Rush
    Votre avis sur Rush ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 septembre 2014
    Les deux seuls films que j'ai vu de Ron Howard sont Willow étant gosse et Un homme d'exception que je n'avais pas vraiment aimé ... Concernant Rush je dois bien avoué que je suis conquis, surtout pour ces deux acteurs principaux Chris Hemsworth et Daniel Bruhl. Pour le premier j'en ai de vague souvenir dans Blanche-Neige et le chasseur mais il ne pas laissé un souvenir impérissable comme le film en lui-même ... Dans Rush il m'a conquis dans ce rôle de Play-boy charismatique et à l'humour ravageur ( lorsqu'il quitte le restaurant et qu'il s'adresse aux journalistes concernant sa séparation avec Suzy ! ). Pour Daniel Bruhl, je n'ai toujours pas vu Goodbye, Lenin ! mais par contre je me rappel de lui pour son personnage de Nazi dans Inglorious Basterds de Quentin Tarrantino. Olivia Wilde à quand à elle hérité du rôle de la potiche et elle est magnifique, après j'attend de la voir dans un registre différent mais je suis persuadé qu'elle a du talent. Les aspects techniques du film sont remarquables, un excellent divertissement !
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 29 septembre 2013
    Si la première partie du film me laissait craindre une "romance" reléguant la F1 au second plan, la seconde partie SPOILER des le Nurburgring 1976 et l'accident de Lauda SPOILER rattrape la mise. Un brillant compte-rendu de l'une des plus passionnantes saisons de F1 jamais connues. Bruhl est prodigieux, les prises de vues et la musique très bonnes...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 14 mai 2017
    Etant trop jeune pour connaître cette histoire, j'ai pourtant adoré ce film. Il n'y a pas besoin d'être un fan de F1, je n'en suis d'ailleurs pas un, pour être passionné par cette rivalité phénoménale entre deux pilotes de renommé mondiale. Daniel Bruhl et Chris Hemsworth jouent à la perfection leur personnage de Niki Lauda et James Hunt (en m'étant renseigné, ils ressemblent d'ailleurs beaucoup aux deux pilotes), la scène de l'accident est assez bouleversante, qui plus est quand on voit son personnage blessé par les images montrant victorieux son adversaire. La reconstitution de cette rivalité sur l'année 1976 est éprouvante, on ressent tout le poids du stress et de la rage de vaincre des pilotes. Mais ce qui en fait la force, c'est ses scènes de courses, on les vit de l'intérieur et c'est prenant. Au final, en plus d'être un très bon film, il m'a permis d'en connaître plus sur l'une des plus grande rivalité de la formule 1 et des risques à l'époque. Superbe mise en scène également de Ron Howard.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 octobre 2013
    Rush : Pas besoin d’aimer la Formule 1 pour adorer ce biopic qui vous prend aux trips. Vraiment, ce film est un vrai bijou d’adrénaline et de sensation grâce a des coures de F1 absolument magistrales. Très nerveuses, très dynamiques : c’est très immersif et prenant : comme si on y était car on se place vraiment à la place des pilotes. Et ça, grâce à une réalisation et une mise en scène qui marche du tonnerre. Très soigné, très stylé avec de supers effets une fois les courses lancées. Ensuite, le scénario est tout aussi maitrisé et captivant. On a le droit à une histoire basé sur des faits réel, ce qui est encore plus immersif. Et c’est une histoire de duel, de rivalité qui va se passer entre James Hunt et Niki Lauda : deux pilotes hors paire de F1. Mais ce qui a de bien et de assez déstabilisant quand même au départ. C’est qu’on s’intéresse vraiment aux deux personnages et pas juste a un. Donc au début, on se demande ou va le film. Et on se rend compte très vite que c’est leur deux personnalités et surtout leur rivalité. Et elles sont tous les deux bien misent en avant et bien travaillé et donc attachantes l’une comme l’autre. Et c’est aussi grâce aux deux acteurs qui sont vraiment excellents et tous les deux charismatiques : Daniel Brühl et Chris Hemsworth. Bien sur, les autres acteurs sont tous aussi bon et convaincants. Et puis pour finir, les musiques, c’est du Hans Zimer donc c’est que du bonheur, une pure merveille ces musiques (avec un coté toujours émouvant). Donc voila, un des meilleurs films de F1. Il y en a pas beaucoup donc faut en profiter, surtout quand c’est de l’excellente qualité : je vous conseille vraiment ce biopic.
    Beirer
    Beirer

Publiée le 8 octobre 2013
    Bon alors déjà une remarque : Curieusement, les spectateurs qui n'ont pas connu l'évènement et les spectatrices qui n'y connaissent rien en F1 , à fortiori de 1976 ont "vibré", trouvé ce film génial etc...
    ma compagne y est allé à reculon et est sortie emballée. Moi moins .,J'ai suivi cet épisode en vrai du haut de mes 15 ans, vécu ce duel, la lutte contre la mort de lauda. On lui avait quand même donné l'extrème onction 5 semaines avant son retour à Monza. La F 1 de cette période me pationnait pour son aspect technique (Tyrell à 6 roues, variété des moteurs, 6,8 12 cylindres... la possibilité à des artisans de se lancer avec un bon pilote et une voiture "client" et 3 moteurs pour l'année etc...), le risque également.
    J'attendais donc des scènes de courses avec d'habiles reconstitutions, et un traitement intelligent de ce duel .
    Resultat : On a un bon casting (au plan physique s'entend), et une bonne ambiance intimiste. Les acteurs sont très ressenblant, y compris Marlene lauda . Regazzoni.... moins à part la moustache.
    par contre, les personnages sont stéreotypés à l'excès. Jamais Lauda ne se serait abaissé à "chambrer" Hunt comme un gamin vaniteux. les échanges verbaux frisent le était endetté auprès de plusieurs banques autrichienne et était condamné à réussir (pas traité dans le film) L'épisode de l'arrivée de Hunt chez Louis Stanley, patron de BRM est à mourir de rire. Ron Howard croit-il vraiment que les ateliers de BRM permettait de fabriquer des pièces en "magnesium" dans la nuit ?....L'aspect tehnique est traité de façon ridicule. Oui Lauda avait des capacité de metteur au point, mais pas de magicien. Surtout qu'en 1973 chez BRM, il peinait à se qualifier et était inconnu. Il a d'ailleurs débuté chez March en 1972 et a de suite dit que la voiture était une merde alors que Ronnie Peterson se débrouillait avec . En fait elle était mauvaise et ca ce n'est pas traité dans le film. En ce qui concerne la saison 76, elle est résumée en 3-4 courses sur 16, survolée même; beaucoup d'image de synthèse. Des duels stéréotypés ou on se met des coups de roues (!!!).Les stands n'étaient pas non plus des garages de banlieu, même si les mécanno se salissait plus les mains qu'aujourd'hui. On passe sous silence l'épisode du GP de Grande Bretagne où Hunt et Lauda s'accrochent et où la Vox populi "We want Hunt" a provoqué un nouveau départ, chose inimaginable aujourd' la petite histoire, dans toutes les interwiews, Niki parlait un anglais parfait et jamais allemand. En revanche, l'accident du Nurburgring et l'abandon au Japon sont bien traités et fidèles à la réalité. Niki a écrit en 1978 le livre "A la limite" qui vous en apprendra beaucoup sur sa personnaité et son effectif détachement par rapport à tout ce qu'il considère comme secondaire (podium, gloire, argent).Je pourrais aussi vous signaler les incohérence entre le nom des pilotes cités et les images, ou le casque de Lauda qui change entre le départ et l'arrivée d'une course. Après l'accident, il portait d'ailleurs un GEB's et non son antique contre Lors Hesketh a effectivement bouffé la grenouille et la fortune familiale. Et la femme de James est effectivement partie avec Richard Burton.
    Le film aura eu le mérite de leur rendre hommage et de donner un petit aperçu aux nom initiés de cette époque et de ce sport . En revanche, on désespère qu'un jour quelqu'un soit capable de traiter le sujet de façon autre que caricaturale.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2014
    Ron Howard signe ici un bon film assez efficace sur l'univers de la F1 en retraçant le parcours de deux champions même si je trouve dommage que le clinquant et la beauté certaine de la photographie se fassent au détriment d'une psychologie plus fouillée. Quelques séquences plutôt bonnes et un ensemble quand même rehaussé par la dernière tirade de Niki Lauda au sujet de sa rivalité avec James Hunt qui apporte une profondeur inattendue. Pas mal.
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Publiée le 24 novembre 2016
    Un très bon film sur la Formule 1. La confrontation entre les pilotes Lauda et Hunt est sublime. Les phases de course sont intenses et la musique du film est grandiose. Encore un excellent film pour Ron Howard.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Pour moi, LE film de l'année 2013. Je suis pourtant une néophyte en matière de F1 (même que je n'aime pas ça du tout) et j'étais un peu réticente à l'idée de voir ce film. Et pourtant ! Rush est bien plus qu'une banale histoire de mécanique et de moteurs qui font vroum vroum. Tout est réuni dans ce film : émotion, suspense, action, humour... Les personnages sont très attachants et on suit les courses avec passion de même que l'évolution de la relation entre les deux protagonistes. Ce film me donnerait presque envie de m'intéresser de plus près à la F1 tiens. (Oui, à ce point-là !)
    Je le recommande chaudement, vous ne serez pas déçus !
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 16 novembre 2014
    Mon père m'avait plusieurs fois conté cet épisode passionnant de l'histoire de la Formule 1, une aventure humaine tellement folle, qu'elle en devenait presque incroyable.

Le film est d'une justesse incroyable, sans jamais tomber dans le trop d'actions, de sentiments mielleux ou dialogues pour les atrophiés cérébraux.
    On se laisse transporter sans voir le temps passer, à rire, trembler ou encore sentir le taux d'humidité lacrymal monter.

Le milieu semi-amateur de la Formule 1 des années 70 est parfaitement retranscrit. Ces hommes n'étaient pas seulement des pilotes, mais des gentlemen driver prêts à mourir pour vivre leur passion.

Nous avions des étoiles plein les yeux en sortant de la salle de cinéma avec ma femme. N'hésitez pas à voir se film avec votre compagne, ce film est une aventure humaine avant d'être un simple film de sports mécaniques.
    Publiée le 5 octobre 2013
    c'est du plaisir qui ne se refuse pas, que du bonheur!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 septembre 2013
    Cinégénique mais terriblement dur à exploiter à l’écran, la Formule 1 a rarement été traitée au cinéma, c’est pourquoi qualifier Rush de" meilleur film jamais réalisé sur la F1" n’a rien de vraiment pertinent. L’approche du film de Ron Howard consiste à suivre les parcours en parallèle de Niki Lauda et James Hunt dans les années 70 en mettant en avant leur célèbre rivalité, un schéma biographique très classique mais toujours source de suspense et d’intensité. La grande différence avec les biographies classiques vient en fait de la volonté ne n'avoir jamais cherché à rendre ses deux héros plus sympathiques que ne leur valaient leurs réputations respectives d’opportuniste perfide et de flambeur vaniteux. Les deux principaux atouts de cette reconstitution vient du physique de Daniel Brühl et Chris Hemsworth très ressemblant aux deux champions du sport motorisé -même si on a déjà vu les deux acteurs plus convaincants- et la qualité avec laquelle sont tournées les scènes de courses. Même si celles-ci ne sont, jusqu’à la dernière demi-heure, présentées que par bribes, il faut reconnaitre que la rythmique, le rendu sonore et l’ingéniosité des plans les rendent particulièrement immersives et impressionnantes. Malheureusement hormis ces passages ultra-dynamiques, le scénario ne fait que répéter les échanges hostiles entre les deux pilotes sans chercher à développer efficacement les autres sujets tels que leurs relations avec leurs écuries respectives et leurs femmes, celles-ci n’apparaissant que comme de vulgaires potiches. Grâce à ses bonnes idées de réalisation et à sa façon de rendre attachants, grâce à leur relation conflictuelle devant laquelle le spectateur aura le réflexe de prendre parti, deux individus qui ne le sont pas, Rush devrait satisfaire un public plus large que les amateurs de courses automobiles.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 octobre 2013
    des scènes autos magnifiques pour cette rivalité entre deux grands pilotes
    au milieu des années 70 l'âge d'or de la formule 1 où chaque course pouvait être fatale.
    un film brillamment interprété avec aussi beaucoup d'émotion.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 11 octobre 2013
    Les spécialistes de la F1 ou ceux qui se prétendent spécialistes trouveront sûrement à chipoter sur quelques détails. On s'en fiche. Rush est un excellent film, grâce à l'équilibre entre de superbes séquences de courses et la rivalité mêlée d'admiration entre les deux champions. Ce n'est pas une ode à la mécanique ni un mélo, deux écueils dans lesquels il aurait été facile de tomber. Les deux acteurs rendent parfaitement compte des personnalités aux antipodes de Lauda et Hunt. Le scénario nous tient en haleine pendant toute la durée du film alors qu'on sait grosso modo comment ça se termine. Juste des scènes d'hopital un peu trop gore à mon goût mais c'est la grande mode, donc...Voilà un film grand public de qualité malheureusement fort mal distribué en France.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 septembre 2013
    Superbe. Quel bel hommage à ces pilotes de F1. Je ne suis pas forcėment fan de F1 mais on se prend trés vite au jeu.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 29 janvier 2014
    Il y a bien des gens ici qui ont adoré le film sans avoir vu une course de F1 de leur vie. Alors imaginez à quel point j'ai pu le kiffer, étant amateur inconditionnel de F1, moderne et ancienne! L'une des plus fameuses rivalités comme si vous y étiez, avec un jeu d'acteurs magnifique, des prises d'images sublimes, une bande son d'enfer... et surtout, ces histoires de vie extraordinaires, tantôt drôles, tantôt émouvantes... Merci Ron Howard et chapeau bas!