Rush
    Votre avis sur Rush ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mars 2024
    Immersion au cœur de la saison 1976 de Formule 1. J'étais bien trop jeune pour la suivre à l'époque et ce sport ne m'a jamais intéressé. Pourtant le nom de Niki Lauda m'est familier et je sais qu'il a eu un grave accident en plein Grand Prix. C'est dire la notoriété de cet homme qui dépasse largement son milieu. Le plus incroyable étant qu'il a repris le volant 42 jours après son accident ! Sa volonté force l'admiration. L'interprétation de Daniel Brühl (son nom sonne comme un hommage au champion), est efficace, sérieuse. L'opposition avec son rival, James Hunt, interprété par Chris Hemsworth fonctionne bien. On sent beaucoup de respect entre les deux hommes et une envie irrépressible chez chacun de dépasser l'adversaire. Ce qui amène le médecin de Niki Lauda à dire à son patient pressé à l'hôpital : "Le sage apprend plus de ses ennemis que l'idiot de ses amis." Au-delà du duel, le parcours du jeune Niki Lauda est inspirant, refusant l'argent de son père pour suivre sa vocation et imposant sa vision par une connaissance fine de la mécanique, un talent pour le pilotage et une prise de risques mesurée. Côté réalisation, Ron Howard fait des merveilles, montrant des plans jamais vus de F1, emmenant le spectateur au plus près des pilotes et au fin fond des machines. Impressionnant ! À voir même si on ne connaît pas le sport automobile, mais qu'on apprécie la compétition.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 12 mars 2024
    Mes oncles qui adoraient la F1 des années 70/80, me parlaient souvent de Niki Lauda, sa classe, son accident et surtout son talent. Avec un peu de lecture mais encore plus en voyant ce film, je comprends que ce Monsieur ai pu les marquer à ce point. Pour en venir au film, il est à la hauteur du personnage, de son histoire, de son rival aussi. J'ai bu ce film sans modération, tant tout est crédible. Les acteurs sont tous bons, les passages de courses sont très réussis. Je le recommande à tout fan de F1 mais aussi d'histoire à suspens de voir ce film, tant le championnat du monde avait été réellement un scénario incroyable.
    Julien
    Julien

Publiée le 4 mars 2024
    Très bon film présentant la rivalité entre le singulier Niki Lauda (Daniel Brühl) et le festif James Hunt (Chris Hemsworth). On y découvre notamment les dangers de la F1 de l’époque.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 20 janvier 2024
    Très bon film d’action et de sport automobile racontant une belle histoire de rivalité et d’amitié. Le suspens est bien entretenu ; le rythme intense ; les acteurs jouent bien.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    De l'intensité, du rythme, du spectaculaire, une bonne reconstitution des années 70 et de la F1, de bons acteurs.
    fred c
    fred c

Publiée le 23 septembre 2023
    Bien filmé, il se voit une fois sans problème, mais après j'ai pas accroché avec les personnages et j'ai pas ressenti une tension de ouf. Il est dans la veine de "Le mans 66"
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 23 septembre 2023
    Un très bon film. J'ai eu du mal à rentrer dedans pendant 15min ...et après ça a roulé sans à coup. Je n'ai pas de critique négative sur ce film. Tout est bien. Ma note n'est pas plus haute uniquement pck la F1 ne me passionne pas. Sûrement un chef d œuvre pour des fans de F1.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 28 août 2023
    Très bon biopic de Ron Howard dans la meme lignée que "le Mans 66"
    Rien à dire sauf peut être le casting de Niki Lauda
    L'acteur n'est pas à la hauteur à mon personnel avis
    Chris Hemsworth dont je redoutais fortement son jeu d'acteur s'en sort très bien et nous fait oublier son éternel role de MCU
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 12 juin 2023
    Certes on ne s'ennuie pas mais tout cela est tellement scolaire dans la façon de raconter cette double biographie que le film ne décolle jamais vraiment ni ne dépasse la simple illustration historique. De plus, les courses automobiles sont si mal filmées et montées!... on y observe une bouillabaisse de gros plans juxtaposés n'importe comment qui est censée produire du sens et des sensations. Mais on est juste égaré et blasé face à ces images paresseuses.
    Il reste malgré tout un jeu d'acteurs et des éléments de narration spectaculaires qui nous entrainent dans cette histoire plutôt intéressante. C'est bien mais c'est aussi trop peu à mon goût.
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 6 avril 2023
    Étant fan de F1, j'avais un peu d'appréhension mais les acteurs ne sont pas dans l'abus et transcrivent quasiment à la perfection les dangers et enjeux de ce sport.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 10 mars 2023
    C'est de l'honnête Ron Howard. Pas de quoi crier au génie, assez caricatural, à l'américaine. Mais on passe un bon moment. Le scénario est vif et bien enlevé, exercice pourtant difficile quand on doit condenser plusieurs années en 2 heures. Les acteurs font le job avec les honneurs. Howard auraient pu, par contre, nous éviter cette quasi complaisance morbide dans le martyr de Lauda. Ok, c'est pour montrer l'exceptionnel de la volonté du type mais bon, on aurait pu faire plus pudique. Encore une fois, honnête distraction
    stans007
    stans007

Publiée le 9 mars 2023
    1976 : la légendaire rivalité entre l'Autrichien Nicky Lauda et le Britannique James Hunt, pilotes de formule 3 puis de formule 1. Rigueur germanique vs décontraction d'un play-boy britannique. Un film certes un chouïa caricatural, aux dialogues simplistes, mais doté d'un montage dynamique justement récompensé aux Awards, d'une mise en scène enlevée, avec du rythme, de l'émotion et d'excellents effets de vitesse (Nürburgring).
    Rodolphe Giraud
    Rodolphe Giraud

Publiée le 8 mars 2023
    Je ne connaissais pas l histoire des L'audace et Hunt. L affiche et le synopsis ne me disaient rien. Mais je n en lisais que du bien. Je l ai donc regardé quand il est passé sue NRJ12. Magnifique! Je conseille.
    Lycoon
    Lycoon

Publiée le 6 mars 2023
    Ne connaissant pas l'histoire du film, j'ai été très surpris lors du visionnage par ledit événement qui nous fait basculer dans le drame. Les courses de voitures sont très satisfaisantes à regarder et nous rappellent l'excellent Ford v. Ferrari (Le Mans 66 en VF). Une mention très spéciale à la bande-son légendaire de Hans Zimmer.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 28 février 2023
    Je ne suis pas du tout fan de formule 1, mais il n’est absolument pas nécessaire de l’être pour apprecier cet excellent film qui relate la rivalité entre nikki lauda et james hunt.
    Le film est passionnant du début a la fin, qu’on aime la formule 1 ou pas..