Week-end Royal
    2,4
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Week-end Royal ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 30 août 2013
    Un pitch des plus intéressants et un casting fort sympathique, "Week-end royal" avait tout pour plaire et au final, beaucoup de déceptions. Au crépuscule de la seconde guerre mondiale, le roi bégayant George VI et sa reine Elizabeth, sont conviés par le président américain Franklin D. Roosevelt alors que celui-ci se prend de sympathie sa cousine Daisy. A vouloir, jouant sur les deux tableaux, le film reste très surfait et reste à la surface des émotions. Pour preuve, l'histoire du pique-nique et du hot-dog, un moment important du film, n'apporte pas de l'épaisseur à un film qui en manque cruellement. Bill Murray incarne le fameux président en chaise roulante dus à la polio contractée, et la relation avec Daisy joué par la délicieuse Laura Linney, est plus gênante qu'autre chose de plus adorable. la belle surprise est l’interprète du roi George VI, Samuel West qui réussit à reproduire le bégaiement et le malaise d'être un roi.
    A déconseiller pour le peu qu'il apporte à votre filmographie !!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Week-end Royal

Le scénario de ce film manque de consistance : le fil de l'histoire est plan-plan et les personnages principaux sont sans personnalité. Il m'a semblé qu'il y avait ci et là des scènes qui théoriquement devaient faire sourire notre cerveau. Cela dit, on frolle l'ennui du début jusqu'à la fin. Seule une curiosité historiographique (pour ne pas dire "people"), réussit à attiser notre attention, et rien de plus
    Publiée le 3 mars 2013
    Un film à voir essentiellement pour son casting. Par ailleurs, un avertissement s'impose: la bande-annonce est trompeuse en ce qu'elle fait croire que le film sera centré sur le week-end du roi et de la reine d'Angleterre dans la résidence du président Roosevelt. En réalité, cet événement n'est que la toile de fond d'un film qui parle d'un élément de la vie personnelle dudit président. Malgré tout, les acteurs sont justes et les difficultés et différends entre les deux pays ne sont pas totalement négligés. Très belle photographie.
    Publiée le 5 août 2013
    drame? non; comédie? non; bref une romance a l eau de rose qui ne correspond pas a la description, décue. Ne recommande pas du tout!
    Publiée le 6 mars 2013
    Une comédie sur fond d'épisode historique, mais plutôt lente malgré des dialogues parfois savoureux et de très bons acteurs. On en ressort avec le sentiment qu'il s'agit surtout d'un prétexte pour traiter des infidélités du président.. bof en somme.
    Publiée le 4 mars 2013
    La bande annonce m'a vraiment donné envie mais je suis sorti de la salle déçu.. Rien à voir avec la bande annonce...
    heureusement Bill Murray est la. ça rattrape le tout.
    Publiée le 22 février 2014
    Malheureusement, le week-end dont il est question n'a pas lieu dès le début du film. L'histoire s'attarde fortement sur la relation entre le président et sa cousine, et les relations du président avec les autres femmes de sa vie. S'arrêter sur un détail de l'Histoire par le biais d'une personne un peu extérieure est intéressant, mais je m'attendais à autre chose. Je pensais voir ce week-end en entier, j'ai l'impression qu'il manquait des moments importants. Néanmoins, cela reste un film intéressant sur les dessous de l'Histoire.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 27 février 2013
    Intéressant week-end entre le roi Georges IV d'Angleterre, une fois de plus à l'honneur après le passionnant "Le discours d'un roi" et le président des États-Unis, Franklin Roosevelt dont on découvre la partie méconnue et sulfureuse de sa vie. Le réalisateur nous invite aussi chaleureusement à passer un très bon moment dans le domaine de "Hyde Park" du président pour un peu d'envers du décor, de désinvolture et d'humour. Bill Murray est parfait en président des États-Unis et les autres acteurs tout aussi excellents...
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 3 mars 2013
    Je me suis ennuyé,la bande annonce avait révélé les anecdotes donc decu.
    Publiée le 4 mars 2013
    Le film n'est pas concentré sur ce fameux w-e royal, mais sur les histoires d'amour du président.
    Sympathique, divertissant, Bill Murray est très bon comme à son habitude.
    Publiée le 27 avril 2013
    De belles prises de vue, de beaux paysages. Un BILL MURRAY excellent et un SAMUEL WEST surprenant. J'ai beaucoup appréciée la finesse de l'humour et ce film m'a permis de mieux comprendre l'enjeu de ce fameux week-end dans la seconde guerre mondiale.
    Publiée le 6 mars 2013
    Déçu. La bande annonce révèle le peu de moments clés du film.
    Publiée le 30 mars 2013
    Un voyage au cœur de l'intimité de l'histoire... Servit par des interprètes aussi surprenants que grandioses... Merci;-
    sophie p.
    sophie p.

Publiée le 4 avril 2013
    C'est un film léger, sans réelle intrigue. On apprend un peu à connaître le personnage de Roosevelt, mais ça manque de rebondissements. Bref, ça se regarde, il y a de belles couleurs, mais on s'ennuie un peu.
    Madrox2000
    Madrox2000

Publiée le 10 mars 2013
    Les acteurs sont très bien, mais il y a un vrai problème de rythme sur ce film.