Derniers Avis : À la poursuite de demain - Page 13
À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 octobre 2015
Quelle claque ! Bien sur ce film n'est pas exempt de défaut mais la magie d'un monde futuriste caché , est bien là, je me suis laissé envouté et c'était à tomber...Malgré sa durée de plus de 2 heures , on ne voit rien passer, Georges Clooney est excellent dans son rôle, dommage que la petite fille l'est moins (j'aurai choisis quelqu'un d'autre), les événements s'enchainent laissant apparaitre d'un coup ce monde incroyable, des effets spéciaux époustouflant ! Instants magiques d'un futur envoutant dans la tête d'un adulte, c'est gagné! Reste le mobile de la mission qui reste vague, poétique et qui laisse sur sa faim.
Même si je l'ai trouvé long a démarrer, la première heure est plutôt agréable a suivre. L'histoire est pleine de promesses et visuellement ça donne quelque chose d'intéressant. Mais la suite se gate assez vite, le scénario part dans tous les sens, pour finir en une espèce de morale sur l'espoir envers la jeunesse et la protection de la planète, etc... Un film enfantin qui ne pouvait pas plaire a quelqu'un d'aussi terre à terre que moi.
Je ne comprends pas ,pourquoi ce film aurait fait un flop, il es doté d'un scénario bien construit et non nanar a l'habitude de ce genre de film une fois lancé on es captivé avec de bonnes intrigues qui par moment nous font bien réfléchir pour bien comprendre le scénario et pour une fois donne une bonne lecons écolo sans êtres trop pousser . qui plus es très bon casting je retrouve un Georges Clooney comme dans les ocean's donc a fond dans son personnages et alors un Hugh Lauries comme on l'aime franchement je recommande ce film
Je m'attendais à pire avant de voir ce film. Mais au final, il n'est pas si mal que ça. Certes, le coup des mondes parallèles, c'est du grand classique hollywoodien mais dans ce film, le fait que l'on soit dans l'autre monde mais que notre corps reste dans le réel est original et entraine des scènes à caractères comiques. Et puis, le film est mené par un très bon casting, outre Georges Clooney et Hugh Laurie (dont ça fait plaisir de le revoir autre que Dr. House), les jeunes Brittany Robertson et Raffey Cassidy en robot réalise une performance assez intéressante. Ce film mélange donc sciences fiction avec ce monde futuriste mais on retrouve aussi la touche de magie chère à Disney. Ce long métrage est un film familial qui ne demande pas une très grande réflexion.
Un film de Walt Disney qui ravira certainement les enfants mais moi, je me suis un peu ennuyé. Le scénario est pas mal, sans être original, mais j'ai l'impression qu'il est mal exploité. A part Georges Clooney et Hugh Laurie, je n'ai pas trop adhéré au reste du casting. Des scènes d'actions qui sont plutôt bien par les effets spéciaux. Évidemment ! On en prendre plein la vue des jolis décors futuristes mais cela ne suffit pas pour compenser les défauts du film. C'est un film où il faut regarder avec une âme d'enfance pour l'apprécier sans faire attention au scénario.
cette production W. Disney allie spectacle visuel, aventures, SF, sentiments et bonne morale pour un divertissement familial. à part ça, rien de nouveau, un scénario sans intérêt particulier : un film qui ne fera pas date.
Le pitch de ce récit futuriste, optimiste, et gorgée d'aventure, était pourtant alléchant : Casey, ado brillante, rencontre le scientifique Frank et part avec lui découvrir les secrets de Tomorrowland, un lieu mystérieux inspiré du parc à thèmes créé par Disney en 1955. Étrangement le film est en deux parties. -La découverte et le présent (partie très agréable et pleine de charme et promesses ) -le futur réel et sa dimension (partie du film décevante et désillusoire) Je n'ai pas réellement d'avis tranché sur ce film pour la simple et bonne raison qu'il est inutile. Il devrai être à mon goût la première partie d'une trilogie culte. Il en à les capacités, mais vu son score au Box office, rien est moins sûre. Il est long, et on à du mal à entrer dedans. Le rôle de Frank ne fais pas de mal à Georges Clooney (en mal de succès ), mais le rôle de Hugues Laurie est sous utiliser et sous exploité. C'est bien dommage. La fin, bien qu'elle laisse le champ ouvert à une suite, est bâclée, et lourdement déconnecté avec la première partie du film , mais elle est aussi Joliment rattraper par une toute fin très forte et humaniste.
Qu'est-ce donc que cette "production", excepté une page de pub géante pour les créateurs de Mickey?? Trop niaise pour les adultes, mais top compliquée pour les enfants, morale navrante, compliquée/alambiquée, d'un ennui intersidéral et sans grand humour!
Ce film est un véritable chef-d'oeuvre avec des acteurs fantastiques. C'est le genre de film qu'on peut regarder en boucle pendant des années sans se lasser. Du même niveau que La guerre des étoiles ou Retour vers le futur. Un grand film.
Vraiment pas terrible, une succession de scènes d'actions avec pas mal d'effets spéciaux, voil2 en quoi se résume ce films, avec des acteurs très moyens et un scénario plus qu'etrange et finalement qui devient lassang
Un tout nouveau monde, un nouveau concept. Très prometteur un temps, le reste s'avère plutôt décevant. C'est dommage, on pouvait faire beaucoup mieux. A noter la performance assez moyenne de Clooney
Franchement c'était moyen, alors ok les effets spéciaux sont bien faits mais ça fait pas tout, l'histoire ne m'a pas particulièrement intéressé en fait...et j'ai trouvé le film bien long sur certaines scènes! bof bof je m'attendais à mieux. 2,5/5
Revu et j'ai plutôt bien aimé. C'est très très disney mais c'est pas mal. Juste une petite déception sur la fin qui est pas au niveau du reste du film.
Un film de science-fiction à la sauce Disney. L'univers est sympathique et plutôt captivant. Peut être quelques longueurs dans le scénario. Le casting est bon et mène bien l'intrigue. On apprécie les effets spéciaux et l'imaginaire développé. A voir!
Un film qui se laisse regarder. De la SF à la sauce Disney, avec plein de bons sentiments et garantie sans hémoglobine. A noter quand même une critique assez bien vu de notre société à la fin du film, et un final twist résolument optimiste et très américain. Le casting est impeccable.