Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2016
Un peu déçue par ce film. C'est super beau mais il ne se passe pas grand chose et il y a des passages vraiment très tristes qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. C'est très dommage parce qu'avec les moyens qu'ils avaient et des enfants et des dinosaures, il y avait vraiment de quoi faire un film génial.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2016
Un beau film de Disney mais qui a trop de similitude avec d'autres dessins animés! La seul originalité restera l'inversion des rôles entre humains et dinosaures! Mais malgré cela, le film est agréable et émouvant !
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2016
Quel talent peuvent avoir les studios Pixar ! Cette animation est une nouvelle fois une réussite. C'est toujours avec originalité, émotion, amusement, que l'on assiste à leurs odyssées. Pourtant, je suis à la base fervent de films violents ou malsains. Pixar a vraiment cette capacité à intriguer autant les adultes que les enfants.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2016
Le Pixar de Noël 2015 n'aura pas connu un gros succès, contrairement à l'habitude du studio d'animation. Après « Vice-Versa », on change complétement d'univers pour se plonger dans une préhistoire inédite et assez imaginaire et on y suit l'aventure du jeune dinosaure Arlo. J'étais assez pressé de voir le film. Il faut dire qu'on est jamais déçu devant un Pixar, et que celui-ci n'est pas une suite ou autre, mais bien une totale nouveauté. Et bien, sans surprise j'ai passé un bon moment. Le film remplie clairement son rôle de divertissement familial. Simplement, il se montre un peu basique, avec une histoire et des allures de personnages déjà vus. C'est assez prévisible. « Le Voyage d'Arlo » bénéficie tout de même de rebondissements assez inattendus, qui nous permettent de rester dans le film, tout comme ces magnifiques décors et couleurs. On ne s'ennuie pas. La musique est également bien sympathique. Un film d'animation réussi, mais un Pixar moyen à cause de son manque d'originalité. Prochain film: la suite de Némo avec le « Le Monde de Dory » pour cet été.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2016
ce film est sympa mais ne va pas plus loin, il est très beau et les personnages sont attachants mais le scénario est dû déjà vu, enfin bref un bon petit divertissement surtout pour les plus jeunes.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2016
Quelle déception mes aïeux. Mais quelle déception.On pouvait faire tellement mieux. Mais peut-être que vous arriverez à apprécier. Après tout, si certaines personnes ont été emportées, c'est que peut-être y a-t-il un aspect magique qui plaira à plusieurs. Ça n'a malheureusement pas été mon cas et j'espère que les prochains films du studio à la petite lampe corrigeront le tir, bien que j'ai peu d'espoir.
louvgirl
louvgirl

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2016
Comme toujours, Pixar nous émerveille avec ses graphismes magnifiques et les mimiques adorables des personnages. Spot est vraiment très drôle et attachant. On ne s'ennuie pas et on regrette même qu'il ne soit pas plus long. J'ai passé un très bon moment! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2016
Un film d'animation tout simplement magnifique avec des paysages hors du commun! Je pense qu'il n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite, surtout lorsqu'on sait le travail incroyable qu'il y a eu derrière. Le petit humain est extrêmement touchant et drôle à la fois, l'intrigue et les thèmes qui sont traités font de ce film un vrai petit bijou cinématographique !

Si vous voulez passer un petit moment agréable et en avoir pleins les yeux avec des décors sublimes je vous conseille ce film.
clement T.
clement T.

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2016
Étonné par ce film je m attendais a un film pour les 3 ans mais non j ai bien apprécié.Les personnages sont touchant.On est stressé jusqu à la fin si il va retrouver sa famille.Tres bon film .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2016
Sortez les mouchoirs ! Le Voyage d'Arlo est un Pixar très émouvant, voire trop. À mon simple avis, j'aurai peut être préféré plus de moments heureux, même si c'était un très bon film. Les graphiques étaient époustouflant et les personnages très attachants. Même si le scénario était assez prévisible, j'ai passé un agréable moment !
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2016
un bon film. L'univers est vraiment très bien fait. Le seul gros reproche pour moi c'est le graphisme d'arlo, que je trouve moyen et peux en adéquation avec le reste. L'histoire est bonne, même si'il y a des moments très simpliste et beaucoup de déjà vu. Il n'empêche que le film reste touchant. La musique est également très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
C'est mignon comme tout. Cette jolie histoire apprend à nos chérubins la dure réalité de la vie. Et surtout comment l'affronter, et surmonter ses peurs. Et cela permet de se faire des compagnons avec le temps. Une très belle leçon de vie, de ce que représente la famille. Mais aussi, des différences de chacun, car même le vilain petit canard finit en fin de compte par surprendre tout le monde et ben ici, c'est à peut près pareil. Régalez vous !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2017
Le voyage d'Arlo est surement l'un des plus beaux films de Pixar. Mais ce, uniquement d'un point de vue estéthique. Car en effet, après avoir eu des chefs d'oeuvres tel Inside-Out, Up, ou encore Wall-e, on a du mal a trouver sa satisfaction avec ce dernier long métrage. Certes, les images sont sublimes, et le postulat de base est pourtant plus qu'interessant: La personification de l'animal, et l'animalisation de l'homme. Mais une fois de plus, cela n'est pas suffisant pour faire de "Le voyage d'Arlo" une des perles de Pixar. Je pense que tout d'abord, a travers se film, on rentre dans un shema trop classique, qui, en plus du postulat de base, ne propose rien d'incroyablement original. Certes il existe des scènes bien pensées (notement celle des "requins"), mais selon moi, on ne plonge pas dans un univer riche en créstivité. Contrairement a Vice-Versa, j'ai beaucoup moin ri, j'ai trouvé globalement l'humour moin fin. Mais selon moi, le problème est que l'on retrouve trop souvent des repetitions que ce soit dans les plans que des phrases. Un dernier point qui m'a surrement manqué, c'est les notes de Michael Giacchino. Dans ce film en particulier, on sort les violons lors des scènes tristes, et le thème principal de la BO manque de sensibilité (me rappelant pour le coup la musique de Mono).
Une fin manquante d'originalité (je parle du dernier plan), un film globalement répétitif je ne qualifirait pas "Le voyage d'Arlo" de mauvais film, mais je penserait que les studios Pixar devront peut etre relever le niveau afin de nous produire des grandes oeuvres tels quelques précédentes.
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2016
Perte massive d'intelligence et de finesse chez Pixar/Disney pour ce film. Il est trop mièvre et sans double lecture pour des adultes/ados et trop dur pour des enfants.
ke76
ke76

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2016
Tres bon film d'animation,histoire touchante et les animations sont vraiment réussie,je le recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse