Far Away : Les soldats de l’espoir
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Away : Les soldats de l’espoir ?

Publiée le 22 août 2012
    J'ai regardé essentiellement parce que les critiques étaient bonnes n'étant à priori pas un grand fan du cinéma coréen. Et bien je n'aurais pas du. Malgré les explosions, on s'ennuie dans ce film ou les acteurs ne me transmettent aucune émotion. Si l'on met de coté les 2 rôles principaux déjà un peu poussifs, tous les seconds rôles sont inexistants. La palme revient à l'ami du héros qui devient "chef" dans le camp en Russie (je ne retrouve pas son nom). Un jeu exagéré à l'extrême qui n'apporte rien au film. La caricature de ce que je n'aime pas dans ce type de cinéma.
    Bon, après il en faut pour tous les gouts ;-).
    Publiée le 29 août 2012
    Tout d'abord j'aimerais parler du scénario qui est inspirée d'une histoire vraie, une histoire de deux marathoniens coréen qui se retrouvent en pleine guerre, déjà avec un scénario comme celui la sa vous incite a regarder le film, vous êtes d'accord ? Ensuite les effets spéciaux sont de bonne qualité et les acteurs principaux qui sont Dong-gun Jang,Fan Bingbing et Jô Odagiri joue à la perfection . Alors j’aimerai demander pourquoi ce film n'est pas sorti sur grand écran pour ma part je trouve sa anormal BREF le film que nous a proposé Je-kyu Kang est un chef-d’œuvre qui n'est a surtout pas manquer et démontre encore une nouvelle fois que le cinéma coréen est remarquable.
    Publiée le 28 mars 2013
    Voila un excellent film de guerre que je conseille vivement, attire par le speech atypique et plutot amateur de cinema asiatique je me suis dit qu'apres l'excellent film qu'etait Frere de Sang je pourrais passer un bon moment, et en effet, on ne s'ennui (presque) pas pendant les plus de 2h du film, je ne met pas 5 etoiles juste parce qu'il y a quelques details historiques qui me chifonnent de meme que dans le scenar mais au dela de ca c'est un film super emotif, qui montre toute la cruaute dont l'homme est capable mais aussi l'amitie, la remise en question, l'honneur, il y a beaucoup de theme abordes. Chapeau au real qui nous fourni de magnifiques tableaux (chine/russie/allemagne) et nous emmene avec ces personnages sans trop tomber dans la niaiserie du style "la guerre c'est pas bien" mais avec subtilite et humilite.
    Publiée le 3 août 2012
    Un chef d'œuvre ! À voir absolument! Effets spéciaux à couper le souffle. L'histoire est prenante et réelle. Bref ,excellent film coréen.
    Publiée le 31 août 2012
    Un grand film ! Voilà comment je qualifierai ce chef d'oeuvre !!! Et effectivement, il est bien dommage qu'il n'ait pas fait l'objet d'une grande publicité car il le mériterait surement plus que certains navets qui sont primés à Cannes !
    A voir absolument, mais avec le paquet de mouchoirs en papier à coté de soi !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Encore un bon film Sud-Coréen, un chef d’œuvre même.
    Rien à dire sauf peut-être le jeu d'acteur de temps en temps qui est a mon gout trop poussé.
    Mais le film prend vite une tournure dramatique et une histoire prenante.

Bravo.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Très bon film, belle histoire qui est par contre totalement invraisemblable. Le coup de l'histoire inspirée d'un fait réel je veux bien mais il doit y avoir 1 % de vrai. C'est d'ailleurs ce qui est étonnant dans ce film, on arrête pas de faire face à des scènes totalement surréalistes mais encadrées par une réalisation d'un réalisme étonnant. De même on saute dans le temps un peu trop facilement nous laissant parfois dans l'interrogation sur ce qui a pu se passer. Mais au bout du compte on l'accepte et on reste accroché jusqu'au final. La BO est classique avec les envolés de violons et choral qui portent l'action, classique mais efficace. Le jeu d'acteur est dans l'ensemble très bons. A voir.
    Publiée le 22 août 2012
    tres beau film....tres surpris aussi...scenes de guerre incroyablement bien fait...histoire emouvante...good good !!!
    Publiée le 2 août 2012
    Non ce n'est pas pour moi "l'épopée grandiose" que l'on nous annonce. Je suis très déçu par ce film dont j’attendais beaucoup plus; "des effets spéciaux sidérants et des batailles titanesques" ne suffisent pas pour faire un grand film, ce n'est pour moi qu'un film de divertissement à grand spectacle. nous sommes bien loin là de "Das Boot de Wolfgang Petersen, Croix de Fer de Sam Peckinpah ou Stalingrad de Joseph Vilsmaier".
    Ah! encore une un petit détail qui casse tout, non Mr Kang Je-kyu je n'ai jamais vu sur la documentation d’époque un officier allemand à la coiffure de yé-yé !
    Publiée le 5 août 2012
    Encore un récit assez classique de deux ennemis qui deviennent amis dans un contexte de guerre qui est truffé d'invraisemblance pour terminer sur un débarquement totalement farfelu. On est très loin d'un frère de sang malgré une assez bonne photographie.
    Hélas les personnages accumulent les clichés du genre et n'offre juste du spectacle à défaut d'une vraie histoire bien ficelé.
    Publiée le 2 septembre 2012
    film exceptionnel.. pourquoi inconnu??? une envolée lyrique ....
    Vues de Budapest - Hongrie
    Vues de Budapest - Hongrie

Publiée le 25 mars 2014
    Une histoire assez folle dans les faits et naïves/bien pensante dans le message. Toutefois les acteurs, la réalisation, les imagines tiennent la route. Alors pourquoi bouder un divertissement comme celui-là qui a le mérite de survoler/faire découvrir que les armées de la 2GM n'étaient pas mono-ethnique.
    Publiée le 4 août 2012
    Somptueux, une belle histoire de courage et de fraternité dans une époque terrible. Magnifiquement réalisé, il a sa place parmi les plus grands
    du genre comme "Il faut sauver le soldat Ryan" par exemple et
    qu'il surpasse finalement.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Absolument génial! je pourait faire une page sur le génie de ce film, malheureusement le débarquement de Normandie est une CATASTROPHE. il dure 15 minute au lieux de 16H. Mais sinon tout est réaliste. J'aime bien Kang Kyu avec ses films sur l'histoire de la Corée et ses relations avec le japon ou les rouges.
    Publiée le 8 août 2012
    un chef d'oeuvre. les scènes de guerres sont ultra spectaculaires. et l'aspect émotionnel est tres bien présenté. en blu-ray c'est génial. a voir absolument.