Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2017
Destiné à un jeune public, mais pas trop non plus (quelques dinosaures peu gentils, la disparition du père, Arlo seul et perdu) mais sans cette double lecture qui peut souvent rendre appréciable pour les adultes un film d'animation.Je ne fais donc pas partie de la cible d'Arlo mais je trouve que la "magie Disney" avait pourtant une idée en or, mal exploitée, avec ces dinosaures finalement pas disparus et qui, inévitablement, vont cohabiter avec les humains.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2017
Un excellent film d'animation avec des moments très émouvants, une mise en scène magnifique, un humour vraiment très bien dosé pour les grands et les petits, des personnages attachants surtout Spot et Arlo, des images sublimes et une histoire captivante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2019
Le Voyage d'Arlo est une bonne production de chez Pixar, comme avec Le Monde de Dory etc.. le visuel est incroyablement bien fait. Pour les personnages principaux, j'ai bien aimé Arlo son côté un peu triste suite spoiler: à la mort de son père
et son côté maladroit et peureux mais sans qu'il le fasse exprès et Spot le petit homme mignon et super drôle. Encore une fois dans ce Pixar on retrouve de la joie et de l'émotion et l'introduction est bien pensée. En résumé, Le Voyage d'Arlo est un bon Disney/Pixar, il n'est pas inutile, mais n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Je mets 3.5/5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2017
“The Good Dinosaur” est un excellent film avec des moments très émouvants, une mise en scène magnifique, un humour vraiment très bien dosé pour les grands et les petits, des personnages attachants surtout Spot et Arlo, des images sublimes et une histoire captivante.
Taliesin
Taliesin

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2017
Dinosaures végétariens quakers. T-Rex cow-boys. Codes culturels américains. On y croit.
Traumatisme de la séparation. spoiler: Mort du Père
. Désir de reconnaissance. Ultra bons sentiments. Toujours les mêmes histoires en somme. Faut évoluer et arrêter de prendre les enfants pour des idiots. En tout cas manifestement Disney ça marche et a du succès.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2017
J'ai trouvé ce dessin animé très anxiogène, avec beaucoup de redondances, et quelques images m'ont fait sursauté par leurs violences spoiler: .La mort du père ou la petite bête qui se fait bouffer alors qu'on la croit sauvée
Il n'est pas du tout adapté pour des petits. Malgré tout je me suis surprise à m'attacher aux personnages, à sourire et j'ai même versé quelques larmes! Ce n'est pas le meilleurs Pixar, à voir une fois
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2017
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Enfin un dessin animé récent que j'ai aimé !!! Je finissais par me demander si cela pouvait encore arriver !!! Et bien si... Arlo est un petit bijou d'émotions, de tendresse, d'aventure avec des personnages attachants, une morale adorable et SURTOUT aucun humour lourdingue !!! Chose rarissime !!! J'ai regardé ce film hier soir en famille et tout le monde a littéralement adoré !! Un vrai moment de bonheur et de joie !!! Vive les dinosaures et vive Arlo !!
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2017
Avec le Voyage D'Arlo, Pixar nous offre un film d'animation qui manque cruellement d'originalité chose rare venant du studio. En effet l'histoire est très simple et vu et revu. On va suivre le petit Arlo un dinosaure qui va se retrouver loin de sa famille et qui va devoir bravé quelques péripéties pour les retrouver. C'est attendu, convenu, sans surprises et au bout de quelques minutes on sait déjà quel sera le dernier plan. Mais le plus surprenant ce sont ses nombreuses inspirations au Roi Lion qui sautent aux yeux durant tout le film. Alors hommage ou pompage je ne sait pas mais ça m'a un peu gêné tant c'est gros. Pour autant ce n'est pas déplaisant à suivre car déjà c'est très jolie visuellement. La nature est mise en avant avec des environnements réaliste de toute beauté. Le design des personnages est lui aussi réussi avec des animaux complètement fous. Pour ce qui est de Arlo j'ai trouvé qu'il manquait de personnalité et de caractère ce qui fait qu'il n'est pas très attachant. Il est très peureux et fait trop enfantin. Pour moi le personnage principal est Spot ce petit garçon sauvage dont on ne sait pas grand chose et qui est très drôle. D'ailleurs le long métrage est assez drôle et parfois aussi touchant comme la scène ou spoiler: Spot et Arlo représentent leur famille avec des bouts de bois qui est très mignonne ou encore la fin franchement riche en émotion ou ils se séparent
. Dommage que tout le reste ne soit pas de cette qualité. A noter aussi une b.o. qui fait le job mais qu'on oublieras aussi tôt. Au final Le Voyage D'Arlo mérite d'être vu une fois même si l'histoire est décevante pour un Pixar.
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2017
un film très émouvant et touchant aussi une très jolie histoire d'un dinosaure qui apprend a affronter et surmonter c'est peur il Ya de très jolie paysage aussi donc un très jolie film
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2017
J'aurais aimé ne jamais voir ce jour arriver, mais il est trop tard: Pixar m'a terriblement déçu. Avec des personnages et une histoire qui ressemble à une mauvaise suite d'une mauvaise suite d'un mauvais Disney, le studio d'animation d'habitude si enchanteur est tombé bien bas.
Les dinosaures vivent tranquillement sur la Terre mais un immense astéroïde s'apprête à entrer en collision avec la planète et à tous les tuer. C'est la version originale. Mais ici, l’astéroïde meurtrier est dévié et les dinosaures survivent à leur extinction. Très vite, ils deviennent l’espèce dominante et parlent, cultivent, construisent tandis que les humains sont encore à quatre pattes. Arlo, un jeune dinosaure, se retrouve pris au piège dans une tempête et est séparé de sa famille. Avec le jeune humain Spot, il va devoir traverser de nombreuses épreuves s'il veut revoir sa famille...
La réalisation n'est pas mauvaise, mais manque de panache: les prises de vues sont trop simples, trop de mouvements de caméra, mise en scène pas terrible et cadrage passable mais sans plus.
Le scénario est très mauvais: même si c'est un bon sujet, à savoir la quête de l’identité et le fait de vaincre ses peurs, c'est trop conventionnel. Combien existe-t-il de scénarios similaires ? Tout est téléphoné, c'est très lent, pas de rebondissements car il n'y a pas d'originalité scénaristique; ça suit gentiment le chemin tracé par Disney sans s'en écarter un tant soit peu.
Les personnages n'ont pas d'âme, rien de vraiment original ou de particulier, ils sont vides et terriblement ennuyeux et cliché. Le pire reste le personnage principal, Arlo. J'avais une folle envie de le voir se faire éviscérer par un vélociraptor après 15 minutes passées en sa compagnie. Le doublage américain doit être bon vu les noms au générique (Sam Elliott, Frances McDormand) mais la version française est désastreuse: Jean-Baptiste Charles incarne un Arlo insupportable, Olivia Bonamy est une mère creuse et Xavier Fagnon un père ridicule. Les dialogues ne sont pas géniaux.
La photographie est de bonne qualité, il y a un jeu de lumière intéressant et de belles couleurs.
Le montage n'est pas original, il n'offre aucune nouveauté.
Les décors sont sublimes, rien à redire, mais l'animation des personnages ne colle pas du tout et c'est limite insultant comparé aux autres films Pixar ou aux décors de ce film et la bande-son est beaucoup trop présente.
Le voyage d'Arlo restera dans mes souvenirs comme une amère déception.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2017
Bien que destiné en priorité aux enfants, ce film d'animation n'est pas digne des studios Pixar tant au niveau technique que scénaristique. Les paysages sont jolis (la texture de l'eau...) mais désespérément vides. Les dinosaures d'apparence schématique s'intègrent mal au décor proche de la réalité. Si l'idée de départ basée sur une uchronie préhistorique est intéressante, le voyage d'Arlo est pauvre en rencontres et péripéties. Enfin, je n'ai pas été ému le moins du monde à cause de la couardise d'Arlo et du comportement trop bestial de la petite créature humaine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2017
Ce n'est pas le meilleur des Pixar, mais il a tout pour etre un très bon film d'animation: histoire touchante, personnages attachants bien que la voix d'Arlo est vite insupportable (je ne fais pas une critique de la Vf en tant que tel mais là on pouvait mieux faire (de plus qu'à mon avis la Vo n'est pas des plus pertinentes dans les films d'animation)), et le graphisme est juste magnifique. Parfois je n'avais pas l'impression de regarder un film d'animation.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2017
3,5/5 Bien. Simple et efficace. Beau et touchant. Le film passe vite et on ne s'ennuie pas, signe d'une certaine réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2017
Ce Pixar est vraiment réussi, et on ne s'ennuie pas un instant, grâce à un scénario simple mais efficace, et un visuel éblouissant. C'est bien simple, tous les paysages sont photo-réalistes, la nature est retranscrite de façon incroyable (orages, rivière, champs...) et comme c'est du Pixar, c'est en plus poétique.
Arlo est adorable, on s'y attache tout de suite. C'est marrant de voir au passage que c'est lui qui parle et non pas le petit humain, muet et complètement hystérique en permanence.
La fin est peut-être un peu abrupte mais on passe un excellent moment en général.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2016
"Le voyage d'Arlo" ne sera pas le Pixar à retenir...
En effet, cette création du fameux studio d'animation qui ne cesse de nous surprendre habituellement, proposera ici une aventure simple et sans prouesse particulière sur l'aspect scénaristique, ni même sur son personnage principal, le dénommé Arlo.
Avec un côté enfantin très prononcé, ce faible Pixar ne ravira pas toute la famille, et ne forgera pas le respect auprès des adultes que nous sommes, contrairement à l'originalité d'un Vice-versa (pour ne citer que lui). Il est également frustrant d'en venir à apprécier davantage le personnage secondaire (Spot) que le principal (Arlo) ; "Le voyage de Spot" aurait sûrement été plus fun...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse