Nuits noires
    1,6
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuits noires ?

Publiée le 3 février 2016
    se regarde mais rien d’inoubliable, histoire soporifique, certains moments sont sympas c'est tout. j'aime bien l'actrice donc c'est pour ça que j'ai regardé dommage qu'elle ne fasses que des mauvais choix avec chaque fois.
    Publiée le 28 août 2012
    Excellent thriller, donné un petit budget pour un aussi bon scénario...je comprends pas, mais il faut avouer qu'on n'a pas besoin de beaucoup de budget pour ce film excellent quand même.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 2 janvier 2013
    Teen movie plutôt que film d'horreur. Pas de fantastique non plus. Juste Dennis Quaid qui cabotine. Dommage parce que le scénario aurait pu être machiavélique...
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 28 décembre 2012
    Ce n'est pas un grand film. Les idées ne sont guère originales, reprenant un certain nombre de clichés des teen movies américains, et des films d'épouvante. Cela dit, c'est plus léger que lourd. Scénario léger. Interprétations légeres, à l'exception de Dennis Quaid qui bouffe la pellicule (en général avec bonheur, sauf sur la dernière scéne, trop surjouée). Rythme léger. Comportement des flics et parents légers. L'absence de prétention du projet permet toutefois d'avoir une certaine tolérance pour ce film.
    En tout cas, on attend vainement que cela décolle. J'ai failli croire en la possibilité d'un twist, avec l'insistance sur " spoiler: tu n'y peut rien"
    , mais ça se finit finalement très rapidement, sans d'attarder sur des explications : spoiler: le coup du fantôme sur la soeur d'Erin restera un élément d'ambiance
    . Bref, à ne voir que par hasard si vous avez le temps.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Petit film sans prétention, mais qui se laisse voir sans ennui, Dennis Quaid est assez convaincant en embaumeur cintré, les flics sont d'une incompétence rare, (mais qui peut comprendre le comportement des gens en face d'un citoyen au-dessus de tout soupçon dans un bled paumé du Texas), bref, je m'interroge encore sur le bâtonnet de métal que portait Quaid à la bouche pendant le film, (fume-cigarette, mais le bout était bleu ?). Quant à la comparaison avec the loved ones, les deux films, outre leur différence de qualité artistique, n'ont pas grand'chose en commun au niveau de l'histoire. Pour en revenir à nuits noires, j'ai vu des tonnes de films bien plus soporifiques et plus mal fichus que celui-là.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 12 mai 2013
    nuits noires reste correct dans sa globalité, le scénario est assez simple et reprend quelque peu les clichés du genre. les acteurs sont plutôt bons. la mise en scène est quand même efficace et intrigante. la fin en revanche est assez prévisible et banal. en conclusion un "thriller horrifique" trop moyen pour sortir du lot même avec la prestation de Dennis quaid.
    Publiée le 18 août 2012
    Vu alors que l'imsomnie me tenait , Dennis QUAID s'égare dans cet enième resucée de serial killer face à une bande d'ados pubères! A regarder que si vous tenez à ce que Dennis QUAID peut essayer de vous surprendre mais là c'est raté!
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 27 août 2017
    "Nuits noires" est vite vu et vite oublié... Digne d'un film TV bas de gamme. À quoi Denis Quaid pensait ?
    Publiée le 6 février 2016
    Tout petit thriller qui n'apporte pas grand chose au genre , l'originalité de ce petit suspense c'est que c'est Dennis Quaid qui joue le rôle du tueur assez dérangé.
    4 Jeunes lycéens décident d'espionner le propriétaire des pompes funèbres et se rende compte que tout les soirs il danse chez lui avec une femme , le problème c'est que c'est sa femme morte depuis 2 ans . Après s'être rendu compte que les ados avaient percé son secret ,il décide de les enterrer vivants.
    Pas mal ce petit film qui se regarde rapidement et qui s'oubliera tout aussi vite.
    Publiée le 21 août 2012
    Je ne comprends pas les critiques si négatives à l'égard de ce film. Dennis Quaid y interprète un malade de façon très réaliste et le film se laisse regarder tranquillement. spoiler: Seule la dernière phrase "l'amour ça craint" est un peu hors contexte.
    Publiée le 10 août 2012
    Enlever Denis Quaid au casting et Beneath the Darkness n'est plus qu'une bouse de film d'horreur genre série Z. Malgré un début prometteur, notamment une scène d'ouverture jouissive, et quelques bonnes surprises dans le scénario, tout le film repose sur l'interprétation de Quaid. Le problème c'est que quand un acteur est bon et que les autres ne suivent pas, cela ressemble plus à un cours d'art dramatique qu'à un vrai film. Classique, parfois même ennuyeux, le film s'oublie aussitôt que se pointe le générique final.
    Publiée le 26 février 2013
    Un film très moyen, l'histoire aurait pu être mieux exploitée. Au final, on se retrouve avec un fou et un groupe de gamins qui se cherchent et qui se trouvent. Tout ce qui se passe autour est complètement irréaliste. Pour un film catalogué épouvante/horreur, on en est très loin, aucun frisson, aucune adrénaline, tout est finalement très plat. Bref, un film pour passer le temps.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Nullissime ! Mal conçu, mal joué, pas crédible ! Encore un film d'ados têtes à claques sur un scénario bâclé. On dirait une caricature du genre !
    Publiée le 16 août 2012
    Jamais vu une nulité pareille...Mais que fait Denis Quaid dans ce navet ? Complètement grotesque comme scénario. A éviter.
    Publiée le 8 février 2013
    qu'est ce que c'est que cette .... daube ??? pourquoi dire horreur-épouvante ??? où sont les scènes qui donnent le frisson ??? le synopsis était tentant mais le film n'a aucun sens, aucune cohésion entre les scènes sans parler de la nullité des acteurs (même Dennis Quaid n'est pas crédible !) !
    en gros un film inutile !