Rush
    Votre avis sur Rush ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 janvier 2017
    Une bio décoiffante, rythmée et transparente de ces meilleurs ennemis. Un conflit permanent d'une lutte acharnée pour la réussite mais uniquement possible par l'aide (et les outrances) de l'autre. Surprenant. une réalisation sans faille, d'excellents acteurs et pour les passionnés de F1, du bonheur. Le coté narratif gêne un peu (il aurait été préférable de traiter ces infos en images). Film à voir de plus avec la bande son de Hans Zimmer. 4/5 !!!
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 11 janvier 2017
    Très bon film ! L'exploration de la relation des deux frères ennemis est remarquable. Les personnages sont tantôt attachants tantôt détestables, l'histoire tient la route (c'est le cas de le dire !), la musique d'Hans Zimmer résonne de façon magistrale. À voir et à revoir !
    Publiée le 10 janvier 2017
    Film sympa qui m'a fait découvrir l'histoire de Nikki Lauda. Intéressant mais mieux vaut s'intéresser au monde de la F1
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Qu'on ne connaisse ou pas la véritable histoire, ce film est passionnant de bout en bout !
    Le duo d'acteur principal fonctionne à merveille , les reconstitutions des courses sont superbe on est scotché à son siège !
    MonsieurCine
    MonsieurCine

Publiée le 24 septembre 2016
    Je poste ma critique tardivement, mais comme on dit souvent "vaut mieux tard que jamais". Lorsqu'il est sorti en 2013 ça ne me disais rien de le voir car je ne suis pas passionné de F1, au final j'ai tenté et quelle bonne surprise, dès le début j'ai complètement était emballé par l'histoire et l'ambiance du film, je ne penserai pas que j'aimerai autant ce film. Les acteurs joue super bien, très bon film à voir !
    Antonin C.
    Antonin C.

Publiée le 1 septembre 2016
    Un super film de ce réalisateur qui revient avec un "chef d'oeuvre" après de nombreux louper un histoire simple mais très bien réalisé. On se plonge vite dans l histoire même si on est pas très fan de formule 1. Et même en ne connaissant pas la véritable histoire entre James hant et nicky lauda les deux ancien rivaux on a l impression que le scénario à été inventé
    un film à voir en famille ou entre amis
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 20 août 2016
    Très beau film qui raconte cette rivalité mythique entre lauda et hunt prêts à aller jusqu'à la mort pour rester dans la légende et surpasser l'autre. À voir même pour les non fans de F1 !
    jf j.
    jf j.

Publiée le 4 mai 2016
    superbe film de Ron Howard,réalisme excellent !!!!Les actuers au top ,avec des scènes reproduites à l'identique avec celle de l'époque !!!!A voir abolument ,pour les fans de Formule 1 comme pour les autres ,car belle histoire de rivalité et d'amitié entre deux grands pilotes Nikki lauda et James Hunt !!!!Je recommande vivement !!!!!
    Publiée le 30 avril 2016
    Très bon film sur fond d'une vraie rivalité, celle de Lauda et Hunt en formule 1. Personnages parfaitement incarnés, scénario réaliste car vrai, et mise en scène impeccable, du bon cinema tout simplement. Ron Howard comme réalisateur, en général une valeur sûre. Notez le dans vos carnets.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 avril 2016
    Rush s'adresse à tout public, que l'on aime ou non la formule 1. Les courses et les risques d'accident très fréquents à cette époque créent un suspens et une tension forte. Le film est bien réalisé, il a su doser la description des personnages, des traits des caractères et présenter le conflit courtois et professionnel entre deux personnes sans exagération ou mélodrame.
    Publiée le 14 avril 2016
    Publiée le 5 avril 2016
    Rush de Ron Howard retrace la rivalité historique entre le britannique James Hunt et l’autrichien Niki Lauda en Formule 1, magnifiquement interprétés par Chris Hemsworth (Thor pour les intimes) et Daniel Brühl (Bonjour Lenin). Ce film est donc basé sur une histoire vraie et fidèlement retranscrite (malgré quelques sorties de route) une fois n’est pas coutume.

Le pitch : James Hunt et Niki Lauda pilotes des mythiques écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, flambeur, womanizer et prêt à tout pour gagner tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé, méthodique et ultra-professionnel ne souhaitant jamais dépasser les 20% de risques. Le film retrace donc cette bouillante rivalité des années 70, des prémices à la saison 1976 où ils s’affronteront pour le titre mondial.

Le grand moment du film est indiscutablement le Grand-Prix d’Allemagne 1976 sur le Nürburgring. Alors champion en titre et en tête au classement des pilotes à la mi-saison, Niki Lauda propose que la course soit annulée pour cause de mauvaise météo ; courir représente donc un risque supérieur à 20% pour lui. Les autres pilotes, influencés par James Hunt, refuseront la proposition et la course se déroulera comme prévu. Lors de cette course la voiture de Niki Lauda finira carbonisée et son pilote également. Durant sa lourde convalescence, il verra à la télévision James Hunt rattraper tout son retard au classement pilote. Niki Lauda reviendra à la compétition au bout de 6 semaines seulement, motivé comme jamais à l’idée de conserver sa couronne. Le titre 1976 se jouera évidemment lors du dernier Grand Prix de la saison au Japon, disputé dans les mêmes conditions que celui d’Allemagne…

Malgré la tension permanente entre les deux champions, on voit que les deux hommes se respectent. James Hunt ne comprend pas l’absence de plaisir et de loisirs dans la vie de Lauda tandis que Niki n’arrive pas à admettre que l’absence totale de rigueur de l’anglais ne soit pas un obstacle à ses succès. D’ailleurs, après le fameux incident et lors de la conférence de presse à Monza pour le retour de Lauda à la course, un journaliste demande avec insistance à Lauda s’il pense que sa femme restera avec lui en raison de l’état de son visage, défiguré à vie. Lauda met un terme brutal à la conférence. Hunt, qui a discrètement assisté à la scène, rattrape le journaliste, le coince dans les toilettes et le déboite proprement. Ce moment bien que purement fictif permet d’imager le respect mutuel entre les deux pilotes, amis dans la vie.

« Rush » est un bel hommage à ce duel d’envergure et méconnu des non-adeptes de Formule 1. Pas de panique pour ceux qui ne sont pas fans de ce sport, le film se focalise très peu sur les Grand Prix et les chronos, il retrace surtout la rivalité dans les coulisses. Les premiers rôles sont très bons et la puissance du combat de Lauda prend véritablement aux tripes. ON VALIDE.
    Publiée le 4 janvier 2017
    Un des rares films sur l'univers de la formule 1. Ce film m'a permis de découvrir la carrière d'un grand pilote N. Lauda, mais de là a montrer sa rivalité avec J. Hunt sur grand écran n'a pas trop grand intérêt.
    Publiée le 13 mars 2016
    Un film haletant par la plongée dans l'atmosphère de la course automobile notamment dans la formule 1. Mais au premier plan, c'est l'histoire d'une rivalité entre deux surdoués de la course, dont les personnalités sont opposés. Excellent moment de détente pour moi malgré le suspense des courses qui vous rend nerveux.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 juin 2018
    Ron Howard nous targue d'un véritable chef d'œuvre à travers ce film qui nous immerge dans la plus grande rivalité du monde du sport.
    Daniel Brühl et Chris Hemsworth sont exceptionnels, pour chacun ce sont probablement leurs meilleures prestations, sans aucun doute. On ressent clairement que Ron voulait qu'on comprenne leur rivalité hors de la piste, à travers des passages de leurs vies courantes, notamment durant le rétablissement de Lauda qui aura été d'un réalisme incroyable, ou la descente aux Enfers de Hunt. La réalisation est geniale, Ron Howard c'est vraiment impliqué dans son œuvre, notamment avec l'intégration de la Tyrrell P34 (la F1 à 6 roues). Les personnages sont vraiment fidèles aux réels, leurs caractères sont très bien retranscrit et on capte très vite leurs personnalités (Lauda qui arrive chez Ferrari c'est juste énorme).

Malgré tout, ce sont deux amis qui se sont affrontés et qui auront marqué le monde du sport à tout jamais et je pense qu'on peut remercier nos 2 acteurs en tête d'avoir été à la hauteur et d'avoir littéralement marqué le cinéma sportif. C'est un hommage plus que réussi.