The Collection
Note moyenne
2,9
907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2013
Ce film est t' il une perte de temps? A savoir, après 10 minute d'intro insipide suivit de scènes gore (piége, torture etc) bien cliché, dans un cadre bien cliché, servit par des acteurs très moyens et un tueur sur lequel on n'apprendra finalement riens... Assurément oui. Et le pire dans tout ça. C'est que justement du pire je n'en est même pas encore parlé. Le scénario... D'ailleurs je ne vais pas en parlé tellement c'est vilain... enfin si juste pour dire que le décérébré chargé de scénario à juste copier/coller des idées provenant d'autre film, le talent et la nouveauté en moins. Fuyez pauvre fou !
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2013
Apres The Collector Voici the Collection la suite
Ici rien de nouveau on reprend les memes et on recommence a l'exception près :
Ce n'est plus le Tueur qui viens a ses Victimes mais eux qui viennent a lui
Une suite sans réelle aboutissement on aimerait en savoir plus sur ce psycopathe ces motivations sa psycologie le pourquoi de tout ceci et bien NON d'ailleur on ne sais meme pas comment il s'appelle
Ce film est plus destiné a faire des scenes dans le Gore qu'autre chose Dommage Donc
En somme c'est un espece de SAW sauf que lui tue pour le plaisir alors que Jigsaw lui punie les gens Mauvais sur tout rapport
Bref sa se regarde mais je lui est preferé le premiere Opus
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Le premier films était une bonne surprise,certes pas mal de choses qui se rapprocher de"Saw"mais le film a su jouer de cela.A la fin du premier j'avais ressentie comme un gout d'inachevé,est la premiére bonne chose de cette suite,c'est que cela suit directement le premier film,une vrais suite direct.On retrouve donc le même héros du premier opus,Arkin,qui c'était montré très malin et avait montré une capacité a survivre plus forte que les autres.Cette suite est un peux comme"Aliens",non pas de créatures ici,mais si le premier jouer sur le jeu du chat et la souris,la on nous emmène plus loin dans l'action,mais aussi les pièges,le gore,le suspens,bref cette suite va plus loin,parfois en dépit de l'histoire(un peux trop abuser tout de même hein),mais qui restes dans le ton film.

L'autre bon point c'est d'avoir finie l'histoire du"Collectionneur",en effet autant a la fin du premier il y avait matière a faire(même si c'était pas obliger),mais comme souvent dans les films d'horreur on tire souvent trop sur la corde(exemple les Saw...arriver a 7 films...forcément des tonnes d'incohérence),or la il on vraiment voulu en finir,et ce n'est vraiment pas plus mal.Car vers la fin du film je me suis dit,qu'il avait encore fait un cliché des plus gros,laisser spoiler: le tueur en vie(genre le mec qui crame s'en sort indemne)
comme souvent dans ce genre la,les méchant sont invincible..que ça soit abuser pourquoi pas,mais qu'il y'ait du fantastique...

Mais justement la fin est plus maligne que je ne l'aurais crue en spoiler: piégeant le tueur dans sa propre boite,comme Arkin je trouve que le tuer aurait était bien doux
.Donc pour moi il ont su ne pas tiré sur la corde alors que beaucoup d'autre aurait tomber dans le piège des suites a n'en plus finir(est donc l'histoire qui devient lassant est WTF).

En bref ce film est un complément parfait du premier film,est nous laisse avec une vrais fin,sans en rajouter est offre a son héros et son bourreau un destin bien mériter.
axeu
axeu

22 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2013
AMAZING ! Le 1er etait pas mal mais ce second opus est carrement genial ! Des pièges et des morts de partout, vraiment bien foutu avec un final qui m'a beaucoup plu !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2013
Une suite parfaite.. l'histoire reprend là où elle s'est terminé, toujours la même atmosphères mais beaucoup de nouveautés
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2013
Assez réticent, après la plutôt bonne surprise de " The Collector " d'avoir une suite aussi efficace, j'ai été plus qu'agréablement surpris ! En plus de suivre directement le premier épisode, cette suite est encore plus prenante, sadique et bourine ! Évidemment c'est parfois légèrement pompé sur Saw, mais ça reste redoutablement bon ! Dommage que ce genre ne sortent pas dans des cinéma, mais directement en dvd, ça vaut bien mieux que beaucoup de films d'horreur de nos jours ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2013
J'ai enfin pu voir la suite de the collector et que dire ? Et bien tout simplement que c'est une nouvelle fois une très bonne surprise ! J'ai tout simplement adoré, d'abord Josh Stewart est un acteur qui a du talent on peut plus le nier ensuite le film est court et c'est justement ça qui fait sa force. Aller à l’essentiel, pas de fioriture, pas de scène inutile, prendre juste ce qu'il faut. Et enfin (sans spoiler) une fin qui m'a pleinement satisfait ! En conclusion si vous avez aimé le premier je suis sûr que le deuxième vous allez l'adorer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2013
Superbe suite au premier un petit chef-d'oeuvre de la torture et de l'horreur avec des acteurs en bétons vraiment allez le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2013
Une suite pas trop mal.

