Far Away : Les soldats de l’espoir
Note moyenne
4,0
680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
55 critiques
3
14 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2013
Encore plus fort que dans "frére de sang" même si ce sont les même acteurs. Que dire a part on si dit pourquoi un film comme ça ne sort pas au cinema et rester quasi inconnu. Les décors magnifique surtout la bataille en russe. J'ai adorer 2H de grand cinéma BRAVO.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2012
Ben malgré certaines petites incohérences qui pourraient faire bondir les amateurs d'histoire je trouve que les coréens font là une petite démonstration de leur capacité à produire des films d'aussi bonne qualité que les superproductions holywoodiennes ! Une trés bonne surprise donc ! et le spectacle va crescendo, pas mal du tout ! petit bémol cependant pour le jeu des acteurs ou l'esprit "copains niais et innoffensifs" qu'on voit dans la majorité des productions asiatiques fait un peu tache dans le contexte qui est parfois trés noir et morbide. A part ça si vous cherchez un trés bon divertissement et que vous kiffez les films du genre soldat ryan ou pearl harbor ce film vous plaira.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2013
C'est un film surprenant, mais pourquoi il n'a pas été afficher au cinéma on se le demande souvent après avoir vue ce film. d'accord je vous accorde quelques scènes recopier notamment kingdom of heaven avec la scène du couteau ou bien la fin du dernier samourai au dénouement. mais à pars sa les scènes sont sublimes, sanglantes que demander de mieux. à voir absolument ! !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2014
Émouvant, passionnant, triste, heureux;
Un film qui nous absorbe et nous transporte dans un univers merveilleux grâce à une amitié cachée mais profonde.
Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2014
Film excellent, à vrai dire au départ je m'attendais à un film à la con comme on nous sert sans arrêt "pan pan t'es mort" avec des histoires sans intérêt et au final j'ai étais plus que surpris, histoire génial, épopée humaine excellente franchement trés bon film et qui montre qu'un film de guerre n'as pas que besoins d'être bourrin pour être bon,il faut avant tout une vraie histoire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
un film impressionant, evouant immanquablement es succes tels "Chariots de feu", "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "Lettres d'Iwo Jima". Nul doute que s'il avait ete americain, ce film se serait retrouve en bonne position aux oscars. Bien que presentant la seconde guerre mondiale sous un jour largement meconnu et tout en evoquant une rivalite qui nous est etrangere, ce metrage reussi a instaurer une reflexion sur la guerre, l'humanite, la violence. Afin de mieux comprendre le fond de l'histoire il nous faut d'abord savoir que le Japon a ete un tres grand conquerant et que les humiliations vis-a-vis des pays conquis etaient legions, les peuplues concernes etant souvent rabaisses quasimment au rang d'animal.

Mais loin de faire une critique aisee de ce systeme, ce film, par le pretexte d'une lutte sportive coreano-japonaise, nous donne une lecon sur la dramaturgie humaine. Le conflit s'intensifie et nos heros traversent des situations ou le pouvoir et la decheance s'alternent. spoiler: Ainsi le jeune et pretentieux officier japonais devient-il un prisonnier comme les autres au sein du camp russe. Celui qui n'etait qu'un simple soldat prend alors sa revanche, en s'alliant a l'ennemi. Neanmoins la critique pourraite etre aisee, ainsi que l'accusation de trahison, mais rapidement la verite transparait: seule la survie compte. De fait, le coreen "devenu russe" ne fait il que preserver sa propre vie et essayer, par le maigre avantage obtenu, d'aider quelques amis.

Car tel est le veritable propos de ce film. Pluto que de juger ou de traiter de facon emphatique tel ou tel camp, ce film nous propose une reflexion sur la betise humaine, l'ignomine de la guerre. En effet, rapidement l'on se rend compte que la notion manicheenne de bien et de mal, de gentils et de mechants, n'a pas sa place dans ce massacre organise que l'on nomme guerre. Meme la superiorite technique n'est que relative. spoiler: Si notre jeune colennel japonais nous semble particulierement inhumain, car pousse par un desir fanatique face aux chars d'assauts russes, dont la superiorite mecanique aurait du inspirer tout chef digne de ce nom a la retraite, une fois l'uniforme de simple soldat russe endosse, son erreur lui devient flagrante en s'appercevant que l'officier russe agit de meme maniere que lui, ce qui du point dude vue du simple soldat, chaire a cannon, qu'il est devenu apparait alors comme un total non-sens. De meme, si la defaite japonaise face aux troupes russes peut grandement etre imputee a la superiorite mecanique, cette meme situation se reproduit face a l'armee allemande, puis au final face au debarquement allie.

Ainsi aux travers des divers combats se rend-on compte qu'au final, sur le champ de bataille, peu importe le camp, nous nous comportant tous avec la meme sauvagerie, nous nous defendons du mieux que nous pouvons, essayons de consever nos vies face a des combattants qui ne veulent que notre mort. Ainsi, tous les soldats, quelquesoient leurs confession, leurs nationalites, ne sont ils animes que du meme desir de survie face a un ennemi designe. Laguerre fait de nous des victimes ou des bourreaux, la difference entre camp n'est finalement qu'un point de vue politique, voici donc le veritable message que ce tres grand film transmet en filigranne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2012
Un excellent film. Les scènes de guerre sont assez impressionnantes et l'histoire tout autant.
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2012
Techniquement, c'est parfait. Historiquement, j'ai appris plein de trucs. Le scénario est sensible et fin, comme souvent dans le cinéma coréen. Mais je ne mets pas la note max, parce que c'est quand même un peu manichéen, même si ce n'est pas trop prévisible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2013
Pas du tout amateur de cinéma asiatique (je n'accroche pas à leur jeu d'acteurs et encore moins à leur raccourcis scénaristique), "Far Away" part donc avec un handicap.
Mais les bonnes critiques, ainsi que mon intérêt pour la 2nde Guerre Mondiale ont aiguisés ma curiosité.

Dans les points positifs, je dirais que la reconstitution des batailles est très bonne : les moyens y ont été mis et je pense que nous français on aurait du mal à réaliser un film avec autant de moyens matériel. Petit bémol : la neige sibérienne qui fait pas du tout vrai et qui ressemble a de la neige en bombe qui colle partout (difficile de rester dans le film à ce moment là) et aussi, moins évident à remarquer, les chars russes et allemands qui se ressemble très curieusement.
Sinon plusieurs incohérences sont à signaler dans le scénario et j'ai aussi du mal à croire que cela a été une histoire vraie tellement c'est invraisemblable ce que nos deux héros ont pris dans la figure. C'est peut être bien tirée d'une histoire vraie mais ça s'arrête là, car après les scénaristes sont partis en free style (particulièrement sur les parties "épiques" gonflés à bloc).

Donc "Far Away" tombe bien dans les travers du cinéma asiatique en général mais il faut avouer que l'interprétation est bonne (surtout les deux héros principaux).

Ce film m'a personnellement diverti pendant 2h30 et je comprends qu'il puisse susciter un certains engouement mais ce n'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois.
lejupy
lejupy

3 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2012
superbe film !! j avoue que j ai decouvert ce film par une pub dans une magazine et pour mon plus grand plaisir trouvé dans un magasin de dvd d occasion , je me demande comment l ancien proprio du dvd a pu lacher si vite cette perle, j ai pas pu trouver la vrai histoire de nos protagonistes (dont le resultat des jeux olympiques de 1948) pour voir si cela est vraiment tres proche de la realité, mais ce film est intense, les scenes de guerre impressionnante, et proche de la mentalitée des armées ou ils ont servis
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2012
Y a pas à dire. Une fois de plus le cinéma Coréen nous montre son professionnalisme. Bien joué, bien filmé. Dommage, bien que tiré d'une histoire vrai, le scénario pousse un peu le bouchon, sinon, c'était le carton plein.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2013
Sans doute le meilleur film que j'ai vu du haut de mes 14ans : un bijou !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2012
superbe film avec une histoire prenante , une realisation à couper le souffle , une
mise en scene grandiose .on ne s'ennuie pas une seconde .
il y a du "Spielberg" dans ce film
à voir absolument .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2012
JUSTE magnifique il est parfait!!!!!
Je recommande se film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2018
Un film émouvant, plein d'espoir avec des batailles épiques sur la secondes guerre mondiales, des personnages évoluant au fil de l'histoire il y a pas à dire ce film restera gravé dans ma tête...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse