À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2015
Un film avec de l'action et des effets spéciaux. La morale de l'histoire est sympa remplie d'optimisme. J'ai passé un bon moment mais si ça reste moyen. Par contre des enfants s'ennuieront en voyant le film qui n'est ni pour adulte ni vraiment pour enfant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2015
je suis allée voir ce film, mais ce n'était pas ma priorité, les effets spéciaux sont trés bien, mais j'ai trouvé beaucoup de longueurs, pas mon genre sans doute!!!
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2015
Bon film de science fiction, malgré quelles scènes et la fin un peu tiré par les cheveux, mais on est quand même transporté dans la future ^^.
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2015
Un film pour enfants... Mais pour enfants intelligents ! L'intrigue n'est pas si simple que ça à suivre.
Un film pour adultes ? Bof... On s'ennuie ferme. Les 2h de film paraissent une éternité. J'ai eu du mal à comprendre où le film voulait nous mener.
Et le pompon ??? La scène où la tour Eiffel se transforme en station de décollage pour une "fusée" venue de nulle part...
Une fable à laquelle j'ai eu beaucoup de mal à adhérer. Avec à la fin du film, l'immanquable morale !
Bref, rien d'exceptionnel dans cette super production américaine (et pourtant, je suis très très bon public !)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2015
Ce sera juste la moyenne car je me suis endormie, trop long à démarrer, trop de longueur et trop long tout simplement! Sinon bons effets spéciaux et bon jeu des acteurs.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2015
Un film étonnant, porté par un bon casting et un réalisateur plutôt doué pour les films truffés de gadgets (Brad Bird). Le film est bien mené et divertissant, humour bien placé (coucou Avengers 2) et scènes d'actions réussies, mais la morale "Disney" à du mal à passer, une belle utopie d'un monde qui éviterait la catastrophe (écologique?) en se réfugiant dans un univers avec des voitures et métros volants. Un peu déçu, il y'avait un beau potentiel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2015
réalisation trés léchée acteurs sympathique intrigue équilibrée . un message positif pour les plus jeunes . un bon Disney en somme et sans 3d ouf . un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2015
Le début est prometteur. la suite est moyenne. bien dans l esprit d un film disney pour tous les ages, mais peut mieux faire
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2015
Critique du film "A la poursuite de demain" :

Bien que la bande annonce m'avais bien frappée l'œil, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part de DISNEY !
L'histoire démarre bien mais se complique par la suite avec l'apparition de Frank, un scientifique et de Casey, la brillante adolescente qui cherche à tout savoir sur Tomorrowland.
L'américain Brad Bird a fait un choix judicieux en mettant Georges Clooney,Hugh Laurie et Britt Robertson; ce trio qui marche très bien !
Effets spéciaux, dose d'humour et action, le film a tout pour plaire même si il manque de cette dernière !
En effet, il y a des moments d'action qui manquent de "speed", ce qui m'a déçu même si les effets spéciaux sont assez bien fait. Ces derniers sont nombreux et en mettent plein la vue, ce qui m'a complètement "bluffer"! Par contre le coup de la Tour Eiffel cassée en 2, Bird est aller un peu trop loin à mon gout.
Concernant la réalisation, j'aurais tendance à dire que Brad Bird n'a pas fait de son mieux...
Pour finir, la durée du film est vraiment trop longue pour ce genre de film, DISNEY nous a jusqu'à présent habitué à des films plus courts.

CONCLUSION /
Points forts : -Les acteurs qui font super bien leur "job".
-Les effets spéciaux très bien pensés.
-L'histoire bien trouvée : même si elle part dans tout les sens vers le milieu du film, l'histoire est assez plaisante.

Points faibles : -Manque d'action : manque de "speed" durant les moments forts.
-La durée du film vraiment trop longue pour ce genre de film.
-Réalisation trop moyenne.

-Finalement,
Brad Bird a fait un bon film qui manque de rien , ne ce serait le manque d'action. Effets spéciaux exceptionnels au rendez-vous avec des acteurs hors du commun, projetez-vous dans un monde incroyable.
Pour conclure, je vous conseille d'aller le voir !

Je vous dit à très vite pour une nouvelle critique !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2015
Lent. Sans histoire réelle qui vaille la peine de le regarder. Très décevant !
Jean-baptiste Z
Jean-baptiste Z

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2015
Excellent Film ! C'est un vrai Chef d’œuvre que Disney nous a livré !.
Ce film est génial, j'ai beaucoup adoré. Il est bourré d'effets spéciaux spectaculaires, doté de décors incroyables et magiques, tout comme Disney sait si bien le faire. L'esprit du film est super, la morale est géniale et très optimiste en plus !
Il est vrai qu'au début du film on ne sait pas trop ce qui se passe, mais on s'aperçoit très vite que le thème principal de ce film portera sur les inventions, le futur et l’avenir des humains, l’espoir, l’optimisme, le rêve et l’imaginaire.
De plus, il y a plein de clins d'oeil sur l’Univers Disney dans le film (les chansons et la ville de demain que Disney voulait faire et on reconnaît même la silhouette du château en tour futuriste). C’est extraordinaire !!!
Ce film est un vrai régal à l’œil. Le scénario, contrairement à beaucoup de films de la Compagnie Disney, est en fait un petit bijou. Parce que c’est là qu’ À la poursuite de Demain s’avère réellement intéressant pour un fan et se démarque : Il agit presque comme un film-hommage à Walt Disney. Rien que l’origine-même de la production du film, il s’agit de prendre ce qui était au départ une attraction de DisneyWorld pour la placer au centre d’un film de science-fiction. Le tout avec les design et les idées qu’avaient en tête Walt Disney pour créer E.P.C.O.T., un véritable centre de recherches et de développement pour le Futur (qui malheureusement n’a jamais eu lieu). Et cela, on le comprendra dès le début du film. .
Outre les costumes évidents des personnages Disney pendant la Foire, on remarquera d’autres détails dans le film comme des musiques, des personnages, etc…Et il faut le dire, tous les messages du film sont ceux que le Tonton Walt nous a enseigné il y a plusieurs décennies. Juste qu’il faut simplement rêver, imaginer, croire que rien n’est impossible etc… des leçons qui ont leur place dans ce film rien que par son aspect qui le rend plus agréable : L’optimisme. Tomorrowland est un monde utopique où tous les habitants cohabitent et créent chaque jour de nouvelles merveilles. Alors que nos derniers blockbusters nous proposent souvent dans le thème de la science-fiction des univers sombres avec une vision pessimiste du Futur de l’Humanité, il a fallu que les studios Disney rétablissent l’équilibre avec un film très vieux jeu et vieille école.
Et bon sang que ça fait du bien par les temps qui courent! Rien que pour ça, ce film doit être vu
Les moments favoris du film pour moi : c’est lorsque Casey va dans l'autre monde via l'épinglette et part à la découverte de ce monde futuriste ; J'ai vraiment adoré que cette ville idéale « Tomorrow Land » mise sur le bonheur de la population au lieu de l'argent. Comme quoi peut-être que sans argent on serait beaucoup plus avancé au niveau technologique... Par contre, j'aurais aimé que le film s’attarde un peu plus à la visite de cette city futuriste « Tomorrow Land » et voir tout le développement des technologies de ce futur ainsi que le mode de vie des habitants de cette ville, mais bon, cela restera dans mon imaginaire !.,Par contre, cela peut nous faire réfléchir sur l’avenir de notre civilisation et des technologies et surtout de faire attention à notre environnement car notre Terre n’est pas éternel et si on comprend bien cette histoire.
De plus les acteurs jouent très bien et ils sont convaincants, surtout la petite "robote". Bref, un incroyable film signé par l'incroyable Brad Bird. ! Je n'ai pas décroché de l’écran. Des scènes sont hilarantes et l’émotion est au rendez vous. !
George Clooney est un acteur qui joue extrêmement bien ! Je l'adore !!!!
Je vous le conseille !! ? Allez le voir , vous ne serez pas déçu !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2015
De bons acteurs et un univers sympa mais ça met du temps à démarrer et il y a des longueurs.....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juin 2015
L'idée est pas mauvaise mauvaise mais déjà vu et revu et ls film mais trop longtemps a démarré et pour rien au final...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2015
Sans être mémorable, ce nouveau long-métrage de Disney est vraiment très sympa ! J'aurai adoré voir ça quand j'étais gosse, au niveau des effets spéciaux ça fait rêver ce "nouveau monde". Le scénario n'est peut être pas complètement abouti pour pouvoir devenir un classique du genre, la fin en particulier laisse un peu à désirer. Mais bon sur l'ensemble j'ai passé un très bon moment.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2016
Une énorme déception pour un film Disney ! L'idée de départ d'un monde parallèle est pourtant séduisante, et la bande-annonce me paraissait prometteuse en dépit de la scène un peu clichée de l'envol des deux personnages principaux dans la baignoire. Les points positifs du film : des décors magnifiques visuellement (que l'on ne voit malheureusement que rarement), un George Clooney plutôt convaincant dans le rôle du héros un peu niais qui a été dépouillé de ses espoirs et rêves d'enfants, et une Raffey Cassidy très en forme dans un rôle qui lui convient à merveille. Le film aurait été grandi si elle avait porté le rôle principal. Les points qui fâchent : une Britt Robertson qui ne parvient pas à convaincre dans le rôle d'une adolescente aussi brillante en science qu'insipide, et elle n’est pas attachante. C’est assez déstabilisant pour un film Disney. Tout aussi déstabilisant, l'absence de construction du scénario : je me suis demandé quand le film allait enfin commencer la première heure, et me réjouissais qu'il se termine la seconde. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film ! Il ne se passe pas grand-chose au final. On a une histoire décousue, avec une introduction trop longue des deux personnages principaux, il y a trop de longueurs, l’histoire est assez complexe pour un film Disney, et on a l’impression que l'intrigue n'est qu'une succession d'actions visant à placer les décors des parcs d'attraction Disney. On en sait au final trop peu sur ce "Tomorrowland". Le film ne m'a pas fait rêvé, ne m'a pas transporté. Je m'attendais à davantage de rêve, d'onirisme, voir de magie. L'univers présenté est décevant, mal présenté, mal exploré, assez insipide au final et surtout très ennuyeux. Les personnages sont très mal développés et ne véhiculent aucune émotion, même lors des scènes les plus tristes. La morale écologiste est amenée sans aucune subtilité et n'est pas des plus intéressantes. Le film se termine par une fin minable et inintéressante, un peu à l'image du film en fait. Le film ne brille que par son visuel, ce qui justifie son étoile. A éviter, un film pour ma part surestimé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse