S'il n'y avait ce final grotesque, "The collection" reste une bonne production de genre, pour amateurs de survival à la sauce "Saw". La scène d'introduction, dans la discothèque, est bien faite et annonce la couleur d'entrée. Du gore, de l'intensité, des moments de frayeur réel et un tueur pour le moins flippant, il n'en faut pas plus pour faire de ce film un film à voir, pour les amateurs du genre. Dommage que la situation ne soit pas tellement crédible : comment croire qu'un tueur en série ait pu installer son QG dans un grand entrepôt tel que celui présenté dans le film, avec des cadavres de partout, des labos et salles pour conserver et disséquer les cadavres ? A voir néanmoins.
Légèrement mieux noter que son ainé (the collector) celui ci s’avère pourtant beaucoup plus classique, on sent que le film se rapproche fortement du style de saw, auquel le réalisateur a aussi participé mais toute en gardant une odeur de sous copie. C'est dommage meme en allant sur ce terrain le film aurait put tres bien s'en sortir, malheureusement ce n'est pas le cas il se contente de reprends les codes du genre pour vendre du spectaculaire, dommage.
Suite de l'excellent "The Collector", "The Collection" ne propose pas un scénario très élaborer (on se croirait dans un épisode de "Saw"), mais par contre je dois avouer que la mise en scène assez stylée de Marcus Dunstan m'a franchement bien convaincu. Les scènes gores sont omniprésentes notamment en ce qui concerne les séquences des pièges concoctés par le meurtrier qui sont vraiment bien conçus. Mention spéciale donc aussi pour les maquillages qui sont très réussi. Par contre, gros bémol concernant le casting qui manque clairement d'implication. Un film d'horreur au final assez vicieux et qui devrait plaire à ceux qui ont apprécier le premier opus.
Relativement immonde, plein d'hémoglobine, de machine de torture! bon script, bon jeux d'acteurs! bref si vous voulez voir un film degeulasse il est parfait!
The collection Suite de l'excellent "The collector" où Arkin un cambrioleur se retrouve piègé dans la maison d'une famille pris en otage par un tueur qui s'amuse à posé des piège mortelle partout. Cette suite reste bien en dessous donc du premier plus intimiste avec un huis clos avec peu de personnage et à la tension constante. Le film commence d'ailleur ici par un véritable carnage et la mort de plusieurs centaines de jeunes, le tueur voit les chose en grand. Ce dernier enlève la fille d'un riche homme d'affaire. Un commando sera donc envoyé par le cher papa dans l'antre du monstre afin de retrouver sa fifille. Pour cela la fameux Arkin seul rescapé de la première tuerie se laissera convaincre de retourner sur la piste du "collectionneur". Une foi n'est pas coutume le fait que se soit un commando qui se fait décimé, nous donne plus de mal a ressentir de l'empathie pour les personnages, chose trés bien réussi pour la famille du premier. On perd fortement en crédibilité et en suspens. Tous n'est qd mm pas à jeter le film propose pas mal de scène gore dont le massacre du début, les "chiens de garde" humains du tueur sont assez angoissant, mais inutile. Le film reste quand un bon divertissement horrifique au vu des oeuvre actuelle. Si vous n'avez jamais le 1er opus faite vous les 2 vous passerez un bon moment
Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
Il était utile de faire une suite au précédent car il y avait matière à tourner un horror porn malsain et monstrueux. Surtout que c'est comme cela que l'éditeur essaye de nous le vendre. Mais il n'en ai rien ici et nous sommes loin des genialissimes "SAW". A part déambuler dans les couloir de cet hôtel sordide où ne verrons pas grand chose, le réalisateur donne le meilleur de lui même pour ne jamais tomber dans le sordide, le voyeurisme ou le glauque. La scène du début est un exemple flagrant. A quoi sert d'inventer une telle boucherie pour au final donner un résultat aussi peut crédible. Au final la soupe est plutôt fadasse avec quelques petits morceaux de tension par-ci par-là... Le film est bouclé en 1h16 (hors générique), c'est pas peu dire ! Il n'y a pas de quoi se précipiter :-(
Une suite DTV qui peut se regarder sans avoir vu le volet précédent. Proche du Super Serial Killer, le film largement inspiré de SAW (cf les pièces de tortures) met dans l'ambiance dans une scène à la boite de nuit qui le fait grave! Totalement irréaliste, noyé dans une explosion de gore, ce n'est plus le film d'un tueur en série mais un motif de surenchère. En à peine 1 heure 20, toutes les sortes de morts sont envisagées (voir les araignées). L'idée d'utiliser les victimes tels des zombies est originale et bien utilisée. Malheureusement, cette collection devient vite redondante et finalement ennuyeuse, même si ça pète à mort à la fin (quand même too much...)
Petite saga horrifique qui se met en place comme nous l'avions deviné dans le premier volet The Collector. Personnellement, j'ai plus accroché sur le premier. L'évolution de la saga dans le second est significative et particulièrement agréable. On passe de la traque du tueur chez les personnes, à la découverte de son lieu "d'exposition" et vers un avenir ou il y aura vendetta. A suivre.