Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2016
PIXAR de retour au sommet ! Avec LE VOYAGE D'ARLO on atteint tout simplement les cîmes de l'animation. Au niveau technique et esthétique d'abord, le niveau n'a été jamais aussi haut, les décors et tous les éléments naturels étant tellement bluffants de réalisme (l'eau, les arbres, les caillous tout paraît réels et immersifs au plus haut point). Ensuite, ancré à la sauce "western", le récit est malin, car, malgré son classicisme, il arrive à surprendre et à émouvoir, une histoire émotionnellement forte, très belle (certaines scènes ou images sont vraiment marquantes). Moi, j'ai réellement adhéré à cette nouvelle grande aventure que je place dans la lignée des exploits "Là-haut", "Wall-E", "Les Indestructibles"... Bravo.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2015
On l'a vu dimanche dernier lors d'une avant première.

Le film est sympa mais le classement à partir de 3 ans est vraiment très étonnant.....

Certaines scènes sont assez violentes et du coup 2 ou 3 fois pendant le film les plus petits
pleuraient et criaient.

Notre fille de 3 ans s'est réfugié à partir de la deuxième partie du film dans nos bras et elle avait
très peur......elle ne nous a pas lâché.

Le classement à partir de 3 ans semble donc vraiment inapproprié, à mon avis, ce serait plutôt à partir de
6 ou de 8 ans.

A la fin du film, j'ai pu constater que dans la salle certains pleuraient encore: véridique

Le fait que le film soit en 3D est également inapproprié pour des bambins de 3 ans:
dur de leur faire comprendre de porter des lunettes pour voir un film....

Certains gamins dans la salle l'ont vite enlevé, ce qui n'est pas franchement conseillé.

Bref, parents ATTENTION, nous, nous regrettons vraiment d'avoir emmener notre fille de 3 ans voir
ce film.

Je ne sais pas qui fait ce classement, mais là c'est franchement loupé
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2015
Du rêve plein les yeux. En 3D sublime! Ils est tout simplement magnifique ! L'imagination des gens n'a pas de limite la preuve ici! Rencontre entre homme et dinosaure magnifique ! Aussi bien pour les petits comme les grands enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
"Le voyage d'Arlo" est un petit bijou d'émotion et de tendresse.
Pixar s'essaie à faire du Disney. Et quel succès!
A noter que Le voyage d'Arlo est le film le plus magnifique jamais vu en terme d'images.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Retour en fanfare pour Pixar cette année ! Après un "Vice versa" étonnant en sublime, ils remettent le couvert avec un film d'une beauté époustouflante !! Visuellement, c'est MA-GNI-FIQUE ! (en plus la 3D est bonne) Et comme d'habitude avec un Pixar, l'histoire est originale en tout point : et si le météorite qui a décimé les dinosaures n'avait que frôlé la Terre ? Cela donne quelques millions d'années plus tard une évolution en faveur des dinosaures, devenus fermiers de leur état ou autre (surprise !). On suit ici les déboires d'Arlo, petit brachiosaure peureux de naissance qui va se retrouver loin de chez lui. Sur son chemin de retour, il fera la connaissance d'une drôle de bête : un petit homme ! Dans ce film, les idées foisonnantes sont légions ! C'est très drôle, émouvant, touchant, beau. Un film à voir ABSOLUMENT tellement il est magnifique. Un des meilleurs Pixar à n'en pas douter !
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Une perle, un bijou, une pépite...
Les superlatifs sont nombreux pour cet excellent deuxième Pixar de l'année 2015!
J'étais déjà tombée sous le charme de "Vice-Versa" mais suis tout aussi séduite par "Le voyage D'arlo".
Ce film d'animation, à l'allure de voyage initiatique, nous emmène à la découverte de paysages somptueux, d'un réalisme à couper le souffle.
Émotion, rire, amitié, font partie intégrante du film à tel point que le spectateur sort de la séance avec le sourire aux lèvres et une petite larme au coin de l'oeil...
J'adhère et j'adooooooooore...
Mandy38
Mandy38

21 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2015
Vue en avant première ce dimanche. Visuellement il est très réussi comme d'habitude avec Disney ou Pixar. Les paysages sont magnifiques. Ensuite c'est vrai que l'histoire peut paraître un peu enfantine mais il y a de très beaux moments notamment entre Spot et Arlo durant lesquels j'ai versé ma petite larme. C'est un bon Pixar mais pour moi il est en dessous de Vice-Versa.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Voici un nouveau film d'animation des studios Pixar.
Je viens de le voir en avant-première et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Tout y est : l'émotion, l'aventure, l'humour, les péripéties, la beauté du dessin et des paysages.
Je mets la note maximale donc 5/5.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2015
Super frais et bourré de moments sympa où l'on rit bien. L'idée d'avoir laissé survivre les dinosaures et d'en faire les habitants de la terre est excellente...C'est moral et plein de bons sentiments mais pas mièvre. Petits et adultes peuvent y trouver leur compte.
Elodie V.
Elodie V.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2015
Magique, magnifique, les couleurs, le réalisme, un moment en famille formidable
Bravo pixar ! Je comprends les 6 ans de préparation des images
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2015
Après l'odyssée subjective pétillante d'Inside Out, Pixar nous gâte cette année avec The Good Dinosaur, qui a l'écrin d'un nouveau classique de l'animation. Partant d'un pitch de génie où les dinosaures auraient échappé à leur extinction, les studios en ressortent un récit initiatique classique et universel, à l'essence aussi limpide et pur que l'eau de roche : sauter sur la vague du trauma et vivre son aventure. L'amitié naissante entre un jeune dinosaure et un petit cro-mignon fourmille de transcendances en sous-texte : la tolérance, le pardon, l'indépendance, la famille, le deuil, jusqu'à un regard acerbe sur les dérives sectaires, vautours survolant de leur ombre les plus faibles. On aurait espéré en conséquence le travail musical des frères Danna plus mémorable, mais cet animé conserve une beauté plastique parfois saisissante, brillant de mille décors fabuleux. The Good Dinosaur caresse les codes Disney en toute humilité, petite pépite où le sommet des émotions sait se reposer non pas sur les dialogues mais sur un jeu de regards humides et un simple signe bouleversant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2015
Mitigée par ce film... Autant le graphisme est superbe et le voir en 3D est vraiment magnifique.
Autant nous avons été déçu par l'ambiance générale du film qui n'est pas très joyeuse.. l'aventure d'arlo est divertissante, les scènes drôles sont assez rares... Les émotions qui en ressortent sont surtout la peur (pour mon petit garçon de 4 ans) et la tristesse..
Où sont passés les films qui font rire et rêver nos enfants ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2015
Un bon moment mais on ne retrouve pas du tout la magie Disney (pas de chansons, pas de féerie ... ) et surtout ce film fait très peur aux enfants jusqu'à 6 / 7 ans. Même les personnages gentils terrorisent les petits.
That Much
That Much

11 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2015
Le 29 novembre 2015 prochain sort en salles Le voyage d’Arlo, le nouveau Disney de Noël, réalisé en collaboration avec les studios Pixar. Thatmuch l’a vu en avant première et vous confie ses premières impressions.
Et si la comète qui a provoqué l’extinction des dinosaures n’avais jamais touché la terre ? C’est le postulat de base de ce dessin animé dans lequel on suit Arlo, un jeune dinosaure peureux et inoffensif qui peine à trouver sa place dans sa famille. Lorsqu’il se retrouve séparé de...
Cécile D.
Cécile D.

26 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2015
J'ai adoré, encore un superbe Disney !
Une belle histoire, deux personnages attachants, de l'humour, franchement un beau Disney.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse