Week-end Royal
    2,4
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Week-end Royal ?

Publiée le 13 mars 2013
    Note moyenne mais il y'a du bon et du mauvais. C'est intéressant de montrer cette rencontre sous l'angle de la cousine-maîtresse. Mais justement, faut il tout montrer de cette (attention spoiler) histoire d'amour? Les 15 premières minutes on se demande ce qu'on fait la et puis on se prend à l'histoire. Par contre je le répète, la scène de nuit dans la maison est obscène. Ce film ne restera pas dans les annales c'est sur.
    Publiée le 23 mai 2013
    Délicieux

Ou l'amitié anglo-américaine sous couvert de hot dog. Un président des USA handicapé, un roi d'Angleterre bègue, une guerre qui s'annonce et l'importance des femmes qui les entourent qu'elles soient mère, épouses ou maitresses... l' intimité des puissants d'hier comme si vous y étiez. On peut se laisser tenter
    Publiée le 6 mars 2013
    Weekend Royal ou comment noyer un adultère sur fond d'épisode historique...
    Retrouvez ma critique sur le lien ci dessous.
    Découvrez le blog Perle Ou Navet: Les chroniques ciné les plus décomplexées du net.
    Publiée le 10 mars 2013
    On passe un bon moment sans tropse prendre la tete! Un bon divertissement
    Publiée le 4 mars 2013
    Bonjour, j'aurais beaucoup aimé voir ce film (enfin un peu moins depuis que j'ai lu vos critiques) mais le film n'est sorti dans aucun cinéma de Marseille ... quelqu'un peut-il m'en donner la raison ?? merci
    Publiée le 4 mars 2013
    Bill Murray épatant, donnant la réplique au roi d'Angleterre dont l'épouse a vraiment beaucoup de mal à se faire aux moeurs américaines. Une bouffée d'oxygène.
    Publiée le 31 août 2013
    Très joli film, magnifiquement filmé, et très bien joué : Bill Murray est fabuleux ! La scène entre le Roi et le Président est superbe.
    Publiée le 5 mars 2013
    histoire intéressante mais le scenario manque de rythme, heureusement les dialogues sont tres travaillés et pleins d'humour, et bill murray est excellent. je conseillerai ce film, mais à voir tranquillement chez soi.
    Publiée le 27 février 2013
    Une comédie "mêlant la petite à la grande Histoire, le dévoilement intime à la visite officielle" (je cite Arnaud Schwartz du journal La Croix). Originale, bien interprétée, de l'humour. Mais moyennement palpitante. La romance entre Frankie (Roosevelt) et Daisy n'est pas de celles qui font rêver ...
    Publiée le 31 mars 2013
    pas mal dommage que lon voit tout les concubinage du president qui ne sont pas necessaire
    Publiée le 28 février 2013

• Instructif
    • Bill Murray et Samuel West
    • Deuxième partie : intéressant & comique
    Publiée le 29 janvier 2013
    Alors qu'au même moment Spielberg avec son magnifique LINCOLN filme par un trou de serrure l'Histoire en train de se faire, Roger Michell se casse les dents avec ce film insignifiant et sans intêret tant sur le point historique que cinématographique. Dans le processus d'élaboration d'un film il faut savoir décider, à un certain moment, ce que l'on souhaite raconter. Les amours cachées entre Roosevelt et sa cousine ? La rencontre historique entre Roosevelt et le Roi d'Angleterre George VI scellant l'engagement de de l'Amérique à venir en aide à l'Angleterre dans le cas d'un conflit avec l'Allemagne ? Roger Michell ne chosit pas et ne traite finalement de façon convaincante aucun des deux thèmes : dès lors notre toute relative attention navigue d'un récit l'autre, sans s'attacher. Qui plus est, la mise en scène, inexistante, use et abuse rapidement de la narration en voix off : à ce niveau ce n'est d'ailleurs plus de la voix off mais de l'audio-description pour mal-voyants. Côté interprétation Bill Murray est visiblement mal à l'aise : comment dès lors convaincre le spectateur s'il n'est pas lui-même le premier à croire en son rôle. Samuel West est juste et touchant : hélas pour lui, Colin Firth est déjà passé par là... Signalons la belle partition de Jeremy Sams, compositeur trop rare qui apporte au film ses quelques touches gracieuses, sans aucun doute inspirées par Laura Linney dont la présence et le charme justifient la seule étoile que je donne à ce film
    Publiée le 18 mars 2013
    Film inintéressant, ennuyant et nul
    De plus il est trop long a mon goût.
    Je vous déconseille d'y aller sincèrement car je me suis ennuyer.
    À bientôt
    Publiée le 17 mars 2013
    franchement au debut je pensait que ce film serait vraiment nul mais au final il est tres interressant.