Le Grand soir
    2,6
    5410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand soir ?

Publiée le 3 juillet 2012
    toujours dejante mais efficace sur le fond. les acteurs portent un film en accord avec son temps.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Le duo de réalisateur réussit une oeuvre irréprochablement juste tant dans le fond que dans la forme . Le duo d'acteur est bluffant quand à lui ! L'humour de groland ne peut pas être compris par les gens qui n'ont pas de second degrés donc si vous savez que vous n'aimez pas le genre de réalisation de Delépine et Kervern ça ne sert à rien d'allez voir ce film ... (Pour ceux qui disent qu'ils se sont ennuyer et j'en passe). Le film m'a franchement fait rire de bon coeur par son côté osé et extravagant parfois mais surtout aussi grâce aux interprétations de Poelvoorde et Dupontel . Ce film est une superbe critique de certains aspects de la société tout en étant drôle . Courrez au cinéma !
    americano76
    americano76

Publiée le 1 juillet 2012
    Vraiment il est rare quand je m'ennuie au cinéma, mais cette fois c'est arrivé : quel ennui!!!!!!!
    Publiée le 1 juillet 2012
    Du beau Groland... Poelvoorde et Dupontel sont juste parfait dans ce style de film. Le top restera la magnifique intervention de Depardieu.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Genre : Punks Not Dead
    Note: 15/20

Les folies de Dupontel et Poelvoorde se conjuguent à merveille. Un humour très Punk et qui ressort le meilleur de Groland. Le tout joliment assaisonné par la musique des Wampas et un autre duo au top; Areski et Brigitte Fontaine. Impeccable bordel !
    Publiée le 1 juillet 2012
    Bof!! Un peu lourd! humour "grolandais" pendant 90 minutes, c'est long. Parfois plutôt déprimant, mais aussi bien décapant. Sinon bravo pour l'interprétation d'Albert Dupontel et Benois Poelvorde. Globalement très moyen.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film sans intérêt qui traîne se traîne lamentablement. Seul le chien merite son rôle du vu et déjà vu et revue enfin un véritable ennui
    Zaos-
    Zaos-

Publiée le 30 juin 2012
    J'ai passé un très bon moment, Poelvoorde est très bon, beaucoup de gag sympathiques, quelques scènes très belles, dans l'ensemble je trouve ce film très réussi malgré quelques longueurs. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue, c'est seulement un déroulement de vie qui se joue devant nous, certains peuvent trouver ça ennuyeux, moi j'ai trouvé ça drôle et touchant.
    Publiée le 30 juin 2012
    Deux étoiles pour le jeu d'acteur de Poelvoorde et Dupontel. Mais le film est profondément ennuyeux et vous fait tirer une tête de six pieds de long en sortant de la salle... Ne vous attendez pas à une comédie hilarante, c'est plutôt le contraire! Une vision du monde et de la société très noire...
    Publiée le 30 juin 2012
    Des hauts et des bas pour une comédie décalée et moralisateur. On rigole facilement devant certaines scènes burlesques, dommage cependant que le film prend parfois quelques longueurs.
    Pier Kiroul
    Pier Kiroul

Publiée le 30 janvier 2013
    Drôle et percutant. Des situations cocasses, un Dupontel génial, mais pourquoi cette fin bâclée ?
    Ezekiel25-17
    Ezekiel25-17

Publiée le 29 juin 2012
    un film jubilatoire, un hommage appuyé à la culture punk, porté par deux acteurs définitivement exceptionnels, surtout Poelvoorde irrésistible en punk à chien no future. Le parcours et le pétage de plomb progressif des deux personnages principaux du film dans cette zone commercialo-industrielle donnent lieu à des scènes-sketchs mémorables. ici notre société de consommation en prend bien sûr pour son grade, Benoît Delépine et Gustave Kervern possèdent ce talent pour "sentir les gens" et retranscrire leur passivité face à cette société. "Le Grand soir" est certainement l'un des meilleurs films de ce premier semestre 2012.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 28 juin 2012
    Après "Aaltra","Louise-Michel" et "Mammuth", les Ex Grolandais poursuivent leur exploration sociale des laissés pour compte, des déclassés et des marginaux face à l’aliénation économique. Mais « Le Grand Soir » n’a ni l’humour, ni la tendresse pour les personnages qu’avaient leurs précédents films. Le scenario manque d'envergure et d'unité, le film –sans rythme avec des plans étirés- avance par une succession de sketches en privilégiant l'excentricité de la saynète à la continuité du récit, et en négligeant d'approfondir les personnages. Ce film punk s'essouffle assez vite avec la limite du genre (no future, et après ?) Seuls éléments positifs : quelques moments vraiment drôles et l’énergie des acteurs.
    Publiée le 28 juin 2012
    Très déçue... Malgré une interprétation remarquable de Dupontel et Poelvoorde, le film connaît quelques longueurs. De même, la fin est très décevante et, même en grattant un peu, il n'y a pas vraiment de message social derrière tout ça.
    Publiée le 28 juin 2012
    Ce film est à la hauteur d'Albert Dupontel et on retrouve un univers totalement déjanté ... J'ai beaucoup rigolé même si les blagues sont souvent à prendre au 3 ème degré.. Benoît Poelvoorde a un jeu très ficelé et très intéressant. Un film à voir pour se détendre, sans grande conviction.