Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lesly Legrand
Lesly Legrand

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2024
Ce film est terriblement anxiogène. Donc certes il a plein de qualités, mais il n’est surtout pas à voir avec des enfants… Tout est triste, certaines scènes sont très violentes, j’ai fini avec la boule au ventre.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2024
Les studio PIXAR nous proposent de bonnes animations sur ce très joli film réalisé et coécrit par Peter Sohn. Le film nous offre de jolis décors, des images fantastiques et de magnifiques séquences avec les lucioles. Le scénario nous propose une aventure triste et mouvementée, parfois cruelle, avec une belle morale et des personnages attachants comme Spot le petit garçon sauvage et bien sur Arlo, le jeune dinosaure.
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2024
Film très mignon à voir en famille !
C'est le voyage d'un dinosaure, Arlo qui a été emporté par une grosse vague et qui se retrouve loin de sa famille.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2023
Une animation parfaitement réussie, des paysages magnifiques. Mais un scénario qui manque clairement d'originalité. Pour autant on se laisse facilement embarquer dans ce nouveau voyage.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2023
Mouais... Pas extraordinaire ce Pixar. Très déçu car les thématiques abordés dans le film, aurait pu me toucher et m amener à me plonger dedans. Finalement, c est une histoire de repompage qui ne décolle vraiment jamais.

Pourtant, il y avait de bonnes idées lors des toutes premières minutes du film, mais 5 bonnes minutes sur 90 minutes, ne donnent pas un bon film. De plus l'histoire passe au-delà des espérances. Le film est sûrement touchant mais pas pour ma part. Sûrement à cause des personnages, notamment celui d'Arlo, qui ne m'a pas fait émerveiller.

Dommage
Laurent Boutonnat
Laurent Boutonnat

20 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2023
Ce film d'animation est une sorte de mix entre "Le petit dinosaure" et "Le roi lion", mais la magie n'opère pas vraiment. La scène de la mort du père d'Arlo n'est pas touchante, contrairement à la scène de la mort de la mère de Petit Pied dans "Le petit dinosaure", ou la mort de Mufasa dans "Le roi lion". La suite du film est sympathique sans être exceptionnelle. La musique n'est pas marquante. On dirait que Pixar s'est perdu en route...
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2023
Nous avons tous grandit avec un Walt Disney, celui qui est particulier pour nous, celui qui est spécial à vie.... celui ci n'est pas le mien, mais celui de mon petit garçon. J'ai du le voir des dizaines de fois, mais je ne m'en lasse jamais. Non seulement c'est une histories magnifique, mais en plus de ça, mon fils s'en souviendra toute sa vie que c'était celui la, son premier vrai dessin animé... des générations nous séparent lui et moi, mais pourtant je me revois des années en arrières avec ce même regard devant le Roi Lion...
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2023
La préhistoire vue par Disney et sa filiale, avec en bonus, des dinosaures devenant les agriculteurs que l'on aurait clairement pas attendu. Plus j'avance dans ma découverte et redécouverte, je commence à saisir en quelque sorte que Pixar sort du lot des méga studios d'animation, racheter par Mickey par contre, ou leur particularité est de ne jamais ou presque mettre en scène la royauté (hormis "Rebelle"). Un récit préhistorique donc, ou le visuel n'à rien à prouver et ou la patte Disney est clairement établi avec un talent démesurer et rend tous le contenu ultra sensible, ultra doux et malheureusement parfois ultra polie. Si 2 ou 3 scènes m'ont clairement bloquer par leur final mal penser, leur volonté exagérée de montrer la différence jusqu'à devenir un clicher, l'intégral du casting vocal tricolore fut parfait (mention spéciale à l'éternel Richard Darbois en tant que T-rex Butch), la fluidité visuelle parfaite, spoiler: le déroulement allant du drama au comique jusqu'à devenir un réel récit western et catastrophe avec nombre de clins d'œil.
Un film extrêmement centrer sur la famille, l'amitié comme le veut éternellement le studio (ça en deviendrait presque lassant), qui pousse donc sa volonté à montrer et centrer son déroulement sur la vie de l'unique personnage différent avec ici ce jeune dino aussi peureux que trouillard. Mais la morale existentielle de Disney restera toujours de démontrer que seul ces personnages-là seront ceux pour qui l'aventure vécu sera la plus exceptionnelle. Car il y à bien un élément qui ne trompe pas, être trouillard, curieux à niveau minimaliste et clairement peu dégourdi entraîne tôt ou tard l'arrivée d'évènements inattendus. Un récit passionnant, drôle et touchant qui est clairement à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2023
Le plus beau dessin animé au monde, on passe par tout nos états.
Bientôt 10 ans, on attend toujours les retrouvailles et la suite de nos inséparables amis.
cedricm13
cedricm13

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2023
Un film magnifique et vraiment original. Quel dommage qu'il n'est pas eu un réel succès plus que mérité. Une histoire vraiment touchante comme Disney sait faire. Un vrai classique.
Tanguy Faucon
Tanguy Faucon

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2024
Malgré les efforts de Pixar pour offrir une expérience de qualité, je dois avouer que je suis extrêmement déçu par Le Voyage d’Arlo. Non seulement ce film manque de l’émotion et de l’originalité que l’on est en droit d’attendre de la part de ce studio, mais il souffre également de plusieurs problèmes qui l’empêchent d’être un succès.

