Le Grand soir
    2,6
    5399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand soir ?

Publiée le 11 juin 2012
    Ce film est aussi étrange que le film précédent du même réalisateur. Cet humour noir à la fois super trash et drôle ( la scène du type qui finis pendu sur un manège) est assez...bizarre. Calme plat mais des morts, des fous, bref une sorte de carnage reposant. (petite précision: cinéphiles, avez-vous reconnu la musique de Woo Hoo que nous entendons dans Kill Bill et qui là est interprété en punk après que Dupontel se soit convertis en Punk.)
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 11 juin 2012
    Quel film, quelle claque! Très spécial, c'est sûr qu'il ne faut pas aller voir ce genre de film
    après une journée de travail!!! Ceci-dit, il est jouissif, interessant et authentique.
    Malheureusement, il reflète la vrai vie, pas de clichés, pas du tout superficiel.
    Benoît Powlerde et Dupontel sont super et même les soi-disant parents!
    Mais le scénario est lent, trop lent, dommage!!! Mais je tire mon chapeaux à ces deux
    fabuleux acteurs et...au chien!
    freshmen
    freshmen

Publiée le 11 juin 2012
    2 super acteurs mais le film pas du tout mon style. pour public averti film ovni on aime ou on déteste . g détesté. sorti avant la fin.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 11 juin 2012
    D'habitude, j'essais d'être objectif même lorsque le film ne m'a pas emballé. Mais là, c'est pas possible!!! L'histoire est faible (pour pas dire qu'il n'y en a pas...), comme les dialogues: j'ai l'impression que ce film a été tourné au feeling, à l'instinct... et souvent caméra à l'épaule, du coup, l'image est instable et c'est désagréable surtout pendant 1h30 (ou alors le cameraman était bourré). Mais putain il est où le COMIQUE??? On peut pas rire, on s'ennuie, et dès le début en plus! Imaginez Poelvoorde et Dupontel qui parlent sans arrêt, ensemble, à leur père, pendant 2/3 minutes! On comprend rien, une vraie cacophonie, on se demande quand est-ce que ça va s'arrêter!? C'est absurde, comme tout le reste du film. Poelvoorde joue ici son plus mauvais rôle, et Dupontel est toujours aussi ennuyeux, sans émotion...
    Je déconseille vraiment ce film, c'est une perte de temps (et d'argent).
    Publiée le 11 juin 2012
    Bien que le casting des personnages principaux soit irréprochable, on ressent à la sortie du film Le Grand Soir, une impression de ne pas être allé au bout des choses. Des passages plus que drôle font rire la salle, mais le film relève plus de la comédie dramatique que de la comédie pure. Si vous souhaitez découvrir Benoit Poelvoorde dans un rôle où il excelle, courrez voir le film. Si vous n’aimez pas les films un peu plus lents, je vous le déconseille.

Retrouvez la critique complète sur Voilà Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/le-grand-soir/
    Publiée le 11 juin 2012
    Je n'aime pas critiquer négativement un film, en général je suis assez bonne spectatrice, mais si j'ai un conseil à vous donner, n'allez pas dépenser vos sous pour voir ça!
    Encore un film où toutes les répliques drôles sont dans la bande annonce... Je dirais même que la bande annonce était plus drôle que le film! Car plus dynamique.
    Ce film est lent, les scènes qui pourraient être drôle sont noyées dans un flou artistique total.On s'ennuie...
    J'aime beaucoup Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel, mais ils ne parviennent pas à remonter le niveau de ce film, leur jeu n'est pas dirigé, ça part dans tout les sens!
    Ce film dessert complètement le message que le réalisateur souhaitait passer, et c'est bien dommage! Car c'est vraiment un sujet de société qui nous concerne tous...
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 11 juin 2012
    Depuis 20 ans je n'avais jamais revu de film aussi décapant que Lune Froide, c'est fait. Le Grand soir n'arrive pas tout à fait au niveau du cultissime Lune Froide, notamment parce que le dernier quart d'heure est faiblard, mais il s'en approche. Si on n'avait jamais vu Benoit Poelvoorde on serait convaincu que c'est un punk déniché dans la rue, on a beau savoir qu'il est de la trempe de ces acteurs viscéraux qui peuvent tout ressentir donc tout jouer, on est scotché. Dupontel est également très bien dans ce rôle de frère, parfaitement dans la norme puis au bord du gouffre. Ce tandem est donc aussi crédible et aussi touchant que l'étaient Stévenin et Bouchitey. Brigitte Fontaine plus vraie qu'elle-même et le toujours impassible Areski sont des parents tout à fait à la hauteur, tout comme le sont les guest-stars et tous les petits rôles. Certaines situations, certains dialogues sont à hurler de rire. Et, comme le film s'inscrit dans une réalité sociale tout à fait existante, le rire a de la profondeur. Ce qui est également stupéfiant ce sont les décors parfaitement naturels d'un centre commercial, d'un rond-point, de sculptures surréalistes comme en achètent les municipalités françaises, cadres qui ne sont pas utilisés au cinéma et pourtant d'une grande richesse visuelle et narrative. C'est le film le plus abouti, le plus efficace (ce n'est pas un gros mot) de Kervern et Delépine. La forme comme le fond sont au rendez-vous et, une fois qu'on a bien ri, on est bien forcés de réfléchir un tant soit peu.
    Publiée le 11 juin 2012
    Un pur moment de bonheur ! C'est hilarant et en même temps très profond.Qu'on ne s'y trompe pas, c'est un film engagé qui dénonce toutes sortes d'abération comme cette société de consommation. Tout les acteurs et actrices sont excellent, on sent qu'ils ont bénéficié d'une certaine liberté de jeu. Le scénario est tiré à quatre épingle ce qui nous vaut de bonnes répliques déjà culte. Tout est travaillé: ne loupez pas les arrières plan qui sont aussi important que la scéne principale. Allez-y en courant !!!
    Publiée le 11 juin 2012
    Quelle bouillie insipide ! ce film, si on peut appeler ce brouet un film, n'est en fait qu'un spot publicitaire où les grandes enseignes sont largement filmées.
    Un scénario débile, mal filmé. Quand aux acteurs , ils sont pitoyables, la palme revenant aux parents.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 14 juin 2013
    Les patates, c'est bon pour la ligne ; les yaourts aussi ! :-)
    Publiée le 11 juin 2012
    Quelquefois il faut être un peu déjanté, mais n'est-ce pas un signe, pour crier une vérité. Parfois on se demande si on est pas tous des punks à chien...
    Publiée le 11 juin 2012
    Un grand coup de pied dans notre caddie. Dupontel, excellent comme toujours et Poelvoorde, étonnant de réalisme. L'élève et le maitre-punk-chien nous donnent une leçon de vie hors normes. Pas un moment d'ennui dans cette promenade au pays de la solitude. Delépine et Kervern faisant le plein de PQ... mais pas pour un film de merde ! ça s'est sûr !.
    Publiée le 11 juin 2012
    Film Spécial, avec une bonne recherche de casting.
    A chaque fois qu'un nouvel acteur entre en scène, on est pas déçu.
    Dommage que pour moi ça ne décolle jamais.
    Publiée le 11 juin 2012
    Film vraiment plat... Très déçu malgré les 2 super acteurs. Il n'y a pas de moment réellement drôle et au contraire des moments beaucoup trop long.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 10 juin 2012
    Bon c surement un des film les plus bizarre qu'il mes été donné de voir !!!
    C'est complétement fou, loufoque, barré on reconnait bien l'humour des deux réalisateur qui font partie de GROLAND , et déjà que j'aime pas trop ba c un peu pareil !!
    Par contre cela doit être le film ou on voie le plus de marque à l'image sans aucun doute !!
    Sa ne peut pas plaire à out le monde sa c sur !!^^
    Les deux acteurs son complétement taré mais quesque le film leur va bien ^^
    ma note: 9/20