Rush
    4,3
    13515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 27 octobre 2015
    Que dire sur ce film qui n'ait déjà été dit? Immersion dans les seventies, photographie exceptionnelle, talent des acteurs, prises de vue audacieuses, Zimmer au meilleur de sa forme pour une BO ébouriffante, une fascinante étude de caractères... J'ajouterai juste qu'après mûre réflexion, c'est, avec Le Mans "de" Steve McQueen le meilleur film parlant de course automobile, à un détail près : Rush, votre copine va l'adorer autant que vous!
    Publiée le 17 octobre 2015
    Je l'ai attendue longtemps , je n'ai pas été déçu : spectaculaire est le mot qui me viens en premier .
    Bref du bon Ron Howard .
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 28 septembre 2015
    Loin d'être fan de Formule 1 j'ai été séduite par ce film. La mise en scène est efficace et les acteurs remarquables. On se passionne pour ces 2 pilotes, qui poursuivent le même but de manière diamétralement opposée. Un film a voir ne serait-ce que pour la performance de Daniel Brühl.
    Emilie J.
    Emilie J.

Publiée le 27 septembre 2015
    A voir, un tres beau biopic. Fidèle à l'histoire réelle. Meme pour ceux qui ne sont pas fan du monde deja formule 1 c'est une très belle histoire.
    Clara H
    Clara H

Publiée le 4 septembre 2015
    J'ai détesté les acteurs au début du film, je les ai pleurés à la fin
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 28 août 2015
    "Rush" est un excellent film sur ces deux héros qui sont : Niki Lauda champion du monde de formule 1 , et James Hunt également champion du monde de formule 1. Les acteurs sont très bon et incarne à merveilles leurs rôles on pourrait même croire que ce sont eux les vrais pilotes tellement que c'est bien jouer. La réalisation est parfaite on a l'impression d'être sur le circuit avec eux. Une fin très émouvante et belle leçon de vie... A voir et a revoir.
    Publiée le 11 août 2015
    Magnifique histoire et très beau film !! Il retranscrit bien leur histoire !! Malgré leur concurrence, ils avaient du respect mutuelle !!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 novembre 2016
    Il semblerait que Rush ressemble à n'importe quel Biopic retraçant correctement son sujet, oui mais pas que. L'intelligence ici réside dans le fait de mettre à l'épreuve deux styles de vie diamétralement opposées mais animées toutes deux par un but en commun, la rage de vaincre, Niki Lauda et James Hunt. Histoire vraie donc, avec des acteurs ressemblant à si méprendre aux originaux. Finalement les problématiques mis en avant par les deux rivaux sont universelles, les extrêmes mais dans le vrai. Ron Howard donne un coup de pouce à sa filmo bien planplan ricain en 2013 avec cette histoire vraie sur "l'âge d'or" de la F1, ce temps là que notre génération n'a pas connu, ou mourir était une option tout à fait envisageable. Nous sommes d'emblée dans l'empathie avec ces deux pilotes, c'est d'autant plus étrange que ce sont leur défauts et leur vices qui sont au premier plan et ce dès le début. Mais c'est surtout dans cette description sans pudeur de l'homme ambitieux que l'on retrouve tout ce qu'on attendait de ce type de biopic. Les courses sont filmées de façon très dynamique, à croire qu'on ne peut pas se permettre de poser un peu la caméra en plan large puisque c'est le cœur de l'action. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Pari réussi, la F1 a donc sa référence cinématographique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 juillet 2015
    Bon film sur les Formule 1 mais qui n'a pas trop accroché finalement. Belle histoire de deux coureurs de Formule 1 qui ont leurs caractères et bien exploité pour nous faire découvrir à quoi ressemble les courses avec les difficultés et les risques. Casting d'acteurs satisfaisant. Pour moi, il y a que les courses qui m'ont captivé mais le reste du film m'a peu ennuyé à part certaines passages. Il évidemment que les courses sont bien réalisés et bien tournés. Costumes, décors et voitures impeccables. Il y a quelques surprises. Un film à regarder pour les courses de voiture et l'histoire des deux personnages principaux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 juillet 2015
    La force de ce film est de parvenir à captiver un public pas forcément féru de formule 1. Ron Howard a dû effectuer un travail de recherche très minutieux pour reconstituer aussi bien l'intensité dramatique de ce duel, la psychologie des personnages et il évite également les traditionnelles histoire d'amour stupide, habituelles dans ce genre de film, qui auraient nuis au résultat. Probablement le meilleur film traitant de course automobile.
    Publiée le 23 juin 2015
    Très bon film. Histoire vrai. Le film ce laisse regarder jusqu'au bout.
    Fred D.
    Fred D.

Publiée le 8 juin 2015
    Connaissant pas l'histoire de ces deux pilotes. J'ai pris une véritable claque cinématographique. Ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait.
    Les acteurs sont géniaux les scènes sur asphalte sont de toutes beautés. Le scénario est captivant ! 5/5 le meilleur film de 2013 pour moi.
    CynPie
    CynPie

Publiée le 19 mai 2015
    Très beau film bon réalisme de l'histoire et du caractère des deux personnages
    Très beaux hommages à la fin
    Publiée le 15 juin 2019
    C'est un film de course remarquable. D'abord concurrents, les deux pilotes deviennent ensuite pires ennemis, au point d'en mettre leur vie en péril. L'évolution du caractère des personnage est montrée d'une jolie manière.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 mai 2015
    Une réussite inattendue. La course automobile et l'objet voiture m’intéresse autant que le destin des stars de téléréalité et pourtant j'ai adoré Rush ! Le film de Ron Howard va bien au-delà de son sujet initial et nous offre une confrontation sublime entre deux passionnés aux univers diamétralement opposés. Un tour sur le Net vous apprendra que les faits relatés sont finalement assez fidèles à la réalité ce qui renforce encore davantage la dramaturgie de l'histoire. Une scène : l'auto-stop