À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2016
Disney est parfois du meilleur et parfois du pire. Ce film est le parfait exemple de ce dernier cas.
À la poursuite de demain est horrible, voilà c'est dit. Pourquoi ? Déjà la réalisation est pathétique, rien de nouveau, ni d'original et sert juste à cadrer les produits dérivés et il y en a un paquet !
Le scénario est affreux, en plus d'être mal écrit, il est bourré de clichés et j'ai arrêté de compter les incohérences au bout des 10 premières minutes. Les acteurs sont affreux, le personnage principal (interprétée par la pas du tout talentueuse Britt Robertson) est tellement énervant que c'est pas des claques dans la tête qu'elle mérite, mais des parpaings !
Le seul et l'unique qui s'en sort à peu près est George Clooney, mais il a l'air de tellement s'ennuyer qu'on l'oublie très vite. Les dialogues sont insipides et fades et cerise sur le gâteau: on doit apprécier la gamine parce qu'elle est optimiste (ce sont ses propres mots) et pas celui de Clooney parce qu'il est cynique. Mais c'est quoi ce délire? Il faut des optimistes dans le monde sans quoi l'humanité entière se serait suicidée 56 fois, mais si être optimiste, c'est être comme les personnages de ce film,je préfère rester cynique. J'ai eu plus de sympathie pour les "méchants" que pour les prétendus héros de ce film ! Si les gens ont envie d'être cyniques, laissez-les tranquilles bande de pseudo moralistes !
La photographie est le seul point fort, elle est de grande qualité mais pas assez pour sauver les meubles.
Le montage est soporifique. Non, c'est pas assez représentatif. Nul, c'est mieux. Les costumes sont ridicules tout comme les décors qui puent l'ordinateur à plein nez, aucun effort pour les rendre un tant soit peu réalistes.
Les effets spéciaux n'aident en rien le film, on finit par se dire: "Tiens, encore un machin fait par ordinateur qui coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars. Je m'ennuie."
À la poursuite est un film débile avec comme morale "Si vous croyez que la Terre est condamnée à cause de la pollution, soyez optimiste et ça ira mieux. Ok donc la prochaine fois que je vois un oiseau crever dans une marée noire, il suffit d'être optimiste. On nous prend vraiment pour des c*ns...
Et puis un film écolo avec un budget de 190 000 000 de dollars, merci la blague...
Je vais arrêter là parce que ma critique est très longue, mais pour finir si vous voulez un vrai message : un clip de Rise Against. En plus d'une musique qui déchire, vous aurez plus pitié de notre planète qu'avec cette bouse...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2016
Ma critique est spontanée car je viens à peine de voir le film. En voyant la bande-annonce j'avais décidé de ne pas allé le voir au cinéma, l'histoire semblait être tirée par les cheveux. J'en ai eu la confirmation en le visionnant cette nuit. Clooney fait le job ni plus ni moins. Hugh Laurie idem mais on ne le voit pas beaucoup. La petite Athena joue très bien. Mais alors l'actrice principale (vu dans the Dome) elle m'a hérissé le poil tout le long du film. Soit elle hurle (on ne sait pas pourquoi elle gueule autant) soit elle vocifère... bref actrice placée dans ma liste noire des acteurs/actrices mauvais et décevant. J'ai failli arrêter de regarder le film à cause de son jeu. Mais je me suis accrochée pour comprendre où ils voulaient en venir. Car c'est un peu la question que l'on se pose à chaque étape du film. Tout est alambiqué, compliqué, surdoué.... Bref, si c'est un Disney, ce n'est pas une réussite. Mais je suis sûrement trop pessimiste pour comprendre ce film pour les optimistes.
Ironpika
Ironpika

131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2016
Les films de science-fiction sont à la mode en ce moment, c’est indéniable. Il fallait donc que Disney, avec l’aide de Brad Bird (le papa des Indestructibles), prouve qu’eux aussi savent y faire. Et le résultat : À la poursuite de demain répond plutôt bien au cahier des charges. Effets spéciaux spectaculaires, univers visuel hyper stylisé et futuriste à souhait, imagination sans limites, et scénario avant-gardiste, le film avait tout pour plaire. Mais c’était sans compter la conclusion pseudo-philosophique et moralisatrice, à la sauce bien pensante sur l’avenir du monde, qui ne manque pas de renvoyer l’œuvre sur les étagères des divertissements moyens.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2016
Ce n'est pas le nec plus ultra des films de SF mais ca se laisse facilement regarder. Le scénario est original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2016
j'ai adoré un film optimiste qui vous poussera a le devenir . un film qui nous vise dumoins je pense . franchement j'hésite entre des tas de film g bien fait de le choisir lui
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2016
Mélange de science-fiction et d'aventure, avec une belle esthétique rétro, de l'humour et des personnages attachants, ce film est un bon divertissement même s'il y a quelques longueurs et si sa naïveté ne colle pas trop au genre SF.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2016
Une histoire pas très passionnante au départ mais qui fini par être intéressante et pleine de rebondissements. L'histoire est assez confuse mais délivre au final un message fort. George Clooney est toujours impeccable dans son rôle tout comme les autres acteurs.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2016
Belle fable ! On reconnait la patte Disney, il n'y a aucune surprise dans ce film. Certes l'ensemble est plaisant mais au final je doute qu'il m'en reste grand chose d'ici quelques semaines ... Du coup, c'est un joli divertissement mais sans plus.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2016
Un gentil film de science fiction "made in Disney". Un scénario sympa, un casting qui tient la route, de l'action agréable qui tient en haleine. Bref on a tous les ingrédients qu'il faut. Sans être un très grand film, cela reste tout de même un divertissement distrayant qui se laisse regarder sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2016
s'il y a indéniablement de l originalité dans cette production et son scenario , je trouve que cette fois ci encore , Disney est loin de nous avoir offert un film d'anthologie. Le film est long à se mettre en place et il manque quelque chose de réellement attrayant , globalement. Les quelques phases d'action de la partie de mise en place ne suffissent pas à nous tenir en haleine. Comme souvent, je tends à penser que ce film aurait été plus percutant et intéressant en faisant une version plus dense, condensée. On perd souvent de vue qu'un film long sert les plus belles histoires ainsi que les plus grands films mais qu'une production plus moyenne va d'avantage en souffrir qu'autre chose. J ai été globalement plutôt déçu par ce film assez moyen
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2016
un disney agreable a voir qui donne envie de rever et de croire que si tout le monde y mettait un peu du sien on pourrait faire que tout irai mieux
on reve d un monde meilleur mais comme il est dit dans le film qui fait ce qu il faut pour y arriver
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2016
une bonne petite surprise bien réalisé.

après, les policier robots avec leurs sourires tout factice, dommage.

sinon, bien amené et scénarisé avec des surprises.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2016
Bon attention, ça reste du Waltz Disney en arrière plan; travail famille patrie, oups pardon, je voulais dire, famille amis courage, mais c'est un bon film de science fiction, le scénario n'est pas mauvais (même si il est parfois complétement débile) et on se laisse prendre assez facilement dans l'histoire. De plus il est visible par tous; petit comme grands.
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2016
J'ai adoré la vision de demain, l'énigme, les personnages, les effets spéciaux.
Un très bon moment.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2019
Rythme et aventures au sein d'espaces temporels qui se croisent pour des personnages de différente génération. Film destiné à un public enfant-ado.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse