À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juin 2015
Une bande annonce alléchante qui donne un scénario qui fait un flop. Le tout sauvé par la présence d'acteurs de renoms et des gamines qui se démènent comme tout pour rendre le scénario plausible.
En fait, on attend plus d'explication, plus de vies dans le "nouveau" monde... Un scénario qui aurait pu faire un téléfilm magnifique. Mais pas un disney, dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2015
Très bon film , Drôle , Astucieux, rend rêveur.
Avec une morale à l'arrière.
Nous fais nous remettre en question sur le peu de choses que nous faisons , même si le message jette la faute sur les grosses société au final plutôt que sur la personne moyenne.:

Je recommande
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2015
Défilement d’images, de dessins animés, de niaiseries diverses… sous le couvert d’une réflexion… dont on ne voit rien tellement le creux est profond. Ennuyeux, prétentieux et stupide.
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2015
Inventif, créatif , surprenant et souvent drôle , on passe un très bon moment avec ce film qui nous déconnecte du quotidien ! Avec en filigrane, un message concernant l'avenir de la Terre et notre responsabilité individuelle !
"Les rêveurs doivent se serrer les coudes !! " Nous pouvons tous en être un et oeuvrer à l'amélioration !
Croire , participer, changer !!!! L'affaire de tous !
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2015
Je ne voudrais pas être méchante pour ce film, mais j'avoue m'être ennuyée tout le long... Peut-être était-ce parce que je n'étais pas en super forme, je ne sais pas... C'est rare que j'allume mon téléphone dans un cinéma pour regarder l'heure toutes les minutes... J'adore les Disney, et je m'attendais à un film vraiment bien, j'ai dû le surestimer, car je suis tombée de haut, et cela dès les premières minutes du film... Voici pourquoi: j'ai vu le film en français et le doublage de Britt Robertson, et ce n'est pas la faute de la doubleuse, ne correspond pas du tout à la tête de l'actrice, sa voix ne lui va pas, et cela est très désagréable à entendre... Les musiques, qui sont des pures Disney, (ça s'entend) sont horribles, d'habitude je les adore, là je les ai détestée, les trouvant beaucoup trop "gnangnan". Il y a de grosses longueurs dans ce film. Les costumes ne sont pas fantastiques. Quand on voit les pistolets, on est certain de voir un Disney, je ne cesse de le répéter je le sais mais c'est pour donner une explication à ces problèmes...
Le jeu des acteurs est bien, sans plus, Georges joue bien mais ce n'est pas sa meilleure performance et de loin. J'ai trouvé la jeune fille (Athéna) très jolie. Les décors sont assez sympas et les effets spéciaux réussis (à part à quelques endroits). L'image est belle (notamment dans le champ de blé) et contre - balance le reste. Il y a aussi de l'humour pour apaiser les esprits...
L'idée était sympa au départ, une ville futuriste créée par des ingénieurs et plus grands savants qui accueille seulement des personnes ingénieuses et optimistes. Le film rappelle ce qu'il se passe dans notre monde (conflits, pollution), pour nous dire que si on continue et que si il n'y a pas deux génies pour nous aider, on est mal ! Et je trouve ça bien de vouloir faire réagir le public sur ça. Par contre le film n'est pas vraiment pour les plus jeunes, car il y a des moments assez complexes à comprendre.
Je n'ai été intéressé que par la fin, qui était sympa.
Ce n'est donc pas le meilleur film de Brad Bird. (J'ai préféré Les indestructibles !) Mais je pense qu'il n'y aie pas pour grand chose, car c'est un Disney, et Disney a souvent l'habitude de tout vouloir prendre en main... C'est donc un film correct, mais avec pleins de défauts. Il pouvait être beaucoup mieux. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, mais juste à un long divertissement...
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2015
Moi qui m'attendais à du Disney like lambda, et bien pas du tout ! J'ai eu la surprise de voir un scénario réellement construit et fini (après avoir été habitué à l'inverse). L'univers est intéressant et bondé de qualités visuelles. Il faut dire que la réalisation ne s'en sort pas trop mal, et tout ceci embelli par un réalisateur de marque : Brad Bird. Le casting arrange bien la chose de plus. Bref, je suis content de ce film ! À la poursuite de demain est certes un long-métrage qui cible plus les enfants, le reste s'en contera toutefois avec grand plaisir. Venant de Disney, ça donne de l'espoir pour Star Wars 7 !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2015
Le méchant n'a pas tord, il faut y penser, la planète n'est pas éternelle surtout avec tout ce qui se passe. bon message, beaux décors.
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2018
À la poursuite de demain
Est un bon film avec George Clooney et Hugh Laurie (Docteur House) ENFIN!!!
Enfin la vision de la future d’âpres Disney ça fait rêver. Microsoft, Google, Sony ... l’avaient fait, mais la Disney écrase tout.

