Rush
    Votre avis sur Rush ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 mai 2017
    Rush est une pure merveille de cinéma à découvrir que vous soyez fan de courses automobiles ou non ! Ne connaissant pas pour ma part l'histoire du duel opposant Lauda à Hunt, j'ai été pris aux tripes durant tous le film et captivé par cette histoire et ces rebondissements ! On s'attache aux personnages, à leurs complexités et on suit leurs aventures avec envie, stress, passion, angoisse se demandant bien comment tout cela va finir, qui gagnera, et il y aura t'il réellement un vainqueur ? Les acteurs sont plutôt juste surtout l'allemand qui interprète Nikki Lauda absolument fabuleux aussi bien dans sa façon de jouer que dans la qualité du personnage. Je ne saurais que vivement vous conseiller de regarder Rush, vous passerez un excellent moment et vous vous accrocherez à votre siège de nombreuses fois !
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 19 mai 2017
    Une fois n'est pas coutume : un bon film de Ron Howards ( je viens de revoir Da Vinci Code...autre délire...). Qui tient surtout par son incroyable histoire vraie qui nous tient en haleine du début à la fin. Je n'ai pas trouvé les acteurs si géniaux que j'avais pu le lire, Chris compile les clichés, trop de maquillage pour Bruhl on voit les prothèses. Réalisation de bonne facture : à voir sympathiquement.
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 18 mai 2017
    tout marche bien dans ce film. Ron Howard nous sert du bon cinéma qui passe bien. Tous les acteurs sont bons et justes, les séquences de Formule 1 sont bien intégrées dans le film et on se laisse aller dans ce scenario qui relate une histoire vraie que l'on avait oublié!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 17 mai 2017
    J'adore les films qui parle d'histoire vraie! Surtout quand ils sont bien réalisé comme ce film! Rien n'est à jeter dans ce film! Les scènes de course sont au top ainsi que les acteurs (qui entre nous ressemble physiquement vachement au personnage réel). Ce que j'aime beaucoup aussi c'est les personnalité absolument opposés des deux coureurs, qui rendent bien dans le film. Le réalisateur joue très bien aussi avec le fait qu'on ne sait pas qui est vraiment gentil et qui est méchant. J'ai pas grand chose à dire car j'ai vraiment été pris par le film et ses différentes problématique! Bref, un film tirée d'une histoire vraie passionnante!
    Publiée le 15 mai 2017
    Bien plus qu'une histoire de compétition l'affrontement de deux géants de course automobile encore un grand film pour Ron Howard
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 septembre 2021
    Un excellent film de Ron Howard. Daniel Brühl et Chris Hemsworth incarnent des pilotes rivaux de Formule 1. Natalie Dormer interprète la petite amie infirmière de James Hunt. Olivia Wilde tient le rôle de sa femme mannequin .
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 15 mai 2017
    Inspiré par la rivalité entre les deux pilotes de F1 Niki Lauda et James Hunt, Rush a le mérite de nous intéresser au sort de ces deux champions alors qu’ils sont décrits comme des êtres humains exécrables durant toute la première partie du métrage. Si le premier est un fils à papa arriviste et prétentieux, me second est surtout un cliché du bogosse décérébré qui recherche la célébrité uniquement pour parader et séduire un maximum de filles. Pas très engageant tout cela. Pourtant, on apprend peu à peu à mieux connaître ces deux hommes qui se vouent une haine sans borne, tout en étant admiratifs l’un de l’autre. C’est dans cette opposition que le film est intéressant. De plus, les scènes de circuit sont impressionnantes et l’esthétique très travaillée séduit l’œil assez aisément. Bref, il s’agit d’une bonne surprise sur un sujet qui apparemment ne m’attire absolument pas.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 mai 2017
    Je suis assez surpris de voir autant de critiques dithyrambiques envers ce film finalement décevant.
    Rush manque considérablement d'intensité bien que certaines courses soient plutôt bien filmées sans qu'aucune ne soit pas réellement époustouflantes mais elle sont jolies visuellement et l'accident de Niki Lauda est sans doute la meilleure séquence du film.
    A une époque je suivais la F1 puis je m'en suis lassé, je connais aussi certains coureurs de légende dont bien sur Niki Lauda par contre avant ce film il me semble n'avoir jamais entendu parler de cet affrontement face à James Hunt, ce dernier représente un certain type de pilote qui a disparu.
    Une sorte de chevalier à 4 roues dont Rush montre les derniers feux car la F1 deviendra plus technologique par la suite.
    Cet affrontement manque de panache et de punch bien que les 2 acteurs jouant les 2 pilotes sont bons, il ne faut pas s'attendre à une performance à la Robert De Niro dans Raging Bull finalement Rush n'offre pas une histoire passionnante à suivre, le film donne l'impression de plusieurs scènes inégales collées les unes aux autres.
    Ron Howard n'était sans doute pas le réalisateur de la situation car si son travail est net et sans véritables bavures son film est aussi lisse et conventionnel.
    wastheart
    wastheart

Publiée le 20 mai 2017
    Quelle joie de revivre cette époque quand les courses automobiles se jouaient entre pilote... et pas entre électronique embarquée!
    Je n'ai pas eu la chance de vivre ce combat entre Hunt et Lauda mais je me remémore ces passes d'arme entre Piquet, Mansell, Prost, Senna... Tu perdais le Championnat sur un écrou mal vissé.
    Ron Howard rend un bel hommage à cet époque et mention spécial à nos deux héros Chris Hemsworth et Daniel Brühl vraiment convaincants.
    Clin d’œil aussi à Traudl Junge.

Bref un excellent divertissement.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 14 mai 2017
    Ce film , je l avais adoré au cinéma.. histoire vraie sur un duel entre deux personnages très différents , emotion , belles images.. au cinéma il était impressionnant.. top
    Publiée le 5 mai 2017
    Voila une film de voiture sans rajouter des cascades inutiles et complètement insensé.
    Un film prenant pour les amoureux de sport auto et pour les nostalgique de la formule 1.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 16 avril 2017
    Bon suspens belles séquences sur les circuit, mais réalisation souvent lourde et manque de finesse.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2017
    Le film est dur. On souffre pour Daniel Brühl qui subit les traitements de l'époque pour s'en sortir puis revenir sur la scène du sport automobile. Ron Howard ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre. Aucune complaisance pour James Hunt ou Niki Lauda qui nous apparaissent avec leurs qualités et leurs défaut. A chacun de se faire sa propre idée sur la combativité des protagonistes ou l'absurdité suicidaire de leur affrontement.
    Publiée le 19 décembre 2017
    L’immersion est totale, les deux rôles principaux sont très bien interprétés et la bande originale est de très grande qualité.
    Frissons et suspens garantis si vous ne connaissez pas la vraie histoire.
    py314159
    py314159

Publiée le 24 janvier 2017
    Ron Howard réussit son pari et parvient à rendre intéressant un championnat du monde de formule 1 et la lutte entre deux pilotes, aussi antipathiques l'un que l'autre mais que tout oppose, Niki Lauda et James Hunt.