Le Grand soir
    2,6
    5410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand soir ?

Publiée le 5 août 2012
    Film financé par toute la pub qui font dedans pour les supermarché et tous !!! Je regrette vraiment d'avoir claqué mon fric pour un film aussi pourrie !!! Aucun scénario ! Vraiment lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 5 août 2012
    Après le poétique Mammuth, Delépine et Kervern sont revenus à la comédie grinçante (et sociale) de Louise-Michel.
    Le Grand Soir est un film joyeusement désespérant, à la gravité légère des fureurs de zones commerciales. Il nous offre deux numéros d'acteurs époustouflants : Poelvoorde et Dupontel nous rappellent à chaque seconde qu'ils sont de (très) grands comédiens.
    Les dialogues sont d'une intelligence rare, la musique de Brigitte Fontaine, idoine.

Que dire, si ce n'est que Le Grand Soir est un film nécessaire, un film à la liberté salvatrice, un film qui fait un bien fou, car "nous sommes tous, vous le savez, nous sommes tous des punks à chien".
    Publiée le 3 août 2012
    Un bon film, soutenu par un jeu d'acteurs remarquable.
    Vive les zones commerciales, tout y est : beauté, diversité, respect des employés et des consommateurs.... quel bonheur! Faut-il pour autant se réfugier dans la marginalité?
    Publiée le 3 août 2012
    Un film de merde... je ne mache pas mes mots !!! évité de le louer ou de le prendre en DVD même en téléchargement il en vaut pas le coup.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 1 août 2012
    Bonne comédie, avec deux acteurs excellents (Poelvoorde est méconnaissable) et l'humour bien caractéristique du Groland. Le film aurait peut-être quand même pu être plus abouti...
    Mathieeuu
    Mathieeuu

Publiée le 31 juillet 2012
    Un des meilleurs film des deux compères du Groland. Un hymne a la révolte, meme si les héros eux meme n'y croit plus. Un Poelvoorde et Dupontel excellent dans leur role.
    On retrouve tous leurs acteur fétich, entre Yollande Moreau, Bouli Lanners... Et les Wampas ! :)
    Un film a petit budget réussi, sa fait du bien des films comme sa !
    Publiée le 30 juillet 2012
    Le Grand Soir est un film plutot bien foutu. Bon c'est claire, c'est pas le meilleur film de l'année, mais on a quand même affaire à un film plutot sympa. Dupontel et Poolevorde joue bien, et Kervern et Delépine font du bon cinéma, avec des bonnes idées. Bon, alors c'est vrai que le fond reste un peu moraliste, et que c'est un peu foutraque et que donc il y a des moments bof. Mais bon, ça passe et puis il y a quand même des moments assez drôle, d'autres plus touchants. En bref, un bon film, avec quelques petits defauts
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 27 juillet 2012
    Quel plaisir de retrouver l'insolence du duo Delépine et Kervern après les inoubliables " Louise Michel" et " Mammouth"!!!
    Chantres de la satire sociale, ils creusent un peu plus le sillon en abordant la crise d'aujourd'hui à travers la déshérence de deux frères ostracisés par la société.
    On pense parfois à Sartre qui évoquait l'iniquité d'un monde dont on se rend complice si l'on ose le changer...
    Le grand soir va encore plus loin en insufflant un vent contestataire aux contours anarchiques avec une infinie tendresse pour tous ses comédiens.
    Un humour loufoque, décalé, ravageur (et rageur) auxquels s'ajoute la présence de Brigitte Fontaine suffisent à eux seuls à garantir un plaisir hors norme!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Dans la ligne des (très bons) films précédents du duo : une succession de cliché drôle et grinçant sur notre société avec des seconds rôles grandioses (Brigitte Fontaine, Areski, Gégé Depardieu, Didier Wampas,...) Les deux acteurs principaux sont excellents, on rigole (parfois jaune).
    Publiée le 26 juillet 2012
    Fendard.
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 24 juillet 2012
    Une bonne surprise, le film est assez rythmé, contrairement à Mammuth qui manquait un peu de pêche. Dupontel est super dans son rôle de mec bien rangé qui pète les plombs, Poelvoorde plutôt crédible en vieux punk à chien et surprenante Brigitte Fontaine en mère quelque peu extra-terrestre. Seule déception: le casting annonce la présence de Yolande Moreau qui apparait en fait une pauvre petite minute, assez méconnaissable par ailleurs ...
    Publiée le 23 juillet 2012
    non le film n'est pas lent au contraire les scènes s'enchaînent et toutes m'ont plutôt fait marrer. Bon c'est de l'humour noir après si c'est pas votre truc vous devriez aller voir le film avec gad elmaleh. C'est vrai quoi quand je vais payer pour aller voir un film je regarde la filmo du mec qui l'a fait et je sais à peu près si ça va me plaire ou pas. En l'occurence j'avais vu Aaltra donc je ne fus point étonnée.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Illogique et fantasque. Cette histoire qu'on à d'abord du mal à comprendre finit par nous séduit. On s'attache à ses personnages essayant de se rebeller contre la société de consommation et leur échec malheureusement pour eux nous régale ! Benoît Poolvorde après de récent navet is NOT DEAD.
    Publiée le 26 novembre 2012
    . Nous aurions cru passé une agréable soirée un film nul de chez nul vraiment déçu.
    Publiée le 18 juillet 2012
    L'irrévérence de Kervern et Delépine est le principal argument du film ; il faut bien leur reconnaître qu'ils ont signé là un film culotté. On appréciera particulièrement quelques scènes mémorables, servies par les prestations intéressantes de Poelvoorde et Dupontel. Mais en regardant Le Grand Soir, je n'ai pas pu m'empêcher, tout au long du film, de penser : "tout ça pour quoi ?". Donc oui, c'est drôle, même grave quelques fois, mais les intentions des réalisateurs m'échappent quelque peu. On sait qu'ils ne font généralement pas des films pour rien, alors quel est le sens de cette révolution ratée d'avance ?