Le DTV est très souvent une échappatoire à la sortie en salle. C'est ainsi qu'est sortit The Collector en 2010, un film bien mal jugé par les critiques, et que j'avais pleinement apprécié. Aujourd'hui on nous pond une suite intitulée The Collection et qui se veut plus originale, alors pari réussit ?
The Collection reproduit quasiment à l'identique le schéma de The Descent Partie 2, c'est-à-dire qu'on oblige le héros du premier opus à retourner dans la gueule du loup pour une raison totalement futile et pas crédible pour un sous. Ici, Arkin, le héros qui a déjà survécu une fois au massacre du tueur, se voit de nouveau catapulté dans la ligne du mire du tueur. Exit toute logique, il doit sauver une fille d'un millionnaire qui a été enlevé par le tueur. Il doit donc remonter sa piste jusqu'à la fameuse cachette du tueur. La cachette du tueur est le point central de cet opus. Il s'agit d'un entrepôt désaffecté à l'écart de tout, cliché quand tu nous tiens. Original et malsain, le réalisateur nous présente un lieu où règnent mort et insalubrité avec une touche de glauque. Il suffit de voir comment se défend le tueur, que ce soit par des pièges machiavéliques qui sont, pour la plupart, originaux et bien cherchés, ou encore par le biais d'acolytes en tout genre. L'autre atout majeur de ce film réside dans l'aspect Slasher, et donc dans l'affreux boogeyman qui est physiquement et esthétiquement original. Son masque semble être fait de peau humaine et il semble être muet mais pas dénué d'intelligence, ce qui lui donne un semblant de Leatherface auquel viendra s'ajouter une force quasi sur-humaine donnant des penchants très Jason Voorhes. A l'inverse, on peut quand même reprocher à cette suite d'avoir choisi la facilité pour son scénario, tout comme le manque de surprises et de frissons qui avaient été la marque de fabrique du premier opus. Il y a quand même quelques nouveautés sur le tueur, mais rien de bien croustillant à ce mettre sous la dent. On peut aussi noter la présence de scènes moins choc que dans le précédent opus. Pareil pour la fin du film qui est expédiée à la va-vite et qui n'apporte rien de plus aux personnages et à la saga.
Côté casting on retrouve le très bon Josh Stewart (The Collector, La Malédiction de Molly Hartley) accompagné par Lee Tergesen (Massacre à la tronçonneuse : le commencement). Tous les deux sont très crédibles dans leurs rôles qu'ils ne sur-jouent pas. Les autres personnages qui bien qu'aussi important, n'ont pas retenus mon attention. A l'inverse, le méchant est toujours aussi bien joué même si la fin du film va nous révéler plusieurs choses à son sujet.
La réalisation très propre en elle même, ce qui montre que malgré un faible budget, on peut faire un bon film. Les décors traversés sont originaux et bien garnis avec des objets glauque et des cadavres à la pelle. On peut cependant pointer du doigt le manque de musiques entrainantes. Cette absence est critiquable car les musiques auraient pu apporter quelque chose de plus au film.

______________________________________________________________

Les + : la cachette du tueur, les meurtres, le tueur
Les - : l'histoire pas crédible, manque de surprise, la fin, les musiques

Note : 13,5 / 20

Une suite pas trop mal qui a des bons points mais également des moins bons. On peut citer du côté des avantages une réalisation au poil, des acteurs sûr d'eux, la cachette de tueur qui est glauque à souhait, le tueur toujours aussi efficace et des meurtres aussi inventifs les uns des autres. Cependant, on peut pointer du doigt le manque de crédibilité du scénario, le manque de surprises, une fin rocambolesque qui risque de décevoir et des musiques qui répondent absentes à l'appel. Une suite donc discutable, avec son lot de bons et de mauvais points, à vous de voir de quels côté faire pencher la balance. Pour ma part, je préfère récompenser le travail fait sur cette suite, même si elle n'est pas exempte de défauts. En espérant que le tir soit corrigé si jamais il y a un troisième opus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse