Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2016
2D-VF. Certainement plus pour les enfants que pour les adultes, ce film d'animation reste néanmoins sympathique à regarder.C'est plein de bons sentiments chers à Pixar. Cependant, on ne retrouve pas la double lecture que l'on a l'habitude de voir chez eux. L'histoire fait beaucoup penser au Roi Lion. L'idée de mélanger dinosaures et humains est plutôt bonne, on retrouve la relation maître-chien mais inversée ce qui donne des séquences attendrissantes. Et puis le travail pour rendre la nature réaliste est juste impressionnant. On a, sur certains plans, l'impression que c'est tourné en prise de vues réelles. L'eau et les nuages sont très bien rendus. Bref, un Pixar de Noël à voir avec vos enfants (si ils sont capables de rester calmes pendant une séance, sinon laissez tomber, c'est relou pour tout le monde dans la salle) mais en tant qu'adultes vous resterez un peu sur votre faim.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2016
Pixar, qui donnait depuis longtemps des signes de faiblesses avec des films parfois moyens, franchit ici la ligne rouge en nous proposant un film navrant, sans originalité, plein d'incohérence dans son univers (ils essayent de refaire vaguement un CARS en remplaçant les voitures par des dino mais là où l'univers des bolides était fouillé et réfléchit ici tout semble vide et fait à la va vite) avec des designs au mieux sans surprise, au pire raté (pas de cohérence entre le design pseudo réaliste des T-Rex et celui en "tête de chaussette" d'Arlo). Bref un film pas maîtrisé du tout, dont le développement compliqué et la sortie repoussée se comprend tout à fait et se ressent à la vision : rien n'est aboutit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Un film à voir il est juste magnifique les images sont sublimes l'histoire est captivante j'ai pleurer rigoler et eu peur je ne pensais pas que film d'animation pouvait me procurer autant de sensations de sentiments la morale du film est juste sublime c'est un film à ne vraiment pas rater !!
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Le voyage d'Arlo est le nouveau-né des studios Pixar. Contrairement à Vice Versa, ce film est bien plus simple, le scénario plus basique, ce qui le rend beaucoup plus accessible que le premier pour les plus jeunes. C'est donc avec simplicité qu'il parvient à procurer de l'émotion à tout âge, on s'attache aux personnages et l'animation est clairement magnifique, quasiment photo-réaliste! Bien sûr, ce n'est pas au Niveau de Monstre & Cie ou Wall-E, il est moins original, moins recherché, mais rien n'y fait, Pixar arrive (presque) toujours à faire la différence, il a le petit truc qui le rend captivant. Au final, il nous offre un bon moment de douceur, qui donne envie de sourire.
Bref, un divertissement qui réjouira les enfants de 3 à 93 ans!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2016
Bon film d'animation mais un peu triste quand même, j'ai eu deux fois les larmes aux yeux. On s'attache aux gentils et s'énerve contre les méchants lol. Je le regarderai à nouveau quand il sortira en dvd
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Joli film que nous propose Pixar/Disney! Le scénario est assez prévisible même pour les enfants, mais Arlo et Spot sont tellement attachants. La morale est simple et accessible aux petits. J'ai passé un doux moment.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2016
Comme l impression de voir le roi lion en Pixar ! Voyage initiatique , apparition , méchant , ... Bref des ingrédients déjà vu et revu !

Ça fonctionne pourtant enfin a petit régime le film ne manque pas de rythme on s en nuit pas mais ça n a pas le souffle épique que cela aurait pus avoir !

Et des personnages qui ne sont pas trop développer ! Des méchants qui tape sur le système mais cela reste un bon film pour les enfants!! Blagues enfantines un peu lourdes , des moments in compréhensible et une certaine violence apparaissent ce qui fait de ce voyage d Arlo un film sympathique mais très loin de vice versa

Pixar déçoit un peu !! Mais on rigole un peu on pleure un peu aussi !!

Mention spéciale a l animation qui est peut être le plus gros point fort de ce film

http://avis-cine.over-blog.com/
ico27
ico27

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2016
Un scénario sommes tout classique malgré une idée de départ originale mais pas suffisamment développé... On reste cependant bluffé par la beauté des images et on se laisse rapidement attendrir par ce chétif dinosaure dans son parcours initiatique.
Petits ou grands, vous passerez un agréable moment .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Graphisme superbe des paysages des montagnes americaines.
Ode au courage: d'affronter ses peurs, de depasser son besoin de revanche, sa possessivité.
Etre embarquée dans les rapides de la vie et se decouvrir plus de ressources qu'on ne le pensait.
gorkab
gorkab

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2016
Des environnements et des effets sublimes, desservis par un chara design raté, un scénario de voyage initiatique vu et revu, ainsi qu'un personnage principal horripilant. L'un des plus mauvais Pixar.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2016
image magnifique, histoire touchante bien qu'un peu redondante, j'ai adoré et mon loulou de trois ans aussi!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2015
Un très beau Disney avec une belle histoire on voit différent les dinosaures et l arrivée de l homme :)
À voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2015
les personnages ne sont pas très attachant et l'histoire n'est pas très recherché. Et surtout le film véhicule la fausse image que l'Homme a côtoyé les dinosaures
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2015
Les Pixar c'est une histoire d'amour, Monstres et Compagnie (le premier évidement) et Wall-E font partie de mes films d'animation favoris, ceux la capables de passer de l'humour à l'émotion en deux temps trois mouvements. Dans la ribanbelle des réalisateurs et scénaristes connus du studio, c'est un petit nouveau qui s'y colle : Peter Sohn.

Je passe encore une fois l'horrible traduction du titre original en Français.

Arlo est donc un dinosaure, le plus petit d'une fratrie de trois enfants. Ils vivent avec leurs parents dans une petite fermette dans notre monde comme si le big bang n'avait pas eu lieu. Au quotidien c'est à chacun sa tâche mais Arlo est craintif et maladroit, si bien qu'il est la risée de son frère et de sa sœur. Mais ses parents croient en lui en pensent qu'il finira par laisser son empreinte. Lors d'une mise à l'épreuve par son père il va rencontrer un petit être humain qui va lui échapper.

Puis des mauvais événements se passent et viennent troubler cette petite vie tranquille. Ne voulant pas spoiler je n'irai pas plus loin et vous laisserai découvrir les choses par vous même. Donc notre cher Arlo est maintenant perdu loin de chez lui et doit retrouver son chemin. Il va très vite retomber sur ce petit homme (il me rappelle un peu Mowgli en fait) et les deux vont devoir apprendre à se connaitre et à faire un bout de chemin ensembles. Ce que j'ai adoré dans Wall-E je le retrouve ici : très peu de paroles. Déjà le petit (nommé Spot par Arlo) ne parle pas et Arlo n'est pas très loquace non plus. J'ai beaucoup aimé ces moments de découverte avec des paysages magnifiques. Comme quoi il n'est parfois pas nécessaire de parler pour arriver à donner de belles émotions.

Au début les deux personnages se craignent mutuellement mais cette grande aventure va les rapprocher. Si bien que chacun veillera sur l'autre en cas de danger, et dans ce monde il y en aura. Au niveau animation c'est tout simplement sublime, je ne vais pas encore vous bassiner avec mon amour pour ce studio mais il fait des merveilles, même Vice-Versa était vraiment joli. Les couleurs sont splendides.

Mais ce n'est pas seulement un beau film artistiquement, c'est aussi un déluge d'émotions tout au long, sur la toute fin notamment la machine à larmes a fonctionné à plein régime. Oui je sais que certains vont encore dire que je suis trop émotif mais la vérité est la : un truc triste ou joyeux et hop les larmes arrivent. Sans évidement dévoiler le pourquoi du comment je dois dire qu'ici ce fut assez dur de me retenir, c'est la seconde fois cette année (avec Everest) que je suis autant retourné à la fin d'un film. Mais la ou Pixar fait très fort encore une fois c'est que juste après ces larmes je croyais que c'était la toute fin mais non, du coup séchage rapide et sourire très large pour finir le tout grâce à une très belle scène finale.

Parfois c'est un tout petit peu long, certains moments sont en trop je dirai, j'aurai fais le montage de manière différente, mais je ne suis pas expert donc je donne juste mon avis de spectateur cinéphile. Disons que le début du film et la fin sont vraiment parfaits mais le milieu aurai pu être meilleur à mon gout.

Donc voila, vous aurez compris que j'ai été totalement embarqué dans ce merveilleux voyage avec nos deux compagnons. Et en plus de voir un superbe film, j'ai ressenti diverses émotions à fleur de peau.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2015
Un Disney réussi. Des graphismes soignés, des personnages attachants, un brin d'humour, et un final plein d'émotion. Bon enfant et pour tout dire … rafraîchissant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse