Diplomatie
Note moyenne
4,0
2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

418 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
222 critiques
3
111 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2014
Il me parait difficile de faire un film avec unité de lieu de temps sans suspense sans surprise et sans dialogues ciselés. Je pourrais convenir que tout cela fait une bonne pièce de théâtre seulement le cinéma est un art différent. Je n'ai à aucun moment senti l'empressement, le danger et à vrai dire le film est si mal fait que je ne comprends pas la décision final de sauver Paris. De plus même si Arestrup est très bon Dussolier est loin d'être a la hauteur. Je passerais bien évidemment sur la reconstruction carton pâte de Paris et des images d'époque gardés volontairement dans leur "jus". La réalisation de Volker Schlöndorff a au moins la justesse pour elle malheureusement ca ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2014
La nuit où Paris a faillit ne plus exister : on la revit avec effroi. Ce film est extraordinairement interprété par Niels Arestrup et André Dussolier, qui figurent parmi les plus grands acteurs français du moment. On est pris dans l'ambiance du début à la fin; le sort de Paris entre les mains d'un seul Homme.
Diplomatie est un grand film sur la fin de la seconde guerre mondiale.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2014
Deux acteurs prodigieux... Entre les mains d'un réalisateur de talent, cela ne peut donner qu'un résultat de qualité, d'autant que le texte est là pour nous offrir un moment rare d'histoire de France...
Dyaz
Dyaz

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2014
A moins que vous ne soyez passionné d'histoire, et particulièrement l'histoire de Paris pendant la guerre, passez votre Chemin.
Le film est d'un chiant monstrueux je trouve, mais en même temps, je ne vois pas trop comment ils auraient pu raconter l'histoire autrement.
Donc si l'histoire vous intéresse, tentez le coup. perso l'histoire m'intéressait mais le film m'a ennuyé.
Jean-luc Y
Jean-luc Y

31 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2014
Passionnant film vu hier soir, et du coup je me replonge dans les bonus du dvd de Paris brûle-t-il?
Belle réalisation, juste ce qu'il faut d'images d'archives, beau face à face de ces deux acteurs d’extrême qualité. Bravo.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2014
Film très intéressant dont les principaux succès sont le long dialogue et les talents de persuasion. Tiré d'une pièce de théâtre, le film s'en ressent dans la mise en scène et dans le fait que 95% se passe dans un seul lieu : le bureau du général. Très bonne prestation d'André Dussollier et surtout de Niels Arestrup extrêmement convaincant dans le rôle du général allemand. Très bon film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2014
Un huis clos fantastique et riche en moments historiques. A voir absolument.
Le jeu de dussolier tout en diplomatie et Niels est tout simplement génial dans le rôle du gouverneur de Paris.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2014
Un huit-clos entre un militaire et un diplomate. Une heure vingt-quatre d'échanges sans temps mort ni redite. Le drame de la guerre traverse l'hôtel luxueux de Paris et les ressources, l'intelligence, la vitalité des humains percent sous la chape totalitaire. André Dussollier se surpasse et Niels Arestrup a déniché le rôle de sa vie. Les scènes extérieures racontant la bataille de la cité, sopoudrent avec justesse le fil conducteur. Du grand art. A ne point manquer
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2014
Magnifique interprétation des deux principaux acteurs, le film ne m'a pas accroché cependant.

spoiler: Le réalisateur s'est laissé aller à comparer Dieu à Hitler... fallait oser la faire celle-là... C'est peut-être ça qui m'a fait décrocher du film.
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2014
Superbe film tire de la pièce de théâtre. Dialogues et joute verbale magnifiques entre André Dussolier et Niels Arenstrup. On redécouvre La beauté de Paris et la chance qu'on a d'avoir garde cette ville intacte et rescapée de la guerre !
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2014
Magistral ! Bien que l'on connaît tous la fin (puisque nous pouvons admirer les beautés de Paris) le film en huis clos nous tiens en haleine de bout en bout! Certes de part le jeu exemplaire de Dussollier et Arestrup mais aussi par des dialogues à la finesse incisive ! Pour autant, on pourra regretter les raccourcis historiques et les quelques libertés quand à la réalité des faits! Au delà du jeu magistral de deux grands acteurs, le film nous parle de deux visions du devoir ! Par rapport au film de René Clément de 1966 plus historique et patriotique! (dirons certains!).
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2014
un très beau film , parfois amusant , souvent émouvant ,toujours passionnant ,un film magnifié par deux acteurs exceptionnels andré dussolier et nils arestrup ! décidément le théâtre filmé a engendré ces derniers temps de belles réussites,comme dans un autre genre "le prénom " qui était lui aussi remarquable ! à voir absolument et merci à volker schlöndorff
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2014
Beau duo d'acteur, beau récit d'une nuit qui aurait pu être fatal à paris. Belle idée de nous faire connaître ce moment historique.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2014
Je reste sur ma faim eu égard aux critiques dythirambiques que le film avait reçu. Les acteurs sont bons mais je n'ai pas trouvé le film saisissant d'émotions et de tensions !!!
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2014
Un tête à tête magistral de deux monstres sacrés du cinéma français qui nous conte un épisode peu connu de la libération de Paris, un excellent moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse