À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vivien C
Vivien C

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2015
Très déçu. Les dialogues sont vraiment bien nazes et l'intrigue est mal montée. Peut être que le film était adressé à un public plus jeune. Mais pas à un public adulte c'est certain. Dommage...
Tom M
Tom M

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2015
un bon film de science fiction , les acteurs jouent tres bien , le film est prenant et on ne voit pas le temp passer ; j'ai passer un tres bon moment a regarder ce film et une suite ne serait aps de refus meme
Tond2zAgazon
Tond2zAgazon

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2015
J'ai passé un excellent moment, on en prend plein les yeux les effets spéciaux sont hallucinants, le tout combiné avec une très bonne mise en scène.
4.5/5 un régal visuel
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2015
Parfois pas trop mal, en partie à cause du magnifique univers visuel lors des passages à Tomorrowland ou grâce à des scènes sympas comme celle de l'affrontement dans la boutique de produits dérivés ou bien encore celle du siège de la maison de George Clooney. Mais moyen la plupart du temps car c'est un peu long à se mettre en place, trop manichéen (on est dans un Disney tout de même !) et le message du film n'est pas super clair : doit-on sauver le futur avec des gens du présent ou bien est-ce à présent que l'on prépare le futur ? A vous de voir.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2015
Une avalanche d'effets spéciaux pour une morale navrante et un message calamiteux: vous ne savez que courir à votre propre perte, vous méritez donc tous de mourir dans un monde à votre image. Heureusement, ceux qui positivent vont tout faire pour le sauver: "Demandez votre badge......." C'est plutôt pathétique et visuellement assez laid. Un SF bas de gamme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2015
Très bon filme, je le trouve vraiment sympa avec très beau message ! Je ne comprends pas trop les critiques négatives, et surtout pourquoi il a fait un flop… ?
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2015
Film vu hier, enfin (je voulais le voir au ciné, pas pu...).
Que dire... Le début est long, vraiment long, et cible surtout un public enfant/très jeune ado. Puis l'intrigue s'oriente vers le personnage de Cassie, et là, ça décolle enfin. L'histoire est originale, le film est parfaitement mis en scène, les acteurs sont bons, mais à cause de ce démarrage en demi teinte, impossible de mettre plus de 3 ou 4 étoiles.
Bref, un film à revoir dans quelques temps pour mieux évaluer ses forces et ses faiblesses, mais quoi qu'il soit, que c'est bon de voir un film à grand spectacle qui n'a aucun lien avec les super héros !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2015
A la poursuite de demain est un film de science fiction léger qui s'avère assez agréable à voir, sans être réellement bon. Le scénario est original sans toutefois être très fouillé, et ne s'attarde pas dans des justifications techniques ou technologique pour expliquer le futur. Si cela frustrera certainement les amateurs de SF, ça à l'avantage d'éviter de s'embourber dans de grandes incohérences, danger qui guettent tous films sur les voyages dans le temps. L'univers futuriste est joli et coloré, plutôt enfantin, bref, ça porte bien son label Disney. Les acteurs, et en premier lieu George Clooney, sont bons et contribuent parfaitement à l'atmosphère légère qui règnent.
Ce film ravira certainement un large publique qui n'attend qu'un peu de rêve et divertissement ; ceux qui y vont en espérant un film de Hard SF seront pour leur part plutôt déçus.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2015
C'est assez décevant dans son ensemble. De prime abord, le scénario est un peu confus et finalement on passe beaucoup trop de temps sur Terre, alors que l'on aimerait tellement découvrir le fameux Nouveau Monde. Les personnages sont intéressants et j'aurais aimé m'attacher à eux, mais cela semble finalement compliqué tant la psychologie des personnages n'est pas assez développée. En conclusion, ce n’est pas désastreux, mais si l'on considère Disney derrière alors c'est décevant.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2015
En cet été 2015 marqué autant par de bonnes que de mauvaises surprises, Tomorrowland (traduit bêtement par ''A la poursuite de demain'') restera seulement pour son échec qui a coûté cher à Disney (enfin presque, puisqu'entre le carton cosmique d'Avengers 2 et le raz-de-marée prévu avec Star Wars, le studio s'est largement remboursé). Si l'on peut trouver une raison imputant à ce désastre financier, c'est peut-être à cause de son scénario vu par beaucoup comme une fable optimiste et naïve. Mais qui dit échec dit-il forcément mauvais film ? Bien sûr que non, mais ce Tomorrowland est un bon exemple de long-métrage mi-figue mi-raisin aussi vite vu aussi vite oublié, mais largement moins catastrophique qu'annoncé. La majeure réussite du film est à mettre au crédit d'un Brad Bird qui par sa fluide mise en scène confirme son talent live, quatre ans après le génialissime Mission Impossible 4. Son talent est indéniablement prouvé lors de ses scènes d'actions terrestres bien que délirantes et bordéliques sont nettement chorégraphiés, ce qui fait plaisir à voir en ces temps de Marvelite aiguë. Son principal défaut réside dans son scénario quelque peu bancal entre introduction trop longue et au final trop peu de moment sur ledit monde futuriste (qui prend des airs très 50's) qui n'apparaît qu'une grosse demi-heure sur 2h15 de film. Si le film se laisse agréablement regarder, c'est donc principalement plus pour ses atouts de mise en scène que pour son scénario ou son jeu d'acteur (George Clooney confirmant qu'il est plutôt mauvais hors des comédies qui l'affectionnent).
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2015
"A la poursuite de demain" arrive à traiter des préoccupations actuelles de manière très originales et parvient à transmettre son optimisme. George Clooney maîtrise bien son rôle et son jeu temporise les autres acteurs. Les effets spéciaux sont très bien intégrés au film. Mention spéciale pour spoiler: les combats avec les robots
.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2015
Ce film est bien, mais je m'attendais à beaucoup plus. Je suis un peu déçu par les 20 dernières minutes du film... Ceci dit, l'histoire est très intéressante, les personnages sont attachants, etc.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2015
A la poursuite de demain est un magnifique spot publicitaire de 2h avec placement de produits à chaque plan et promotion des parcs d'attractions et autres sociétés de production connues. Mais il faut bien financer les grosses productions et le spectacle n'est pas gratuit. Du spectacle, il y en a dans ce film, beauté des décors,images féeriques, photo de qualité. Entre les scènes d'actions il faut supporter des dialogues totalement insipides, doublés par des voix souvent trop basses et susurrantes, qui tentent de nous expliquer un scénario tarabiscoté qui n'a que peu d'intérêt. Mais le spectacle est bien là, le divertissement fonctionne, c'est pas mal du out.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2015
film ni très bon ni mauvais.
L'idée de base en pas mauvaise quoi que déjà vu.
les acteurs dans leur ensemble ne sont pas mauvais même s'ils ont tous tendance à en faire un peu trop et surjouer certaines scènes.

Le scénario tiens la route j'ai bien aimé le fait que l'histoire ne se dévoile pas tout de suite. les rebondissements sont nombreux même si la fin est quelque peu décevante et très prévisible.

Les images sont superbes la réalisation est énergique mais un peu brouillonne .
Mais voilà on arrive vraiment jamais à entrer dans le film à s'attacher aux personnages je sais pas ce petit truc qui fais vraiment aimé un film. ici je ne jamais eu ce petit truc dommage
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2015
Quel ennui !
Les effets spéciaux sont bien oui, mais on se perd vite dans ce scénario sans queue ni tête à mon sens où je n'ai pas vraiment compris le but à atteindre et la finalité de tout Ca !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse