2935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
222 critiques
3
111 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2014
un huis clos palpitant et une joute verbale entre le diplomate suedois et l'officier allemand qui tient en haleine jusquau bout meme si c'est finalement un faux suspense puis qu'on connait la fin de l'histoire!
Diplomatie, en réinventant l'Histoire, nous offre une fine réflexion sur l'autorité et l'obéissance. pour en savoir plus, rendez-vous sur Marla's Movies:
Des dialogues exceptionnels sublimés par le prisme de ces deux acteurs, forçant l´admiration pour cette interprétation bluffante. La puissance de la langue diplomatique vous émerveillera.
Ludique, intéressant, notable. Diplomatie a au moins le mérite d'exister. Maintenant, je suis, personnellement, passé surement à côté. Scénario peu entraînant, huit clos un peu volage qui finalement donne un effet presque raté. Mise en scène bien terne, un peu lugubre par moment. Le duo Arestrup-Dussolier surnage dans des rôles pas assez porteur de leurs talents.
simple, percutant, émouvant ! Loin des films blindés d'action, celui-ci reprend une partie de notre histoire avec un regards différent, nouveau, de la plupart des films abordant cette époque. Un face à face saisissant et un jeu vraiment remarquable, les acteurs sont plus vrais que nature ! Un réel plaisir à voir !
Quel duel verbal entre deux excellents comédiens ! Les amateurs de joutes verbales ne pourront que savourer "Diplomatie". Une partie d'échecs, une confrontation, un débat, une joute oratoire de haute volée entre deux acteurs au siommet de leur art. Bien que tiré d'une pièce de théâtre (une pièce qui retrace l'entrevue, imaginaire, qui aurait pu avoir lieu entre le Général Von Choltitz et Raoul Nordling, Consul de Suède en poste en France, dans la nuit du 24 et du 25 Août 1944), ce film est une vraie réussite. En effet, il faut tirer un grand coup de chapeau à André Dussolier et Niels Arestrup qui interprètent avec conviction et prestance leur rôle respectif (avec une préférence néanmoins pour Niels Arestrup... vraiment parfait). Il s'agit d'un vrai plaisir cinématographique qui se distingue par la prouesse de rendre passionnant, un échange de paroles d'environ 1 heure 20 minutes entre deux hommes de caractère. C'est un film à ne pas manquer.
Un quasi huis clos que l'on suit bien et qui repose sur les 2 acteurs principaux , solides dans leurs registre. (Bien que au vu de leurs carrière , j'ai trouve ça parfois monocorde , peu de variations de registres dans l'interprétation.) la mise en scène et la direction photo est classe. Un bon film , et qui dans son traitement fait echo a bien des guerres d'aujourd'hui. Le petit twist de la fin est chouette !
Un super huit clos porté par un brillant duo d'acteurs sur un sujet d'Histoire passionnant. Qui plus est un film français. A découvrir de toute urgence et cocorico !
Bien qu’adaptée d’une pièce de théâtre, la mise en scène n’a rien d’académique :le réalisateur a su intelligemment multiplier les enjeux posés par les événements de l’époque. Si Paris est détruit, quels avantages l’Allemagne en déroute, pourrait-elle en retirer ? Un peu dans l’esprit du film de Molinaro « Le souper », deux hommes vont alors s’affronter verbalement afin d’envisager l’avenir de la capitale Française, et par la même celui de l’Europe tout entière. Mais la dynamique de Schlöndorff est tout autre. Il y a une réelle profondeur dans sa mise en scène, rehaussée par deux acteurs fabuleux André Dussolier et Niels Arestrup. Du grand cinéma, français, européen … Pour en savoir plus
Film passionnant pour son jeu d'acteur et un dialogue psychologico-diplomatique "cousu main". Les historiens rigoureux seront sans doute déçus car ce film est surtout une fiction.