Diplomatie
Note moyenne
4,0
2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

418 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
222 critiques
3
111 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2014
un huis clos palpitant et une joute verbale entre le diplomate suedois et l'officier allemand qui tient en haleine jusquau bout meme si c'est finalement un faux suspense puis qu'on connait la fin de l'histoire!
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2014
Une interprétation magnifique. Ce film est digne d'un thriller : éprouvant, inquiétant et saisissant. À voir rien que pour le témoignage historique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2014
Un duo-duel d'acteurs au top! Avec juste ce qu'il faut pour ne pas étouffer dans ce huis-clos et une fin que finalement on voit venir. A voir!
Marla-Jane
Marla-Jane

21 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2014
Diplomatie, en réinventant l'Histoire, nous offre une fine réflexion sur l'autorité et l'obéissance. pour en savoir plus, rendez-vous sur Marla's Movies:
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2014
Des dialogues exceptionnels sublimés par le prisme de ces deux acteurs, forçant l´admiration pour cette interprétation bluffante. La puissance de la langue diplomatique vous émerveillera.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2014
Ludique, intéressant, notable. Diplomatie a au moins le mérite d'exister. Maintenant, je suis, personnellement, passé surement à côté. Scénario peu entraînant, huit clos un peu volage qui finalement donne un effet presque raté. Mise en scène bien terne, un peu lugubre par moment. Le duo Arestrup-Dussolier surnage dans des rôles pas assez porteur de leurs talents.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2014
Ce huis clos nous offre un duel psychologique prenant et très finement dialogué entre deux acteurs excellents... et de très belles vues sur Paris.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2014
simple, percutant, émouvant !
Loin des films blindés d'action, celui-ci reprend une partie de notre histoire avec un regards différent, nouveau, de la plupart des films abordant cette époque.
Un face à face saisissant et un jeu vraiment remarquable, les acteurs sont plus vrais que nature !
Un réel plaisir à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2014
un tres beau duo pour ce film . les dialogues sont parfaits. les pouvoirs de l influence maintiennent une bonne tension.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2014
Quel duel verbal entre deux excellents comédiens ! Les amateurs de joutes verbales ne pourront que savourer "Diplomatie". Une partie d'échecs, une confrontation, un débat, une joute oratoire de haute volée entre deux acteurs au siommet de leur art.
Bien que tiré d'une pièce de théâtre (une pièce qui retrace l'entrevue, imaginaire, qui aurait pu avoir lieu entre le Général Von Choltitz et Raoul Nordling, Consul de Suède en poste en France, dans la nuit du 24 et du 25 Août 1944), ce film est une vraie réussite.
En effet, il faut tirer un grand coup de chapeau à André Dussolier et Niels Arestrup qui interprètent avec conviction et prestance leur rôle respectif (avec une préférence néanmoins pour Niels Arestrup... vraiment parfait). Il s'agit d'un vrai plaisir cinématographique qui se distingue par la prouesse de rendre passionnant, un échange de paroles d'environ 1 heure 20 minutes entre deux hommes de caractère. C'est un film à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2014
Très bon duo d acteurs. Bien écrit, bien filmé.
André Dussolier est vraiment un très grand acteur
Paris brûle t il ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2014
Un quasi huis clos que l'on suit bien et qui repose sur les 2 acteurs principaux , solides dans leurs registre. (Bien que au vu de leurs carrière , j'ai trouve ça parfois monocorde , peu de variations de registres dans l'interprétation.) la mise en scène et la direction photo est classe. Un bon film , et qui dans son traitement fait echo a bien des guerres d'aujourd'hui. Le petit twist de la fin est chouette !
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2016
Un super huit clos porté par un brillant duo d'acteurs sur un sujet d'Histoire passionnant. Qui plus est un film français. A découvrir de toute urgence et cocorico !
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2014
Bien qu’adaptée d’une pièce de théâtre, la mise en scène n’a rien d’académique :le réalisateur a su intelligemment multiplier les enjeux posés par les événements de l’époque. Si Paris est détruit, quels avantages l’Allemagne en déroute, pourrait-elle en retirer ? Un peu dans l’esprit du film de Molinaro « Le souper », deux hommes vont alors s’affronter verbalement afin d’envisager l’avenir de la capitale Française, et par la même celui de l’Europe tout entière. Mais la dynamique de Schlöndorff est tout autre. Il y a une réelle profondeur dans sa mise en scène, rehaussée par deux acteurs fabuleux André Dussolier et Niels Arestrup. Du grand cinéma, français, européen …
Pour en savoir plus
mic404
mic404

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2014
Film passionnant pour son jeu d'acteur et un dialogue psychologico-diplomatique "cousu main". Les historiens rigoureux seront sans doute déçus car ce film est surtout une fiction.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse