Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2016
Après "Vice-Versa", ce nouvel animé de Pixar est un peu décevant.
Cependant, le thème du voyage initiatique est bien traité, il y a de l'humour, de l'émotion et du suspense.
Un bon moment de divertissement familial qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2016
Démarrage un peut long, mais très bon. Des images à couper le souffle, l'histoire est très bonne malgré un manque de dialogue, mais il est vrais que les dinosaures ne parlaient pas et nos ancêtres non plus.
4,5 pour ce dessin animé...
Matthieu F.
Matthieu F.

24 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2016
20 ans après leur premier film d'animation ("Toy Story" en 1995), le studio Pixar confirme qu'il a su s'imposer au cours de ces deux décennies avec de belles productions cinématographiques qui ont révolutionnées le genre. "Le Voyage d'Arlo" ne déroge pas à la règle, et est un beau film d'animation comme on les aime : original, tantôt émouvant ou amusant, et créatif. J'ai toutefois trouvé les personnages moins charismatiques qu'à l'accoutumé (en particulier Arlo). Par contre, l'uchronie préhistorique (la météorite ne s'écrasant pas sur la Terre et les dinosaures poursuivant leur évolution) est une bonne idée permettant quelques libertés scénaristiques sympathiques : spoiler: dinosaures agriculteurs ou éleveurs, T-Rex non-violents, etc.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2016
Pixar nous a tellement surpris au fil des années qu'on reste déçu de cette édition 2015. Il ne se passe pas grand chose à vrai dire dans ce "Voyage d'Arlo". On suit les péripéties d'un jeune dinosaure qui essaye de rentrer chez lui après avoir été emporté par le courant, aidé en cela par un petit d'homme plus sauvage qu'un quelconque animal.
Du point de vue des images, des décors, rien à redire: Pixar excelle comme à son habitude mais les personnages ne sont pas attachants et l'histoire est un "Nemo" à la sauce jurassique. Aucune surprise donc. Juste un bon moment en famille.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2016
Encore une très bonne production des studios Pixar, qui réalisent avec Le voyage d’Arlo (ou The good Dinosaur) un film de qualité, autant destiné au petit qu’au grand. Il est très complet évoquant la famille, les amis, les différences, les choix de vies, la survie, et très humain derrière un univers animalier. L’animation est une nouvelle fois splendide, la musique bonne, les dialogues (en assez faible quantité finalement) bons et suffisants, le rythme impeccable, … Au final, il est touchant et assurément réussi quelque que soit le public !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2016
Après l'extraordinaire "Vice-versa", Pixar signe avec "Le voyage d'Arlo" l'une de ses productions les plus faibles. Certes, techniquement il n'y a, comme d'habitude, rien à redire, mais le récit manque d'enjeux et d'un méchant pouvant les hausser. Il en résulte une quête initiatique bateau, très classique et peu émouvante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2016
30 années de vie accompagnées par Disney et jusque là je M étais toujours plus ou moins régalée ( certaines suites sont vraiment pas top ) mais alors la... Je me suis carrément endormie! J ai voulu mettre ça sous le coup de la fatigue... Mais non! Meme dans de tres bonnes conditions je me suis encore endormie! J ai du le regarder en 3 fois!
Alors oui au niveau réalisation les paysages sont magnifiques! Mais alors le scénario est plus que médiocre! Les personnages sont laids au possible et pas du tout attachants!
Je suis extrêmement déçue et ca me fait mal de le dire car j'adore vraiment les Disney!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2016
Voilà ma review en commentaire sur ce long-métrage,ainsi que mon opinion H-S sur deux phénomènes : Disney et Mangas,ou mes 4 vérités à dire dès maintenant!
"Le Voyage d'Arlo" est un très mauvais dessin animé car il est assez violent,stéréotypé des autres films Disney,et très triste également.Et les graphismes ne sont pas terribles,sauf pour la nature de l'ère Préhistorique.Dans son pays d'origine aux USA,beaucoup plus stricte qu'en France,il est justement est classé PG (Parental Guide) soit interdit aux moins de 10 à 13 ans pour les images choquantes,et les moments sombres de ce film d'animation,d'où j'ai lu beaucoup de critiques des parents disant que leurs enfants ont été traumatisés par ce long-métrage.Je peux les comprendre et les scènes sont similaires aux autres Disney : la mort d'un proche,les gentils versus les méchants,des leçons de morale à deux francs,les animaux qui parlent etc...
Je soupçonne même Disney et Pixar d'avoir copié sur "Le petit dinosaure et la Vallée des Merveilles" réalisé par Don Bluth en 1988 pour les mêmes scènes : la mort du parent (Petit-Pied a perdu sa mère ayant été tuée par une chute tout en combattant un T-Rex,alors qu'Arlo perd son père qui se fait emporté par un immense fleuve durant une tempête.) , l'atmosphère sombre avec de l'orage et des ennemis,et le fait de se perdre et de s'aventurer seul et de se faire un ou plusieurs amis;et enfin le combat final entre dinosaure.
Autre point que j'aimerais aborder : la similitude du fanatisme Disney avec le Manga aussi adulés l'un que l'autre. Je trouve que les studios Disney ont tendance à sombrer dans les extrêmes en ce qui concerne les personnages, de même que les Japonais le font avec les leurs.(Soit les personnages sont trop bons ou trop mauvais,même que les gentils deviennent méchants) Prenons un exemple : au début le père d'Arlo est très gentil avec lui,mais juste avant de mourir,il devient agressif envers son pauvre fils,non seulement parce qu'Arlo a accidentellement libéré Spot par peur mais surtout pour soi-disant "vaincre ses peurs" et l'endurcir. C'est le cas pour la culture nippone quand les parents se montrent implacables envers leurs enfants,dans les mangas et D.A,quand il s'agit de la discipline et de les imiter quand ils seront plus grands pour les études,le code d'honneur etc... (je pense à DBZ de Toriyama ou encore aux "Malheurs de Sophie" un animé français créé par par le réalisateur du D.A "Ulysse 31",Bernard Deyriès.)Et Disney fait la même chose avec ses films : "Bambi 2","La petite Sirène" ou encore "Mulan" avec les conflits entre parents et enfants.
Pour conclure,lorsqu'il y a des avis négatifs sur des Disney ou mangas célèbres comme "Le Roi Lion" "DBZ",ou même ce métrage qu'est "Le Voyage d'Arlo",beaucoup de fans venant du "Adeptes du Pays ricain des merveilles " et des "Otakus" mettent un pouce "bas" car ils ne veulent pas accepter l'avis de ceux qui n'ont pas les mêmes goûts et qui ont le droit de ne pas aimer ce film ou cette série.
En tout Disney est trop surestimé pour sa mièvrerie et sa violence modérée,et le manga sont trop surestimé pour leur extrême violence et leur vulgarité. (Sauf Osamu Tezuka qui lui était un très bon mangaka,parti trop hélas...) Et d'ailleurs je préfère regarder de vieux cartoons de mon enfance tels "Satanas et Diabolo" et surtout "Les aventure de Pénélope Pitstop" qui ont bercé mon enfance.
C'est tout pour ma review écrite dans ce commentaire pour le film "Le Voyage d'Arlo". Avec moi Disney c'est terminé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2016
Avec les mêmes ingrédients que le Roi Lion, à savoir la perte du père et la quête d'identité de l'adulte à advenir, le Voyage d'Arlo est une réussite. Les petits et les grands s'identifient aisément, l'histoire est riche en rebondissements et les valeurs véhiculées par les personnages principaux sont saines. Le final est même surprenant sur l'acceptation de ses origines et la remise sur la voie de son destin. A partager en famille.
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2016
La trame manque de manière générale d’originalité : le « road trip » qui permet au personnage principal d’affronter ses peurs est vu et revu et, par-dessus le marché, on y ajoute un pathos facile avec le père qui spoiler: meurt, exactement dans le même contexte que dans Le Roi Lion et
de manière extrêmement prévisible. De la part d’un film Pixar, on pourrait quand même s’attendre à beaucoup moins recyclé. Heureusement que l’humour, simple et efficace, est là pour tout de même nous divertir : j’ai particulièrement apprécié les scènes qui, sans un mot prononcé mais par un pur comique de caractère ou de situation, m’ont fait sourire. De même, les séquences émotion les mieux gérées étaient celles dans lesquelles il n’y avait pas de dialogue. En ajoutant à cela l’indéniable qualité de l’animation, on obtient donc un film à l’histoire peu intéressante dans le fond, mais très convaincant dans la forme et dans ses ressorts comiques : ce Pixar est un petit peu décevant, mais reste une production solide.
leptitju
leptitju

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2016
Très beau dessin animé, extrêmement bien fini, mais attention plus de larme à l'œil que d'éclats de rire.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2016
On retrouve dans cette aventure familiale l’emprunte Pixar. Une histoire comportant de l'humour, de la tendresse et de l'aventure.
C'est chose réussie avec ce petit dinosaure perdu à la recherche de sa maison.
La deuxième lecture du petit homme des caverne qui grogne, et gigote comme un animal mais ne parle pas se compare à l'attitude du dinosaure dotée de la parole et d'une réflexion supérieur. Un message subtile réussi de respect envers la nature, et les animaux.

Quand au film : dotée d'effets numériques de toute beauté, le voyage d'arlo est sublime, on ne s'ennui pas, on rigole . Bref, un pixar qui plait aux petits comme au grands.
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2016
Un film d'animation visant franchement le jeune public, assez simple(iste) sur tous les plans et par conséquent pas grand chose à nous mettre sous la dent en tant que public plus âgé.
Cela dit, comme à l'accoutumée avec Pixar, l'animation est au top.
C'est "mignon", quoi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 avril 2016
Une mauvaise surprise que le visionnage de ce Pixar qui n'a pas bénéficié d'une grande couverture médiatique, ce qui ne me surprend guère. Car pris individuellement, tous les éléments qui composent le film se révèlent inférieurs à la norme habituelle du studio : direction artistique, avancée du scénario, montage, parfois honteusement facile, cachet visuel, créativité, etc... La liste est encore longue. Au final, la seule réjouissance est le design vraiment flippant des carnivores, ce qui peut paraître étrange pour un film qui est clairement destiné au jeune public. Bref, à éviter !
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2016
Un récit initiatique d'une grande beauté mais qui pêche par son manque d'inventivité. Destiné aux plus jeunes, le film n'a pas la même richesse qu'un "Vice-Versa".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse