36700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 533 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2020
Le film et le livre ne sont pas totalement issus de les mêmes fait et les meme actions des personnages mais nous visitions une univers totalement inconnu et tout est si beau avec le beau Quatre et la belle Tris qui forme un couple magnifique. Cette série de film est la meilleure selon moi c’est les meilleur film j’adore a 100%!!
Un bon film de science-fiction accompagné d'une légère dose de romance. Le scénario, la mise en scène et les personnages sont bien développés. J'ai particulièrement apprécié les décors qui bien que simples sont parfaitement efficaces et ne risque pas de vieillir. Malgré tout, il faut bien reconnaître que le rythme n'est pas forcément des plus juste.
Le premier "Divergente" est pour moi une réussite de science fiction. Quelques fautes de goûts dans certains jeux d'acteurs, mais le film est bon et reflète bien l'ambiance du livre. L'histoire est assez novatrice et originale, elle permet aussi des parallèlles intéressants avec notre société actuelle. Un premier volet qui est complet sans en dévoiler de trop, en somme qui promettait une belle sage. [ 4 /5]
Critique absolument pas constructive et assumée. Rien que pour l’acteur qui interprète 4 et la beauté et le soin des décors je met la note maximale. Mais rien que pour « 4 » j’aurais tout de même mis 5*
Malgré son côté copié/collé de la saga "Hunger Games", les clichés inévitables (Tris tombe amoureuse du premier beau gosse venu), les faits incohérents (Christina est faiblarde au possible mais demeure mieux classée que Tris !) et autres facilités scénaristiques (la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe), ce premier volet de la franchise "Divergente" se laisse regarder très facilement car il se passe suffisamment de choses pour qu'il tienne en haleine et son rythme est assez soutenu. Tout cela fait que regarder les suites était inévitable !
les critiques presse conseillent aux +de 16 ans de s'abstenir,conseil que j'aurai du suivre!!!C'est plat,formaté et les personnages n'ont aucune densité psychologique.MORTEL ENNUI...Dans le même registre post-apocalyptique et lutte de clans FURY ROAD propose au moins une recherche visuelle et surprends par la technique cinématographique. Par chance,la veille ,ARTE rediffusait "Règlement de compte à OK CORRAL"…..kirk douglas et burt lancaster...des acteurs qui emplissent l'écran,magnétiques par leur seule présence...l'age d'or d'Hollywood est bien loin!
Film très sympa dans le style de Hunger Games ou Le Labyrinthe ! Scénario pas mal et bien ficelé, acteurs plutôt bonnes et bonnes scènes d'action ! Ce film n'est pas une révolution mais est quand même un bon film à voir si l'on aime les films d'action un peu à la mode "ado" ! A voir !!!
J'ai littéralement ADORÉE le livres, mais le film supprime ou modifie spoiler: certaines scène qu'il aurait du garder comme la rencontre avec Evelyne qui n'apparait pas dans le rêve de Tris. On accorde d'ailleurs pas assez de classe à Will qui va occuper de façon inquiétante les pensées de notre héroïne. Al aussi n'a pas la place qui lui revient normalement
Un film pour ado et jeunes adultes, tous les ingrédients sont là, une histoire d'amour cliché, un méchant pas vraiment méchant, de la trahison... bref un scénario sur timbre poste avec des acteurs et actrices pas crédible ou surjoué au possible dans un futur peu crédible
Original et futuriste, le film plaît grâce à son intrigue envoûtante. Cette dernière est menée par des acteurs impeccables et une bande sonore captivante. La demi étoile perdue équivaut à l'épilogue un peu faible et improbable. Toutefois, Divergente est une bonne surprise dans la même lignée que Hunger Games et du Labyrinthe.
N'ayant pas lu le livre, j'ai trouvé l'intrigue assez originale (même si l'atmosphère est à la Hunger Games, ça reste quand même un univers unique), un environnement qui accroche et une 1ere partie de film très satisfaisante. Malheureusement, la deuxième partie est bâclée, il y a trop de scènes à la "super-héro" avec les répliques & la musique qui va avec, accrochant pour un public ado mais vite lassant, vu et revu pour des adultes. Certaines scènes de combat sont surréalistes spoiler: (comment 3 hommes ne parviennent pas à pousser une femme dans une falaise ?)
En bref très déçu par la deuxième partie d'un film dont le début avait un potentiel pourtant énorme .
Des clans philosophiques que représente ce jolie scénario peuplé de science-fiction, l’intrigue audacieuse que choisira l’héroïne, sa famille choisit individuellement son camp, qu’elle se découvrira d’autres talents innés interdites. Malheur dans cette société de contrôle divisionnaire fictive pessimiste, il y aura de l’action à mener, ce n’est pas juste, il est hors de question pour l’ordre de tous les avoir réunifié, c’est la divergence poétique, une opposée divergente figure est née dont la romance, un peu juste comme histoire quand il faut franchir au delà des limites frontières, fin.