Le voyage d'Arlo est surement l'un des plus beaux films de Pixar. Mais ce, uniquement d'un point de vue estéthique. Car en effet, après avoir eu des chefs d'oeuvres tel Inside-Out, Up, ou encore Wall-e, on a du mal a trouver sa satisfaction avec ce dernier long métrage. Certes, les images sont sublimes, et le postulat de base est pourtant plus qu'interessant: La personification de l'animal, et l'animalisation de l'homme. Mais une fois de plus, cela n'est pas suffisant pour faire de "Le voyage d'Arlo" une des perles de Pixar. Je pense que tout d'abord, a travers se film, on rentre dans un shema trop classique, qui, en plus du postulat de base, ne propose rien d'incroyablement original. Certes il existe des scènes bien pensées (notement celle des "requins"), mais selon moi, on ne plonge pas dans un univer riche en créstivité. Contrairement a Vice-Versa, j'ai beaucoup moin ri, j'ai trouvé globalement l'humour moin fin. Mais selon moi, le problème est que l'on retrouve trop souvent des repetitions que ce soit dans les plans que des phrases. Un dernier point qui m'a surrement manqué, c'est les notes de Michael Giacchino. Dans ce film en particulier, on sort les violons lors des scènes tristes, et le thème principal de la BO manque de sensibilité (me rappelant pour le coup la musique de Mono).
Une fin manquante d'originalité (je parle du dernier plan), un film globalement répétitif je ne qualifirait pas "Le voyage d'Arlo" de mauvais film, mais je penserait que les studios Pixar devront peut etre relever le niveau afin de nous produire des grandes oeuvres tels quelques précédentes.