5812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lesly Legrand
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 janvier 2024
Ce film est terriblement anxiogène. Donc certes il a plein de qualités, mais il n’est surtout pas à voir avec des enfants… Tout est triste, certaines scènes sont très violentes, j’ai fini avec la boule au ventre.
Les studio PIXAR nous proposent de bonnes animations sur ce très joli film réalisé et coécrit par Peter Sohn. Le film nous offre de jolis décors, des images fantastiques et de magnifiques séquences avec les lucioles. Le scénario nous propose une aventure triste et mouvementée, parfois cruelle, avec une belle morale et des personnages attachants comme Spot le petit garçon sauvage et bien sur Arlo, le jeune dinosaure.
Film très mignon à voir en famille ! C'est le voyage d'un dinosaure, Arlo qui a été emporté par une grosse vague et qui se retrouve loin de sa famille.
Une animation parfaitement réussie, des paysages magnifiques. Mais un scénario qui manque clairement d'originalité. Pour autant on se laisse facilement embarquer dans ce nouveau voyage.
Mouais... Pas extraordinaire ce Pixar. Très déçu car les thématiques abordés dans le film, aurait pu me toucher et m amener à me plonger dedans. Finalement, c est une histoire de repompage qui ne décolle vraiment jamais.
Pourtant, il y avait de bonnes idées lors des toutes premières minutes du film, mais 5 bonnes minutes sur 90 minutes, ne donnent pas un bon film. De plus l'histoire passe au-delà des espérances. Le film est sûrement touchant mais pas pour ma part. Sûrement à cause des personnages, notamment celui d'Arlo, qui ne m'a pas fait émerveiller.
Ce film d'animation est une sorte de mix entre "Le petit dinosaure" et "Le roi lion", mais la magie n'opère pas vraiment. La scène de la mort du père d'Arlo n'est pas touchante, contrairement à la scène de la mort de la mère de Petit Pied dans "Le petit dinosaure", ou la mort de Mufasa dans "Le roi lion". La suite du film est sympathique sans être exceptionnelle. La musique n'est pas marquante. On dirait que Pixar s'est perdu en route...
Nous avons tous grandit avec un Walt Disney, celui qui est particulier pour nous, celui qui est spécial à vie.... celui ci n'est pas le mien, mais celui de mon petit garçon. J'ai du le voir des dizaines de fois, mais je ne m'en lasse jamais. Non seulement c'est une histories magnifique, mais en plus de ça, mon fils s'en souviendra toute sa vie que c'était celui la, son premier vrai dessin animé... des générations nous séparent lui et moi, mais pourtant je me revois des années en arrières avec ce même regard devant le Roi Lion...
La préhistoire vue par Disney et sa filiale, avec en bonus, des dinosaures devenant les agriculteurs que l'on aurait clairement pas attendu. Plus j'avance dans ma découverte et redécouverte, je commence à saisir en quelque sorte que Pixar sort du lot des méga studios d'animation, racheter par Mickey par contre, ou leur particularité est de ne jamais ou presque mettre en scène la royauté (hormis "Rebelle"). Un récit préhistorique donc, ou le visuel n'à rien à prouver et ou la patte Disney est clairement établi avec un talent démesurer et rend tous le contenu ultra sensible, ultra doux et malheureusement parfois ultra polie. Si 2 ou 3 scènes m'ont clairement bloquer par leur final mal penser, leur volonté exagérée de montrer la différence jusqu'à devenir un clicher, l'intégral du casting vocal tricolore fut parfait (mention spéciale à l'éternel Richard Darbois en tant que T-rex Butch), la fluidité visuelle parfaite, spoiler: le déroulement allant du drama au comique jusqu'à devenir un réel récit western et catastrophe avec nombre de clins d'œil. Un film extrêmement centrer sur la famille, l'amitié comme le veut éternellement le studio (ça en deviendrait presque lassant), qui pousse donc sa volonté à montrer et centrer son déroulement sur la vie de l'unique personnage différent avec ici ce jeune dino aussi peureux que trouillard. Mais la morale existentielle de Disney restera toujours de démontrer que seul ces personnages-là seront ceux pour qui l'aventure vécu sera la plus exceptionnelle. Car il y à bien un élément qui ne trompe pas, être trouillard, curieux à niveau minimaliste et clairement peu dégourdi entraîne tôt ou tard l'arrivée d'évènements inattendus. Un récit passionnant, drôle et touchant qui est clairement à revoir.
Le plus beau dessin animé au monde, on passe par tout nos états. Bientôt 10 ans, on attend toujours les retrouvailles et la suite de nos inséparables amis.
Un film magnifique et vraiment original. Quel dommage qu'il n'est pas eu un réel succès plus que mérité. Une histoire vraiment touchante comme Disney sait faire. Un vrai classique.
Malgré les efforts de Pixar pour offrir une expérience de qualité, je dois avouer que je suis extrêmement déçu par Le Voyage d’Arlo. Non seulement ce film manque de l’émotion et de l’originalité que l’on est en droit d’attendre de la part de ce studio, mais il souffre également de plusieurs problèmes qui l’empêchent d’être un succès.
Le premier problème est le scénario qui manque d’originalité. L’histoire suit une trame très conventionnelle, avec des personnages stéréotypés et des rebondissements prévisibles. Le thème central de la perte et de la récupération de soi est bien présent, mais malheureusement, il n’est pas suffisamment développé pour susciter une véritable empathie envers les personnages.
De plus, l’univers dans lequel évoluent les personnages manque de profondeur. Le film se concentre sur un monde où les dinosaures ont survécu et cohabitent avec les humains. Cependant, cette idée n’est pas suffisamment explorée et ne sert que de toile de fond à une histoire d’aventure relativement plate. Il y a peu de réflexion sur l’interaction entre les dinosaures et les humains, ce qui est vraiment dommage.
Enfin, la qualité visuelle du film est en deçà des standards de qualité de Pixar. Si le design des personnages est correct, les paysages manquent de détails et les textures semblent peu réalistes.
Je lui mets 5 au lieu de 4,5 parce que j trouve qu'il est vraiment sous-coté, j'ai trouvé cette histoire de voyage "initiatique" vraiment magnifique et touchante, le duo formé par le petit dino et la petite creature fonctionne vraiment bien. J'adore vraiment ce dessin animé que je compte parmis mes préférés
Très mignon et avec une bonne morale. Je ne le mettrais quand même pas devant les yeux des plus petits car il y a quand même quelques passages sombres (après tout, ce sont des dinosaures). Belle musique, plein d'émotions et de rires. J'ai même réussi à tirer ma larmichette à la fin =)
Voici le dernier film Pixar que je n’avais pas vu et que je rattrape bien après sa sortie au cinéma. En tout cas, je trouve que ce film va dans la lignée des films trop enfantins avec une morale beaucoup trop dialectique. Globalement, j’ai trouvé le film vraiment décevant et assez mauvais.
Franchement, Pixar nous a habitués à une grande qualité d’animation et dans ce film, je trouve que l’animation est en-deçà de nos espérances, ce qui est un peu décevant. Effectivement, l’aspect cartoon un peu trop géométrique est désagréable à l'œil. Sinon, il n’y a aucune musique marquante malgré une esthétique plutôt sympathique. Rien d’autre à ajouter concernant ce sujet.
En ce qui concerne le scénario ; j’en ai marre du père qui décède et de son enfant un peu victime qui tente de se dépasser moralement. L’intégralité du récit est un cliché permanent et prévisible à des kilomètres ; tout le film aurait pu être écrit par un enfant. Par rapport aux personnages, ils sont tous insupportables : Arlo ne cesse de crier, les membres de sa famille (notamment le père) sont tous irresponsables, et les différents personnages qui interviennent dans le film sont oubliables.
Franchement, je ne recommande pas ce film malgré un chouette univers et un concept d’uchronie plutôt cool. Malheureusement, le film manque cruellement d’originalité et cela ne ressemble pas à ce que Pixar nous a donné précédemment.