avais pas fait et j'étais donc confus parce que l'histoire n'existait pas. Le film se déroule dans une société dystopique. Cependant personne ne raconte ce qui est vraiment arrivé au monde. Il est difficile de préciser pourquoi la qualité de l'écriture est constamment aussi médiocre mais disons que l'histoire est tellement pleine de trous d'intrigue qu'elle ressemble à un fromage d'emmental. Une bonne mise en scène aurait pu compenser l'écriture mais dans Divergente ils semblent former une alliance. Les scènes manquent de crédibilité surtout celles qui sont d'action. Pour cette raison c'est un film pour les enfants au mieux. Il y a trois personnages qui se ressemblent un peu. Il a fallu un effort constant pour savoir qui est qui. Le changement absurde des scènes n'a pas aidé. Cependant la plus grande erreur de l'équipe de casting a été d'engager Shailene Woodley. Bien sûr c'est cool de voir des visages relativement nouveau dans un film à gros budget mais il y a une raison pour laquelle c'est si rare c'est qu'ils ne peuvent pas jouer...
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2021
Un très bon film de science-fiction avec Shailene Woodley , Théo James et Kate Winslet. Un très bon casting.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2020
Un film de science fiction pour adolescent, le style est un peu superficiel et les jeunes comédiens tous comme l'interprétation sont pas d'une importance folle. Si il faut renforcer le niveau avec Kate Winslet, Tony Goldwyn ou Ray Stevenson, malheureusement ça ne suffit pas. Le sujet et le scénario trop lourd, et aussi complexe que vide de sens, est un peu tiré par les cheveux et quelques peu prévisible. Les effets spéciaux sur fond vert à fond, trop lisse ou trop appuyé. Les séquences trop mièvre plombe le tout. Séquences clichés à foison. Dans le même style vaudrait mieux voir Hunger games.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2020
C'est tout simplement un chef d'oeuvre du film de science fiction. Il y a un décor et une ambiance particulières et très intéressantes. C'est un monde à part très bien réalisé et très bien interprèté. C'est plus qu'un film de science fiction, c'est juste un chef d'oeuvre car il y a bien plus qu'une histoire bancale pour adolescents déseuvrés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2020
Une vraie réflexion sur le pouvoir et l'humanité. Vive la divergence un des aspects de l'altérité
Du grand cinéma plaisir
Léanetanz
Léanetanz

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2020
Merveilleux ! Fidèle au livre avec un casting juste parfait !
Un film familiale pour tous. Il amène à réfléchir sur notre place nos choix et la vie que nous souhaitons le chemin que nous devons prendre. Ce film a 2 autres suites (le 4eme film ayant été annulé...)
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2020
j'ai aimé ce film de fiction qui, quelque part, n'est pas si éloigné de la réalité car le spectateur prend position dans l'un ou l'autre des 5 groupes : Les altruistes, les sincères, les fraternels (rebaptisés loyalistes), les érudits et les audacieux (autrement dit les courageux, risque-tout! ). On se projette facilement dans l'action et on ne s'ennuie pas. Divergente est à la fois un film d'action, de science-fiction, melé de fond psychologique, l'objectif final étant, comme bien souvent, la paix dans le monde. Si il y a de la violence, le film est réalisé d'une façon suffisamment intelligente pour ne pas choquer, et séduire des publics différents. Grâce à sa qualité de divergente, l'héroïne saura faire preuve à la fois de courage, d'ingéniosité et d'altruisme, ce qui donne pas mal de " peps" à ce film décapant! Le côté familial de l'histoire en rajoute " une couche" pour tenir le spectateur en haleine depuis la première seconde à la dernière. J'ai ensuite découvert avec plaisir : Divergeante 2 et 3 , toujours dans la même lignée. Seul bémol dans le 2, on se croit un peu trop comme dans un jeu vidéo, mais le fil 3 nous replonge vite dans le suspense.
akatsukill
akatsukill

78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2020
Le film est extraordinaire, sans compter sur le magnifique acteur. L'histoire est hyper entraînante, on a de l'action et du mystère. On est plongé à fond dans cet univers. Vraiment je conseille très fortement !
Nat Torres
Nat Torres

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2020
« Divergente » est une adaptation du roman du même nom écrit par Veronica Roth. Nous sommes plongés dans un monde dystopique où le monde semble avoir succombé à la guerre. Seule la ville de Chicago semble encore debout. Protégés par une immense clôture, les habitants sont répartis dans 5 castes différentes en fonction de leur nature profonde. Les individus n’entrant pas dans le moule sont nommés les divergents. C’est dans ce contexte que nous suivrons les aventures de Beatrice qui va tenter de trouver sa place dans un monde hostile. Tout d’abord, les adolescents sont indéniablement le public visé par les réalisateurs. En témoigne de nombreux plans insistant sur une romance plutôt puérile à mon sens. Cela n’empêche pas de passer un bon moment devant ce film qui parvient à donner envie de voir la suite. L’écriture des personnages alterne le bon et le moins bon sans révolutionner le genre. La musique trop « teenage » renforce le côté enfantin du film ce qui est plutôt dommage, mais certainement voulu.
Je recommande ce film avant tout aux personnes fans d’univers dystopiques plutôt axés jeunesse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2020
Une adaptation réussie du roman de Veronica Roth. L'histoire du film dépeint parfaitement celle du livre. Le film est plutôt réussi contrairement à d'autres adaptations littéraire. Les acteurs sont assez bons, l'histoire et le suspens sont stables. Mais on ne s'attarde pas trop sur l'histoire des personnages et le film est assez expéditif. Les réalisateurs auraient pû se permettre de changer un peu l'histoire initiale et les erreurs du livre.
Mais le film reste un "must" dans les franchises pour ado.
DOCSCIFI-FICTION
DOCSCIFI-FICTION

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2020
Divergente, l'un des meilleure film de 2014 que j'ai pu regardé. Je l'ai vue et revue des centaines de fois. Un film vraiment bien réalisé. Action, Romance, Intrigue. C'est le meilleure de cette trilogie je trouve. On pourra le revoir encore et encore, il fera toujours autant d'effet a nos yeux et notre coeur. :)
Roger T.
Roger T.

150 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2020
n'étant plus ado (hélas), et n'ayant pas lu le roman qui a inspiré le film, j'ai été scotché sur mon siège pendant toute la durée du film (qui est pourtant très long). Des films comme ça, j'en veux tous les jours; ça permet de s'évader des petits et grands tracas de la vie.
Sans hésitation, la note maximum.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2020
Exellent film. L'histoire du film nous emporte nous fais rêver et nous submerges dans la beauté du décor et de ses effets spéciaux. Les acteurs sont excellents ils interprètent leur rôle avec brio et le texte est tout a fait incroyable. Je le recommande. Les deux acteurs principaux dans le film : Tris et Quatre acteurs: Shailene Woodley et Théo James ou joué à la perfection et m'on donné envie d'être acteur.
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2020
A la lecture du synopsis , je m'attendais à passer un très agréable moment . Je pensais pouvoir vivre un moment d'ébullition intellectuelle sur des questions existentielles psychosociales. Mais très vite je suis resté sur ma faim. Le film s'est enlisé dans un style commando avec cet entrainement des AUDACIEUX qui est d'une distraction énervante; qui a probablement fait fuir certains spectateurs en quête de profondeur. Je suis vraiment déçu.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2020
Très bon début de saga, on ne s'ennuie jamais. L'historie est très bien réalisée du début à la fin de ce premier film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse