Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2015
Animation somptueuse mais récit manquant sérieusement d'originalité.

Le premier trailer m'avait littéralement ébahi et imaginer une retranscription de ce que serait devenu l'âge jurassique sans l'Armageddon avait de quoi susciter la curiosité. Le second trailer rafraîchit quelque peu les ardeurs et l'on comprenait que l'histoire allait se dérouler... 65 millions d'années plus tard (ça vous rappelle pas un film Spielbergien?).
Et première déception, sitôt le premier trailer en ouverture passé, nous nous retrouvons après la non-collision (rare originalité) en compagnie d'Arlo, petit dinosaure venant de naître en compagnie de sa fratrie et de leurs parents. Quelques petites rivalités fraternelles, une rencontre et une "mission a empreintes" vont bouleverser le destin de notre héros.
Et c'est la que les choses se gâtent niveau récit: on mélange l'âge de glace (épisodes 1 et 3), le roi lion, les Croods voire le Dinosaures de 2000 et l'on a, a nouveau un manque d'originalité niveau écriture décevant pour un Pixar.
En revanche, l'aspect animation est somptueux (peut-être bien le plus beau Pixar avec Nemo) avec des prises de vues de toute beauté des paysages étasuniens ou le récit est censé se dérouler (même si l'on est pas loin des Alpes sur quelques représentations montagneuses) et une 3D irréprochable.
Dommage que le dernier quart-d'heure, outre le manque d'inspiration, amène une dernière séquence franchement bâclée.
Néanmoins, les enfants devraient y trouver leur compte davantage que pour vice-versa même si certains passages pourraient les effrayer quelque peu.
A voir pour le niveau visuel...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2018
"Le voyage d'Arlo" m'a decu. Que ce soit dans son cruel manque d'originalite ( scenario quasi semblable a celui du "Monde de Nemo": scene avec la naissance des dinosaures, mort d'un personnage, les trois tyranosaures faisant directement reference au gang des trois requins...) ou encore dans son double fond, qui ici, n'existe pas, ce qui est tres choquant de la part Pixar. Apres, l'animation est parfaite, certaines scenes sont tres emouvantes et les personnages plutot rigolos, mais le tout fait quand meme recyclage d'idees deja vues et revues.

En bref, Arlo est un Pixar sympa mais qui ne restera franchement pas dans les memoires.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2016
encore un chef d'oeuvre pour les studio Pixar qui pour la 1ere fois à pour héros un dinosaures. graphisme incroyable des décor sublime . ce film plaiera au petit et au grand . Beaucoup d'humour et d'aventure et le film est même émouvant lors de certaine scène . Ce film me rappelle le petit dinosaure. Le film me fait même un peu penser au livre de la jungle .
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2018
L'idée de départ de ce nouveau film Disney/Pixar, "Le Voyage d'Arlo", est un postulat génial. Il s'agit de l'histoire d'un garçon et de son animal de compagnie mais avec un point de vue inversé. Le dinosaure est ainsi le "garçon", et c'est lui qui a la capacité de parler tandis que le jeune humain est "l'animal de compagnie" et ne pousse que des grognements. Mais voilà… A partir de là, le bas blesse ! Pourquoi retenir cette idée de se bloquer sur une civilisation, au final peu développée ? Le principe était assez fort pour proposer un film qui se démarquait de tous les films d'animation sur les dinosaures. Et au-delà, pourquoi ce même travers qui veut que les films d'animation avec des dinosaures soient toujours des road movies ? C'était déjà le cas avec "Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles" co-produit par Lucasfilm Ltd. mais aussi avec "Dinosaure" des Walt Disney Animation Studios. Et malheureusement, "Le Voyage d'Arlo" ne déroge pas à la règle. Tout cela donne alors un terrible air de déjà-vu amplifié par le réflexe mal maîtrisé du réalisateur de picorer, à droite et à gauche, des éléments emblématiques d'autres films des studios Disney. La relation avec la Nature fait, il est vrai, par trop penser à "Bambi"; la notion de père/fils tout comme certains personnages rappellent eux "Le Roi Lion"; le parcours initiatique est, lui, une resucée de "L'Incroyable Randonnée" et son remake "L'Incroyable Voyage"; la succession des rencontres imite pour sa part "Le Livre de la Jungle"; enfin, le lieu de l'action et l’importance des empreintes singent "Frère des Ours". Pire encore pour cette dernière référence : c’est la seconde fois qu’un Pixar s’inspire (mal) de "Frère des Ours" ("Rebelle" ayant été la première). Déjà handicapé par une mise en scène d’une pauvreté coupable (d’autant plus coupable qu’elle devait servir une idée de départ juste formidable), "Le Voyage d'Arlo" présente un handicap de taille, inédit dans le catalogue Pixar. L’opus ne dispose en effet que d’un seul niveau de lecture ! Jusqu'à maintenant, tous les films du studio étaient aussi bien destinés aux enfants qu’aux parents, à l’exception peut-être de "Vice-Versa" qui s’est vu reproché d’être trop adulte; un reproche qui n’a fort heureusement pas gêné sa carrière. Ici, c'est totalement l'inverse. Les adultes sont priés de passer leur chemin car ils vont avoir bien du mal à accrocher à cette histoire si linéaire, sans double lecture aucune. L’absence de méchant cause, dans ce cadre, beaucoup de tort au récit. Le manque flagrant de tension plombe, en effet, l’intérêt général. Ne pas disposer de vilain n'est certes pas forcément un mal en soi mais faut-il encore que cet état de fait soit contrebalancé par d'autres éléments. Or, ici, rien n’est prévu pour prendre le relais… Comme pour les films de princesses, Pixar a visiblement beaucoup à apprendre de Disney quand il s’agit pour lui d’explorer le genre des films pour enfants. Certains Disney à destination des tout-petits sont, en effet, des chefs d’œuvre. Par exemple, "Bambi" profite d’une poésie et d’une simplicité de toute beauté. "Le Voyage d'Arlo" pêche au contraire sur à peu près tout : en dehors de ses personnages principaux, Arlo et Spot, les autres sont, il est vrai, fades et sans surprises tandis que le récit est plan-plan à souhait et a bien du mal à conserver l’attention des spectateurs de bout en bout. L'ennui n'est jamais vraiment là mais aucune envie de nouvelle vision ne se fait jour à la fin de la séance. Aussitôt vu, aussitôt oublié ! La vraie réussite du film est toutefois à rechercher dans la relation entre Arlo et Spot. Les deux personnages sont réellement attachants et leur amitié touche au cœur. Dans de nombreuses scènes, l'émotion est palpable et crédible. Une des plus belles séquences est assurément celle où les deux compagnons se racontent leur contexte familial; les larmes des spectateurs sont alors dures à retenir ! La fin, également, est une parfaite réussite dans ce qu’elle est extrêmement poignante. Le film est alors peu bavard et profite à plein de la superbe interaction des deux personnages qui le portent. Arlo est donc un apatosaure, benjamin d'une famille de cultivateurs où chacun doit avoir sa place et travailler pour les autres. Malheureusement, il est un petit être frêle que tout effraie. La vie va bien vite lui jouer un sacré tour en l’éloignant malencontreusement de chez lui : il va alors tout faire pour retrouver les siens. Sa quête le fait grandir et lui permet d’affronter ses peurs. Sa rencontre avec Spot, un jeune humain, avec qui il se lie d'amitié, va d’ailleurs changer sa vie. D'une fidélité sans borne, le petit homme (non doué de la parole) met, en effet, au service du petit dinosaure, son agilité et son courage pour le sortir de situations plus inextricables les unes que les autres. Si les scènes où Arlo et Spot sont réunis constituent les points forts du film, les rencontres qu'ils font tout au long de leur périple plombent au contraire littéralement le récit. La faute à des personnages secondaires sans intérêt que cela soit Le Collectionneur, le styracosaure un peu fou (doublé en français par Eric Cantona); Coup de Tonnerre et ses acolytes, les ptérodactyles contrebandiers; Butch, Ramsey et Nash, les tyrannosaures éleveurs; ou encore Bubbha et ses compères, les vélociraptors voleurs. En dehors du fait que pour un film sur les dinosaures, le nombre d'espèces est vraiment très limité, les caractères des personnages sont par trop caricaturaux : le pire étant sans doute atteint avec les vélociraptors qui ressemblent à un croisement entre les hyènes du "Roi Lion" et les vautours du "Livre de la Jungle". Errance supplémentaire, même les parents d'Arlo ne sont pas très attachants ! Henry, le père, est toutefois dans ce contexte peut-être le mieux défini. Il n’a cependant pas le charisme d'un Mufasa et ce, même si de nombreuses scènes tentent de rappeler, ici et là, de façon inconsciente ou non, ce personnage mythique. La mère Ida, la soeur Libby et le frère Buck sont, quant à eux, trop passe-partout pour mériter une once d’attention. Au final, et en dehors d’Arlo et Spot, seul un autre personnage prend une importance capitale dans le film : il s’agit de la Nature elle-même, faune ou flore. Arlo au fil de son périple va, en effet, apprendre à vivre avec elle. En se nourrissant d’elle, en la combattant ou en la défendant, il va découvrir toutes ses merveilles cachées, plus belles les unes que les autres. Ainsi, "Le Voyage d'Arlo" offre un visuel époustouflant. Les paysages sont tout simplement magnifiques et le rendu hyper réaliste est un régal pour les yeux. Ce sont un dépaysement total et un voyage digne d'un film Disney Nature qui attendent le spectateur. "Le Voyage d'Arlo" est indéniablement beau ! Une des plus grandes prouesses de l’opus est d’ailleurs assurément le rendu des nuages qui sont aussi vrais que natures. Entièrement volumétriques et non plus peints comme dans les précédents films des studios, ils ont ainsi la possibilité de bouger et subliment alors le côté réaliste des décors. Néanmoins, au-delà de la prouesse technique qui est impressionnante, il est impossible de ne pas voir dans ce parti pris technique, une certaine paresse artistique. Restituer des décors réalistes ressemble plus à un travail de copie ou de photocopie là où l'animation permet, elle, d'avoir des univers plus personnels et donc de laisser divaguer son imagination. Ce sentiment est d’autant plus vrai que le visuel des décors est presque en contradiction avec l'apparence très cartoon des personnages, qui, pour le coup et dans ce cadre, font presque "jouets en plastique". Le contraste obtenu entre les deux est ainsi déstabilisant et demande un petit effort au spectateur pour s'y habituer. Les décors du film n’en restent, pour autant, pas moins d'une magnificence sans égale et sont d’ailleurs superbement soutenus par une musique émouvante à souhait, signée des frères Jeff et Mychael Danna. Les deux compositeurs ont visiblement choisi de tirer des larmes aux spectateurs durant les moments d'émotion... Depuis 2011 et le calamiteux "Cars 2", Pixar a visiblement perdu de sa superbe. "Le Voyage d'Arlo" se situe, en effet, dans le bas du classement des films Pixar. Le plus triste dans ce constat est que "Le Voyage d'Arlo" était, avec "Vice-Versa" (une pépite lui), un des rares films originaux sur le line-up de Pixar. "Le Voyage d'Arlo" est donc un Pixar pour enfants, mignon comme tout. Les bambins vont adorer la bonne bouille d'Arlo et son amitié avec Spot. Les adultes, eux, risquent de s'ennuyer ferme en raison de l’absence coupable d’un deuxième niveau de lecture (mis à part le thème classique et éculé de la prise de maturité et du passage à l'âge adulte). Restent alors la beauté des décors, la sublime musique et l’émotion tire-larmes ici ou là. Cela étant, ce Disney/Pixar reste un joli divertissement vraiment pas mal, à faire découvrir aux plus jeunes
Anatole C
Anatole C

24 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2016
Assez déçu du Voyage d'Arlo. Pixar n'a pas réussi à nous faire un film aussi brillant que son prédécesseur, Vice Versa. Malgré des décors incroyables d'un réalisme jamais vu, on a du mal à rentré dans cette histoire trop simple et ennuyante par moment. Les personnages ne sont pas très attachants car certains font des passages éclairs et les personnages principaux ne sont pas assez travaillés et manque de profondeur comme Spot, l'humain ayant un comportement d'animal sauvage assez ridicule parfois. Certaines références aux autres films Disney sont trop criardes comme pour le Roi Lion reprenant des scènes presque à l'identique. On a cependant une belle fin pleine d'émotions mais le reste est assez ennuyant et c'est dommage car ce film aurait pu être plus intéressant mais on n'arrive pas à rentrer dans cette amitié trop lisse. Pixar est assez décevant pour ce film qui fait plus Disney donc autant ne pas rentrer dans ce voyage très long et retourner voir Vice Versa...
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2023
Un film reposant avec une bonne dose d'humour et des personnages attachants. Après même si ce n'est pas le meilleur pixar et que tout cela est réservé aux enfants, l'histoire partage des valeurs de courage et de confiance qu'on est capable de voir tous les jours.
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2015
Finalement, LE VOYAGE D'ARLO souffre de ses problèmes de développement et copie certains de ses aînés un peu trop grassement (LE ROI LION, beaucoup, surtout, énormément). Reste que la beauté et la sincérité de l'histoire font de ce film d'animation un divertissement parfait pour la famille durant la période de Noël.

Critique complète ici.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2015
Triste, émouvant, effet numérique époustouflante mêlant la nature avec de vrais images, un scénario pas des plus grand mais on y accroche jusqu’au bout, c'est attachant.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2015
Certes, le Voyage d'Arlo n'est finalement pas une grande oeuvre (et c'était assez prévisible quand je vois les avis et critiques pas vraiment enthousiastes) à ranger dans le haut du panier des classiques Pixar (même si comme je l'ai déjà écris la barre est très haute). Cette histoire de dinosaure peureux qui tente de retrouver sa maison et sa famille en compagnie d'un petit humain "de compagnie" dans un monde où les dinos ont découvert l'agriculture (bref, vous voyez l'inversion entre dinos et humains), souffre de quelques défauts. Comme le scénario, très simpliste, parfois maladroit avec des scènes déjà-vues et prévisibles à des kilomètres. Et bien sûr, des thèmes abordés qui nous sont familiers (comme le thème du dépassement de soi, dépasser ses peurs). Cependant ce Pixar reste un bon film, avec quelques bonnes trouvailles spoiler: (comme la partie du film très "western" avec les T-Rex
, car que serait un film dans un monde de dinosaures sans T-Rex?). Une histoire qui, malgré sa simplicité, est bien menée, sans faire d'étincelle, quelques scènes sympathiques, et même si elles sont un peu tire-larmes sur les bords, ne sont pas totalement dénuées d'émotion, bref il y a ce qu'on pourrait appeler du drama dans ce film surtout réservé aux très jeunes. On s'attache plutôt bien à ce duo de personnages et aux autres secondaires, même si certains ne sont juste là pour faire office de caméo ou ajouter des péripéties au voyage d'Arlo le gentil dino tout vert. Reste bien sur une animation de qualité, comme toujours avec Pixar, de très beaux paysages et même si le design cartoonesque classique des personnages est un peu contradictoire avec le décor, cela ne m'a pas dérangé plus que cela. En résumé, le Voyage d'Arlo, sans vraiment marquer les esprit reste un bon film Pixar, qui restera un peu à l'ombre de Vice-Versa, qui même si ce dernier démarrait d'une trame scénaristique simple comme bonjour, regorgeait davantage d'idées originales, de moments d'humour et bien entendu, d'émotions. Mais honnêtement, deux films Pixar qui sortent la même année, cela ne se refuse pas!
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Après une bonne entrée en la matière avec le court-métrage Sanjay's Super Team, Pixar poursuit sa route innovante et réussie avec Le Voyage d'Arlo, qui le place encore et toujours sur le devant de la scène parmi ses précédents chefs d'oeuvre que sont Toy Story ou Le Monde de Némo. Partant du contexte simple selon lequel la météorite responsable de l'extinction des dinosaures n'a jamais percuté la Terre, le studio à la lampe dévoile un nouveau petit bijou dont il a le secret, entre dessins somptueux et sa morale -qui, c'est évident, semble plus adulte qu'elle n'y parait-. Et, pour conter la belle histoire d'amitié entre un diplodocus et un jeune garçon, le public de tout âge voyage en compagnie de personnages attachants et de quelques gags fort sympathiques. Un road trip magique qui nous emmène par-delà les étoiles.
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

347 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2015
Il y a 20 ans, un petit nouveau faisait ses débuts dans le monde de l'animation, nommé Pixar qui a su s'imposer avec leur premier long métrage: Toy Story (eh oui, 20 ans déjà^^), premier long métrage entièrement réalisé en image de synthèse, et 20 ans plus tard, pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, le studio à la lampe nous offre non pas un mais deux longs métrages. Après le génialissime Vice Versa sorti cet été (un chef d'oeuvre pour ma part), je dois dire que je nourrissais une assez grande impatience pour le Voyage d'Arlo car rappelez vous à l'origine, le film (de son titre original "The good dinosaure") était sensé sortir en juin 2014 mais pour x raisons à été repoussé d'un an et demi ce qui a fait encore plus grandir ma curiosité à propos du projet. Et au final, après l'avoir enfin vu...ben...j'ai bien aimé, mais pas autant que je l'espérais, en fait j'ai même été un peu déçu pour parler franchement.
Bon pour commencer je tiens à dire que le point de départ du film est encore une fois très bon et rien que le synopsis nous prouvait encore une fois l'originalité et la créativité de Pixar (quoique, l'originalité...j'y reviendrais plus tard): "Et si l'astéroïde qui était sensé mettre fin à l'aire des Dinosaures avait raté sa cible (la planète Terre) et que les dinosaures vivait encore de nos jours". Rien que ce pitch m'avait vraiment emballé (même plus que Vice Versa d'ailleurs), mais malheureusement, le film ne tient pas toutes ses promesses selon moi. Personnellement après Vice Versa qui avait réussi à réunifier les fans du studio, je trouve ça dommage car ce film gâche un peu ce "retour en force" du studio. Pour le comparer à d'autres films qui ont divisés les fans comme Rebelle, c'est pas aussi catastrophique que ce dernier (pour qui selon moi Pixar a bêtement gâché le potentiel) car pour Arlo, il n'y a pas tromperie sur la marchandise: on nous vendait le film comme étant un voyage initiatique animé d'une amitié entre un humain et un dinosaure et c'est bien ce que l'on a eu mais malheureusement, pendant le visionnage, ce que je redoutait s'est confirmé, tout le potentiel de ce nouvel univers fort attirant n'a pas été pleinement exploité et l'intrigue est réduite à un résultat trop modeste par rapport aux nombres de possibilités scénaristiques. Je dis ça car l'histoire et l'univers regorgent de choses intéressantes, comme la faune et la flore de l'univers jurassique. On a quelques trucs rigolos notamment le fait d'humaniser les dinosaures, spoiler: le fait qu'Arlo et sa famille tiennent une ferme et qu'ils l'entretiennent eux même en labourant les champs, coupant les arbres et en nourrissant les poulets à leurs façon (genre des coups de queue),
ce qui est d'autant plus drôle car Pixar joue bien sur cette inversion des comportements et des cultures car dans le film, ce sont les animaux qui se comportent comme des hommes et l'homme (Spot), qui se comporte comme un animal, un petit chien de garde sauvage; spoiler: le fait que ce soit lui qui chasse et qui s'occupe de veiller sur la santé d'Arlo en lui cueillant des bais et en le défendant des bêtes sauvages,
en jouant sur cette inversion des codes, le réalisateur, Peter Sohn arrive sans mal à nous faire rire, ce qui l'ambiance de l'aventure sympathiquement drôle et on l'apprécie.
Côté personnage, là c'est moins réussi, le héro, Arlo, spoiler: encore une fois le héro typique qui d'une certaine manière fait honte aux sien et qui veut tout faire pour se faire reconnaître à sa juste valeurs,
sympathique un moment mais à la fin il est un peu saoulant: spoiler: trouillard comme pas possible et maladroit
, ses gaffes, au fur et à mesure deviennent de moins en moins drôle et personnellement j'ai trouvé son évolution un peu mal gérée: spoiler: il enchaîne les gamelles et fuit les petites bestiole jusqu'à sa rencontre avec le trio de T-Rex avec lesquels il va commencer à prendre confiance en lui pour à la fin voler au secours de son ami et le sauver ans trop de problèmes des griffes des ptérodactyles; j'aurais préféré le voir évoluer étape par étape plutôt que son évolution lui tombe limite du ciel
. En ce qui concerne sa famille, ce sont des persos classiques pour ne pas dire clichés que se soit leur position ou leurs traits de caractère: la mère bienveillante, le frère bagarreur, la soeur maligne et le père robuste (qui au passage est un Mufasa 2.0), (à bien y regardé, plusieurs éléments dans le film accentuent cette ressemblance avec Le Roi Lion de Disney). A part le père, les autres membres de la famille sont simplement réduits à un rôle décoratif, la preuve même est spoiler: qu'on ne les reverra pas pendant tout le voyage d'Arlo, dès le débuts ils accomplissent quelque chose leur valant leur empreinte,
c'est un peu dommage qu'ils soient pas plus utiles que ça. Heureusement, il y a quelques personnages qui sauvent le tout, à commencer par la révélation du film: Spot. Lui par contre je l'ai adoré, il est trop chou, à la fois par son caractère sauvage (on a tous les traits d'un Tarzan miniature) et aussi par le fait qu'il ne parle pas mais qu'il se contente de grogner; cette animalité le rend vraiment attachant.
Il y à aussi le trio des T-Rex composé de Butch, Nash et Ramsey, de vrais dures qui sont un peu les idoles d'Arlo dans l'histoire (après son père). D'ailleurs on retrouve à la vf de Butch et Nash 2 perles du doublage Français: Richard Darbois (Buzz l'éclair) et Donald Reignoux (Harold dans Dragons et Christophe dans La reine des neiges); comme toujours excellent, de toute façon peut importe les personnages qu'ils doublent, ils arrivent toujours à leur donner du charisme; donc un bon point pour le casting. Sans oublier les 3 ptérodactyles, les spoiler: "pseudo méchants", car à part kidnapper Spot à la fin ils ont rien fait de bien méchant,
du coup on à encore un exemple de "bêtes" méchant, pas développer et dont le rôle dans l'histoire est réduit au stricte minimum. Visuellement par contre c'est réussi, les paysages Jurassiques sont beaux et les détails du paysages sont mit en valeur (comme par exemple l'eau de la rivière), les couleurs sont belles et rende le tout magique, chaque paysage, sur chaque plan visuel ça sent l'aventure à plein nez et on a qu'une envie c'est d'explorer ce monde et justement par rapport à ça que l'histoire déçoit, trop classique, sans surprise pour ne pas dire prévisible car les péripéties ne sont pas très recherchées, spoiler: (déjà qu'il faut attendre bien 20 minutes avant que le véritable voyage ne commence)
si on regarde l'ensemble, ok ça rend bien mais si on découpe péripétie par péripétie, il y a trop de longueurs inutiles et de "vides" qui gâche un peu l'hélant de l'intrigue, par exemple ce fameux moment ou: spoiler: Spot et Arlo mangent des bais pourries et se mettent à délirer, ce qui au passage m'a beaucoup rappelé Dumbo, le moment ou il boit de la bière par inadvertance et se met à voir des éléphants roses de partout
. En fait, Le voyage d'Arlo est un film d'animation qui "rassemble" plusieurs ingrédients de films d'animations plus connut comme: Dinosaure de Disney sorti en 2000 (tient donc des dinosaures....c'est original...hum^^), L'Age de glace (en plus le 3 met justement en scène des dinosaures^^), les Croods (l'exode d'une famille préhistorique, un certain air de ressemblance avec la petite dernière, Sandy, qui se comporte comme un chien de garde^^) et d'autres, du coup comme je l'ai dit plus haut, peut on parler d'originalité ? eh ben non, personnellement même si le pitch de départ est très bon, pas mal de trucs sont déjà vu. Malgré tout, le film a du bon par rapport aux bons sentiments qu'il diffuse surtout la morale: il faut vaincre ses peurs pour aller de l'avant, et puis le film n'est pas non plus dénué d'émotion, l'amitié entre le petit homme (coucou Mowgli^^) et le dinosaure est poignante, surtout à la fin ou spoiler: après avoir sauvé Spot de la noyade, Arlo et lui se remettent en route pour la ferme d'Arlo lorsque ces derniers découvrent un petit groupe d'humains, qu'Arlo va pousser Spot à les rejoindre et qu'ainsi Spot retrouve une famille, la séparation entre les 2 est extrêmement émouvante (je vous cache pas que j'avais une larme au coin de l'oeil). Ce final m'a beaucoup rappelé celui du premier l'Age de glace lorsque Sid et les autres redonnent le bébé à son clan
.
Donc pour conclure (enfin^^) sur le Voyage d'Arlo, c'est un Pixar qui reste bon malgré de très nombreux défaut, une déception légère pour ma part car j'ai comme pour Rebelle ce sentiment que ça aurait pu être beaucoup mieux. Un des moins bon Pixar selon moi. 3,5/5
PS: le petit cour métrage au début était également sympa.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2015
2015 aura été une année prolifique pour Pixar, voyant pour la première fois la sortie de deux longs métrages. Parmi eux figura le magnifique "Vice-Versa", appelé à trôner parmi les incontournables du studio. Sur ces entrefaites, "Le Voyage d'Arlo" ne pouvait en soi que souffrir de la comparaison. Loin de l'architecture monumentale de son illustre prédécesseur, un sujet convenu, abordé maintes fois dans l'animation, y compris par Disney dans "Dinosaure". Mais même au-delà de cette seule question d'originalité, c'est l'inspiration qui n'est pas au rendez-vous. "Le Voyage d'Arlo" s'apparente en effet à une redite générale, où Pixar passe son temps à recycler ses vieux fonds de tiroirs. Sur ce point, la référence ultime est sans conteste "Le monde de Nemo", dont le parcours d'Arlo s'avère le supplément, en moins bien. Des personnages sans saveur, quelques scènes franchement limites, un côté tire larmes agaçant. Le Pixar indigne de Pixar.
Willow-des-bois
Willow-des-bois

28 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2015
Encore un très bon cru de Disney/Pixar après déjà Vice Versa cette année, et l'un des meilleurs gds classiques animés de Disney (mais pas Pixar cette fois) ever, à savoir Les Nouveaux héros, également sorti cette année.
Je pensais pas qu'Arlo m'emballerait autant.
Une histoire très émouvante, pleine de désespoir et d'espoir entremêlés, pleine d'humour, avec des graphismes juste grandioses, des paysages magnifiques...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2016
Une aventure mignonne et amusante mais vraiment destinée aux enfants en bas age.
Beaucoup de morale et de psychologie, c'est mignon sans plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse