5777 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
114 critiques
3
146 critiques
2
127 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
M-Guillaume
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 octobre 2013
C est la 1 ère fois que je sors pendant 1 film . J ai réussis à tenir 45 min , un miracle . Rien ne se passe vide et lent . Ce film à du être réaliser en 2 h . Heureusement que j ai la carte illimité . Bref je m arrêterais la tellement qu il y a de chose à dire . Dommage qu on peut pas mettre 0 , de la grosse chiasse !
De la merde.... Aucun travail, un tel film ne devrait même pas être en salle, c'est arnaquer les gens pour les faire voir un film comme ça. J'ai gâché 50 minutes de ma vie. Je le déconseille fortement!!!!
j'ai commencé à passer une bonne soirée ... quand je suis sorti de la salle ... au bout de trois bon quart d'heures, tellement lassé d'attendre que le film "demarre" Pour le reste, l'éloge de la médiocrité , voire de la crasse fini par ne plus m'amuser du tout. Insensibilité à l'humour belge ? je ne sais pas trop, mais contrairement à la notation du Canard Enchainé, c'est un film qu'on peut ne pas voir, ou alors entrez dans la salle pour finir votre sieste ...
bon film qui traduit le mouvement punk de façon réaliste (liberté, anarchie, ...) avec pas mal de scènes comiques. Au début sceptique, j'ai peu à peu compris le film et son humour à la fois absurde et tragique.
Les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern sont aujourd'hui assez "branchés" et leurs films sont toujours très attendus mais personnellement ils commencent un peu à me gaver. C'est toujours pareil et il faut attendre des dizaines de minutes de longueurs pour avoir droit à une folie qui n'est d'ailleurs pas toujours drôle. Je n'avais pas trop aimé Louise-Michelle, pour Mammuth ça allait encore mais là ce "Grand soir" a du mal à passer. J'espérais que ce grand duo me ferait vibrer mais pas vraiment, cette écriture ne me convient pas. Je peux apprécier le décalé et le "bizarre" mais là je me suis ennuyé et j'ai attendu les scènes drôles et fortes.
Brigitte Fontaine, maman de Benoît Poelvoorde et d'Albert Dupontel .. fallait le faire ! Quelle poésie dans cette univers ubuesque où l'on retrouve tout l'humour belge. Il décoiffe cet air de liberté qui souffle quand tout a déraillé.
C’est comme si on entendait les slogans: Fuck le cinéma de papa ! Pas de champ contre champ ! Pour chaque plan, une idée ! On se rend compte assez vite qu’il n’y a pas eu besoin de trop d’idées, vu que Le Grand soir est tourné en plans-séquences. Quelquefois l’idée était bonne et ça marche formidablement, on connaît déjà ces scènes cultes (je n’ose pas dire ces sketches). Quand par contre l’idée est mauvaise (ou simplement cossarde) le projet montre cruellement ses limites et on ne voit plus alors que les défauts : la répétition, le délayage... Le casting reste la grande idée. Mais la générosité des acteurs, leur engagement, apparaissent souvent comme un cache-misère, un alibi qu’on n’a pas le cœur à démonter. Le film leur doit tout, ils ne lui doivent pas grand chose.
C'était vraiment n'importe quoi! Des longueurs, de l'approximation, du degré zéro, des rôles secondaires joués par des amateurs (pour faire vrai?). J'ai un très bon seuil de tolérance, mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Je ne saurai donc pas ce qu'était "le grand soir" promis dans le titre et le résumé, et je ne m'en porterai sans doute pas plus mal. Dommage, j'aime pourtant bien les acteurs principaux normalement, et j'avais bien supporté louise-michel et mammuth.
Un film qui part dans tous les sens et qui manque parfois de maîtrise. On peut aussi estimer que c’est fidèle à la mouvance punk. Les deux acteurs y sont assez géniaux et notamment un Benoît Poelvoorde en très grande forme.
Je voulais voir un film délirant, j'ai vu un film déprimant... Comment rire devant un type paumé qui essaye de s'imoler au milieu de la foule?? Comment rire devant un agriculteur qui préfère se pendre a un manège qu'à une poutre? Comment rire devant 2 frères qui sont en perdition? Comment rire devant des personnages tous plus déprimés les uns que les autres, qui ne sourient jamais pendant le film? Si c'est ca être punk...je préfère travailler et avoir quelque chose à faire de ma vie... C'était pour le fond, la forme, pas grand chose de plus, absence de scénario, long à n'en plus finir, multiples scènes d'une longueur soporifique et d'aucun intêret... Enfin bref, si ce film est censé faire l'apologie du "punk à chien" et de l'anarchie, c'est raté, on voit plutot un clodo paumé qui a tout loupé dans sa vie et qui manifestement en souffre, et son frère qui vient le rejoindre pour on ne sait même pas quelle raison... Pourtant fan de l'humour du groland, ce film est une grosse déception pour moi... Bon point pour Brigitte Fontaine (on la voit 5 minutes) qui arrive à donner un peu d'allant et de "folie" à ce film très sombre et chiant...
jamais vu un film aussi pourri... c'est la première fois que je sors d'une salle de cinéma avant la fin du film...d'ailleurs j'étais pas seul à le faire...
film trés déjanté une famille pour le moins hors du commun . les acteurs sont sympas par contre on se demande quelle est l'idée à faire passer franchement j aime bien l'humour décalé mais là c'est meme pas marrant
Jamais vu autant de personnes partir d'une salle de cinéma. J'ai failli partir également! Quand on a vu la bande annonce on a tout vu. Je me suis vraiment ennuyé!