Far Away : Les soldats de l’espoir
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Away : Les soldats de l’espoir ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 30 septembre 2012
    Excellent film, c'est une honte qu'il ne soit pas sortit au cinéma, un film grand spectacle d'une grande qualité. Dans le meme "genre" je vous recommande "Lettres d'Iwo Jima" qui est un véritable chef d'oeuvre.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 12 mai 2019
    Une sensation particulière en voyant ce film : d'un côté j'ai été impressionné par les moyens mis en oeuvre, la qualité générale et le plaisir qui ressort du visionnage. Je n'ai pas vu le temps passer, l'histoire était prenante et les séquences de guerre sont nombreuses et de bonne qualité, à l'exception de séquences de bagarres générales ou de corps-à-corps où les cuts champ/contre-champ à chaque mouvement font presque mal à la tête. Mais là où ça cloche, c'est la quantité gigantesque de détails qui rabaissent le film de sa qualité de chef d'oeuvre à celui de "simple" bon spectacle. Il faut bien comprendre que ce film a vocation à être tout ce qu'il y a de plus sérieux et dramatique. Or, il y a un manque flagrant de profondeur dans cet aspect. Le réalisme et les reconstitutions historiques sont souvent négligées et bâclées. La présence de musique de blockbusters très clichés sur des scènes d'action, rien que cela donne la sensation de voir un simple spectacle d'action plutôt qu'un vrai et dur film de guerre (erreur courante dans ce genre). Pour les émotions dégagées, c'est du gâchis. Pour les détails, c'est essentiellement esthétique : on retrouve un niveau sonore égal entre les voix humaines et l'assourdissement d'une bataille, des soldats ou officiers allemands qui ressemblent à des rockeurs aux cheveux longs, tout officier est caricaturé en donneur d'ordre gueulard débile. Un plan m'a fait ouvrir grand les yeux : durant le débarquement en plein chaos, un plan bien précis montre un officier allemand lambda dans un bunker prendre son téléphone pour dire "les alliés lancent une opération à terre, envoyez des renforts sur le terrain !". J'imagine encore la réponse : "OK, on vous envoie 10 hommes dans 10 minutes, bon courage, a plus !", je crois que ce sont les secondes les plus inutiles du monde. Le parachutage qui est censé se passer la nuit du 5 au 6 juin 1944 a lieu en plein jour, en pleine journée bien ensoleillée. Tout comme le débarquement en pleine après-midi visiblement. Bref, beaucoup d'imprécisions pour un bon film de guerre-spectacle qui aurait pu être malgré tout largement meilleur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 octobre 2012
    Far away est juste un excellent film j'ai pas grand chose à dire car j'ai vraiment adoré, il nous transporte vers différents sentiments tout au long du film, les scènes de guerres sont vraiment impressionnantes, les 2h15 passent sans problèmes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 octobre 2015
    Excellent film de guerre, très réaliste et très bonne surprise. Beaucoup de violence, des scènes de combats très fortes. Une charge de chars russes, plusieurs pilonnage de l'aviation de l'époque. Nous avons même le droit au débarquement de Normandie vécu du côté allemand. Les 2 soldats vont se retrouver tantôt chez les japonais, les russes et les allemands. Leur survie est plus qu'improbable. Leur vécu montre bien l'état d'esprit japonais, puis le russe lors des combats, et enfin celui des allemands. Un véritable chef d'oeuvre presque inconnu mais déjà grand.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 28 mai 2013
    Superbe film de guerre poignant et superbement réalisé. Les scènes de batailles sont à couper le souffle et l'on ne peut s'empêcher d'être pris d'empathie pour ces deux héros, l'un coréen, l'autre chinois, qui malgré leurs différences et leurs haines viscérales vont unir leurs forces pour survivre. Quel bonheur de délaisser pour un instant les superproductions américaines sur la 2eme guerre mondiale, qui finalement se ressemblent un peu toutes, pour un point de vue narratif et une description des évènements totalement différente.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 23 novembre 2015
    A part les "Chariots de feu" ("Chariots of Fire") et "Invincible" ("Unbroken"), je suis très surpris du scénario fortement et historiquement riche : j'ose dire que c'est du jamais vu dans l'histoire du cinéma ! Cela commence, en 1928, par la Corée durant la colonisation japonaise où se rencontrent deux garçons, Tatsuo et Jun-shik l'un est Japonais et l'autre Coréen, tous deux passionnés de courses, et se disputent déjà à savoir qui est le plus rapide du monde. Ils deviennent adolescents, tous deux connus comme étant marathoniens, et ennemis depuis la mort du grand-père japonais lors d'un attentat organisé par un Coréen. Plus tard, alors adultes, en pleine manifestation sportive, Jun-shik gagne... mais c'est tout de même Tatsuo qui remporte la victoire, une tricherie qui déclenche vite une émeute des spectateurs coréens. Comme peine, ces derniers, y compris Jun-shik, est enrôlé de force dans l'armée japonaise à Mongolie. C'est d'ailleurs là-bas qu'ils vont retrouver Tatsuo en tant que colonel qui se montre cruel envers Jun-shik. Quelques mois écoulés, les Soviétiques font d'eux des prisonniers à Kungursk avant que l'Allemagne nazie ne déclare la guerre à l'URSS : ils sont enrôlés de force dans l'armée soviétique, puis, contre l'armée allemande à Hedosk, se retrouvent enrôlés dans la Wehrmacht en tant qu'alliés japonais et sont envoyés sur les plages de Normandie avant le débarquement : ils deviennent amis, avec l'espoir de rentrer chez eux sauf que, lors du débarquement, tout tourne au drame : Jun-shik se meurt...

Une belle histoire qui m'a ému, entre ces deux ennemis de longues dates qui deviennent amis en quelques jours, avec les excellents comédiens Jang Dong-gun et Joe Odagiri dans de différents décors époustouflants. L'Histoire avec un "h" en majuscule est étonnante ; j'ai bien du mal à croire tous ces enrôlements dans chaque pays, et, pourtant, c'est vrai.

Un film très dur, très violent et très spectaculaire. Me semble que le réalisateur-scénariste Kang Je-gyu a fait ce film comme étant un message humanitaire, et il l'a tout bonnement bien fait !
    Publiée le 11 août 2012
    Pourquoi un film comme celui-ci n'est pas sorti sur nos écrans ? L'histoire est prenante et déchirante, les acteurs sont tous excellents, la mise en scène est grandiose, certains plans sont époustouflants.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 24 juin 2015
    Une très bonne surprise pour un film passé inaperçu à sa sortie. Des effets spéciaux étonnants pour un film qui n'envie rien aux blockbuster américains. Une histoire d'hommes, vraie, pure servie par d'excellents comédiens. A voir
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 28 octobre 2012
    Un postulat de départ intéressant, deux interprètes formidables et un budget conséquent pour des effets spéciaux superbes, pourtant, Far Away ne restera pas marqué dans nos mémoires de cinéfilous. Peut-être ces quelques scènes joliment mises en image, ou ces personnages courageux qui vous ont marqué mais ça sera bien tout. Pourquoi ? Parce que Je-kyu Kang fait dans la surenchère et plus particulièrement dans la surenchère de larmoyant. Les effets dramatiques sont hyper appuyés, certaines passages tragiques font carrément rire tant ils sont théâtraux tandis que d'autres devraient nous tirer des larmes, et puis... rien. Il y a aussi, toutes les séquences assez invraisemblables, complétement irréalistes et qu'on ne manquera pas de noter les quelques incohérences historiques qui vous arracheront un petit rictus malveillant. Pour ne rien arranger, le film se révèle long, bruyant, et répétitif... On arrivera douloureusement à la fin, avec un goût amer de déception au fond de la gorge. Aurait pu être beaucoup mieux. Beaucoup.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Un film de guerre comme on n'en voit hélas plus que très rarement : des centaines de figurants, des batailles longues, saignantes et spectaculaires et des personnages au comportement terriblement humain (voir la transformation d'un soldat anciennement maltraité en bourreau pour ses anciens camarades). Dommage que le film ressemble beaucoup trop au précédent de son réalisateur et que l'une de ses séquences soient totalement pompée sur Stalingrad de jean-Jacques Annaud. Autre soucis on sent par moments à plein nez les effets spéciaux numériques, surtout à la toute fin lors de la bataille d' spoiler: Omaha Beach
    . Cela dit en tant qu'amateur du genre je dois avouer qu'un film proposant trois des quatre fronts majeurs du deuxième conflit mondial est un vrai rêve réalisé !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juin 2015
    Une grande découverte pour ma part. Tombé sur ce film par surprise, j ai pu voir l'un des meilleurs film de guerre qui m ai été donné de voir. Je vais passer rapidement sur les défauts du film qui sont selon moi un scénario qui veut raconter toute la deuxième guerre mondiale et qui fait que l itinéraire de ces soldats paraît par moment incroyable, et quelques seconds rôles assez mal joué (dans la toute première partie du film seulement). Pour tout le reste c est remarquable, il est déjà passionnant de voir la guerre autrement que par le biais du cinéma américain ou européen et rien que pour cela le film mérite le détour. Mais il est de plus remarquablement bien fait, les scènes de guerre n ont pas grand chose à envier au "soldat Ryan" qui passe souvent pour le mètre étalon à ce niveau. C est ultra violent, brutal et pourtant réalisé avec une maestria qui en fait un spectacle fascinant. Par opposition à cette violence esthétique l horreur de la guerre est parfaitement reconstituée, avec des hommes sacrifiés pour des idéologies absurdes et qu ils ne partagent d ailleurs pas forcément. La volonté de survie, les changements profonds qu elle opère chez l être humain qu elle déshumanise. Non très franchement mise à part quelques détails ce film est proche du chef d œuvre selon moi.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 mars 2013
    Ce film de guerre sud coréens est tout simplement magnifique, je ne vais pas non plus vous dire que c'est le meilleur film de guerre au monde, mais il y a de l'émotion, de l'action, des morts, des passages tristes, des tirs, des explosions, des tarés, des passages durs, un peu d'humours, des voyages... Bref, ce film est génial, et il vaut vraiment le coup, même si le début du film est un peu lent à venir. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 31 janvier 2016
    « Far Away : Les Soldats de l’Espoir » est un excellent film de guerre. L’action est intense et les reconstitutions de bataille sont impressionnantes. Le scénario est bien écrit et propose en définitive, une belle histoire d’amitié. Les acteurs sont au rendez-vous et offrent de très bonnes prestations.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Superbe.Après le chef d'oeuvre 'frères de sang",on retrouve à peu prés les mêmes acteurs qui ont fait le succès de ce magnifique film coréen.Far Away, tiré d'une histoire vraie (comme son ainé) bénéficie d'une réalisation exceptionnelle ,tout comme son scénario.Les scènes de guerre sont dans la même lignée que le précédent, superbes ,filmées caméra à l'épaule sans excès, avec une histoire dans l’histoire tout aussi prenante et émouvante.La bande sonore est magnifique.On ne voit pas passer les 2h20 du film tant la réalisation et la trame sont impeccable.Un des rare chef d'oeuvre que j'ai pu découvrir.

Publiée le 27 décembre 2014
    Un film de guerre qui m'a vraiment fait forte impression. En plus de contenir des scènes de batailles absolument démentiels et filmés avec un coté réaliste très prenant, Far away est avant tout une aventure humaine très touchante. J'applaudis aussi le fait que les langues soit respectées ( les Allemands parlent allemand, les Russes parlent russe...... ) en VO, car en VF tout le monde parle français et c'est horriblement nul. Les acteurs sont excellent et la mise en scène est incroyable. Un très bon et beau film de guerre, a voir absolument au moins une fois.