C’est un film qui commence différemment des autres films basiques -> gros méchants, des gentils et terminer.
Non dans celui-ci Disney commence par vous faire rêver .... spoiler: avec c’est deux scènes d’introduction magique.
Puis il vous montre qui sont les gentils, vous fait connaître quelques méchants sans importance spoiler: qui font un petit clin d’oeil a TERMINATOR (au passage)
, vous rappelle que Star Wars est une licence qui leur appartienent et en profite pour faire de la pub (ce qui ma fait plaisir,pourquoi? Car ce n’est pas un panneau publicitaire ...)
spoiler: Puis à la fin le gigantesque méchant.

C’est une progression que j’admire de la part du réalisateur. C’est très chouette.
Je n’ai pas vu ce film en 3D, mais au vu de toutes les scènes je ne sais pas si c’était vraiment la peine.
Des musiques sympathiques qui nous font rentrer dans cet univers de rêve.
Bref si vous avez des enfants ce film correspond quasiment à la perfection.
Un film que je conseille vivement
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2015
Un petit régal , simple mais combien distrayant, ludique voire empli d'une certaine euphorie . Le nouveau film de Brad Bird (Ratatouille,Indestructibles, protocole fantôme..) nous livre un film à l'orée de la magie et du parc d'attractions (une scène est un clin d'œil à un certain parc à thème) avec de nombreuses références cinématographiques fantastiques. Et si on peut du moins pour le début constaté une certaine lenteur au démarrage ou peut être un côté un peu brouillon, l'ensemble est vraiment à la hauteur . Britt Robertson est fraîche et communicative comme Raffey Cassidi et même Georges Clooney.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2015
Film d'aventure super prenant, avec de supers effets spéciaux qui devrait plaire à toute la famille! Pas une seconde d'ennui avec un scénario aussi bien bouclé et une mise en scène aussi énergique! Côté interprétation, c'est vraiment pas mal du tout: Georges fait le job et la jeune Britt Robertson est une belle découverte, en tout cas pour moi! Je m'étonne encore de son échec si cuisant au box office... Ca s' enchaîne vite et bien, c'est très bien fait, ça tient debout et il y a de l humour! Il a tout ce qu'il faut pour en faire un bon divertissement et pourtant.. Mauvaise promo, mauvaise météo, mauvaise période ...? Autant j'ai compris le bide de l'essai ciné de Stanton avec "John carter" qui ne m'avais pas plu du tout autant je n' explique celui de Brad Bird. Perso, je suis satisfait de ma séance et le conseillerai facilement que ce soit aux grands ou aux plus petits...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2015
Je suis allée voir ce film, j'ai adoré cette l'histoire futuriste et les effets spéciaux sont magnifiques ! Je n'ai pas décroché de l’écran. Des scènes sont hilarantes et l’émotion est au rendez vous. George Clooney est un acteur qui joue extrêmement bien ! Je l'adore !!!!
Laurent G
Laurent G

11 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2015
Lyrique, des effets spéciaux époustouflants , une histoire vraiment originale et pleine de rebondissement , Pas mal de clin d'oeil et des hommages - notamment pour les français-
Un message plein d'optimisme , le souffle de l'enfance, une histoire d'amour impossible .
Vraiment je ne regrette pas d'avoir emmener toute la famille.
Les grincheux trouveront toujours à redire sur l'irréalisme ou l'optimisme comme un vecteur de nos vies. Mais le sens de l'avenir, la poursuite de l'effort pour construire ensemble un monde qui sache sauver l'essentiel, je pense que ce film mériterait d'être vu par le plus grand nombre , au-delà de son sens du merveilleux il y a ce message qui nous montre le chemin .
Et Clooney est impeccable dans ses mimiques ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2015
Un très bon film, rythmé, inventif, sympa. L’histoire est assez simple, mais bien exploitée, les sentiments sonnent vrai, on y croit. C’est bien joué, les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux et les décors bien faits. On ne s’ennuie pas une minute pendant les deux heures du film. Et ça, c’est fort ! Une réussite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juin 2015
Sur la bande annonce ça avait franchement l'air pas mal... Mais la couche Disney est là : mièvrerie, morale américaine, et d'ailleurs c'est quoi la morale ? Continuons à polluer la planète ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2015
Mets du temps à commencer, mais bien dans l'ensemble. Bons effets spéciaux, et bonne histoire ! À quand la suite ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse