DeadHeads
    2,2
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur DeadHeads ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 22 avril 2012
    Un grand film, incontestablement une oeuvre d'art qui restera tels le David de Michel Ange, gravée dans le marbre de mon esprit. Ce film fût très mal distribué car son potentiel divertimouvant (comprenez divertissant mais avec des émotions) fût sous estimé. Mais pourquoi cela ? Franchement quand on voit à quel point le postulat de départ est magnifiquement exploité avec ces héros zombies qui n'en sont pas vraiment et qui sont gentils... mais c'est exactement ce que l'on veut voir quand on regarde un film de zombie. Les acteurs jouent si magnifiquement, exprimant une palette d'émotions aussi vide que leur statut de zombie leur confère. Mais ce qui est encore plus fort c'est que même les personnages sensés ne pas incarnés des êtres décérébrés jouent leur rôle ainsi... Solidaires dans la médiocrité. Les dialogues sont stupéfiants de naturels et de pertinence. L'action est époustouflante, jamais redondante et à s'en tirer les poils des testicules tellement c'est jouissivement efficace pour endormir les poulets... La photographie est s'en fracasser le crâne sur le coin d'une table, se rouler dans des ronces et ensuite à se saupoudrer de sel... Du grand art.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2012
    Film original et parfois drôle mais j'ai pas vraiment accroché.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 février 2012
    Malgré un scénario sortant de l'ordinaire, Deadheads est une comédie navrante qui ne suscitera qu'un seul et unique rire, jaune celui-là.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 septembre 2012
    Les comédies horrifiques mettant en scène des zombies connaissent une forte recrudescence depuis quelques années, surtout après le très réussis Shaun of the Dead (2004). Dead Heads (2011) est une Série B fauchée exploitée dans l’hexagone en DTV. Le fait que le film soit édité en Dvd/BluRay par Emylia aurait clairement du nous pousser à ne pas voir ce film (ce distributeur étant habitué à ne proposer que des purges indignent de sortir en DTV). Pour leur premier long-métrage, les frères Pierce ont donc décidés de surfer sur la vague des films de zombies version comédie horrifique. L’ennui, c’est que ce genre de films pullule sur le marché et que l’on commence largement à être saturé. Après Zombie Honeymoon (2004), Poultrygeist : Night of the Chicken Dead (2006), Fido (2007), Severance (2007), Bienvenue à Zombieland (2009), Doghouse (2009) et bien d’autres (rarement à la hauteur), il y avait de quoi craindre le pire avec cette énième comédie "zombiesque" portée par un scénario futile et totalement inintéressant (deux potes zombies décident de se lancer sur la trace de l’une de leur ex-petite copine en plein apocalypse zombie). Le fil conducteur de l’histoire est rapidement abandonné au profit d’un road-movie mettant en scène zombies, scientifiques et mercenaires, bref beaucoup de bruits pour rien. Des interprétations plus qu’approximatives, en passant par l’humour plus que douteux et des personnages stéréotypés, bref il y avait tout pour faire un mauvais film et de ce côté-là, on ne sera pas déçu !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 septembre 2012
    Bien que le terrain du film d'horreur soit là, l'aspect comédie l'est tout à fait aussi !
    La fin, par contre, même si elle est sympathique, est quelque peu irréaliste, avec toutes les questions et conséquences qu'elle implique. Mais bon, le reste du film n'est pas tout à fait réaliste non plus, alors passons...
    Publiée le 21 mai 2012
    Une perle rare dans le monde des zombies. Je recommande ce film a tous les fans du genre car il met une touche de fraîcheur au genre avec une habileté remarquable sans le parodier. Dans la même ligné que Shawn of the Dead mais avec un humour plus "rikain"
    Pour les plus néophite du genre il est aussi a conseiller afin de les réconcilier avec ce genre film
    Que dire de plus a part un bon jeu d'acteur et une BO appréciable. DeadHeads manque tout de même d'un peu de corps. Sinon enfin un spoiler: "happy zombiending"
    dans un film de zombis, merci :D
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 21 juillet 2012
    On ne pourra pas regretter le coté ultra innovant du film ou pour une fois les héros sont des zombies eux-mêmes. Au final on a une sorte teenage movie plus qu'un film d'horror / comedy et c'est p-e là le gros regret, le délire n'a pas été du tout poussé alors que l'originalité permettait pas mal d'ouvertures, gags et scénarios. Les acteurs restent sympa sans non plus être éblouissants. A noter aussi la qualité des costumes et maquillages tout de même. Film sympa en somme, à voir pour changer un peu le ton
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 janvier 2012
    Un film de zombie très original et qui aborde le phénomène mort-vivant de façon très particulière vu qu'ils sont conscients et parlent! Sous la forme d'une petite comédie romantique post-ado, l'idée est vraiment bien traitée et je me demande bien ce que pourrait faire un film comme ça avec des zombies possédant de telles capacités sans l'aspect comique. Peut-être un jour.... En tout cas, celui là il faut le voir.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 janvier 2012
    Une étoile pour l'originalité du scénario qui sort de l'ordinaire.Ce film me rappelle "shaun of the dead" qui , lui , avait un bon scénario et des acteurs talentueux.1/2 étoile pour le reste: les acteurs jouent mal;ça frise le ridicule parfois,les "gags" le sont tout autant quant au scénario , il est nul.
    Dommage , ce genre de film aurait pu etre mieux exploité! La scene finale ? Ridicule.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 29 janvier 2015
    "Le film "Dead Heads" est une parodie sympa des films d'horreur, plus précisément des morts vivants ... Ce film s'amuse bien à alterner les scènes sombres et vieillies avec un héros noir plus sérieux, essayant de lutter contre les zombies et celles disons, plus contemporaines avec les deux personnages drôles et zombifiées ... "Dead heads" est une histoire d'un mort vivant qui se découvre mort en se réveillant et qui se rappelle qu'avant de mourir, il allait demander le mariage à sa fiancée ... Ce mort vivant décide alors d'aller la voir pour la déclarer son amour... Il va rencontrer des obstacles comme la chasse aux morts vivants, la poursuite course des chasseurs ... Il va être aidé par les deux zombies. Ce film est original car on est habitué à voir des films d'horreur terrifiants, sur la fin du monde à cause du virus ... mais là, on sourit, on rit parfois grâce à des dialogues vulgairement cocasses. Ce n'est pas le film qui réunit des clins d'oeil qui réunit des scènes des films mythiques comme "Scary movies" .. C'est juste un hommage à "Evil dead", "Massacre à la tronçonneuse" et ... "Terminator" .. Ce qui est original dans ce film, c'est que les trois morts vivants sont considérés comme des gentils alors que les chasseurs, des méchants... Une bonne comédie horrifique ... Sympa ! Ca fait du bien de rire devant ce film d'horreur, finalement ..."
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 octobre 2013
    Avant "Warm Bodies", il y avait "DeadHeads". Bon, rien de bien exceptionnel n'y de surpassant le genre comme zombieland ou Shaun of the dead avaient marqué les esprits. Là, cela reste correct mais pas "suprème". LEs codes sont utilisé comme dans le genre, en les détournant quelques peu (s'avérant être une bonne idée, Warm Bodie l'avait également confirmé) et tentant de rendre le film comique. Mais mélanger, un peu d'amour, d'horreur, et d'humour et bien souvent un mélange qui rend le film soit sans intérêt. Soit sympa mais sans plus (et c'est le cas ici) ou alors qui joue dans la surenchère et nous en donne trop ; rendant le film ; légèrement lourdingue. Donc loin d'être plus fort que les deux films cultes cité sur l'affiche... LE reste, s'avère basique et amène quelques situations sympathiques. Mais dans le genre zombie, comique associé à un peu de scène gore. Il y a maintenant, bien mieux. Sa se laisse cependant regarder à l'occasion, mais si l'on connait les cultes du genre. On regardera cela sans jamais être vraiment amusé. Donc loin d'être à mourir de rire... Vu complètement par hasard, je ne regrette pas ; mais cela ne sera pas dans mon top 10 du genre. Il y a toutefois de bonnes scènes et l'ensemble n'est pas trop long, ni trop lourd (comme certaines productions tentant d'associer humour et horreur savent le faire). Sans plus, mais l'idée est pourquoi pas ; interessante à traiter... Afin de réaliser le film, qui marquera les esprits en surpassant les cultes du genre et en renouvellant quelques peu le style. Pourquoi pas.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 14 février 2013
    Dans le genre surpeuplé du film de zombies, il faut trouver la bonne idée qui démarque son oeuvre des autres. Et en donnant à leurs zombies une conscience qui inverse logiquement les rôles (il ne faut plus fuir les zombies mais les chasseurs), les frères Pierce ont trouvé cette idée sans cependant la pousser très loin. Par la suite, ils essaient de mêler sans succès film d'horreur et comédie romantique (on verra si "Warm Bodies" fait mieux sur ce terrain) et "DeadHeads" ne demeure qu'une comédie horrifique sympathique, loin de détrôner l'indétrônable "Shaun of the Dead" en la matière.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 janvier 2015
    Un film qui remplit assez bien sa condition de comédie fun et zombifiée. A voir quand on a pas envie de se prendre la tête.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Très bonne parodie, les acteurs se font plaisir, scénario bidon mais who cares ???
    Un bon moment à passer avec une bière entre potes !!!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 12 janvier 2012
    Un film sur les zombies qui veut copier Shaun Of The Dead, Zombieland ou Evil Dead mais sans le côté gore et/ou humoristique de ces films; c'est une suite de scènètes sensé faire rire mais qui tombe à plat tant les acteurs, les dialogues, les maquillages sont nuls, et oui tout le monde n'a pas le talent d'un Sam Raimi.