À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2015
Agréablement surpris par se film moi qui était réticent à aller le voir , j'ai bien fait de pas m'écouter c'est un très bon film qui nous fait rêver à travers le monde de demain est qui parle de sujets d'actualité aussi , sa n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film on passe un bon moment devant !!
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2015
Film spectaculaire et bien réalisé, sur un scénario qui manque un peu de solidité. Après, il faut s'affranchir de la morale Disney, et c'est plus ou moins difficile....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2015
Pour moi ce nouveau Disney est l'un des meilleurs ! Mêlant science fiction d'anticipation et comédie avec des images incroyables ce film est passionnant. BRAVO!
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2015
À la poursuite de demain nous promet un film d'aventure palpitant au coeur d'un monde futuriste ! On en a peut-être trop attendu nous, la note est peut-être sévère, c'est vrai, le film n'est pas mauvais du tout, mais il a pas mal de défauts qui gâchent le tout. Il met pas mal de temps à commencer, il traine en longueur, et on s'attend à une montée en puissance pour un beau bouquet final, pourtant la fin est comme le reste, plutôt molle. Pour autant, les images sont très jolies, le casting est bon, mais le côté "to much" de la fable écologique n'a pas fait mouche pour nous. On aurait peut-être pas dû le voir alors qu'on était fatigué, mais en tout cas il ne nous a pas réveillé!
En résumé, à voir avec des yeux d'enfants plein d'espoir pour pouvoir apprécier ce joli spectacle!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2015
hormis l'aspect pédagogique pour notre société et son avenir (l environnement , l optimisme ....) et le jeu des acteurs.
aucun intérêt, trop long , scénario et réalisation pauvre
aucun suspens ...
on a du mal à rentrer dedans
on a failli quitter la salle
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2015
Tellement de choses à dire, c'est fou ça.

J'étais intrigué par ce film, et dire qu'une partie de ma curiosité n'a pas été attisée par Hugh Laurie serait mentir, au-delà de ma passion pour les films de science-fiction.

Bon, dans le cas présent, il s'agit d'un film Disney, avec les clichés que ça peut apporter ou non, mais de manière globale, l'ambiance nous le fait bien ressentir, à mettre de la musique joyeuse et aigrelette même dans les moments dramatiques.

Pour commencer, la réalisation est très propre, c'est léché, les effets spéciaux ne sont pas mauvais, notamment à Tomorrowland, et du coup, le rendu final est plutôt bon. Le problème de Disney ces dernières années a cependant rarement été la qualité de réalisation.

Mais plutôt les scénarios.

En effet, on ne peut pas s'attendre a des choses totalement tristes dans les films de ce genre. Personne ne meurt vraiment, ou alors on ne le montre pas vraiment, et si c'est le cas, c'est qu'il était vraiment vraiment méchant. C'est un bien comme un mal. D'une part, le message du film est bon, prendre en main son destin, de manière enthousiaste, se fixer des objectifs et s'y tenir... Je n'ai aucun problème avec ça, mais un petit bémol pour l'ancrage à la réalité ne serait pas de trop, histoire de ne pas faire devenir superficiel et sans intérêt l'objectif du film.

L'objectif?

Voilà le problème. L'objectif du film. Les enjeux du film. Alors bien sûr, ce n'est pas très novateur comme objectif, malgré tout ce qui l'entoure, mais seulement... nom de Dieu, on n'expose pas l'enjeu d'un film au spectateur après 1h40, c'est pas moral.
Conséquence : on reçoit des informations, en masse, qu'on ne comprends pas spécialement pendant 1h30. Des évènements se déroulent pour le personnage principal (je serais d'ailleurs toujours surpris par les réactions niaises de certains protagonistes dans les films Disney), qui nous choquent peut-être, mais on finit par s'en ficher, car on ne sais pas pourquoi ça arrive, ni ce qu'on essaye de faire avec. Du coup, l'ensemble devient relativement flou avant l'arrivée sur Tomorrowland en fin de séance.

Un petit mot sur le casting, car sans être au maximum, les acteurs sont globalement bons, y compris la petite demoiselle qui joue Casey NEWTON (dans le genre cliché). A noter, pour ceux qui veulent voir le film juste pour Dr House, qu'il n'a pas tellement de temps d'images.
Voilà, maintenant que Dr House est évoqué, je comprends pour quoi Brad Bird a voulu caster Hugh Laurie. Un personnage méchant et cynique qui n'a pas à justifier ses intentions? Tiens donc. L'interprétation reste néanmoins très bonne, et la personne ayant écrit son monologue, tout comme sa manière de le jouer m'impressionnent pour le coup.

Du bon comme du moins bon donc. Mais je reste perplexe face à ce film et à l'univers Disney de manière globale, qui a déjà réussi à sortir de ces retranchements mais n'y parvient pas trop ici. Star Wars, nous t'attendons.
super-manu
super-manu

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2015
Très belles images, une histoire qui démarre bien. Très frustrant finalement car le film part dans une histoire inattendue. Il aurait pu faire 30' de moins, j'ai failli m'endormir.
Avis unanime de la famille avec 2 enfants 11 et 15 ans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2015
Un bon film pour les 10-12 ans...
Déçue. Le titre "à la poursuite de demain" évoque une quête , il n'en n'est rien. Tout est trop "évident", pas vraiment de mystère.
Un Disney quoi !
Moments rigolos quand même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2015
"À la poursuite de demain" : long, des problèmes de rythme, des incohérences scénaristiques... Reste quelques bonnes idées de mise en scène.5.5/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2015
un bon petit film Disney comme il en faisait plus depuis des année. La bande annonce et certes trompeuse en laissent croire a un film de pur Science Fiction, c'est un petit film Disney qui fait rêve et qui et rempli de message positif et d'un peut de moral
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2015
Si le début, avec Georges Clooney qui parle, peut paraître ennuyeux, une fois le film lancé, il devient passionnant. Un bon scénario avec du rythme et de l'humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2015
affreusement Niannian. J"ai failli m'endormir plusieurs fois Malgrés des effets spéciaux réussis
Il y a bien mieux à voir à cette période
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2015
Une petite étoile pour la mignonne Athena, mais tout le reste est soporifique : des longueurs, des inepties auxquelles évidemment on s'attend compte tenu du thème, mais quand même pas aussi grossière qu' spoiler: une base de lancement et une fusée cachées dans la tour Eiffel
et puis malaise palpable concernant la petite histoire d'amour entre les deux enfants spoiler: dont l'un est devenu un cinquantenaire qui n'a visiblement pas oublié ses sentiments à l'égard de la demoiselle,
c'est archi bizarre. L'héroine n'est pas attachante et même la morale qui se veut pleine d'espoir n'est pas mise en valeur puisqu'elle n'apparait que dans les 2 dernières minutes. Trop de défauts pour que je les énumère, à éviter !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juin 2015
Ce film me donnait l'eau à la bouche, malheureusement je me suis ennuyée. Des effets spéciaux superbes gâchés par un manque de rythme et un scénario mal foutu, imprécis, ...bidon quoi. Dommage il y avait tout les ingrédients pour faire un bon film mais c'est raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2015
Joli film bien réalisé
Mais le problème de ce film on ce demande ou ils veulent venir. Pas vraiment de logique mais un film a conseil aux petits et grands mais il ne faut pas s'attendre à un grand film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse