Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2020
C'est une honte ! Autant regarder spirit et le roi lion. Les studios Disney se sont bien payés notre tête. Et bien garnit les poches pour cette dobe. Un bon début, mais un déroulement qui ressemble de loin à celui de spirit et roi lion mélangé  on se paye ma tête ! Peu d'originalité sur ce coup là les gars vous nous avez bien eu !
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2020
Avec des thématiques fortes en sous texte, Pixar trouve un juste équilibre qui, une fois digéré, apporte une bonne dose émotionnelle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2020
Le Voyage d'Arlo est un bon film.
Le concept et l'univers ne sont pas très originaux mais ils fonctionnent globalement bien. Les personnages sont plutôt bien développés et leur relation est assez touchante, mais rien de très marquant.
Mais là où Pixar frappe très très fort, c'est au niveau du rendu visuel. L'animation est parfaite. Il y a un grand rapport aux éléments et en particulier l'eau dans le film. Et cette même eau atteint un réalisme incroyable. Et la photographie, en particulier les paysages, sont absolument sublimes. De plus, la musique de Mychael et Jeff Danna est assez jolie.
Bref, Le Voyage d'Arlo est un bon divertissement mais n'est clairement pas le meilleur Pixar en terme d'histoire, d'univers et de personnages. Mais il vaut tout de même largement le coup d'être regardé, rien que pour son visuel, où le studio s'est surpassé.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2020
Le Voyage d'Arlo est un film d'animation plutôt bon, même si au final, il reste le mouton noir des studios Pixar (moins original, moins riche émotionnellement parlant, moins attachant, moins mémorable).
L'idée d'un univers où les dinosaures n'auraient pas été exterminés par la météorite qui s'écrasa sur la planète il y a plusieurs milliards d'années ; est originale mais finalement n'est pas tant exploitée que ça et reste un prétexte pour faire interagir des humains avec des dinosaures.
Le doublage en version française et très convaincant. L'animation plutôt réussi également, même si on peut regretter un design un peu simpliste des apatosaures (les personnages principaux) et des humains (là où les autres dinosaures ont un meilleur design).
Côté émotion, le film traîne un peu la patte en reprenant beaucoup au Roi Lion et du coup séduit moins spoiler: (même si la scène de séparation finale entre Spot et Arlo est elle très émouvante)
.
Quelques scènes sont tout de même très bien spoiler: (l'attaque dans la brume des ptérodactyles où leurs becs ressortent du brouillard tel les ailerons d'un requin sortant de l'eau ; la scène de séparation entre les deux personnages principaux)
 ; malheureusement le schéma de ce film (un personnage d'apparence faible et manquant terriblement de confiance en soi devient un héros) est extrêmement classique.
Le film ne marquera pas tant les mémoires que ça, surtout en comparaison avec le parfait Vice Versa sorti la même année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2020
Je ne compare jamais un film ( la comparaison avec vice et versa) c’est un graphisme des décors est époustouflant, d’une réalité impressionnante! Deux seul bémol l’intrigue déjà vu, mais elle marche bien et le graphisme des dinosaures. Sinon rien a redire émotion, aventure...
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2020
Un récit initiatique terriblement poétique et magnifiquement mis en image. C'est très différent de ce que Pixar a l'habitude de faire, je peux donc comprendre que ce film d'animation ne plaise pas a tout le monde. Moi-même, la première fois que je l'ai vu, je n'avais pas été très emballé, mais là j'ai été touché par l'histoire de ce petit dinosaure (Jean-Baptiste Charles) peureux et endeuillé obligé de traverser d'immenses maps pour retrouver sa famille. Un petit Pixar pour une grande aventure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2020
Un récit initiatique terriblement poétique et magnifiquement mis en image. C'est très différent de ce que Pixar a l'habitude de faire, je peux donc comprendre que ce film d'animation ne plaise pas a tout le monde. Moi-même, la première fois que je l'ai vu, je n'avais pas été très emballé, mais là j'ai été touché par l'histoire de ce petit dinosaure (Jean-Baptiste Charles) peureux et endeuillé obligé de traverser d'immenses maps pour retrouver sa famille. Un petit Pixar pour une grande aventure.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2020
C'est mignon, amusant, drôle parfois, émouvant par moment, et globalement très distrayant. On ne s'ennuie pas dans cette aventure aux côtés d'un petit dinosaure peureux et faiblard, qui rencontre un enfant humain sacrément débrouillard et avec un tempérament de feu. Ma fille de 5 ans a beaucoup aimé, et moi aussi !
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2020
Simpliste dans son scénario, mais attachant avec ses personnages. Le Voyage d'Arlo est une jolie découverte pleine de mignonnerie et d'aventure, qui fonctionne sans non plus dépasser les autres chefs-d’œuvres de chez Pixar.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2019
Très sympathique film d'animation, avec des personnages attachants. Reste que toute cette aventure ne tient pas toujours bien le route. Belle animation, de bons moments d'aventures et d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2019
Ce film Disney/pixar est un pur chef-d’œuvre il est émouvant, drôle et également entraînant
Je vous le conseille vraiment ❤️
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2019
C'est le 1er Pixar qui est spécialement destiné aux enfants : aucun second niveau de lecture, aucun génie scénaristique!
Grosse déception sur le fonds.
Sur la forme les paysages sont magnifiques...mais les dinosaures semblent en plastique...un effet certainement volontaire mais ça + la forme basique (idiote?) d'Arlo et la pauvreté scénaristique c'est la 1ere déception complète du studio (un débutant aux commandes...ça vaut pas un John Lasseteer...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2019
Un film magnifique et une histoire super original. J'ai adoré. Étonnant que ce film n'est pas marché voir il aurait dû.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2019
Un bon film d'animation avec des personnages (Arlo et Spot) très attachants et de beaux graphismes (surtout les paysages ou encore les mouvements de l'eau...). Mais pour le reste, le scénario reste trop simple et trop prévisible (la perte d'un proche, le périple initiatique avec le dépassement de soi, l'amitié, la séparation, la famille stéréotypée). En définitif, un bon film mais sans plus.
Fabien L.
Fabien L.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2019
C'est dommage un Pixar beaucoup critiqué mais pour ma part je le trouve top. Un peu violent par moment mais perso j'ai passé un bon moment. J'aurai même adoré une suite mais je rêve trop �
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse