Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le jeune homme Arkin, après avoir échappé aux griffes vicieuses d'un serial killer surnommé "le collectionneur", doit se résoudre à aller sauver la fille d'un père fortuné, qui a été enlevée par ce fou dangereux.
Aprés The collector , la suite the Collection la typique scene de gore du debut qui nous fait entrer directement dans l'ambiance , l'intrige de savoir qui est encore Le collectionneur est toujours la , les personnages attachants et propre , le héro est epic a lui tout seul , beaucoup de gore mais pas mal d'idées et l'ambiance du realisateur est bien présente , y'a quelque petits defauts , toujours la même suite d'evenement qui font qu'on ...
Lire plus
marine D.
1 abonné
32 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 juin 2013
Je n'écrirai pas des lignes, juste un conseil : regardez le !
Aspro
13 abonnés
354 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Sympa mais trop farfelu. Encore une fois, comment quelqu'un peut-il mettre en place autant de pièges si facilement et si rapidement? Malgré cela, il est amusant de regarder tant de gens se faire tuer si rapidement en 5 minutes. Certainement désagréablement jubilatoire à regarder, mais pas pour tout le r du genre vous pouvez y aller 3.5/5
Acidus
542 abonnés
3 555 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juillet 2013
Après un "The Collector" de bonne facture, Marcus Dunstan récidive et pousse le niveau un cran au dessus avec "The Collection". Le principe reste plus ou moins le même mais, au lieu de se dérouler chez la victime, l'action se passe dans l'antre même du tueur. Ambiance oppressante garantie avec son lot de scènes gore.
The Collection est la suite de The Collector, sorti en 2009. Le film précédent racontait l'histoire d'un homme qui décide de payer une dette en allant cambrioler la maison de campagne de son patron. Ce soir là, il n'est pas seul à s'être introduit dans la demeure, la famille de son patron se trouve en effet à la merci d'un homme masqué.
Mais pourquoi est-il si méchant ?
Le réalisateur Marcus Dunstan n'en est pas à son premier film d'épouvante. Celui-ci a en effet écrit les scénarios des films Saw 4, Saw 5 et Saw 6 et Saw VII - The Traps Come Alive. C'est également lui qui a écrit le scénario de The Collection.
Un réalisateur torché
Marcus Dunstan n'est pas seulement un scénariste et un réalisateur. Il a été également cascadeur à ses heures perdues pour de petits films, il fut ainsi trainé accroché à une voiture, et fut à trois reprises une torche humaine.
J'ai bien aimé les 2 premiers je demandé quand il ferrait une suite car le 2éme laissé comprendre qu'il pourrait y avoir une suite.
Jerome M
THE COLLECTOR 3 officialisé
Diot J.
Bourré d'incohérence, jeu d'acteur approximatif, scénario basique...The Collection à pourtant ce je ne sais quoi de décomplexé qui en fait un sympathique film gore grand guignol absurde pour certains, grandiose pour d'autre.Parfait pour une soirée pizza mais pas forcément plus...
heisenberg13
De toute façon, plus dispo sur Netflix..
Muse-182
Sincèrement je ne sais plus mais regarde le premier, il est très bon
heisenberg13
Si on a pas vu le premier, c’est gênant de le regarder?
Veganforanimalrights
Le pire navet que j'aie jamais vu ?Probablement.
ClyGwentas
Un cran en dessous en terme d'originalité, moyen pour ma part.
Alice Y.
ne perdez pas votre temps à regarder ce film!!! trop d'incohérences, jeu d'acteur horrible, scénario vu et revu, bref, grosse daube!!!!!!!!! et en plus ça fait meme pas peur!!! saw low cost
fait pas ton Cin?ma
J'ai bien aimer la première demi heure "boucherie", le reste du film se regarde bien, à voir pour les amateurs ^^
dagrey1
The collection constitue une excellente suite à the collector réalisé par le même réalisateur, Marcus Dustan. Le film se déroule cette fois essentiellement dans l'antre du monstre où l'équipe qui est venue l'arrêter conduite par l'acteur principal du 1er opus tombe dans les pièges qu'il a tendu. Moins torture porn que le premier et plus classique dans son déroulement mais diablement efficace d'après moi.
Florian Koch
Après le très bon the collector est une fin assez bizarre , une suite était obligé . Mais la c' est trop facile , c' est un peu comme le syndrome de saw . Après un excellent saw 1 ,les suites sont tomber dans le gore sans scénario bah la c' est un peu pareil , the collection est une mauvaises suite avec du gore sans scénario . C' est dommage , la suite aurait pu étre un chef d' oeuvre mais malheuresement c' est du gore . Déçu . 2,5/5
michmonde
Comme bonne petite comédie "série B assumée", il y a aussi la très marrante "Le jour de la bête" (trouvable sur Daily motion) de Alex de la Iglesia dont j'aime à peu près toutes les comédies : "Le Crime farpait" (facilement trouvable), "Mort de rire" (introuvable autre qu'à l'achat) ou "Mes chers voisins" (trouvablesur Zone Téléchargement)."Chillerama", n'est pas évident à trouver, je l'avais dégoté sur extreme-ddl mais le site est mort depuis peu, hélas...
HellMouTh
Oui, on peut dire ça comme ça ! Yep, "Human Centipede" 1 et 2 m'ont bien surprise dans le genre, ils ont été vraiment loin et ça a fait mouche puisqu'ils sont de bons petits phénomènes, en attendant le troisième épisode qui ne devrait pas tarder il me semble !
"Snuff 102" c'est plus ou moins bien, juste déçu par la volonté du réalisateur de faire un film hard uniquement pour attribuer l'étiquette de "pire film à regarder" mais cela reste sympa de voir jusqu'où va l'imagination de certaines personnes (comme le mec qui a imaginé "The human centipede" par exemple ^^).
Je ne connaissais pas "Chillerama" que je vais m'empresser de regarder si je le trouve. En tout cas ça a l'air plutôt déjanté comme truc, je suis même étonné de ne pas en avoir entendu parler auparavant ! En tout cas si tu as d'autres suggestions de ce style, n'hésite pas et merci à toi !
michmonde
On est apparemment d'accord sur toute la ligne, tu es un vrai fan d'atmosphères macabres. :))Tu as donc du rencontrer "Human centipede 2" qui est pas mal gratiné aussi dans le malsain et le dérangeant.Je ne connaissais pas "Snuff 102" mais les avis ne m'ont pas trop incité. Même toi, tu n'en dis guère de bien... bon, je tenterais à l'occasion, autant se faire son propre avis, on est pas là dans des films faits pour créer l'unanimité.
Si tu aimes les films qui ne se prennent pas au sérieux, je me permet, si tu ne le connais pas, de te conseiller un pilier du style : "Chillerama" qui fait plus dans le graveleux que dans le gore trash mais qui vaut vraiment qu'on s'y arrête juste pour la "poilade". C'est plutôt bien foutu ou plutôt, devrais-je dire, intentionnellement mal foutu...Je ne prendrais pas ce risque si tu ne m'avais convaincu que tu es ouvert sur TOUT.
HellMouTh
C'est vrai que le début de carrière de P.Jackson avec sa trilogie trash est surprenante ! Il n'empêche que cela reste des films à voir dans le genre "on fait du gore sans se prendre au sérieux" !
J'avais doublement apprécié "Esther" par la mise en scène mais surtout par la gamine qui jouait Esther que j'ai trouvé vraiment crédible et talentueuse pour une ado !
Yep, les films d'horreur à l'ancienne peuvent clairement paraître démodés mais ça reste largement appréciable lorsqu'on remarque certaines prouesses d'effets spéciaux pour l'époque mélangées à un excellent scénario, je pense au "Zombie" de Romero ou "Les frissons de l'angoisse" de Dario..
Dans une autre mesure, j'apprécie également les films réputés "inregardables" du genre "Cannibal Holocaust", "A serbian fim" et ""Snuff 102" pour les plus récents...
michmonde
Je suis d'accord, quoiqu'on trouve encore quelques films intéressants, moi même, étant adepte du genre, j'essaie de ne pas rechercher systématiquement les failles d'un scénario sauf lorsque les ficelles sont vraiment trop usées.Le gore outrancier ne me convient guère non plus, sauf quand ça ne se prend pas au sérieux comme "Feast" ou un des pires du style : "Braindead" de Peter Jackson du "Seigneur des anneaux" : à peine pensable venant de lui.Sinon je préfère également ceux qui misent sur la qualité d'un scénario comme "The secret" ou "Esther" qui relèvent plus du thriller, en fait; sur l'originalité ou la qualité de la réalisation comme "The Devil's Rejects" ou "Eden Lake" ou sur un aspect déroutant comme "Triangle" ou "2 sœurs". Mais bon, je suis loin d'être un expert et, de plus, chacun a ses propres tendances... Je doute que les générations actuelles puissent apprécier un giallo, par exemple, ou "La Nuit des mort-vivants" en les remettant dans le contexte de l'époque et en pensant à tout ce qu'ils ont apportés au cinéma d'aujourd'hui, à moins de faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit... sans vouloir dire qu'on doit forcément aimer, bien sûr...
HellMouTh
J'ai écrit ça sous l'impulsion hier, après avoir vu la suite mais en me relisant ça reste "compréhensible" ^^
Oui, je trouve que c'est un genre avec énormément de potentiel mais malheureusement (et le film The Collection le prouve), les scénaristes misent d'avantage sur des recettes qui ont déjà fonctionné plutôt que de renouveler...
michmonde
effectivement, c'est dommage vu le potentiel d'inventivité du gars mais bon... l'appât du gain, hélas...En tout cas je trouve ton commentaire très lucide pour ce que tu estimes n'être qu'un coup de gueule. Tu sembles être grand fan du genre horreur, non ?
HellMouTh
Cette suite est ratée car c'est une simple copie de la saga Saw.
Le premier épisode était très bon car il avait su faire du torture-trash sans être un copié-collé de Saw. Par exemple, le tueur faisait simple, il se servait de la maison de ses victimes pour déposer ses pièges pas forcément complexes alors que là, dans la suite, il te construit un mécanisme de fou avec une moissonneuse-batteuse dans une boîte de nuit. Ah oui, et il est désormais l'heureux propriétaire d'un entrepôt gigantesque pour faire ses trucs, et puis surtout il kidnappe des personnes à la pelle, sans jamais se faire chopper.