Rush
    Votre avis sur Rush ?

Ath042000
    Ath042000

Publiée le 28 novembre 2017
    SUPERBE, c'est le meilleur mot pour ce film. Rush est vraiment un témoignage grisant du monde de la couse auto dans les années 70. Je suis un grand fan de F1 et de voiture, donc je ne peut qu'aimer'. Ici le réalisateur du déja très bon Apollo 13 a fait un travail magnifique !
    RITA VRATASKI
    RITA VRATASKI

Publiée le 25 novembre 2017
    Transformer le sport le plus chiant du monde en un film passionnant est le plus bel exploit de ce réalisateur dont on n'attendait plus rien.
    Jérémie Duvall
    Jérémie Duvall

Publiée le 16 novembre 2017
    Au delà d'une histoire sur deux grands champions aux styles totalement opposés, Ron Howard signe un film profond sur l'ambition, le rapport aux autres et les sources de motivation quand on recherche l'excellence ... Servi par deux comédiens d'un justesse impeccable, un plaisir jouissif !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 3 novembre 2017
    Je ne suis pas fan de courses automobiles, et pourtant ce double biopic opposant l’Anglais James Hunt et l’Autrichien Niki Lauda ne m'a pas ennuyé une seconde. La mise en scène de Ron Howardqualité est de qualité. Chris Hemsworth et Daniel Brühl sont parfaits dans leur personnage, même physiquement on s'y croirait. A cette époque les accidents mortels étaient courants, et tout le long du film, on en ressent le poids. Plus que la rivalité des 2 coureurs, on retiendra la différence de caractère. A voir donc, même si la F1 ne nous intéresse pas.
    dougray
    dougray

Publiée le 29 novembre 2018
    Ron Howard est définitivement un réalisateur à part qui, depuis quelques années, se distingue par un réflexe surprenant, à savoir nous livrer une œuvre lisse, voire creuse, dès qu’il est à la tête d’un blockbuster ("Anges et démons", "Inferno"…) et une petite merveille dès qu’il s’attaque à un sujet moins mainstream (ah "Frost/Nixon" !). Ce n’est pas "Rush" qui viendra déroger à cette règle. Honnêtement, qui pouvait s’attendre à un chef d’œuvre avec cette histoire de rivalité entre pilotes de F1, connue des seuls fans de sports automobiles et, surtout, ultra limitée sur le papier ? C‘était sans compter sur le parti-pris de Ron Howard de présenter son film sous un angle monstrueusement métaphorique en transcendant ce qui n’aurait pu être qu’une simple opposition de style entre les deux héros. Plus que deux caractères, ce sont deux visions, deux modes de vie qui s’affrontent ici avec, d’un côté, l’épicurisme du jouisseur James Hunt (Chris Hemsworth, époustouflant de charisme) et, de l’autre, la rigueur de l’austère Niki Lauda (Daniel Brühl, épatant). Mais l’intelligence du film est de refuser de prendre parti pour l’un ou pour l’autre et, au contraire, de filmer cet antagonisme comme les deux faces d’une même pièce avec, en ligne de mire, la volonté de gagner et, surtout, de se prouver quelque chose à soi-même. Les personnages sont, du reste, dépeints avec une grande subtilité, ce qui les rend merveilleusement attachants spoiler: (voir, notamment, la scène où Hunt cogne un journaliste ayant malmené Lauda après son accident)
    . Le problème d’une telle écriture est qu’il est difficile, pour les autres personnages, d’exister. Ron Howard ne tente pas de s’affranchir de cet écueil et cantonne, ainsi, les seconds rôles (Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara, Pierfrancesco Favino…) à des statuts de faire-valoir au service de ses deux héros… ce qui marche très bien tant le propos du film est fort ! "Rush" ne parle donc pas tant un film sportif qu’un film terriblement humain dans son propos. Et la mise en scène de Ron Howard en fait une œuvre terriblement épique puisqu’il la filme comme une histoire de chevaliers des temps modernes. Il faut dire que, outre son montage ultra serré et ses impressionnantes scènes de courses, "Rush" bénéficie d’une somptueuse BO, concoctée par le boss Hans Zimmer (qui signe là une de ses partitions les plus éblouissantes et, pourtant, une des plus méconnues). La course finale est, à ce titre, un moment d’anthologie ! On en oublierait presque le soin apporté à la reconstitution historique (qui apporte tout son crédit au récit) et le rythme incroyablement prenant insufflé par Ron Howard. "Rush" est, donc, une petite merveille à découvrir et à faire découvrir d’urgence !!!
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 16 octobre 2017
    D'habitude les films de sport mécanique me laissent perplexes. Mais ici, la rivalité des 2 protagonistes est l'enjeu principal. La F1 reste le 3ème personnage, il est vrai. Les acteurs sont parfaits, le mise en scène impeccable. Bravo.
    Publiée le 5 octobre 2017
    mauvais casting et mauvais jeu d'acteur, a peine a la hauteur d'un telefilm de l'apres— midi passez votre tour de bien meilleur films s'offre à vous
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 septembre 2017
    Malgré un début poussif le film s'avère très efficace avec des scènes de courses magistrales et un grand combat sans merci entre les deux amis Hunt et Lauda. Sans oublier bien sûr une superbe bande son.
    Publiée le 11 août 2017
    Le film retrace l'affrontement qui a eu lieu dans les années 70 entre deux pilotes de formule 1 : James Hunt et Niki Lauda.

Le film est passionnant à regarder, pas seulement pour les amateurs de formule 1 mais pour les autres aussi. En effet, il s'intéresse avant tout à la personnalité des deux pilotes et à leur caractère radialement opposés aussi bien dans la vie privé que dans le travail. L'un était minutieux et bosseur, l'autre talentueux mais désinvolte . Cette dualité ne pouvait que donner des étincelles sur la piste et c'est ce qui se produira lors des courses qu'ils disputeront. Cette opposition extrême aussi bien sur la piste qu'en dehors est très bien mise en avant dans le film et cela créer un suspense qui tient en haleine car on se demande comment tout cela va se finir.
    Bien évidemment pour bien retranscrire un tel affrontement, il fallait des acteurs à la hauteur et c'est le cas: Chris Hemworth et Daniel Brühl sont parfaits dans leur rôle.

Rush est aussi plaisant à regarder car les séquences de courses automobiles qui ponctuent régulièrement le film sont pêchues et bien reconstituées, elles donnent une idée de ce que pouvait être la formule 1 et l'ambiance dans les paddocks à cette époque.

Ce Rush est donc un très bon film instructif, rythmé qui montre encore une fois que le réalisateur Ron Howard est brillant dans les reconstitutions, Apollo 13 en avait été un parfait exemple.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 juillet 2017
    un film passionnant sur la formule 1 qu'alors que je ne suis pas un passionner de ce sport. une immersion totale grâce à ces deux interprète et à la réalisation furieuse de Ron Howard.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 juin 2017
    Très réticent au départ à l'idée de me taper un film sur la Formule 1 (n'étant pas un grand fan de ce sport !!), j'ai été charmé, émerveillé et captivé par ce film !! Je pensais me mettre devant un truc typiquement masculin, avec des personnages et des dialogues un peu clichés mais j'ai été bluffé !! Tout est parfait...les acteurs, le rythme, les dialogues, la profondeur des psychologies des 2 coureurs...Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai adoré suivre le destin de ces deux grands champions, très différents et rivaux acharnés !!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 31 mai 2017
    Centré sur un épisode en pleine âge d'or de la Formule 1, Ron Howard signe un passionnant sujet, nerveux et très efficace, basé avant tout sur une histoire vraie. Une reconstitution spectaculaire où deux pilotes de légende, s’affrontent de Grand Prix à Grand Prix dans un drame intense, choc et mortel. Ce film est une histoire d'hommes et de rivalités, qui explique ce qui pousse les pilotes à accepter de risquer leur peau. Les interprètes de James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Bruhl) se livrent une compétition acharnée sur les circuits du monde entier. On vit comme si l'on y était, l'ambiance électrique des grands circuits, les paddocks survoltés, les stands surchauffés, les moteurs qui vrombissent et les bolides qui s’élancent sous les cris d'une foule avide de sensations fortes. Le spectateur est comblé au point d'en avoir le souffle coupé face à des courses filmées du point de vue du conducteur. Une sublime virtuosité que Ron Howard a su rendre à l'écran dès les premières secondes du film. Ron Howard signe son meilleur film. Un drame intense aux séquences d'actions sur-vitaminées, avec ses décors impressionnants et de son interprétation brillante et pleine de fougue. Maitre Howard est au commande. Préparez-vous au frisson, préparez-vous pour la course !
    manuher
    manuher

Publiée le 25 mai 2017
    Rush est un film qui reconstitue admirablement bien la rivalité de 2 pilotes de F1 des années 1970.
    Les reconstitutions des courses sont absolument bluffantes et la ressemblance des acteurs avec les vrais pilotes est réellement saisissante.
    On suit donc (avec passion) la rivalité de ces 2 héros au fil des courses à condition néanmoins d'être passionné de courses automobiles ce qui n'est pas mon cas, je dois l'admettre.
    L'histoire n'a finalement rien de très extraordinaire, seul le caractère très déterminé de Lauda (ce que j'ignorais) amène de la passion et de l'intérêt. Mais il n'y a pas réellement d'intrigue qui se dégage à part de savoir qui va gagner, et encore...
    Le reste est assez conventionnel et semble fidèle à la réalité de ce qui a pu se jouer à ce moment de l'histoire automobile.
    Prométhée
    Prométhée

Publiée le 25 mai 2017
    Malgré une bonne mise en scène, les personnages beaucoup trop caricaturaux nuisent à la crédibilité du film.

"Rush" (2013) France 2 le 14.05.2017

Tous ces commentaires flatteurs me laissent perplexe ! En effet, ce film est loin d'avoir suscité (lui) un rush dans nos salles obscures de France puisqu'il n'a même pas atteint les 350 000 spectateurs en salles. Le bide. Certes, les courses automobiles ne sont pas du goût de tout le monde, encore plus quand c'est du "chiqué" comme on sait le faire outre- atlantique.
    Désaffection bien compréhensible et à juste titre, car le suivi d'un vrai prix de F1, surtout avec les grands écrans plats dont on dispose maintenant, et les compléments sonores, sont autrement passionnants que ce mauvais pastiche "bad-food" à la sauce ketchup. C'est simple, je n'ai pas aimé cette vision artificielle du monde de la course : des acteurs trop stéréotypés, une réalisation pataude, et un scénario pénible. Film aussi prétentieux que Lewis Hamilton qui, quoique champion du monde, est infect comme individu et qui se conduit comme un enfant gâté-pourri ! Ce film aurait dû rester dans les stands : ça lui aurait évité d'aller droit dans le mur ! Regardez plutôt les BD de Michel Vaillant si vous les trouvez : c'est bien plus palpitant !