À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2015
J'aime bien ce film parce qu'il parle de ce qu'il pourras peut-être nous arrivee un jour. Mais pour mon avis personnel j'aime bien ce genre de film qui parle du futur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2015
On ne s'ennuie pas en allant voir ce film : il y a des scènes d'action et de a réflexion. Et de mon point de vue, ce n'est pas de la vraie science fiction car ce que relate le film devrait nous arriver d'ici quelques années ! La vision positive du futur de l'humanité est également à souligner : aujourd'hui la plupart des médias montre notre avenir sous un aspect très noir et l'écologie est punitive. Les enfants et les juniors vont adorer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2015
intense et belle leçon de vie, toujours rester optimiste
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2015
Encore un Film un tantinet trop long !!! Des passages qui ne servent à rien si ce n'est à regarder sa montre et à se repositionner dans son fauteuil. Il est ou le temps ou un bon film durait 1h30 (nostalgie quand tu nous tient) Sinon le film est interessant, des idées nouvelles et un scénario cohérent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2015
Une des actrices principales du film n'a pas , parait il , compris le scenario ...moi non plus ! malgré la bonne volonté des acteurs ,le film est l'expression aboutie d'un cinéma à bout de souffle ; le manque d'imagination est "compensé" par des intrigues alambiquées , sans cohérences ... et des effets spéciaux qui font du cinéma proposé un ersatz de clip ; il y a un sérieux problème car un grand nombre de films sont désormais construit sur le modèle d'un marketing à champ large ; en voulant toucher le plus de cibles possibles(ou une cible supposée rentable) on agrège des "recettes" qui au final aboutissent au même format ; une impression de "déjà vue" qui trouve son aboutissement dans l' hystérie déjà ancienne des remakes...concernant la science fiction ,on peut constater que le film le moins abouti ( "à la poursuite de demain " ) bénéficie d'une large distribution dans les salles ...contrairement à
"ex-machina " , bon prototype du genre ...et introuvable dans les salles ; marketing inversé également car on impose désormais des films de "sous-genre" au spectateurs ; 50% de films d'animation , 15% de films intimistes- navets français(au titre de l'exception culturelle ) , 15 % de films pour ados (attardés?) 5% de films remakes ...tous ces films-"genres sont longtemps à l'affiche (contractuellement )alors même que l'affluence ne le justifie pas !
il faut donc ;
-revenir à certains films de genres ; policier, espionnage, science fiction, histoire, action etc ....
-revoir la distribution et le système de production

la fête du cinéma est désormais la fête des ânes ; pour 4 euros vous pouvez aller voir des films que vous n'avez pas envie de voir
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2015
Alors que la bande annonce laisse présager un film fantastique/SF anodin, ce Disney n’est pas un petit film devant lequel on se vide la tête. Non, ce film est là pour faire passer un message écologique. Si je trouve l’idée de faire passer un message écolo via un film à destiné jeunesse plutôt bonne, car elle permet de sensibiliser les plus jeunes à ce sujet, et bien qu’ayant trouvé le message plutôt intéressant, j’ai trouvé ce film assez bateau et sans grand intérêt. La performance de Rafey Cassidy est spectaculaire mais celles de Brittany Roberston et George Clooney sont juste correctes. Globalement, je suis ressortie plutôt mitigée de ce film…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2015
un joli film bien coloré et bien realisé ,agréable à voir en famille .
Bigseb13
Bigseb13

13 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2015
Film sympathique , ni très bon ni très mauvais !
J'ai pas tout capté a la fin est notamment au dénouement de l'histoire car c'est assez compliqué, pour les plus jeune encore plus !
C'est long à démarrer, mais quand tout se met en place c'est plutôt sympa.
Les effets spéciaux sont réussis et l'actrice principale et vraiment bluffante !
Sympa.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2015
Un mauvais film de science fiction avec beaucoup d'incohérence scénaristique, des jjeux d'acteurs pas convaincant avec bien sur en toile de fond les sacro-saints ricains dévoués au bien qui viennent sauver la planète bref un film à éviter
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2015
Ah que c'est bon de retrouver un film qui fleure bon les 80's non pas en singeant ses effets, non pas en s'en moquant et sans non plus essayer vainement l'esprit à grands coups de références placées n'importe comment et en ratissant le plus large possible. Non, c'est juste un vrai divertissement à l'ancienne, comme j'aurais aimé le voir il y a 20 ou 15 ans et que j'ai aimé voir aujourd'hui car il s'agit d'abord et avant tout d'un film honnête, intègre, différent (malgré une histoire déjà vue 1000 fois), avec un casting de grande classe où surnage une B. Robertson bien loin de la figure des ados insupportables qui pullulent dans les autres productions du genre, dans lequel G. Clooney prouve encore une fois l'étendue de son talent, avec un B. Bord toujours aussi inventif, référentiel et plaisant qui signe une mise en scène incroyable, à la fois efficace et plaisante, le tout avec un scénario qui sait ménager le mystère tout en étant fun, drôle et surtout résolument optimiste. Le film tranche tellement avec le reste de la production annuelle que Disney n'a pas su le vendre auprès d'un public qui ne sait plus regarder des films différents des produits calibrés dont on l'abreuve à longueur d'année. Son échec mondial devrait repousser encore un peu plus à la marge ce type de divertissement loin d'être élitiste, calibré ou encore purement mercantile. C'est dommage mais je ne suis même plus surpris. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2015
Bon film à aller voir sans se prendre la tête. Le jeux des acteurs est bon, le scénario bien que peu original se déroule tranquillement et nous emmène dans un monde futuriste "merveilleux".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2015
un excellent Walt disney et beaucoup de bon effet spéciaux
Olivier B.
Olivier B.

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2015
Du grand spectacle, réjouissant et pétillant. En espérant que le message qu'il transmet sera bien passé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2015
Bon divertissement ! Il y a de l'action, un peu d'humour... Film sympathique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2015
Un film intelligent que j'ai bien aimé. Britt est une bonne actrice que j'avais déjà vue dans "The First Time". Dans ce film, je trouve qu'elle forme un très bon duo avec George Clooney
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse