Le Grand soir
    2,6
    5410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand soir ?

Gilles P
    Gilles P

Publiée le 18 juillet 2012
    Une critique de la société de consommation très, mais alors très déjantée ! une famille de timbrés bien allumés, le chien est le seul à avoir quelques neurones ! La fin m'a déçue, le grand soir ne vient pas, il manque une apothéose, un feu d'artifice dans leurs délires.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Je suis aller voir ce film car il y avait Gérard Derpardieu qui jouait de dedans.
    Et franchement c'est le plus mauvais le plus mauvais film que j'ai pu aller voir.
    J'aurais mieux fais de m'abstenir.
    Heureusement pour moi que j'ai la carte Pass car franchement payer 10€ 30 pour voir un film nul du début à la fin, qui n'a ni queue ni tête, cela m'aurais vraiment fais mal au "C-L" si je peut m'exprimer ainsi.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juillet 2012
    Les grolandais Kervern et Delépine filment le quotidien de deux inadaptés sociaux errant dans une zone commerciale à la façon d’un western de l’absurde. Si Benoît Poolvoerde et Albert Dupontel sont excellents dans leurs rôles déjantés respectifs, le scénario pêche rapidement par de grosses lacunes et un réel objectif à cette errance. Cette vacuité nuit à l’ensemble du rêve éveillé de ces deux frères, pogotés aux concerts du groupe punk Les Wampas. Reste une étonnante fable sociale aux scènes tendres et drolatiques doublée d’un ovni cinématographique qui fait une bonne publicité à la grande distribution.
    Mathieu G
    Mathieu G

Publiée le 16 juillet 2012
    Lorsque j'ai finalement vu apparaitre le titre du film sur le grand écran, je me suis dit "Enfin, le film commence !". Loupé, c'était le générique de fin... Du trash mou, avec des acteurs en demi-teinte, et un scénario, heuuu... Non. Pas de scénario. Décevant à beaucoup d'égards.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un film authentique...Autant j'ai trouvé "Mammouth" complètement complaisant et "produit marketing bâclé" autant j'ai aimé ce duo mis en scène par Delépine et Kervern. Mettre sur la même affiche Dupontel et Poelvoorde c'est carrément faire un pied de nez à la tradition des contraires (Depardieu et Richard, Laurel et Hardy, Sarko et Hollande...euh..là je m'égare) et ça fonctionne grâce à une réelle complicité qui transparait à l'écran (et si elle est factice ça ne se voit pas)...Évidemment les débuts au cinéma de Brigitte Fontaine ajoute au coté barré du film...Barré? Pas tant que ça malheureusement...on reconnait bien cette zone commerciale qui périclite sous ses tôles ondulées... Une belle mention au chien qui rivalise avec celui de "The Artist" bien qu'il ne fasse pas vraiment punk canin mais plutôt petit chien à sa mémère...
    Publiée le 14 juillet 2012
    Le début du film effraye, avec une scène lourde et inutile dans le restaurant familial.

Quelques minutes après ce début foireux, Dupontel sort l'artillerie et ça part bien en sucette.
    Poelvoorde en punk à chien vaut le détour également.

En gros, un film moyen et inégal, rattrapé par des acteurs bien fracassés et qui vous le font savoir.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Très très particulier. Ce film est éloigné des habitudes de benoît poelvoorde. Les scènes sont lentes. Avec des plans pouvant durer 15 secondes.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 11 juillet 2012
    Ne vous attendez pas à vous fendre la poire ou même sourire, c'est un énième film raté sur la société de consommation et ses revers...llleeenntt, ennuyeux et sans aucune surprise! J'ai eu un doute quand dès le début j'ai vu que c'était produit par arte, puis après quelques minutes seulement il n'y avait plus que le regret d'avoir payé ma place pour m'empêcher de sortir. La seul consolation (relative) c'est l'interprétation de Poelvoorde pour ceux qui l'aiment bien, en plus il n'a pas le personnage le plus pourri comparé à celui de la mère!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Viva la ReVOlutionne et à mort la conso. Quoi???? 50 caractères minimum... Bande d'Escros Allocine
    Publiée le 11 juillet 2012
    Quel bonheur de voir réuni à l'écran Poelvoorde et Dupontel. Ils sont totalement crédibles dans leur personnage respectif et quel jeu d'acteur ! Ce film est une critique de notre société juste, poétique, déjantée. Brigitte Fontaine est comme toujours magnifique ! La bande son est géniale. Petit retour nostalgique dans le passé avec les Wampas. Juste envie de sauter partout !!! Et puis, de grands moments de rigolade parfois même jusqu'au fou rire. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Juste catastrophique: film absolument pas drôle (je n'ai même pas souri une fois et je n'ai entendu que trois fois rire pendant le film, et ça venait de la même personne), d'une lenteur inouïe, pas follement bien joué, histoire sans grand intérêt et qui malgré son 'thème' (la critique de la société de consommation) ne véhicule presqu'aucune émotion (en tout cas pour moi). Bref un film long et chiant, une vraie purge.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 5 juillet 2012
    Je suis très énervé sur Délépine et Kervern. Parce que leur film est un bon film. Mais surtout, parce que ça pouvait être un Grand film. J'ai toujours remarqué chez eux ces problèmes de rythme ou d'enchainement. Il faut laisser à ces personnages leur rythme de vie pour certaines scènes grandioses mais le film gagnerait en panache à recouper certains passages trop longs et trop lents.

Je suis énervé, parce que c'est un très bon film. J'ai explosé de rire jusqu'à l'asphyxie à trois reprises - dans une salle impassible qui pouffait à des trucs plus intellectuels par après... Et si le film trouve parfois une grâce poétique et sensible, c'est grâce à Not, Benoit Poelvoorde d'une sensibilité désarmante - mais quel film dans lequel joue BP ne lui doit beaucoup ?

La critique - du monde de la consommation - est facile mais l'émotion qui se dégage de ces punks à chien n'était pas évidente. Ils nous ont touchés. A se débattre dans ce bourbier. En sortant du cinéma, j'ai croisé deux punks à chien. Et j'ai traversé une galerie commerçante. L'oeil avait peut-être changé. Et c'est déjà une belle victoire !
    Publiée le 15 août 2012
    Le film repose sur le duo Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel. Ils se déchainent dans ce film qui le rend tres hilarant et fun. Le film transmet aussi une critique de notre société. Un trés bon divertissement surtout pour les fans des deux acteurs déjantés.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Film intéressant d'un genre décaler comme tous les films avec dupontel. Si vous aimez le cinema classique n'allez pas le voir.
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 4 juillet 2012
    tres deçu par le binome kervern delepine...
    ils auraient pu prendre clavier et jean reno...
    trop creux, pas assez puissant et subversif