Le Grand soir
    2,6
    5410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand soir ?

Publiée le 25 novembre 2012
    Passé la découverte du cadre (une zone commerciale) et des personnages (Poelvoorde est effectivement assez mythique !), "Le Grand Soir" tourne cruellement à vide et finit, à l'image de ses protagonistes loosers, par faire "pschitt". Apologie de la loose ou comédie poétique, on peut aussi y voir un foutage de gueule où la vacuité du propos entraine l'ennui.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Presque toutes les scènes sont hilarantes, grâce à des décors, une réalisation et des acteurs qui soulignent parfaitement l'absurdité de tout. On y trouve aussi une poésie périurbaine et la complexité des symboles et des détails fait qu'on peut le voir, le revoir et le revoir encore en remarquant des choses nouvelles à chaque fois. Et Benoit Poelvoorde joue un des meilleurs rôles de sa carrière, il est immense !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 novembre 2012
    Pourtant,j'aime beaucoup ces deux acteurs (surtout Dupontel et son esprit décalé) mais là ,il faut reconnaitre que je n'ai pas bien saisi l'interet de ce film sans fil conducteur.Avec un décore de zone commerciale (qui finit franchement par lasser),l'histoire est plutot plate et ennuyeuse.Poelvoorde s'en sort mieux que Dupontel dans son role de punk et son jeu est impeccable.Dupontel semble sur-jouer avec son look de premier de la classe.On a droit à une bande son plutot bonne mais pas sympas pour les oreilles puisque on y passe quelques morceaux de punk d'outre tombe qui agacent à la longue.A la fin du film qui finit trop rapidement à mon gout, on se dit "mouais...bof" .Film à oublier au final
    Publiée le 21 novembre 2012
    Pas de scénario, une suite de situations de "petage de plomb" voulant dénoncer la société de consommation. Dommage que la mise en scène soit nulle. Manque de profondeur évident. On devrait sortir de la salle galvanisé près à faire la révolution.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Gros gros délire de Delépine et Kervern avec certaines scènes assez mythiques , Le duo Poelvoorde/Dupontel est assez exceptionnel , le décor d'une zone commerciale est très bien choisi. Néanmoins c'est trop foutraque à mon goût et à cause de cela je trouve que les réalisateurs passent à côté du message qu'il voulaient faire passer. Sinon très bonne BO et super premier rôle pour Brigitte Fontaine .
    Ti T
    Ti T

Publiée le 20 novembre 2012
    Un film drole sur fond d exclusion sociale. On ne rit pas aux eclats mais l ensemble est bon. Benoit Poolvorde est excellent. Petit bemol tout de meme: la realisation qui apporte trop de lenteur a mon gout. C est typique chez ces realisateurs. Personnellement je ne suis pas fan.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Le concept est bon mais on ne fait pas un film réussi sur un simple concept.
    La réalisation n'est pas à proprement parler mauvaise mais pas très inventive non plus.
    J'ai aimé la photo, certains plans sont même originaux.
    Quant à l'interprétation, elle est parfaite les premières comme les seconds roles.
    Bref, un long métrage très moyen, que l'on peut éviter de voir.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Complétement barje avec un fond réaliste térrifiant , dans la lignée des autres films de cette equipe . Des acteurs excellents , benoit poelvoorde en punk a chien ca le fait quand meme . Je me suis tapé quelques bons fous rires
    Publiée le 16 novembre 2012
    pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé......................................................................................
    Publiée le 13 novembre 2012
    Si vous vous attendez à une comédie classique avec des gags à tout va ne le regardez même pas. Dans la même lignée que Mammuth et Louise Michel ce film est complètement décalé. Bien que la longueur des plans fixes perturbe on se laisse vite séduit par le jeux d'acteur que nous offre ces deux grands comédiens, en finesse et totalement déjanté. Bref une bonne satire sociale originale, à voir!
    necrid
    necrid

Publiée le 12 novembre 2012
    Délépine et Kerven comme à leurs habitudes, les grolandais nous livre un film spécialcomme il savent le faire. Les prestations de B.Poelvoorde et A.Dupontel sont impeccables et leurs rôles leur vont comme un gant. Une critique de la société de consommation assez facile mais la longueur des scènes et la répétition des scènes nous donne un rire gêné mais jubilatoire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 novembre 2012
    Je pensais prendre beaucoup de plaisir à regarder ce film, de par les critiques assez élogieuses de la presse. Mais au final, je ne cache pas ma déception. Peu de scènes d'humour, et une forte dramaturgie. La morale de l'histoire, le "lâcher-prise" des codes de notre Société, est un sujet peu exploité. Mais le risque est de partir un peu dans tous les sens ; et cela ici n'a pas raté. Alors il reste à voir Poelvoorde et Dupontel dans un rôle atypique, franchement...décoiffants !
    Publiée le 10 novembre 2012
    C'est long, c'est long, dieux que c'est long...
    L'idée de départ était pourtant bonne mais franchement je m'attendais à mieux.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 10 novembre 2012
    Ma note n'est pas objectif car je n'ai pas pu finir le film. Je l'ai arrêté au bout de 30 minutes tellement je n'ai pu supporter le vide que "le Grand Soir" m'a fait ressentir. de ce fait déplorable je
    n'ai pas passer un grand soir comme le dit le film, bien au contraire !!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 10 novembre 2012
    Un film qui cumul le vide abyssal et l'affligeant.