Far Away : Les soldats de l’espoir
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Away : Les soldats de l’espoir ?

Publiée le 12 septembre 2012
    Une histoire un peu longue à démarrer, un seul acteur véritablement mauvais au jeu nippon grotesque et caricaturale, mais en dehors de ça, une fresque époustouflante. On comprend le budget pharaonique (16 000 0000$ pour la Corée c'est juste énorme) parfaitement injecté dans des décors soignés et parfaitement réalistes. Une émotion pleine de pudeur, le spectacle de l'injustice poussé presque trop loin, la guerre en somme... Une belle leçon d'histoire, j'en attendais pas autant. Un soldat Ryan Coréen qui n'a pas grand chose à envier à son modèle.
    leochou
    leochou

Publiée le 2 septembre 2012
    Cette superproduction sud-Coréenne a vraiment de la gueule. L'histoire extraordinaire de deux ennemis un japonnais et un coréen qui vont parcourir des conflits majeurs de la seconde guerre mondiale de la Mandchourie en passant par la Russie pour finir en Normandie lors du D-Day. Les scènes d'actions sont nombreuses et percutantes secondées par de effets spéciaux de très bonnes qualités qui favorisent l'immersion dans ce récit. Il y a une belle brochette d'acteurs très convaincants même si l'on peut regretter souvent des grosses ficelles narratives trop mélodramatiques qui manquent cruellement de finesses. A la final on a un très bon film d'aventure sous fond de guerre mondiale qui à malgré tout quelques moments qui sont touchants. 2h20 qui se laisse voir avec beaucoup de plaisir!
    kleun
    kleun

Publiée le 3 septembre 2012
    Il est rare de voir une réalisation coréenne mettre autant d'effet spéciaux, d'actions et de décors. Nos héros passent sont donc de la Coréee, à la Normandie tout en faisant un passage dans en Toundra.
    Sur le fond, l'amitié entre un coréen et un japonais est quelque sur-réaliste, le premier étant toujours rabaissé harcelé par la supériorité hiérarchique, sociale et culturelle du japonais. Tout cela sans broncher.
    Concernant les effets spéciaux, c'est un sans faute. Des décors plus vrai que nature, des explosions un peu de partout et du sang à profusion, voir même un peu trop, ça en est ridicule à force.
    Je ne sais pas si l'essentiel du scénario est vrai ou faux mais s'il est vrai qu'un coréen s'est retrouvé sur les plages de Normandie, il aura donc connu toutes les guerres de cette période.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 7 août 2012
    Le meilleur film de guerre que j'ai pu voir ces 10 dernières années.
    Une véritable réussite cinématographique.
    Je recommande vivement !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 août 2013
    Heu... Ca verse un peu-beaucoup dans l'exagération non !? Surfacé par un style ciné-manga qui lui aussi exagère les gestuelles et mimiques, puis à coup de vols planés explosifs et de raclées qui n'en finissent pas, avec force ralentis, ça fini par ne plus voler bien haut ! Débauche de moyens pourtant, mais au service d'un spectacle qui ne tient pas la route, voilà ! Ca ne change donc guère des productions holiwoodiennes.
    Seb D.
    Seb D.

Publiée le 6 décembre 2019
    j'ai retapé tous les films de guerre mais celui ci est franchement le meilleur au dessus de platoon ! c'est le meilleur film de guerre de tous les temps pfff dunkerque comparé a ce film lol
    Régis B
    Régis B

Publiée le 8 mai 2020
    Hormis une belle et incroyable histoire. Lé début est très long. Beaucoup trop de temps sur leurs enfances à mon gout.
    Filmé caméra au point, ça bouge, ça fait mai au yeux, et on fini par ne plus apprécier.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Très moyen...
    Film prometteur, histoire plausible et bien suivi, de grandes batailles...
    Mais des erreurs basiques, faire une vue d'ensemble du champs de bataille en Russie peut être intéressant si cela ne montre pas une incohérence monumentale dans la stratégie appliqué...
    Des passages totalement aberrant spoiler: (on m'explique comment un sniper debout au milieu d'une plaine arrive à vaincre un avion ?)

à voir entre amis si le cœur vous en dit, mais ne gaspiller pas d'argent dedans...
    Déconseillé pour les connaisseurs, conseillé pour les néophytes qui ne verront pas certaines aberrations pour jouir pleinement du film.
    Publiée le 28 avril 2013
    Avec son budget rikiki de 30 millions de dollars, Far Away s'en sort très bien..Il n'as pas a rougir face aux ténors comme Pearl Harbor ou Soldat film de guerre coréen est un petit film de guerre bien très gros moment de bravoure et de violence ( la guerre malheureusement ),tres bien orchestrés parsèment le film jeu d'acteur est correct mais bien de dessous des productions américaine ( quoique ).On sent que le budget a bien était geré, mis a pars quelque décors et effets un peu cheap ( mais tres rare ), le film est une reussite pas une musique magnifique il ne fais pas de doute que les coréen savent faire des films pour peux qu'ils s'en donnent les moyens. 2H30 de bon film de guerre.
    Publiée le 19 août 2012
    Comparativement à d'autres films de guerre, il est plutot réussi et malgré la longueur, le scénario n'a pas trop de moments mous. cette vision de la guerre dont les heros ne sont ni francais, ni americains donne un peu d'air frais mais meme si l'on retrouve du bon du jour le plus long, un peu du soldat ryan et tant d'autres choses, on a là un film bien réussi. Pourquoi 3,5? tout simplement parce que le film n'est pas marquant et que la question que je me pose est: voudrais-je absolument le revoir? la question est non. il y a plein d'autres chef-doeuvres qui valent mieux le coup
    Publiée le 29 août 2012
    Très beaux film, je le recommande. Et la B.O est magnifique.
    pamcake
    pamcake

Publiée le 22 février 2013
    Ce film est une erreur à lui tout seul.
    Déjà la plus grosse incohérence c'est les langues : içi tout le monde parle le japono coréano russo allemano français, et tout le monde se comprend couramment sans accent. Ce qui rend déjà l'histoire pas crédible du tout. Les acteurs sont pas mauvais, mais le scénario tourne en rond autour d'une histoire qui semble pas si vraie, du fait de trop d'incohérences ou de surjouage.
    Publiée le 10 août 2013
    C'est un film surprenant, mais pourquoi il n'a pas été afficher au cinéma on se le demande souvent après avoir vue ce film. d'accord je vous accorde quelques scènes recopier notamment kingdom of heaven avec la scène du couteau ou bien la fin du dernier samourai au dénouement. mais à pars sa les scènes sont sublimes, sanglantes que demander de mieux. à voir absolument ! !
    Publiée le 10 mars 2014
    Émouvant, passionnant, triste, heureux;
    Un film qui nous absorbe et nous transporte dans un univers merveilleux grâce à une amitié cachée mais profonde.
    Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu sur grand écran.
    Publiée le 1 mars 2013
    Encore plus fort que dans "frére de sang" même si ce sont les même acteurs. Que dire a part on si dit pourquoi un film comme ça ne sort pas au cinema et rester quasi inconnu. Les décors magnifique surtout la bataille en russe. J'ai adorer 2H de grand cinéma BRAVO.