Derniers Avis : À la poursuite de demain - Page 26
À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
49 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 mai 2015
"Hein ? ... C'est parfois le mot pour dire que je n'ai bien compris ce que j'ai vu ou entendu ... La bande annonce du film "À la poursuite de demain" est un véritable mirage qui montrait que ce film est un formidable oasis, avec de belles histoires bien construites, des aventures inattendues ... Alléchante ou quoi ! Alors, on court le voir ! Une fois, assis confortablement sur le siège de la salle de cinéma devant l'écran, l'image de l'oasis disparaît comme par magie ! Pouf ! On suit le film, on se demande déjà ce que ce film veut nous raconter, on va où alors ... Malgré les effets spéciaux de la ville futuriste qui m'ont amusé, on est perdu ... Du coup, c'est lent, plat et ennuyeux ! On regarde alors avec les yeux de zombie, on se gave des situations incohérentes ... Vraiment confus, ce film ! L'idée de découvrir que la fin du monde va se produire en voyant une ville futuriste, est bonne mais vraiment mal exploitée ! Pas exaltant ! L'attitude chic de Georges Clooney m'agace franchement ... Par contre, j'ai été fasciné par la prestation de la petite Raffey Cassidy qui est très expressive avec ses yeux bleus et ses mimiques ... Dommage ! Je me dis que c'est quand même Disney. Mais que lui est- il arrivé pour faire le film insignifiant et avec peu d'intérêt ... Bon ..."
Bien dans l'esprit Disney pour les pre ados , de tres beaux décors , de l'aventure. Maintenant , il ne faut pas s'arreter sur l'histoire tres gentilette ou sur le scenario improbable.
Je n'avais pas vu les critiques avant d'aller voir ce film et je suis vraiment heureux de ne pas les avoir lu, car j'aurrais pu passer à côté de cette merveille. Même si je ne suis pas un super fan des films Disney, celui-ci a attiré mon attention à cause de la ville de demain.
Il est vrai qu'au début du film on ne sait pas trop ce qui se passe, mais on s'aperçoit très vite que le thème principal de film portera sur les inventions. spoiler: Le petit Frank dévoilera son idée de Jetpack qui semble ridicule au début et que l'on peut voir fonctionner dans le futur. J'ai affiché un petit sourire lors des clin d'oeil de Disney (les chansons et la ville de demain que Disney voulait faire).
Un de mes moments favoris lors de ce film est lorsque Casey va dans l'autre monde via l'épinglette (spoiler: qui était en réalité une publicité ) J'ai vraiment adoré que dans ce monde tout était gratuit en quelque sorte et que cette ville idéale mise sur le bonheur de la population au lieu de l'argent. Comme quoi peut-être que sans argent on serait beaucoup plus avancé au niveau technologique...
Le seul moment que j'ai trouvé un peu bizarre est lorsqu'ils vont spoiler: à la tour Eiffel et que celle-ci s'ouvre pour y sortir une "très vieille" navette spatiale. J'ai pas bien compris le fait que Eiffel et les trois autres ont fait cela, mais ne l'ont pas utilisé. Les touristes trouvaient cela presque normal...
J'aurais aimé que le film soit un petit peu plus long pour y voir toute les technologies du futur ainsi que le mode de vie des habitants de cette ville, mais bon, cela restera dans mon imaginaire.
À la fin du film, je me suis questionné de multiple fois afin de savoir que sont devenus et où sont les rêveurs de nos jours? Je suis sûre à 100% que si on enlève les frontières, l'argent et que l'on vit pour le bonheur comme dans le film, on pourrait développer des choses incroyables comme des voitures volantes (des vrais), des piles à temps illimité, une consommation d'électricité presque nul pour tout les appareils, atteindre une vitesse proche de la vitesse de la lumière (avec un système de propulsion comme dans le film), etc.
Qu'est ce que c'est que ce film qui ne raconte absolument rien‚ sans histoire sans passion... !? Un film interprété par le pire des castings lié on se demande bien par qui et comment ! La gamine over cokee sous ecstasy est insupportable ! Mais elle a au moins le mérite d'être constante vu qu'elle a deja ce tempérament dans Under The Dome. A croire qu'elle ne sait pas jouer autre chose que son tempérament. Pour le reste‚ on nous amène bien difficilement sur des terres inconnues et on arrêté très vite notre imagination afin qu'on ne soit surtout pas émerveillé. Aucun intérêt.
Film de sciences fiction optimiste...cela change! On reste malgré tout sur notre fin, le scénario a des manques, des passages non expliqués mais cela donne une note d'espoir pour le monde...Le jeu des 3 héros principaux est surprenant mais touchant, un plus pour l'actrice Britt Robertson qui joue parfaitement son rôle de rêveuse...Touchante avec émotion!
Georges joue bien... l idée est pas mal mais la mise en scène est bof le film aurait dû durer un peu plus pour développer l histoire de façon à nous en imprégner davantage Hugues lories génial mais rôle pas à ca mesure
Fims bien tourné très jolie, avec un scenario sur une vision futuriste originale. il tire un peu en longueur lors de certain passage et l'univers aurait pu être plus profond.
J’ai trouvé le scénario d’A La Poursuite De Demain inventif et captivant. Il y a un juste équilibre entre les scènes d’action et celles permettant à l’histoire de progresser tout en développant les relations entre les personnages. Malgré le fait qu’il y ait certaines questions qui subsistent à la fin du film, j’ai passé un très bon moment.
Très bon film disney de SF avec des effets spéciaux renversants, et une histoire assez original. Le film a juste un peu de mal à démarrer. Il y a un petit coté Tron dans le film.
Un disney s'est fait pour rêver. Ce dernier atteint son but tout en étant peut-être un peu trop manichéen. Il fallait pourtant s'y attendre, c'est un conte, technologique certes, mais un conte. Cette source originale de merveilleux fait d'ailleurs du bien. Le message transmis par cette rêverie n'a de plus rien de subliminal, il est au contraire martelé. Mais c'est un beau message servi par de belles images. Qui ne sont pas en trois dimensions de plus.
George clooney et Raffey Cassidy offrent une belle prestation, Hugh Laurie est sous exploité et Britte Robertson sans intérêt.
Très bon divertissement, assez impressionnant, et drôle, et puis ça fait toujours plaisir de voir Georges ! Il y a même du fond pas trop gnangnan, ça donne presque envie d'y croire encore... naaaan ! :)
Bon, franchement, c'est un film pour gamins et ados non ? Ok, la réalisation est impeccable, presqu'aseptisée, les effets spéciaux à la hauteur, l'intrigue sympa... mais qu'est-ce que c'est long ! Ça manque d'entrain et en tout cas, ça ne m'a pas emporté bien loin... Dommage.
Trop moralisateur et avec des contours trop complexes pour être adorable à tous. Des idées et des situations géniales (la maison truffe de pièges, Georges Clooney en héros grognon) mais beaucoup trop long et au final usant.