The Collection
Note moyenne
2,9
907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2013
Malgré une séquence d'ouverture d'ouverture jouissive, The Collection m'a énormément déçu.
Mon plus gros reproche : j'ai eu l'impression de regarder un film d'action plutôt qu'un film d'horreur et ce malgré les nombreux effets gore.
L'atmosphère anxiogène et intimiste du premier volet a totalement été laissée de côté.
De plus, le film est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop court!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2013
Malheureusement, ce second opus se rapproche beaucoup trop de SAW et donc perd un peu le côté "intimiste" du premier. De plus, le cliché du commando avec ces membres toujours plus caricaturaux les uns que les autres est en trop. Bien déçu par cette suite, je vais me remater le premier de ce pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2013
Nul , même pour une série B sur tous les points de vue
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2013
The Collection est la suite de The Collector, film que je confesse ne pas avoir vu avant celui-ci. Mais ne vous inquiétez pas, placez l'histoire indépendamment, et c'en est encore meilleur ! Tout d'abord, un mot sur la BO, qui est à elle-seule une raison de regarder le film, car elle est sans prix. Ensuite, le casting est bon, pour un film à apparemment petit budget. Emma Fitzpatrick est tout spécialement très bonne, on se prend très facilement à l'apprécier ; et Josh Stewart est également très bon, il mériterait une reconnaissant un tout petit peu plus soutenue. Et j'ai envie de dire, enfin ! enfin une héroïne qui ne hurle pas à tout bout de champs ou qui ne s'entiche pas du premier venu ! Les pièges sont malins, ajouter les insectes rend le malaise encore plus fort ; la scène de la boîte de nuit est notamment spectaculaire. Il y a tout de fois une impression de déjà-vu (je pense notamment à la saga Saw, dont Dunstan est le scénariste), une ambiance qui stagne un peu vers le milieu. Le rythme reprend cependant ensuite, et la fin est surprenante. En conclusion, donnez à ce film une chance !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2013
Plutôt thriller que film d'horreur le second volet d'une saga désormais culte se passe en majorité dans un hôtel abandonné. Oui il y a des pièges gore, du sang, mais l'histoire est énorme et il fallait vraiment y penser. Après je n'ai pas vu The Collector donc je n'ai pas compris tous les détails, Arkin notre personnage principal se voit contraint de retourner dans cet enfer sous menace d'un flingue. On apprend beaucoup de détails sur le Collectionneur. Son masque change vraiment du film de slasher ordinaire. On est a fond dans le twist final et quand Arkin se bat contre le Collectionneur on est a fond avec lui et on est heureux quand il le tue, pas vraiment.... La fin du film est vraiment originale. J'espère que dan Collected, le prochain opus, on verra Arkin torturer a son tour le Collectionneur, c'est du moins les paroles de notre héros ! Un chef-d'œuvre !
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2013
Après The Collector, voici la suite, encore plus gore, plus trash, de l'action du début à la fin. Bref une suite énorme. Vivement le 3 !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
sublime
aucun pb de scenario ou de jeu
l'histoire est fluide (peut etre un peu poussee une ou deux fois mais c'est pas trop grave)
bonus pour ke 1er generique de fin :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2013
un film d horreur qui ressemble beaucoup à saw par rapport à la torture et le fait que l'évasion est difficile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2013
Tres tres bon film , c'est tres rare de trouver un film aussi bien ces temps ci !
et je suis pas payé pour cette critique , c'est autentique !
seulement 10 millions de budget en plus ! (23 man man of steel)
c'est tres violent , tres original , un scenario intelligent , vraiment j'en revient pas !
attention c'est gore mais c'est ca le cinema , l'emotion !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2013
decevant on est moin flipper que dans le 1er voila j'mattendais a mieux l'histoire pas terrible dommage , j'attend le 3
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2013
Un torture porn à la "Saw" (d'ailleurs ce sont les mêmes scénaristes) d'ou application de la même recette (tueur sadique et ingénieux, pièges déviants, gore, personnages sans saveur et juste bons à crever, etc...); Bref, on s'ennuie devant un concept qu'on nous râbache encore et encore...Bon, je sauverai quand même la petite Emma Fitzpatrick, touchante par moment. Mais ce film n'a pas d'autre intérêt qu'occuper une soirée chips et merguez (de préférence saignants) entre potes, voila.
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2013
Une bonne suite dans la lignée de the scène de départ vaut vraiment le coup d’œil! Le film se termine avec une porte ouverte pour un troisième opus.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2021
Apres avoir dévoré le 1er opus "the collector" me revoici la bave aux lévres pour cette suite baptisée "the collection". Bon, Jason, Michael, Freddy et Jigsaw vont avoir du pain sur la tronconneuse, avec ce tueur là, il y a un nouveau sheriff en ville !!! Aussi masqué que ses concurrents (sauf Freddy, mais vu sa tronche, le masque était en option), il a le même gout pour les pièges par armes blanches et pour les amoncellements de cadavre. la scène d'ouverture dans la discothéque est dantesque !!!! On peut regretter que pour le 2e épisode de cette franchise écrite par les scénaristes des derniers "saw" on retourve justement l'ambiance "saw" avec sa maison bardée de joyeusetés propices à déchiqueter les imprudents. Le 1er film se passait dans la maison de particuliers et gagnait du coup en côté anxiogène, la barraque du tueur fait cette fois trop fabriquée. Sinon c'est très efficace et je vais sacrifier une chèvre (y'a pas de vierges dans mon quartier) pour qu'il y ait un 3 ! Note 4 / 5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2013
Film à regarder si votre journée est remplie d'ennuie, le seul moment un peu "trash" durant tout le film est lorsque Arkin se recasse de nouveau le bras, il n'y a pas vraiment de scénario et de plus on ne découvre même pas qui est le collectionneur .. HEADMaintenant à vous de juger
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2013
Plutôt pas mal mais sans plus car le premier film était quand même mieux, celui-là c'est du recyclé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse