Rush
    Votre avis sur Rush ?

Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 11 février 2021
    Après avoir bien aimé Le Mans 66, j'ai décidé de regarder un autre film sur l'histoire du sport automobile et je suis tombé sur Rush, je n'ai pas été déçu...
    Rush retrace la saison 1976 de formule 1 et la mythique rivalité entre les deux légendes de l'époque James Hunt et Niki Lauda.
    L'anglais téméraire au train de vie aussi rythmé sur et en dehors du circuit , opposé à l'Autrichien pragmatique et méthodique, qui vit unquiment pour la victoire. Deux hommes que tout oppose vont être à l'origine de la saison la plus marquante de l'histoire de la formule 1.
    C'est un affrontement à la fois sportif mais aussi idéologique, le scénario fonctionne très bien et le suspense est maîtrisé à la perfection. L'histoire est fidèle à la réalité des faits, les pilotes ont conscience de la dangerosité des courses et des drames qui y surviennent régulièrement. Le film gagne en intensité lors du grand prix du Nurburgring en Allemagne où le destin bascule et la rivalité entre les deux pilotes dépasse les limites du sport.
    Ce film donne une vision réelle et dynamique sur le monde de la formule 1 et met en avant le côté humain des deux légendes qui ont lutté pour le titre cette année là. Un peu moins spectaculaire que Le Mans 66 mais tout aussi efficace.
    moket
    moket

Publiée le 31 janvier 2021
    Un film haletant et passionnant avec deux acteurs parfaits dans leurs rôles et des personnages peu ordinaires. Les scènes de courses sont impressionnantes et les dialogues font mouche. Excellent.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 5 décembre 2020
    Rush est un film sportif divertissant ! Avec une telle rivalité entre ses deux champions. Le film a plutôt bien réussi à rentrer avec Ron Howard ! Un film intéressant sur la concurrence chez McLaren et Ferrari ! Hunt et Lauda sont bien mise en œuvre ! On retrouve les sensations de la F1 avec les acteurs qui correspondent parfaitement aux pilotes ! Le duo Hemsworth-Brühl est brillant !
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 23 novembre 2020
    Film extrêmement bourré de talent, "Rush" est un film bouleversant, très loin d'être cliché, et qui présente un antagonisme respectueux et vraiment incroyablement bien réalisé.
    La musique d'Hans Zimmer en est devenu mythique. La patte de Ron Howard se fait bien sentir, et on y retrouve son style soigné, cherchant la minutie la plus complète, particulièrement dans le rythme, époustouflant en réalité.
    La performance de Daniel Brühl est également grandiose pour un film magistral.
    Des défauts cependant, mais rien de grave.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Il est très difficile de réaliser un film sur l'univers de la Formule 1. Mais voilà, Ron Howard est un sacré réalisateur qui va utiliser le célèbre duel entre James Hunt & Niki Lauda dans les années 70 pour nous présenter un film passionnant et très agréable à regarder.
    De superbes séquences de courses, un duel intense entre 2 hommes que tout oppose mais qui finiront par avoir un immense respect l'un pour l'autre.
    Bref : la magie du sport retranscris dans un très beau film.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 octobre 2020
    Mais quelle claque ce film! Pour sui s’intéresse un peu aux sports mécaniques et tout autant à la F1, c'est diablement prenant. C'est surtout la reconstitution historique qui fascine, qui subjugue. C'est extraordinaire de revoir tous ces bolides courir de nouveau (même si certaines sont des copies), les paddocks reconstitués, les circuits. Quel travail!
    Le scénario est captivant même si ici il n'a fait que reprendre la plupart des faits connus. Les acteurs sont très biens dans leur rôle.
    A voir par tous même par ceux qui n'y connaissent rien en F1 et obligatoire pour les passionnés de F1.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 24 octobre 2020
    Remarquable reconstitution du duel Lauda-Hunt. Acteurs ressemblants, voitures superbes, courses haletantes. Tout y est pour un biopic réussi.
    Daryloo
    Daryloo

Publiée le 18 octobre 2020
    Je ne connaissais pas leur histoire de rivalité. Merci pour ce beau biopic. Espérant que dans 20 ans on aura le même avec des pilotes actuelles.
    Benoit B.
    Benoit B.

Publiée le 17 octobre 2020
    Un excellent film, le film que l'on peut voir 10 fois sans être blasé.
    Je le mettrai dans la même catégorie que Bohemian Rhapsody, la ligne verte ou encore Pearl Harbor ou gladiateur.
    J'ai encore retrouvé une très grande musique de Hans Zimmer.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 10 septembre 2020
    C'est bien simple : Rush est LE meilleur film de course historique que j'ai pu voir.

Le réalisme, le jeu d'acteurs, l'écriture des personnages, la fidélité à l'histoire, l'amitié dans la compétition retransmis à la perfection, les scènes de course diablement bien tournées et montées...

Rush est un film sans défaut qu'il faut voir pour qui aime la course.
    Publiée le 13 août 2020
    Ron Howard confirme une fois de plus qu'il est exceptionnel a la réalisation d'un film ! Le casting de Rush aide également beaucoup ! Chris Hemsworth est très bon dans ce film , mais Daniel Brühl est incroyable ! Une magnifique leçon de vie entre deux caractères diamétralement opposés et un respect mutuel entre deux adversaires redoutables ! On ferait presque passer le thème principal du film , la Formule 1 au second plan pour se concentrer presque uniquement sur nos deux protagonistes , en tout cas c'est le ressenti que j'en ai eu ... Hans Zimmer se retrouvant à l'oeuvre pour les musiques du film , je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus sur les qualités de ces dernières ! Les images sont vraiment magnifiques avec de très beaux effets par moment ... Ayant une affection toute particulière pour "l'ordinateur" étant décédé le jours de mon anniversaire , je ne pouvais qu’apprécier ce film qui rend hommage a sa carrière et a une bonne partie de sa vie , de la meilleure des manières .... La note de cinq étoiles note le film comme étant "chef d'oeuvre" et c'est la que je veux le voir !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 8 janvier 2023
    On peut éprouver des réserves sur les biopics et de surcroît ne pas être un grand amateur de Formule 1. Par conséquent, ce film de Ron Howard, sorti en 2013, ne semble pas présenter d'intérêt. Et pourtant, quelle réussite ! En décrivant la rivalité sportive entre les pilotes James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl) durant les années 1970, « Rush » nous emporte dans un tourbillon d’adrénaline. Certes, les scènes de course automobile sont très prenantes et parfaitement reconstituées, mais c’est surtout la description de ces deux personnalités au caractère bien tranché qui nous séduit. Niki Lauda lui-même contribua à la mise en place du scénario, ce qui garantit la véracité des faits. Bref, n’hésitez pas à prendre le départ de ce bon moment de cinéma.
    zew
    zew

Publiée le 26 juillet 2020
    La reconstitution des années 70 est vraiment plaisante, et on se laisse entraîner dans cette histoire de rivalité et respect de 2 compétiteurs que tout oppose. C'est une des ficelles souvent vue dans les films, mais bien traitée ici même si j'aurais apprécié voir un peu plus l'impact de leur passion et leur mode de vie sur leur vie de famille. Les acteurs s'en sortent bien, surtout Daniel Bruhl.
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 26 juillet 2020
    Super Biopic . La music de Hans Zimmer donne des frissons . c'est un régal pour les fans de F1 . Celui qui incarne Lauda ma impressionné car je le connais pas contrairement a Chris Hemsworth
    Publiée le 15 juillet 2020
    Un chef-d'oeuvre cinématographique.

Rush retrace l'histoire de Niki Lauda et de James Hunt, des rôles joué à la perfection par les deux acteurs qu'ont ne présente plus Chris Hemsworth et Daniel Brühl. On peux ressentir cet rivalité profonde de deux géant de la Formule 1, une rivalité dangereuse qui pousse les deux personnages à repousser leurs limites et à défier la mort pour se prouver l'un l'autre qu'il est le meilleur, mais qui n'en cache pas moins un respect et une admiration commune et qui fait toute la beauté de ce duel au sommet. Que dire aussi de la musique composé par Hans Zimmer qui comme à son habitude créer des bijoux auditif prêt à transmettre et faire vivre tout les ressentis et toutes les émotions aux spectateur. Autrement dit un chef-d'oeuvre qui mérite tout à fait son succès et qui rends par ailleurs un magnifique hommage à ces légendes de la Formule 1.