The Collection
Note moyenne
2,9
907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juillet 2020
Enfait dans les commentaires y'a que des "c'est génial" ou "c'est de la merde"...En gros c'est soit tout noir soit tout blanc. Moi personnelement je trouve que c'était moyen: Un début potentiellement bon meme si légerement précipité et sans histoire...Une fete parmis tant d'autres qui dégénere en 2 secondes. On a meme pas le temps de comprendre ce qu'il ce passe! Et puis dans le film spoiler: a quoi sa sert que la fille soit sourde?
Enfin bref sa ce qui passe encore, mais vous aller comprendre pourquoi 1,5 étoile seulement... Dabord comme je le disais tout a l'heure, on ne sait strictiment rien de ce qui ce passe avant cette fameuse soirée mise appart l'accident de voiture. Ensuite on connait rien des potes d'Emma, ils viennent juste pour la fete et puis apres y'a plus personnes. Nul. Apres il y a aussi les principes du tueur qui sont ininteressant: Enfermer des gens dans des boites? Superrrrrr...Meme la bande annonce donnée plus envie..Et tout les passages bien etaient dans la bande annonce je crois. Si vous vous attendez a la suite de Saw ou je sais pas quoi vous pouvez rever, aucun rapport. La tout est prévisible, mal fait et mal joué. En écrivant sa je crois que je me rend compte que cétait vraiment de la merde quoi...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2020
Suite direct au 1er qui dans sa simplicité nous donné ce que l on attendait d un film d horreur / thriller torturn movie gore en veux tu en voilà. Donc la dessus on en trouve et l on suit assez vite la prestation relativement correct du "prisonnier". Dans cette suite, la le sonne beaucoup trop gros donc zéro crédibilité (et dés le 1er quart qui comme les saw a toujours en mettre plein les yeux...). Donc la tension redescendante on regardera cela plutôt comme certaines suites qui veut en rajouter pour en montrer plus et toujours plus. A défaut de crédibiliser ne serait ce qu un minimum la chose. La dérision est le film "popcorn" movie entre pote pour délirer prendre plus facilement place. Mais sur ce côté même si certains auraient préféré l opposé et donc moins poussé côté hémoglobine et tenter d accentuer le côté minimum crédible dans l esprit..lol. On est donc plus loin que pour le précédent avec toujours des questions en suspens dans le 1er- toujours en suspens. Mais va peut-être un peu trop loin mais pour un plaisir coupable ou l on se demande ce que pourrait donner un 3ème pour clore la trilogie.... sans pour autant en faire une saga façon "saw".
Juju Rasta
Juju Rasta

14 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2020
Alors autant j'avais trouvé le 1er très moyen mais cette suite est une très bonne surprise... Atmosphère pesante, scénario qui tient la route et effets spéciaux réussis... 4/5
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2020
Voilà un film que j'ai vu plusieurs fois avec le même plaisir. La scène de la discothèque que je me repasse plusieurs fois est pour moi une scène d'anthologie. Mais quelle jubilation ! Tout à faire mon genre de film d'horreur crade et bien gore. Si vous aimez le vrai film d'horreur je ne peux que vous le conseiller. Bien meilleur que le premier volet voila un petit bijou, et pour ce chef-d'oeuvre, cinq étoiles sans hésiter !
Akiyasanjah
Akiyasanjah

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2019
Franchement je suis tombée dessus par hasard, je l'ai regardé et je l'ai carrément kiffé,... Je ne savais même pas que c'était une suite je regarderai le 1er dès que possible...
Un bon film gore et glauque à souhait dans la lignée d'un Saw. Une plongée dans les tréfonds d'un esprit dérangé et machiavélique qui nous montre les choses sordides dont est capable l'être humain..
Petit bémol quand même sur 2/3 choses irréalistes ( un tas de cadavres sans odeur, des pièges sophistiqués construit et mis en place par un seul homme et sans que personne ne s'en rende compte,... )
Mais dans l'ensemble je l'ai vraiment apprécié, je ne comprend pas qu'il n'est pas eu plus de succès ( contrairement à un film comme Grave encensé par tous et que j'ai trouvé à chier )...
Bref allez le voir si vous aimez le gore vous ne serez pas déçu �
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2018
Là où The collector était sans prétention The collection avait une pression différente. Faire une suite sur un film qui a fonctionné est souvent un exercice difficile. Et ici on échappe pas à la règle. Absolument tous les clichés du genre sont présents, en commençant par l'aspect teen movie, des scènes gores encore plus gratuites, et des réactions des personnages vraiment très étonnantes envers le protagoniste. Le film est trop court et trop peu travaillé, tout va trop vite, c'est bâclé. La scène gore d'ouverture est ratée, faut dire que la VF n'aide pas trop non plus.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2018
La complexité des pièges du premier opus laissée quelque peu perplexe même si l'ensemble du film s'est révélé vraiment bon ; Dans " The Collection " le sensationnel est à la page, la stupidité également... Rien n'est crédible. Une victime qui retourne sur les lieux de sa torture pour commencer. On apprécie le personnage de John Stewart mais pas dans cette conjoncture. Qu'il veuille aider son prochain , c'est beau. Qu'il veuille à nouveau affronté le collectionneur et ceux dans son repère.. C'est bof ! Qui est la victime, qui est le Tueur? Visiblement au vu du final le réalisateur aime sa Victime principale au point de le transformer en Rambo. Pièges beaucoup trop ingénieux pour être cohérents également, un Collectionneur visiblement Immortel, scènes d'action qui ne nous épargne ni combats sanglants, ni phase de shoot au M16.. Bon vous l'aurez compris on est vraiment bien loin de l'ambiance et de la réussite du premier "The Collector" qui introduisait deux personnages Charismatique et un bon jeux d'acteurs avec une réalisation aux oignons dans un genre vraiment Horrifique..
Ici, certe le film est bien réaliser, les maquillages superbes, le jeux d'acteurs convaincants et malgré tout le sensationnel fonctionnel... Mais est-ce la suite que l'on aurait aimé voir ? Pour ma part , passer du registre Survival Horreur au genre Action mixé au "Sawlike" qui plus est Je dis non merci.
Certains d'entre vous l'apprécieront et le trouveront peut-être même excellent mais pour ma part ce n'est pas la suite que j'attendais et l'action me semble beaucoup trop Grandiloquente !
Espérons que " Don't Breathe " ne fasse pas une suite de ce type !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2018
Produire une suite à un film tel que The collector revient souvent à ruiner l'idée de départ en produisant une bonne grosse série B bien dégueulasse. Marcus Dunstan nous prouve le contraire. S'il n'a réalisé que deux long métrages dans sa carrière, on peut dire qu'il l'a bien fait. Son œuvre, aussi glauque est sordide soit elle, est parfaitement assumée et très esthétique. Celui-ci est aussi violent que le premier était sobre. Une surenchère de barbarie que l'on doit encore et toujours aux scénaristes de Saw. Toute cette énergie employée à l'élaboration de mises à mort inédites et sadiques, c'est du Saw tout craché! La presse ne m'était pas inconnue, en revanche, la moissonneuse de têtes...et en pleine boite de nuit, s'il vous plait! Cette nouvelle immersion d'épouvante poisseuse prend effet à domicile, c'est à dire dans l'antre du collectionneur de viande froide. Un terrain plus que miné, et piégé du sol au plafond. Attention où tu mets les pieds, malheureux!! Trop tard. Paix à ton âme. Que ton corps déchiqueté repose dans une marre de sang. Réservé à un public avisé. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2017
Les amis les critiques sont tres sévére , le 8clos se tiens parfaitement , c angoissant et flippant avec un super rythme, on reste accroché du debut a la fin, certe j avais pas vu le 1er opus, donc plus neutre dans mon analyse, franchement se laisse voir ss souci, l acteur principal ss sort bien , ce qui fais l attrait du film c est le killer qui ne dis pas un mot et se faufile ds un dedale de piece avec piege mortel, en traquant ces proies, et c est cet aspect qui se tient et fais tt l attrait du moovie,, evidement que le scenar, et l intrigue est baclé, mais ce nest pas du tt derangeant, contrairement a des centaine de navet US , ou tt est vérolé et tu devine le super navet au bout de 5mn , a partir du moment ou tu reste scotché, c que le film se tient! , les critiques de daubes, ect sont totalement injuste ,et oui ce n est pas l equivalent d un Saw qui reste le top du film du genre " Piege dans ts les sens"
fatalfurcy
fatalfurcy

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2017
Suite directe de "the collector", on retrouve notre entomologiste serial piégeur et tueur. L'accent est une fois encore mis sur les pièges foisonnant une demeure et un script de survival. Cette suite apparaît plus cheap, au regard de la séquence de moissonnage sanglant dans le nightclub peu visuel et esquivé pour un tel film. La demeure du tueur fait très surfaite aussi. Manque de moyens tout ça. Et déception aussi sur le rôle du sympathique cambrioleur qui devient là une sorte de rambo presque insensible à la douleur. Tracé un mémo de la route par un code scarifié dans la chair, juste n'importe quoi et assez loin de la simplicité du personnage du premier volet. Décevant
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2016
Ce film est pour moi moyen de par son scénario qui est vraiment bien plus mauvais que le premier opus même s'il ne faut pas regarder ce genre de film pour du scénario mais là c'est quand même un peu trop, ça peut être pas mal si comme dans le premier volet la tension est à son maximum, je n'ai pas ressenti autant cette émotion, c'est vraiment dommage. Je donne quand même quelques étoiles car il y a de bonnes idées, le réalisateur fait ce que l'on a envie qu'il se passe, il est à voir une fois car il n'est pas long et ça envoie quelques bonnes idées dans ce genre mais ça reste très moyen dans l'ensemble.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2016
Une sorte de "saw" sans l'humour du jeu, d'énormes ficelles, mais bon on reste quand même en haleine tout au long du film. un gros défaut cependant les scènes sont souvent dans le noir, dommage.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2016
Comme on s'y attendait, la très bonne surprise "The Collector" au final assez ouvert allait donner suite à un nouvel opus. Bonne nouvelle, c'est Marcus Dunstan, réalisateur du premier, qui s'y colle, mauvaise nouvelle, cette suite a tout du produit commercial et manque clairement d'originalité. Les amateurs de gore y trouveront leur compte avec notamment un premier quart d'heure riche en hémoglobine mais on a clairement perdu la fraîcheur et l'inventivité de l'original, l'ensemble apparait un peu trivial et est surtout émaillé d'énormes incohérences, ça devient clairement improbable là où "The Collector" restait plutôt plausible. Ici c'est bel et bien la surenchère qui prime et disons qu'on en a pour notre argent car attention, même si ça devient moins surprenant et moins finalement moins réjouissant, ça reste tout à fait regardable et ça se laisse tout de même suivre. Pour ma part, ça reste une petite déception mais c'est plutôt correct pour le genre, à suivre ?
Gain54
Gain54

8 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Suite du précédent avec une scène d’intro impressionnante (mais aussi grand guignol, m’enfin ça aurait pu être pire comme vouloir se casser un bras pour ouvrir une cage dont on est prisonnier…) où notre tueur passe de piéger une petite maison pépère, à piéger une boite de nuit entière causant un carnage et enlevant au passage une jeune fille. Le reste du film se passe dans un hôtel abandonné, demeure de notre tueur où notre héros va tenter de sauver la jeune fille accompagné d’une troupe de mercenaire. Alors en ce qui concerne les mercenaires ils se révèlent tous d’une nullité sans nom… (En même temps ils sont menés par Lee Tergersen l’homme qui, dés son arrivée a oz, se retrouve avec une croix gammée sur les fesses, fallait pas attendre beaucoup de lui). Faut dire qu’il n’était pas prévu qu’ils doivent affronter des zombies, pardon des gars complètement drogués ayant subi un lavage de cerveau… Comme dans le premier film, l’hôtel est rempli de pièges et on se demande encore comment le méchant ne se prend pas les pieds dedans. J’ai préféré ce film au premier, il et bien plus rythmé et mieux construit alors que l’autre tournait un peu en rond. Cependant certaines déceptions : ça se remarque très peu dans le premier film mais dans celui-ci le héros n’est pas foutu d’articuler et garde la même expression tout le long du film (surement le futur acteur pressenti pour Megapiranha 2). Idem sa famille passe totalement à la trappe mais la plus grosse déception vient de l’ennemi on ne voit ni son visage, ni les raisons qui le pousse à agir même dans la scène finale.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 octobre 2015
On est encore une fois bien en dessous du premier qui avait été une bonne surprise.
Le film n'a aucun but et aucune raison d'être.
Le rythme est mauvais.
Il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. .
Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse