Rush
    Votre avis sur Rush ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 février 2020
    Un excellent film sur un duo de rivaux en formule 1, depuis leurs débuts en formule 3, jusqu'au championnat du monde de formule 1 où ils mèneront une bataille infernale l'un contre l'autre. Chris Hemsworth et Daniel Brühl sont parfaits dans les rôles de James Hunt et Niki Lauda. Un film passionnant, même pour ceux qui n'aiment pas les sports automobiles.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Ron Howard nous livre tambour battant le portrait passionnant de deux champions que tout opposent mais réunis par la même passion.
    Stn
    Stn

Publiée le 23 janvier 2020
    Biopic, film d'action, de suspense. Rush est sûrement l'un des meilleurs films de course à nos jours. Que ce soit par la performance des acteurs ou la justesse de la réalisation, le film sait haleter le spectateur durant toute sa durée, qu'on apprécie le sujet ou pas. Regardez ce film, c'est tout ce que je peux vous conseiller.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 26 novembre 2019
    En voyant les bandes annonces je me suis dit que ça allait être un bon film je me suis trompé dans le bon sens car ce film est génial tiré d'une histoire vrai l'histoire est géniale est passionnante les effets sonores sont géniaux les acteurs sont très bons
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 22 novembre 2019
    Comporte quelques scènes clichés et une mise en scène assez simpliste (les scènes de course ne sont pas aussi extraordinaires que ce qu'on pourrait attendre d'un film qui traite d'un tel sujet) mais l'histoire d'hommes qu'on nous présente est prenante, et on ne voit pas le temps passer
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 août 2019
    Rush est un biopic franchement convaincant sur la rivalité mythique entre les deux légendes de courses automobiles que sont James Hunt et Nikki Lauda.
    Tout d'abord, c'est un film très accessible et appréciable, même pour les non-aficionados de Formule 1. Dont je fais partie, c'est un sport qui m'ennuie profondément lorsqu'il passe à la télé et si je connaissais Nikki Lauda de par son tragique accident (plus que par son palmarès sportif), le nom de James Hunt m'était complètement inconnu.
    L'intrigue marche bien, j'ignore ce qui relève de la réalité et ce qui relève de la fiction mais au final on a un récit bien romancé avec une vraie histoire à raconter (pas juste un patchwork des différents éléments d'une vie complètement indépendants les uns des autres comme c'est souvent le cas dans certains biopic). La rivalité entre les deux hommes ne concerne pas que le palmarès sportif (sinon, le biopic aurait peu d'intérêt) ou la manière de piloter, mais les oppose également sur leurs modes de vie et leurs ambitions, le tout créant une relation ami-ennemi très intéressante.
    Le film arrive à rendre la formule 1 visuellement intéressante (en misant au maximum sur la tension lors des courses automobiles).
    Daniel Brühl est complètement possédé en Nikki Lauda, il vole la vedette dans chacune de ses scènes. Chris Hemsworth est certes bon (même si son accent australien ressort de temps à autre), mais c'est clairement Brühl qui impressionne dans ce film. Même si on peut imputer ça à la différence d'intérêt que l'on éprouve pour les personnages. Si James Hunt est intéressant (de par son hédonisme), c'est vraiment son alter-ego allemand qui est le plus fascinant des deux. C'est assez ironique dans la mesure où Hunt semble être le personnage principal (c'est celui qui est présent dans quasiment toutes les scènes et à travers lequel on suit l'intrigue).
    Le maquillage post-accident de Nikki Lauda est impressionnant.
    La composition d'Hans Zimmer est très bonne, gérant bien la tension. Après, elle aurait un peu pu être utilisé pour n'importe quel film, elle n'est pas particulièrement personnalisée.
    Mais au final, c'est une réussite. C'est peu surprenant, après tout, c'est Ron Howard qui est au commande (ce n'est pas le dernier des réalisateurs).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 juillet 2019
    Ron Howard a été touché par la grâce. Moi qui ne suis pas familier des sports automobiles, il arrive à rendre passionnante cette rivalité entre Niki Lauda et James Hunt au cœur des années 1970. Ce sont deux manières de concevoir la Formule 1 chez ces deux coureurs. Lauda, c'est l'écurie autrichienne. La rigueur, les statistiques, la perfection, la gagne. Capable d'envoyer balader son père alors que sa succession lui était promise. Hunt est un flambeur. Il boit, il collectionne les conquêtes, il prend ce sport à la rigolade. Ce qui les réunit, c'est leur niveau. Sensiblement le même. Leur rivalité. C'est elle qui va les pousser à se dépasser. L'un a besoin de l'autre pour avancer. Il y aura même du respect entre eux. De l'amitié, peut-être pas. Mais du respect, oui. Et enfin, cette volonté de braver la mort. J'avais été marqué quand j'étais gamin par la mort de Senna en 1994. Ce qu'a subi Lauda au visage est impressionnant. Et son retour dans la foulée l'est tout autant. Au-delà de l'inconscience, c'est cette mentalité de champion qui force l'admiration. Rush n'accumule pas les longues séances de course. Elles existent et elles sont bien fichues. Ron Howard a autant voulu insister sur les coulisses de la Formule 1, l'adrénaline de la course et la vie privée des pilotes forcément tumultueuse car ce sont des êtres à part. C'est nettement plus intéressant à suivre qu'une retransmission télévisée le dimanche après-midi sur TF1.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 juin 2019
    Magnifique Biopic d'un grand homme de la Formule 1.
    N'ayant pas connu cette époque, ni cette rivalité, ni cet accident, j'ai découvert à travers de film, l'incroyable légende de Niki Lauda.
    Le fait de reprendre des images tirées de la réalité donne encore plus de sens au film.
    Bien que passionnant de réalisme et captivant, je ne suis pas fan du personnage aussi géant soit-il. 3.5/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 mars 2019
    Ron Howard signe un magnifique film. Il retrace le duel entre James Hunt et Niky Lauda et nous fait vivre les courses au plus près. Il fait aussi découvrir la vie des deux champions. Chis Hemsworth et Daniel bruhl sont excellents. C'est sans doute le meilleur film de sport mécanique jamais réalisé. Un biopic passionant autant pour les amateurs de formule 1 que pour les amateurs de films biographiques.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 mars 2019
    Clairement inspiré de l'accident le plus violent de l'histoire de la F1, ce film est accompagné par énormément de script et ne laisse plus trop de place à l'automobile en soit. Un très bon jeu pourtant mais qui ne donne plus trop sa place de maîtresse à la voiture. Un biopic aussi sur cette légendaire rivalité entre 2 pilotes radicalement opposer aux pratiques bien à eux et au mode de vie bien différents. Une fameuse scène d'accident trop rapide et s’avèrent n'être que la seule et unique. Un bon envers du décors du milieu de cette industrie sportive bien menée mais trop parlante et parfois complexe et ne possèdent aucune réelle scène d'action ou de course.
    Jean-Charles C.
    Jean-Charles C.

Publiée le 20 mars 2019
    Excellent film avec une ambiance vintage absolument géniale et une bande son envoûtante.
    Aucune longueur dans ce film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 février 2019
    Bon biopic qui retrace la dualité de deux pilotes de Formule 1, se poussant toujours plus loin dans la compétition, jusqu'au dérapage incontrôlé... Les courses sont filmées avec brio (un talent de Ron Howard), les acteurs sont les sosies de leur modèle respectif (Chris Hemsworth et Daniel Brühl), et la musique de Hans Zimmer ravit les oreilles. Cette rivalité à la fois productive et malsaine tient en haleine le temps du film, malgré quelques passages qui tournent à vide, et la morale finale est bien belle. L'hommage est réussi, le film passionnera les amateurs de courses automobiles, et d'une manière plus large il renseigne bien sur les championnats (il donne dans l'ordre exact chaque course, ce qui est très agréable pour suivre lorsque l'on n'est pas un pro de la course auto). Les voitures sont belles, les cascades sont impressionnantes, et les responsables des maquillages sont à applaudir pour le faciès de Brühl (si l'on prononce "brûle", le nom était prédestiné) à la fin. La plupart d'entre nous ne connaissions pas ces deux pilotes ni leur histoire de rivalité extrême (ni même trop le monde de la course auto), alors le film est un bon moyen d'apprendre.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 décembre 2018
    Très bon film !!! Ron Howard réalise un biopic réaliste, puissant, dont la force vient de ses deux principaux acteurs. C'est minutieusement reconstitué et on ne décroche pas une seule seconde. Sans oublier de saluer l'efficacité de ses nombreuses scènes de courses, véritablement haletantes. Un bon moment de cinéma.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 24 novembre 2018
    A la suite du médiocre « The Dilemma » Howard est appelé pour réaliser « Rush » sur un scénario de Peter Morgan avec lequel il avait déjà travaillé sur « Frost/Nixon », un de ses meilleurs films. Il s’agit de mettre en scène une saison de F1 et pas n’importe laquelle : 1976. C’est l’année de la rivalité entre le champion du monde Niki Lauda et son Challenger James Hunt. C’est aussi l’année où Lauda fut gravement brûlé sur le Nürburgring. Plutôt réticent à voir un film d’action de Ron Howard qui, excepté « Anges et démons », a plutôt du mal quand il faut emballer le rythme. Craintes infondées car « Rush » est une réussite magistrale. Filmé avec trente caméras, bénéficiant d’une bande son remarquable, le spectacle est bluffant, clouant le spectateur dans son fauteuil pendant plus de deux heures. C’est en fait l’histoire de deux hommes que tout oppose. L’anglais James Hunt au look de star de cinéma est un playboy qui vit totalement l’instant présent, buvant sec et se shootant à l’adrénaline. A l’inverse, l’autrichien Niki Lauda est une tête froide calculant sur le long terme et qui, en se fondant sur l’analyse statistique, annonce déjà le futur de cette compétition. Chris Hemsworth et Daniel Brühl sont habités par leur rôle, et apportent une consistance certaine à ce duel. Certes il est possible de reprocher au film son apologie d’une F1 meurtrière, plus près des jeux du cirque que du sport. Mais c’était ainsi et la reconstitution minutieuse va bien au delà des courses, de l’accent des acteurs jusqu’à la mode des seventies, vêtements et coiffures, en passant par les voitures et jusqu’aux décorations intérieures des maisons. Incontestablement le meilleur film de Ron Howard, avec un seul regret : il faut bien que ça s’arrête. Meilleur film jamais réalisé sur les courses automobiles, « Rush » fut totalement snobé par les Oscars.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 mai 2020
    Excellente surprise. Les films parlants de rivalités ou d'événements sportifs sont souvent décevants...
    Ici ce n'est pas le cas et loin de là.
    On trouve tous les ingrédients du bon film. Du rythme, de l'action, de l'émotion, de bons acteurs, de belles images...
    A voir!