Le premier problème est le scénario qui manque d’originalité. L’histoire suit une trame très conventionnelle, avec des personnages stéréotypés et des rebondissements prévisibles. Le thème central de la perte et de la récupération de soi est bien présent, mais malheureusement, il n’est pas suffisamment développé pour susciter une véritable empathie envers les personnages.

De plus, l’univers dans lequel évoluent les personnages manque de profondeur. Le film se concentre sur un monde où les dinosaures ont survécu et cohabitent avec les humains. Cependant, cette idée n’est pas suffisamment explorée et ne sert que de toile de fond à une histoire d’aventure relativement plate. Il y a peu de réflexion sur l’interaction entre les dinosaures et les humains, ce qui est vraiment dommage.

Enfin, la qualité visuelle du film est en deçà des standards de qualité de Pixar. Si le design des personnages est correct, les paysages manquent de détails et les textures semblent peu réalistes.
OSC4R _
OSC4R _

81 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2022
L’ouverture et son concept sont géniaux, vraiment, mais l’histoire est pas à la hauteur.

Un concept comme ça qui n’est juste pas exploité, mais quel gâchis.

Gros problèmes sur le scénario, c’est ni très intéressant, ni très original. C’est ni rattrapé par la qualité de l’animation, ni par le doublage.

Bref, rien n’est à la hauteur.L’ouverture et son concept sont géniaux, vraiment, mais l’histoire est pas à la hauteur.

Un concept comme ça qui n’est juste pas exploité, mais quel gâchis.

Gros problèmes sur le scénario, c’est ni très intéressant, ni très original. C’est ni rattrapé par la qualité de l’animation, ni par le doublage.

Bref, rien n’est à la hauteur.L’ouverture et son concept sont géniaux, vraiment, mais l’histoire est pas à la hauteur.

Un concept comme ça qui n’est juste pas exploité, mais quel gâchis.

Gros problèmes sur le scénario, c’est ni très intéressant, ni très original. C’est ni rattrapé par la qualité de l’animation, ni par le doublage.

Bref, rien n’est à la hauteur.
Anaïs M
Anaïs M

4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2022
Je lui mets 5 au lieu de 4,5 parce que j trouve qu'il est vraiment sous-coté, j'ai trouvé cette histoire de voyage "initiatique" vraiment magnifique et touchante, le duo formé par le petit dino et la petite creature fonctionne vraiment bien. J'adore vraiment ce dessin animé que je compte parmis mes préférés
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2022
Très mignon et avec une bonne morale. Je ne le mettrais quand même pas devant les yeux des plus petits car il y a quand même quelques passages sombres (après tout, ce sont des dinosaures). Belle musique, plein d'émotions et de rires. J'ai même réussi à tirer ma larmichette à la fin =)
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2022
Voici le dernier film Pixar que je n’avais pas vu et que je rattrape bien après sa sortie au cinéma. En tout cas, je trouve que ce film va dans la lignée des films trop enfantins avec une morale beaucoup trop dialectique. Globalement, j’ai trouvé le film vraiment décevant et assez mauvais.

Franchement, Pixar nous a habitués à une grande qualité d’animation et dans ce film, je trouve que l’animation est en-deçà de nos espérances, ce qui est un peu décevant. Effectivement, l’aspect cartoon un peu trop géométrique est désagréable à l'œil. Sinon, il n’y a aucune musique marquante malgré une esthétique plutôt sympathique. Rien d’autre à ajouter concernant ce sujet.

En ce qui concerne le scénario ; j’en ai marre du père qui décède et de son enfant un peu victime qui tente de se dépasser moralement. L’intégralité du récit est un cliché permanent et prévisible à des kilomètres ; tout le film aurait pu être écrit par un enfant. Par rapport aux personnages, ils sont tous insupportables : Arlo ne cesse de crier, les membres de sa famille (notamment le père) sont tous irresponsables, et les différents personnages qui interviennent dans le film sont oubliables.

Franchement, je ne recommande pas ce film malgré un chouette univers et un concept d’uchronie plutôt cool. Malheureusement, le film manque cruellement d’originalité et cela ne ressemble pas à ce que Pixar nous a donné précédemment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse